Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Chantiers du TIG-RES

Aller en bas 
+15
Salamander
Kylou
Gweltas
GunsNRozie
Pepper
Parker Lewis
Mattew Leeland
Robb Stark
eLHo
Fondateur
Bonhomme
Jypy
martin
cyril de virginie
Catbridge
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:01

Je propose ce topic pour centraliser les demandes et discussions, afin de ne pas perdre de vue l'ensemble des chantiers en cours et programmés.


Le TIG-RES a fini avec brio le réseau vers la passe. Il reste la boucle à finir à l'est.

Quels sont les chantiers que nous avions noté pour l'avenir ? Je les liste ici de mémoire, sachant qu'il faudra les prioriser et les actualiser selon l'évolution du contexte :

Fortin près de la rivière Gonomique (remplacement du Revenge Hospital)
Hosto NO
Gare NO
pont au niveau de l'île Gonomique
Fortin dans la passe Pasparla (on peut déjà dire que c'est pour plus tard... ^^)
Nouveau réseau de gare le long du front
Et puis défense des nouvelles infrastructures réalisées (notamment les gares du centre)

A vue de nez, je donnerais les priorités suivantes :

    1) Hosto NO
    1) pont Gonomique
    1) défenses des gares centrales
    2) fortin NO
    3) réseau de gares du front
    3) gare NO
    4) défenses de ces gares
    5) défenses de la gare est
    6) fortin passe Pasparlà (selon l'évolution du front en fait)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:24

Je pense qu'il faut faire les travaux en fonction du positionnement actuel des sapeurs.

Ceux au NO, construisent l'hopital puis le pont puis la gare/fortin

Ceux au centre construisent la défense de la gare centrale (je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose comme infrastructure, le terrain est déjà là pour ca), un pont entre la passe et le front red ?, puis remontent NO pour construire les rails et une future gare.

Pour le fortin dans la passe, on a le temps de finir le tracé de chemin de faire avant d'y repenser.

Ceux au NE continuent de fermer la boucle.

2 interrogations pour ma part:
- pont entre le front red et la passe ?
- construction d'un tracé vers l'est a partir de la gare de la passe ? si oui quand ?
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:11

bon en faisant un petit point
voici déjà une carte pour couper court à toutes spéculations sur les gares

lien édité plus bas
(je tenterai de l'améliorer quand j'aurai le temps)

concernant la partie ouest, les sapeurs sont sur le pont et /ou presque arivés
je n'irai poser un hopital que quand j'aurai l'assurance qu'un docteur sera présent, et il me faudra plus d'une garantie (je me suis fait e...... une fois, pas deux)

concernant le sud, la gare sera bientôt terminée, la seule suite possible dans le coin serait la gare plein SUD qui fait façe au territoire indien, mais est ce raisonnable?

le reste de la troupe finit la boucle et sera rapidement sur pied
je vous fournirai bientot une carte avec les limitations des respwans
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:02

j'ai refait la carte
https://2img.net/r/ihimizer/img250/3667/app2007batsjf5.png

la limite rouge est la possibilité de poser une gare
vous noterez que les choix sont minces, mais contrairement à ce que je pensais, j'en vois 3:
une au sud EST face aux indiens
une au centre
une à l'ouest

la limite jaune est celle des respwans, là aussi quelques choix:
un respwan au centre de notre territoire, peu d'interêt
un au sud mais en concurrence avec la gare
un au centre mais aussi en concurrence avec la gare
un respwan au nord ouest, le seul valable

je rappelle également qu'au lieu de poser l'hopital, on peut le déplacer et le remplacer par un fortin (maintenant concernant le respwan des combattants inscrit, il faudra voir ce que ça peut donner)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyMer 14 Fév 2007 - 1:40

Je suis en effet pour une gare au centre et au NO, ainsi qu'un hopital au NO
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyMer 14 Fév 2007 - 2:47

Vu l'avancée nordiste dans la passe pas parla. Serait-il sage de laisser un peux de sapeur a la defense de la gare ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:13

carte très utile. mais on n'a pas pris en compte le campement indien...

ceci dit, à ma connaissance, aucun anim ne s'est exprimé sur l'application de la règle entre 2 bâtiments de deux camps différents.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:43

s'il faut compter nos alliés du moment, imaginons le bordel en cas de renversement d'alliance....
je ne pense pas qu'il faille prendre en compte les batiments indiens

la gare au centre et au NO je veux bien mais le coin m'a pas vraiment l'air sécurisé....
autrement l'hopital n'est il pas prévu de le transformer en fortin?
si oui à quel moment? (l'idéal serait que ça coincide avec la pose de la gare (pour avoir du monde sur place)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:13

Catbridge a écrit:
...Fortin près de la rivière Gonomique (remplacement du Revenge Hospital)...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:16

*Ok aussi pour les gares au centre et a l'Ouest. Pour la Gare a l'Est, juste au dessus du gue, on peut attendre un peu (bien qu'il faut prendre en compte une menace indienne dans cette zone, et ceci qu'on fasse tomber le campement central ou non).

Question: La gare de l'Est est-elle incompatible avec la pose d'un hopital dans cette zone?

*Ok pour transformer l'hopital de l'Ouest en Fortin, on devrait etre capables de tenir cette partie du front de l'autre cote de la riviere sans probleme.

*Ok encore pour un hopital a l'extreme Ouest.

Question: Cela ne va-t-il pas rentrer en conflit avec la gare dans cette zone?

*Pour le pont de la Red, laissons ca en stand by, le grouillot d'Akkab devrai tpouvoir s'en occuper en cas d'urgence.

*Les defenses des gares, on peut laisser ca aux infanteries.

*Le pont de l'ile, si vraiment on a un gars dispo sur place qui peut faire un detour entre deux chantier.

*Le fortin de la passe, non pour le moment, attendons de voir comment la situation va evoluer au centre.

Question: Puisque j'ai la memoire courte, j'aimerais bien qu'on me fasse un topo sur les distances entre les batiments, les respawns, etc.
Distance gare/gare, gare/fortin, gare/hopital, hopital/fortin, etc... C'est peut-etre un peu lourd mais j'aimerai connaitre les limitations concernant toutes les combinaisons possibles a ce sujet. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:57

Bonhomme a écrit:
*Ok encore pour un hopital a l'extreme Ouest.

Question: Cela ne va-t-il pas rentrer en conflit avec la gare dans cette zone?
= hosto pour front NO autour de 155-295
Pas de conflit, c'était calculé dans un plan précédent


Bonhomme a écrit:
*Le pont de l'ile, si vraiment on a un gars dispo sur place qui peut faire un detour entre deux chantier.
C'est le cas des 3 sapeurs qui ont fait le pont qui a aidé l'assaut BEAST/Sentinelles

Bonhomme a écrit:
Question: Puisque j'ai la memoire courte, j'aimerais bien qu'on me fasse un topo sur les distances entre les batiments, les respawns, etc.
Distance gare/gare, gare/fortin, gare/hopital, hopital/fortin, etc... C'est peut-etre un peu lourd mais j'aimerai connaitre les limitations concernant toutes les combinaisons possibles a ce sujet. Merci Wink
respawn/respawn : 40 cases
respawn/gare : 20 cases
gare/gare : 40 cases
pont/pont : 300PM
pont/bâtiment : 30PM (est-ce que ça concerne barricades et tours de guet ?)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:00

Ok donc pour résumer:

- prolongation du chemin de fer de la passe vers le NO avec la construction de 2 gares supplémentaires

- construction d'un hopital a l'extrème NO

- transformation d'un hopital en fortin au NO (Jema ou Bohnomme, vous pouvez vous renseigner sur le sujet au niveau anim?)

Martin, tu as le temps de nous faire une carte prévisionnelle assez rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:14

Je lance la question de la transformation sur le forum anim.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:55

Citation :
Martin, tu as le temps de nous faire une carte prévisionnelle assez rapidement ?

https://2img.net/r/ihimizer/img125/9544/app2007hkh3.png

la première partie passe essentiellement par des cases à 20PM, et est bordée de cases de plaine, c'est pour aider les soldats qui utiliseraient les rails, et faciliter le fait de se ranger en fin de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyVen 16 Fév 2007 - 2:34

Ca me parait trés bien.
Faudra relier les 2 gares du NO entre elles
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:59

Le tronçon gare Defou / gare de l'île me parait nickel.

Par contre, je ne comprends pas quel est l'intérêt de placer la gare NO de façon aussi exposée à l'ouest alors qu'elle pourrait être placée de façon plus avantageuse vers 126-258 (= limite d'implantation vs gare Agiste, cf trait rouge)

car je ne sais pas dans quelle mesure le front ouest sera stable une fois le campement central détruit, ou selon l'évolution de la tête de pont.

De plus, ça nous laisserait du mou à l'ouest si un jour on veut y faire un respawn.

sinon, le tracé me va très bien
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:19

C'est vrai que la limité de 40 cases avec la gare S1 est le trait rouge.
Je pense donc comme cat, qu'il faut la mettre à la limite, au niveau des collines.
Cette dernière gare pourra ensuite etre mis en relation avec la gare S2 par lintermédiaire de rails aboutissant entre S1 et S2
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:05

si je puis me permettre...
en 193/171, il y aurait possibilité de poser un pont....
la zone est entourée de collines et de forêt, mais ça pourrait permettre de dégager du personnel?

Je pense qu'il ne faut pas construire de pont à ce niveau.
Nous manquons de monde pour la défense de la gare, ce pont favorisera les "fuites" des soldats vers le sud alors que le campement sera trés bientot attaqué.

Surtout que la SPWAW a décidé d'elle meme de se diriger la bas sans l'accord du CS.

T'en penses quoi Bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptySam 17 Fév 2007 - 1:01

le pont serait branlant et destructible, mais permettrai aux troupes qui le souhaite de venir renforcer rapidement la gare
4 sapeurs et trois tours le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptySam 17 Fév 2007 - 1:58

Vue dans ce sens, si la red pense que ca peut les aider, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptySam 17 Fév 2007 - 18:48

Catbridge a écrit:
ceci dit, à ma connaissance, aucun anim ne s'est exprimé sur l'application de la règle entre 2 bâtiments de deux camps différents.
[hrp]
Si allié => pareil que si ca nous appartient
Si ennemis => pour l'instant pareil que si ca nous appartient...

On en a discuté récement mais on a oublié de faire un résumer et le post s'est un peu perdu.. ce me fait penser qu'il faut que je fasse du nettoyage là-bas.. pff...

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptySam 17 Fév 2007 - 18:53

Je crois que le chantier suivant doit être la gare au nord-ouest, avec les rails... donc ce plan ci :
https://2img.net/r/ihimizer/img125/9544/app2007hkh3.png

Avec la remarque de Catbridge. Donc la gare à la limite rouge à l'est.

Il faut également 2/3 gars réactifs du TIG-RES dans la Passe Pasparlà pour aider à la défense! Réparation de barricades, construction de tours de guet par exemple, on a besoin d'avantages!!

Pour le pont pas besoin de grand monde, 1 gars suffirait on a quelques tours avant que la Red en ai besoin.

Pour le reste.. heu... j'hésite pour la création d'un respawn dans la Passe Pasparlà.. ca nous aiderait à défendre mais on ne doit pas le perdre! On doit donc clairement envoyer des renforts...

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptySam 17 Fév 2007 - 21:39

Concernant la transformation de l'hopital:

"Destruction du premier et construction du second à la place avec la présence du nombre de persos du Génie nécessaires."

...

J'ai ajoute cette question:

"Si on arrive sur place avec les gars du genie, l'hopital sera detruit via console, puis on lance un fortin?"
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyDim 18 Fév 2007 - 4:08

Pour la gare du NO, d'avis aussi de la placer contre le trait rouge, ca nous permettra en plus de la relier a l'autre gare en passant par le couloir de plaine (celui juste entre la foret et les collines).

Pour le pont au Sud, un pont bien branlant (comme le TIG-RES ne sait pas en faire Wink) devrait faire l'affaire, ca nous aidera toujours a traverser, et ca sera facilement destructible en cas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:29

Bon, on le lance ce chantier de voies de l'ouest ?

Le TIG-RES est en position autour de la Gare Agiste (NO) et près de la gare Daire (sur les rails)

Donc je propose après accord de Dean Amyte que le chantier commence de la gare Agiste vers la future gare NO (près des monts Danite)

Et que parallèlement, un groupe lance la contruction partant de la gare Defou vers le nord, pour faire une gare près de Roanoke Island et continue ensuite vers la future gare NO.
Faudrait cependant décaler vers l'est autant que possible à mon avis cette gare près de l'île, car les nordistes sont enpasse de prendre Roanoke Island, le temps que la BAS se réorganise.

Ils feront ensuite le remplacement du revenge hospital par un fortin (ça commence à devenir pressant ça).


Parallèlement toujours, il faudrait étudier si on fait bien une gare vers le SE en partant de Defou (vers la Grove forest et Crocodile Marsh)

Enfin, Bonhomme, as-tu une réponse des anims au sujet de la transformation hosto/fortin ? (tu disais leur poser la question)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantiers du TIG-RES Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantiers du TIG-RES
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantiers du TIG-RES
» Chantiers de ponts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: