Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Chantiers du TIG-RES

Aller en bas 
+13
Steelwall
Pepper
A. Cyrano
Bonhomme
brta
DocBrown
Kylou
cyril de virginie
martin
kiler
Gweltas
Mattew Leeland
Catbridge
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:10

Je viens de voir la présence de la stèle Huron en 84/156 que je trouve trés prés de la future gare G4 et des rails.

C'est peut être un peu tard mais un positionnement de la gare en 100/126 n'est-il pas préférable? la gare sera à distance résonnable de la stèle et des fortifications solides pourront facilement être construite (cette stèle m'inquiète pour l'avenir...)

Chantiers du TIG-RES - Page 3 G4rk5
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:56

Je pense que c'est trop tard. On a validé le 7 janvier la position de la gare et on a revalidé le plan le 12, lorsqu'il y a eu une modif de détail (position des ponts).

Le problème que tu soulèves est réel, mais il faut qu'on se tienne à une certaine rigueur dans nos procédures de décision. Sinon, c'est notre autorité qui sera rapidement bafouée aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:22

Je comprend ton explication Cat mais perso, je préfère bafouer mon autorité et perdre quelques jours de travaux pour diminuer le risque d'avoir une gare à reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:03

Qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:29

Je pense comme Cyril qu'il vaut mieux déplacer la gare d'urgence. Notre but est de gagner la guerre pas de nous faire réélire Wink (surtout qu'on est pas élu tongue )...

Ca sert rien de s'entêter dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 0:03

Ok. Changeons l'implantation

Mais vous vous chargez de l'annoncer aux gars.



J'ai regardé ce que ça pouvait donner en termes de réseau.

Je décale G4 au sud et je place une gare au nord pour desservir la zone près du fleuve.
Puis j'articule le réseau autour pour qu'on arrive à 4 connexions maxi par tronçon.
Enfin je fais en sorte de rétablir le principe de double boucle

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Lcrseaueslv8

Sur la carte, ça donne ça :

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Lcrseaueri4

Il faudra probablement décaler G14 pour ménager de laplace pour le fort F3 (je ne les ai pas fait figurer), mais ça ne devrait pas poser de problème.

Enfin, vous noterez qu'on a largement de quoi étendre le réseau au nord si on le souhaite.

Ca vous va ?
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 1:02

Ok, je transmet la modif.

Quelques petites remarques à propos du futur plan des gares:

1) la modif de G4 fera qu'elle sera un peu plus basse donc G14 aussi, ce qui devrait permettre d'avoir F3 à 20 cases au sud de la rivière ce qui n'est pas négligeable en cas de défense

2) J'ai peur que G11, G12, G13 ne puisse pas voir le jour à cause de la stèle UI (trop risqué) et peu de bénéfice

Je penche plus pour un plan comme ca (désolé, j'ai pas réussi a la mettre sur une carte)

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Plangarebr7

En rouge, les troncons importants et obligatoire
En bleu, les extensions possible
En orange, les boucles (demander confirmation pour la faisabilité)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 2:12

Plan modifié :

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Lcrseaue2cs7
Revenir en haut Aller en bas
DocBrown
Conseiller de première classe



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:54

Il y a une boucle oui, donc pas acceptable en l'état, même si les deux côtés sont aussi longs et que pour l'utilisateur lambda ça ne change rien, en cas de destruction d'une des gares la liaison est maintenue, ce qui n'est pas normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:07

Citation :
en cas de destruction d'une des gares la liaison est maintenue, ce qui n'est pas normal

Justement c'était là le but et la base de notre raisonnement dans ce réseau ferré.
Nous sommes obligé de faire avec les stèles et les grottes et quand on construit une gare ou des rails à 3 tours d'une grotte/stèle, on préfére avoir une "voie de secours"

Les boucles sont interdites alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:47

DocBrown a écrit:
Il y a une boucle oui, donc pas acceptable en l'état, même si les deux côtés sont aussi longs et que pour l'utilisateur lambda ça ne change rien, en cas de destruction d'une des gares la liaison est maintenue, ce qui n'est pas normal Smile
Je ne vois pas pourquoi on interdirait à un camp de se doter d'un réseau solide offrant une alternative en cas de panne d'une branche.

Le principe de base était celui d'une double boucle :

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Lcrseaudsbouclesaiu1
Là, on va mettre la boucle orange de côté pour un moment (en raison des stèles notamment).
Mais sur le fond, je ne comprends pas en quoi cela est un problème.

NB : un beau réseau comme ça n'est pas gratuit et suppose un investissement important en inégnierie et travaux, donc si un camp est prêt à en payer le prix...

Par contre, en regardant le dernier projet de réseau, je crois qu'il y a aun problème pour la lisaison g6-g9, qui peut se faire de 2 côtés diffférents sans passer par une gare.
Le problème peut être résolu facilement en inversant la connexion autour de g10
(je ferai le plan une autre fois)
Revenir en haut Aller en bas
DocBrown
Conseiller de première classe



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:26

Boucle = 2 chemins pour aller d'une gare à une autre sans passer par une autre gare. G6 -> G9 est interdit car le train peut passer à droite ou à gauche.
Le reste est tout à fait ok sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:45

ouf ok.

On, ne touche pas à la connexion par l'ouest entre G6 et G9, et on corrige à l'est:
(schéma avec les moyens du bord...)

Situation mauvaise :

..................... G9
..................... o___
............................|
............................|
o ____________|____o__ G10
G6 ....................................|
.........................................|
.........................................|
.........................................o G13

Correction :

.......................... G9
......................... o_______
.........................................|
.........................................|
o ________________o__| G10
G6 ......................|
...........................|
...........................|
...........................|_____o G13
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:23

Super joli Cat' !! on se croirait revenu sous Dos... geek



edit Cat : on croirait effectivement entendre le son de "Pong" ou un vieux mario bros... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:55

Le TIGRES a changé de cap pour G4. ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:29

Priorité au Nord alors,okay.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:52

Citation :
Priorité au Nord alors

à l'heure actuelle nous avons 16 sapeurs autour du fort F1, dans moins d'une semaine il sera flambant neuf
un Fort a certes besoin de barricades, mais bizzarement, je ne conçois pas ça comme une priorité...
va falloir leur trouver du boulot à ces 16 fainéants...
je pensais en envoyer dès maintenant 6 pour entamer la pose de la jonction G5-G6 (à condition que l'on soit d'accord sur le branchement)
il se joindrait à l'équipe en G5, chaque équipe posant les rails et les gares à tour de rôle.... leur but final: se magner d'aller poser un fortin à l'EST pour supporter ce front et offrir en même temps un réseau ferré viable

quand au 10 autres? ben direction la gare G4, une fois que le train sera en service, ils iront ensuite alimenter le front NORD, en attendant ils commencent les barricades.
ainsi personne ne perd de temps
(s'il faut plus de monde pour poser le fortin, l'un des 10 pourrait courir dès maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:44

Niveau gare : G14 et G6 me semblent d'excellents candidats pour une construction rapide ainsi que les fortins du coin.

Coté est, il y a un autre fort à construire (F8 ) et coté nord un petit fortin (F3) mais le plan de fortification n'est pas à jour.

Quand tu dis "ils iront ensuite alimenter le front NORD" tu penses bien aux travaux de génie à faire vers le nord ou bien à les renvoyer dans leurs compagnies d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:05

Pourquoi donner la priorité au nord ?

J'ai le sentiment qu'il va falloir rapidement donner des infrastructures à l'est pour que les compagnies (qui vont y souffrir) puissent tenir le coup.

De plus, il me semble que le groupe bossant vers le nord est déjà bien fourni.

On pourrait envisager que le groupe Summer aille en majorité faire G5 puis parte vers G9, d'où ils pourront faire des fortins ou les rails vers G8 et G14.

Tandis que le groupe Est irait vers G6. Il ferait ensuite le fort de l'est et ce qu'on jugera utile de lui donner à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:33

Je suis aussi de l'avis de Cat'. Alimenter l'Est, quand on voit ce qui nous arrive dessus, est une priorite, et pourrait peut-etre changer la donne dans ce secteur...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:07

Chuis d'accord avec la priorité Est aussi (si cela n'était pas assez clair dans mes propos)
Il faut cependant veiller à avoir plus de 12 sapeurs au nord pour construire un fortin / point de respawn voire éventuellement un fort (et alors monter à 20)

A terme, cela pourrait donner du 30 sapeurs à l'est, 20 au nord et 10 dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:16

Est il prévu de construire un fort ou un fortin a l'est? J'ai pas tout saisi...
Si non, je pense qu'il serait préférable d'en construire un qui puisse alimenter le sud et le nord de St patrick et le sud de Mulberry...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:39

A. Cyrano a écrit:
Est il prévu de construire un fort ou un fortin a l'est? J'ai pas tout saisi...
Si non, je pense qu'il serait préférable d'en construire un qui puisse alimenter le sud et le nord de St patrick et le sud de Mulberry...
La carte reste à (re)faire en fonction du nouveau réseau.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:42

De l'avis de Cat également.

Aprés G4 et G5, priorité à G14, G6 et G9 en prévoyant des effectifs suffisanst pour construire un respawn à l'Est et au Nord (au mieux un fort) pendant que le reste pourra s'occuper de G8
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 1:39

j'ai eu à priori eu du mal à me faire comprendre
je parlai de 16 fainéants à recycler
mon dessein est d'en envoyer la moitié au nord; l'autre moitié à l'est
le but final étant que les sbires (oui, vu l'heure je me permet...)
se retrouvent en fait à l'EST après avoir essaimé le front nord (en devenir)
dans moins de deux jours la moitié va se retrouver avec un ordre de départ direction le delta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantiers du TIG-RES
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantiers du TIG-RES
» Chantiers de ponts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: