Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Chantiers du TIG-RES

Aller en bas 
+13
Steelwall
Pepper
A. Cyrano
Bonhomme
brta
DocBrown
Kylou
cyril de virginie
martin
kiler
Gweltas
Mattew Leeland
Catbridge
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:32

Bonsoir a tous excusez moi pour l absence , mais a force de prendre des coups .... enfin, je ne suis pas trop pour l endroit de la gare , pour deux raisons :

-Terrain trop chiant pour nous ( c 'est mon avis)
-Les respawns Wagner et Cathbrige ne sont pas loin du front .

Donc , c est une proposition mais pour quoi pas : 224/280

Protegé par les montagnes autour de la cuvette , avec un gros défilé au nord-Ouest , et un acces par le Sud-Ouest .

de plus moi, je prefere garder bull run et laisser wagner, c est ma vision de notre organisation.
si nous gardons bull run et que l on construit une gare là ou je vous dis , nous devons reconstruire Tennessee et faire la jonction avec toutes les gares .


mon grouillot est sapeur maintenant , et j espere que tout le monde suivra l exemple .

nous devons demander aux chefs de bataillons de choisir un soldat pour etre sapeur , nous pouvons faire un ordre de mobilisation general.

merci


Ps: une partie de l UCS est sur bull run ou toutes menaces semblent ecartés

Donc ils vont quitter le coin .
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:53

En attendant que vous preniez une décisions, je me dirige vers l’emplacement de l’ancienne gare.
De toute façon il faudra sûrement partir de là s’il faut poser une jonction vers un autre emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:23

je vous laisse tous regarder la carte.

Pour faire cour voila comment je vois la fin de la carte.
On a deux solutions, soit on reste en défense a faire des attaques suicide comme nous faisons actuellement, soit on prend un peu de risque et on construit pour aller de l'avant. Le sud meurt? Nos hommes se tirent au nord? On a perdu deux gares? Et alors! ce n'est qu'un jeu.

Il nous reste encore pas mal de monde au sud. il reste encore des gens motivés! L'em renait légerement, certains hommes continue a jouer et se battre! On va pas leur dire: on reste avec quelques bâtiments et on attend l'ennemi.

On va prendre la carte du nord au sud.

Au nord (Ucs et Spads):

Mission: Defendre la zone du Nord et couvrir le fort. Y'a pas reelement d'interet pour cette zone sauf peu etre mobiliser un maximum d'ennemi.

avantage et inconvenient:

- Proche du fort mais terrain pas simple.


Milieu nord (Sris et beast):

Mission: Défendre cette zone et empêcher les nordistes de passer. Retenir un maximum d'unité ennemi sur zone.

Avantage et inconvénient:

- Proche de nos bâtiments (double respawns a des distances presque identique) Mais indiens hostiles a proximité.


Milieu (red devil, genepy):

Mission: Defendre la zone, couvrir la construction de la nouvelle gare.

Avantages et inconvénients:

- Fort proche, terrain plutot agreable mais steppe dans le dos
- Si construction d'une troisieme gare il y a ce front sera l'un des plus solides.


Milieu Sud (Spwaw, Ado et Bas)

Mission: La spwaw participera au maintien du front et couvrira la nouvelle gare.
La bas et l'ado feront parti des compagnies d'offenssive sudiste, elles devront prendre l'oasis et securisé le secteur.

Avantages et inconvénients:

- De la plaine donc terrain simple
- Avec la troisieme gare il faudra trois/quatre tour a leur hommes pour rejoindre le front


Front sud nord (BJ)

Mission:

- Couvrir la futur gare
- Puis partir en offenssive

Avantages et inconvénients:

- Terrain simple
- Au depart respawn eloignés Mais avec la gare le front se stabilisera rapidement.


Front Sud milieu (Bis et Ghost):

Mission:

- Empecher l'ennemi de contourner par le sud.
- Partir en offenssive lors de la construction de la nouvelle gare

Avantages et inconvénients:

- Respawn eloignés et terrain difficile
- Avec la gare le temps de trajet sera divisé par quatre, le front se stabilisera rapidement.


Front Sud sud (Dixie)

Mission:

- Attaquer

Avantages et inconvénients:

- Terrain difficile et respawn eloigné
- La gare facilitera tout.


Jocker:

Si les ft's se joignent au front sud, sa peu faire des étincelles et même déclencher un incendie chez les bleus.



Donc voila pour les compagnies.

- Dans un premier temps on reconstruit la gare proche de bull run+ on commence a placé nos compagnies+on élimine la CF

- Dans un second temps, une fois la gare et les trains en fonctions et que la Cf n'est plus une menace, on commence a construire la troisieme gare en s'assurant que toutes les cies sont positionnés

- Dans un troisième temps, une fois nos trois gares Operationnel, on evalu la stabilité de chaque front, si sa se passe bien, on commence a avancé lentement mais surement.

- Quatrième temps:

Si l'avancé se passe bien on peu envisager une quatrieme gare encore plus a l'ouest et avec un fortin.

Sinon on maintient le front et on attend.


Voila j'ai fini mon exposé Razz. Le truc c'est qu'on va prendre des risques mais personnellement je continuerai pas a jouer dans de pareil conditions a attendre que l'ennemi nous défonce un batiment de plus. ce plan est un plan de malade mental ^^, mais bon je vois que sa comme solution, attaquer ou se faire attaquer il faut choisir! relancer la machine, repartons a l'assaut!

L'objectif est de s'eloigné de notre base arriere, et de construire si le temps nous le permet un long reseau ferroviere au sud avec un fortin et faire un front en diagonal pur et dur Smile

Bref bref, je vous laisse reflechir a tout sa, moi je vais me doucher tout sa m'a donner des sueurs


Chantiers du TIG-RES - Page 6 1242620811_mai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:47

OK.

Bon, concernant le sujet initial, j’en retiens que nous devons reposer Tennessee Station à son emplacement initial.

Pour le reste à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:29

je tiens a dire que la BAS et l UCS sont chacun l un a la place de l autre donc je prefere combattre a la place de la bas sur la carte .
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:36

Bas= Brigade d'assaut sudiste...144 hommes au total (sans retirer les permissions...) Ucs 53...

Voila pourquoi j'ai inversé Smile
Je sais Avec la spads c'est pas l'amitié mais bon...On peu pas laisser un groupe comme la Bas au nord.

Sinon possibilité:

La sris monte au nord et l'ucs se bat avec la beast.

Faut encore attendre l'avis de steelwall concernant se deploiement...

apres on vera pour les quelques modifs

(Si quelqu'un peut me donner un imprime écran avec la position de la ghost sa m'aiderait)
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:41

Je suis globalement d'accord avec deux remarques :
-éliminer la CF de nos arrières ne se fera pas aussi simplement que ça
-Notre attaque (si elle a lieu un jour) doit se concentrer sur gare centrale pour couper en deux le réseau ferré nordiste.

Il ne te reste plus qu'à publier tout ça (beau boulot, on voit que tu es en congé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:44

je suis d accord pour changer avec la sris , ancienne gare wheeler mes hommes ne voudront pas allr là haut ; de plus nous allons pour le moment les respanw juste en dessous , ou il semblerait que le nord avance encore .

faite vite votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:15

Bon j'ai refait la carte mais en deux fois:

premiere partie: Opération Nouvelle gare, en gros cela met en place les compagnies jusqu'a la mise en service de la troisieme gare

Chantiers du TIG-RES - Page 6 1242849051_mai1.1

Deuxieme partie: Offensive. Des que la gare trois fonctionne on peu commencer à avancer.

Chantiers du TIG-RES - Page 6 1242848869_mai


Modif de la sris avec l'ucs...

Dedans n'est pas mis la compagnie FILS. car actuellement sans chef et quasi morte (je vais abandonner mon statut de Chef de la compagnie de maintien du front Crying or Very sad Pour m'occuper du FILS, enfin faut je contact un anim pour passer chef car l'ancien chef est mia et il a pas passer les droits...A part bonhomme y'a qui d'autre capable de mettre chef du FILS?)
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:03

rijsel est capable , t inquiet il est reglo

bravo e merci pour tes carte , c 'est super , je crois que l on peut se mettre au travail !!!!

je relance sur le fait que le nord enfonce nos lignes sous l ex wheler station !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:39

On va remedier a sa:)

Mais harry tu t'inquietes pour rien...y'a beaucoup de monde pret de cathbridge bastion. Pourquoi? Car vu que y'a plus de gare certains sont remonté depuis bull run a pied...c'est pour sa qu'on a un trou dans le front.

Au passage sur le front de l'ancienne gare, les troupes progresses. Y'a de la combativité, sa fait plaisir, malgré l'aide des indiens, les nordistes ont reculé de cinq colones en quelques jours (quatre de nos canons qui tirs coordonné sa fait mal)

je Publie les cartes demain dans la journée avec une grosse explication.
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptySam 23 Mai 2009 - 20:09

Deux questions :

1 - Avez-vous défini des coordonnées précises pour la future gare ou est-ce que je peux la placer dans la clairière comme cela m’arrange le plus (et dans ce cas il y a-t-il des priorités) ?

2 - Pour quand la voulez-vous ?
A moins que vous ne la vouliez pour hier je préfère laisser un max de sapeurs autour de Pwofit Station tant que le train ne circule pas, bref les travaux ne commenceraient pas avant 10 jours.


HRP : je serai absent pendant une semaine, donc j’aimerai bien une réponse avant demain matin pour que je puisse faire les plans et les diffuser dès mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptySam 23 Mai 2009 - 23:39

1- carte blanche (tu es le plus expérimenté sur le sujet de toute façon ^^)
2- pas préssé, nous devons de toute façon réorganiser les troupes en fonction pour ne pas riquer de perdre protest station à peine posée (ah ? c'est pas son nom ?)
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptySam 23 Mai 2009 - 23:50

place la gare ou tu veux...tant que c la meilleur position ^^

Pour la date...attendons que profit, powfit..;truc du genre soit en fonction

Si la nouvelle gare pouvait étre construite pour fin juin sa serait bien je pense.

(y'aura un pause pendant l'ete ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2009 - 3:16

Voici deux projets :

Projet 1: (231/273)
Chantiers du TIG-RES - Page 6 Projet13

Projet 2 : (231/278)
Chantiers du TIG-RES - Page 6 Projet23

Ils se valent d’un point de vu défensif mais ça dépend des goût des défenseurs…et surtout des circonstances.
(Ne faites pas attention aux barricades, je n’ai pas terminer, c’était juste pour voir.)

J’ai également placé une route mais c’est du superflu …et accessoirement ça occupera ceux qui doivent attaquer le chantier par le milieu.

Je vous laisse choisir, et dés que c’est fait vous envoyez le plan à Bonhomme et Doc pour qu’ils le valide.

Parallèlement je vais donner les plans aux sapeurs pour qu’ils puissent se pré-positionner , dés que le plan sera choisi et validé vous pourrez leur dire lequel est le bon, comme ça ceux qui attaquent par le milieu du chantier pourront commencer les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:00

Pour moi c'est le 2 car la gare est plus facile à defendre. Par contre pourquoi le tracé blanc ne coupe pas tout droit à travers les montagne ? C'est un peut plus lent mais il est moins facile de bloquer les trains !


ps: et merci de ces cartes (à toi comme à Capo, ça remotive un peu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
HARRY BINOUZ
Caporal conseiller
HARRY BINOUZ


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/02/2009

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:05

Pour moi c 'est la 2 , merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:18

Va pour la deux...
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:07

HRP : j'ai trouvé un "hotspot" à moins de 8 Km de chez mon père king

Bon je vous avez bien demandé s'il y a vait des priorité ... ceci dit passer par les montagnes n'apporte quasiment rien car si des trains sont bloqués, ils le seront à mi parcours, et là c'est impossible à sécuriser.

Je n'ai pas encore fait le tracé entre la nouvelle gare et Virginia ... de toute façons il sera difficile de la poser avant la fin de la carte.
PS : quant au tracé blanc, c'est une route ... regardez d'où elle part ! (je l'ai placée au cas où , mais nous n'auront sûrement jamais l'occasion de la poser puisque nous la placerons après la liaison entre Virginia et la nouvelle gare.)

Sinon, vous avez envoyé les plans du "projet 2" à Bonhomme et à Doc pour la validation ? (moi je ne rentre que samedi).


Dernière édition par Keziah Manson le Mer 27 Mai 2009 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:12

Non moi je n'ai rien envoyé...je m'occupe de remettre le Mess en "état"...Coup de peinture ^^ (et puis le camp d'entrainement est vraiment sympa a diriger ^^)

steelwall tu l'as fait? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:23

Bon, je l'ai fait au cas où ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:33

Capo a écrit:


steelwall tu l'as fait? Rolling Eyes

Steelwall est tres occupé à l'est avec la CF (et irl un peu surbooké car plus vraiement étudiant et loin d'être en vacance Sad )

Pour l'instant je tente de me tenir informé, c'est déja bien...



Citation :
Bon, je l'ai fait au cas où ...

merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capo
Caporal chef conseiller
Capo


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/12/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:37

ok steelwall prochaine fois je m'en occupe promis jurée craché sur le sol du batiment du CS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:26

Pour la Liaison G1-G4 à vous de choisir :

Projet 1 :
Chantiers du TIG-RES - Page 6 Projet31


Projet 2 :

Trajet du train plus long mais plus sécurisé (enfin ça reste relatif puisqu’on ne peux pas tout sécuriser)
Chantiers du TIG-RES - Page 6 Projet32
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:49

Sans hesitation la 2, la route en exterieur pour defendre c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantiers du TIG-RES
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantiers du TIG-RES
» Chantiers de ponts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: