Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Point de rupture

Aller en bas 
+7
Kylou
Robb Stark
Rattlesnake Joe
A. Cyrano
Steelwall
Pepper
cyril de virginie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Point de rupture   Point de rupture EmptyMar 1 Avr 2008 - 1:53

edit Pepper : topic scindé à partir de "Outlaws à surveiller"

Il va de toute façon bien falloir ponctionner quelques part et ne pas sous estimer le risque.
Je préfère déléguer la tâche à une compagnie car celle ci sera plus efficace et responsable.
Si on demande à des gars proches des gares de préparer une défense, il n'y aura pas grand monde sur place et la défense sera chaotique face à des gros btn coordonnés.

A la limite je serais pour discuter avec les troupes sur Mulberry pour une offensive éclaire sur N5 d'ici une semaine et un repositionnement plus défensif ultérieurement pour réduire les distances de marche et bloquer les points de passage stratégique. Ca peut nous permettre de libérer:
- BFB en soutien de la FW sur le lieu de construction de G9
- BIS contre les outlaws
- Dixie contre les infiltrés du NO
- BEAST contre les infiltrés du gué Pride

Je serais également pour redonner des ordres clairs à la génépy (respawn sur grotte 01 ou St Patrick et unités au nord sur le flanc gauche de la dixie). S'il s'en foute ouvertement ou critique publiquement, on ne peux plus compter sur eux donc autant supprimer la cie
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:19

Là, j'avoue que j'ai beau être partisan de l'offensive... c'était encore limite jouable sans ces outlaws, mais là ça commence à être extrêmement difficile à gérer tous les assauts. Si les Outlaws plombent l'une de nos gares (Brandy ou Sexy) c'est pratiquement tous les fronts nord (Mulberry et St Patrick) qui vont se retrouver isolés.
Et là, on serait sacrément dans la merde.

cyril de virginie a écrit:
A la limite je serais pour discuter avec les troupes sur Mulberry pour une offensive éclaire sur N5 d'ici une semaine et un repositionnement plus défensif ultérieurement pour réduire les distances de marche et bloquer les points de passage stratégique.
Oui, ça. Ou alors, reconsidérer ton idée d'il y a quelques temps de replier toutes les troupes de Mulberry en défense pour réorganiser notre bordel sur l'ensemble des fronts.
Il suffit de demander à Gurgeh (qui vient de relancer pour que le CS mette plus de moyens à la disposition de l'offensive -à croire qu'il ne voit pas combien on subit en défense...), et ses compères de front, s'il leur parait réaliste de détruire un bâtiment en une semaine.
Dans la négative, on replie tous les fronts.

cyril de virginie a écrit:
Je serais également pour redonner des ordres clairs à la génépy (respawn sur grotte 01 ou St Patrick et unités au nord sur le flanc gauche de la dixie). S'il s'en foute ouvertement ou critique publiquement, on ne peux plus compter sur eux donc autant supprimer la cie
Oui, carrément d'accord.
Mais Gweltas ne les avait pas sollicités pour les infiltrés du Nord-Ouest ?


Donc, au final, si je résume, les options qu'on a pour le moment :
- On garde l'optique de l'assaut à long terme. Il nous faut alors carrément retirer une compagnie du front St Patrick (la GHOST, par exemple, pourrait faire l'affaire) qui est encore le seul front sur lequel nous pouvons encore nous permettre de reculer.
- On passe sur l'optique d'un assaut éclair en demandant si une destruction serait réaliste dans la semaine ou 10 jours à venir.
- On passe en full défense et en profitons pour voir s'il faut revoir notre déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:56

Si vous me permettez de résumer ainsi :
Infiltration sur gay pride
Infiltration sur St Patrick
Outlaws en grotte 1
Menace indienne au sud
Pression sur Pourpre

Ça commence à faire beaucoup de "petits" problèmes à régler en même temps, non ? Et si tout ce petit monde se préparait à attaquer simultanément ?

C'est frustrant, mais un repli partiel le temps nécessaire à consolider nos infrastructures (boucle ferroviaires et fortins) peut s'envisager tant que les Yankees sont en train de réparer les leurs...
Une fois la moitié de ces menaces éloignées, c'est un apport massif de troupes qui pourrait rejoindre les fronts nord.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:47

Je suis d'accord avec Steelwall.

Voir avec l'offensive sur Mulberry si une attaque éclair peut être programmer et remettre tout à plat en revoyant notre déploiement pour consolider notre base arrière le temps que l'orage passe.

Au mieux, les yankees voudront prendre des risques et nous offrirons un bâtiments à détruire pour plus tard.

Quid sur le fait de contacter les outlaws pour leur dire que nous savons ce qu'ils préparent et que nous les attendons fermement ??
C'est à double tranchant: on perd l'effet de surprise mais on peut jouer le bleuf et leur faire comprendre que nous attaquer ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:13

Ok pour une attaque et repli.
Pour contacter les outlaws...ils auront le doute comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:07

On peut déjà naïvement leur demander combien ils ont été payé pour nous attaquer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:22

Suspect
Question bete, mais comment ont ils fait pour se retrouver la, moins de 15 jours apres avoir detruit N4?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:40

Beh la magie des Grottes... les outlaws ont inventé le métro, tu ne le savais pas?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:47

Va pas falloir trainer dans la prise de décision.

Je propose donc:
- discussion avec Gurgeh pour attaque éclaire: pepper tu peux t'en charger ?
- annonce de l'envoie de la BIS en direction de "l'oasis de l'inconnu" (70/160) à partir de Sexy et Brandy Station
- envoie des sapeurs autour d'Alex Bastion vers Sexy et Pourpre Station pour fortifier et préparer la défense
- publication de plans de fortification pour Brandy et Sexy Station en demandant à toutes les infanteries passant par ces gares de s'y arréter pour participer à la construction
- envoie des respawn Dixie contre le groupe infiltré au NO d'Alex Bastion (un rappel ne fera pas de mal)
- envoie des respawns BEAST à l'est d'Alex Bastion pour sécuriser le gué Pride et nettoyer la rive ouest de Canyon River (un rappel ne fera pas de mal)
- passer des ordres claires à la génépy: respawns en direction de St Patrick vers le lieu de construction de la future gare (200/110) - troupes au nord en direction de la dixie
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:58

Pour le coup, je suis un peu pessimiste sur Mulberry, je pense qu'on va s'enteter pour rien... laissons tout de même la Dixie nous faire son retour là dessus.

Sinon, oui, je suis plutôt pour souffler un peu et consolider nos positions car toutes ce spetite smenace speuvent causer une énorme déferlante avec à la clé une sacrée déculottée ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 1:49

cyril de virginie a écrit:
- discussion avec Gurgeh pour attaque éclaire: pepper tu peux t'en charger ?
Ca marche. Je m'en occupe demain (enfin, aujourd'hui... après ma nuit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:03

Et les autres points, çà vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:27

cyril de virginie a écrit:
- annonce de l'envoie de la BIS en direction de "l'oasis de l'inconnu" (70/160) à partir de Sexy et Brandy Station
Est-ce que ça peut attendre que j'ai discuté avec Gurgeh au sujet de l'attaque éclair ? La BIS faisant aussi partie des troupes d'assaut...

cyril de virginie a écrit:
- envoie des sapeurs autour d'Alex Bastion vers Sexy et Pourpre Station pour fortifier et préparer la défense
Sexy et Brandy, tu veux dire ? Mais dans le principe oui : le TIG-RES sera largement plus mobile en étant directement à proximité du réseau ferré (he oui, encore mon expérience de Sentinelle qui parle Smile)

cyril de virginie a écrit:
- publication de plans de fortification pour Brandy et Sexy Station en demandant à toutes les infanteries passant par ces gares de s'y arréter pour participer à la construction
publier les plans de fortification ne mange pas de pain... mais arrêter les infanteries et donc les renforts ? Là encore, je préfèrerai avoir une vue plus claire concernant l'assaut.

cyril de virginie a écrit:
- envoie des respawn Dixie contre le groupe infiltré au NO d'Alex Bastion (un rappel ne fera pas de mal)
Jema avait l'air d'avoir bien véhiculé le message, pourtant... mais les piqures de rappel ne font jamais de mal. Par contre, ça concernait Dixie, BJ, BIS et BFB, non ?

cyril de virginie a écrit:
- envoie des respawns BEAST à l'est d'Alex Bastion pour sécuriser le gué Pride et nettoyer la rive ouest de Canyon River (un rappel ne fera pas de mal)
yep !

cyril de virginie a écrit:
- passer des ordres claires à la génépy: respawns en direction de St Patrick vers le lieu de construction de la future gare (200/110) - troupes au nord en direction de la dixie
trois fois pour : nous ne sommes pas censés savoir ce qu'ils mijotent. Nous nous devons de continuer à fournir des ordres clairs (d'ailleurs politiquement parlant, j'ai peut-être gaffé à ne pas les avoir ajouté sur la carte dans le rapport du CS... enfin, on pourra toujours arguer qu'ils étaient en "transit" à ce moment-là Smile)
Par contre, ce serait préférable que ce ne soit ni Robb ni moi qui se colle à ce rappel à la Génépy.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:43

Citation :
Sexy et Brandy, tu veux dire ?
Oui je me suis enconre planté silent

Ok pour attendre la discussion avec Gurgeh

Pour la Génépy, on peut passer l'ordre via l'estafette

Pour le TIG-RES, je vais voir avec Martin ce soir ou demain

Dans l'idéal, il faudrait avoir tout poster avant demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:10

cyril de virginie a écrit:
Pour la Génépy, on peut passer l'ordre via l'estafette
houlà... l'estafette, ça risque de faire un peu trop "on est le CS, et on vous écrase avec notre message officiel", non ? Déjà qu'ils semblent avoir des problèmes avec l'autorité... j'ai peut que ça ne les fâche qu'encore plus.

J'aurais préféré que quelqu'un se dévoue pour renvoyer un télégramme ou sinon ajouter un message au Mess dans le bureau de la Génépy.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:26

Ah oui, j'oubliais aussi : je suis carrément pour le coup de bluff contre les Outlaws !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:06

Voici, pour les Consultants (et pour archive) les échanges avec les officiers Dixie et Jackson

Pepper a écrit:
Messieurs les officiers Dixie et Jackson,

J'ai bien lu le message de Gurgeh au Mess des Officiers, mais nous souhaiterions discuter plus en avant de l'état de lieux concernant l'offensive ainsi que son avenir.
Ainsi que je le signalais dans la salle d'échange concernant le secteur Mulberry, la situation globale de notre déploiement défensif atteint ses limites, et nous (CS) pensons même que nous les avons dépassé avec la menace Outlaw sur deux de nos gares extrêmement dangereuse. Pour faire simple et au vu de la situation courante, le CS n'a plus aucun moyen de renforcer l'assaut sur Mulberry, et ce, pendant une durée de plus en plus incertain. Trop incertain, en fait.

En conclusion, nous pensons mettre fin à cet offensive, non pas temporairement comme l'a annoncé Gurgeh pour la Dixie, mais bien totalement, pour reconstruire nos troupes et nos fronts, éventuellement en considérant des redéploiements de compagnies, puis pour repartir à l'assaut sur des bases plus solides.

Maintenant, une question se pose quant à la manière de mettre fin à cet offensive :
Estimez-vous, en toute sincérité, possible de lancer un assaut éclair sur un des bâtiments nordistes dans les 7 jours, maximum 10 jours à venir ? La question englobant bien entendu les aspects tactiques, mais également le moral et l'état de santé de vos hommes.

Si oui, alors, il vous faut lancer cet assaut.

Si non, alors, il vous faut procéder à un repli complet à moins de 40 lieues d'Alexander Bastion.

Nous sommes bien conscients que ni l'une ni l'autre des solutions ne vous plaira foncièrement, mais sincèrement, cet assaut donné à peine la Campagne débutée, sans infrastructure, est un coup de poker. Si ça passe, c'est très beau. Si ça ne passe pas, c'est franchement compréhensible - non pas par faute des compagnies lancées dans l'offensive, bien au contraire puisque vous avez accompli une avancée inespérée !! mais bien par manque de préparation et d'infrastructure. Si ça ne passe pas, donc, tant pis : on se redéploie et on lance une nouvelle offensive mieux préparée, avec le soutien adéquat cette fois.

Prendre maintenant une décision à demi-mesure ne nous fera que du tord : en l'occurrence, vous reculer un peu pour souffler vous fera perdre la possibilité de menacer un bâtiment à court ou moyen terme, et ça ne soulagera en rien les menaces qui pèsent sur nos propres bâtiments. En gros, c'est un coup à tout perdre : pas de bâtiment détruit chez les nordistes, des bâtiments détruits chez nous.

Alors ? Qu'en dites-vous ?

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Pepper, le "Boucher de Willow Crow"
They'll never know what killed them...

Geoff a écrit:
J'en dis que nous n'avons pas de quoi y aller en 7j... 10j, je pense que ça sera trop court aussi.
Je dis aussi qu'aucun de nos gars ne voudra reculer jusqu'à 40 lieues du fortin avec les combats qui font rages ici.
Et je termine par le fait qu'on a demandé aux FTs ce qu'ils comptaient faire pour éventuellement avoir une arrivée de leur part sur la gare intermédiaire à la notre ou pour nous retrouver. Nous attendons donc une réponse.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Sous Lieutenant Geoff
Buzzards dans l'âme Smile

Pepper a écrit:
C'est dommage que le CS n'ait pas été mis au courant des négos avec les FT...

Si 7 ou 10 jours ne vous paraissent pas suffisant, en combien de jours estimez-vous pouvoir aller à un assaut ? (dans l'optique de pouvoir le faire)

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Pepper, le "Boucher de Willow Crow"
They'll never know what killed them...

Geoff a écrit:

négociations est un bien grand mot, c'est en félicitant les FTs que le sujet est parti il y a deux jours.
Tant qu'aucune décision n'était prise, je ne voyais pas nécessaire d'ajouter le CS ou le prévenir.

Après réunion avec Bob Slaig, nous en venons à la conclusion qu'ils vont devoir reculer en terrain difficile côté BJ. Terrain si durement acquis grâce à l'avancée de la Dixie. Votre repli vous le voulez comment?

Rapide?
Lent?

Pour le temps qu'il faudra c'est difficile à dire. Après un assaut d'empleur on stagne un peu avec des blessés. Nous comtions faire un petit tour à vide pour soigner et reculer un peu pour préparer une nouvelle avancée en fin de semaine ou début de la suivante. BJ+Dixie+BIS+Rangers seraient de la partie.

Voilà le point de la situation.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Sous Lieutenant Geoff
Buzzards dans l'âme Smile

Bob Slaig a écrit:
Reculer à 40 lieux du fort Sad

Arf, avec tout le boulot que l'on vient de faire et surtout les terrains difficiles que nous venons de traverser... Arriver à 20 lieux des bâtiments ennemis et s'en aller comme ça Sad

Je suis dépité...

Sommes-nous entrain de payer les choix "discutables" qui ont été fait pour l'implantation de nos bâtiments au début de cette carte ???
Je rappele que des gares ont été construites très proches l'une de l'autre pour être détruites après... alors que les yankees construisaient des bâtiments beaucoup plus éloignés les uns des autres... Cela ne nous a-t-il pas fait perdre du temps...

Bon, décidez ce que vous voulez, si on doit reculer, on le fera... Et tant qu'à faire, autant prendre la rivière pour frontiére et laisser le fort Alexander aux yankees, ce sera plus simple pour protéger nos autres bâtiments...

Sad

Pepper a écrit:
C'est bien parce que vous êtes à 20 lieues des bâtiments ennemis que l'on vous demande si un assaut est envisageable à court terme. Comme demandé à Geoff, si ce n'est pas 7 ou 10 jours qu'il vous faut, combien pensez-vous vous en falloir ?

Car plus le temps passe et, très sincèrement, plus vous aurez de mal à trouver une opportunité d'assaut car nous, CS, ne pourrons vous l'appuyer. En défense, plus le temps passe et plus nous sommes obligés de trouver des solutions de pis-aller qui sont de moins en moins satisfaisantes (même pour vous). Nous allons devoir détourner les TIG-RES pour fortifier nos gares. L'extension de la voie ferrée vers le nord est pour le moment suspendu pour faute de ressources donc, mais également car trop risqué.

Si vous nous dites qu'il vous faut non pas 7, ni 10 jours pour mener l'assaut, mais 15, alors il doit toujours y avoir moyen de trouver une solution - pas très jolie, mais une solution quand-même (nous pouvons ponctionner la GHOST du front St Patrick pour prévenir Sexy et Brandy station contre les Outlaws, par exemple... mais vous pouvez alors imaginer aisément la tête du front St Patrick si nous procédons ainsi. Nous pouvons également ponctionner une des compagnies BIS ou BFB sur votre front... mais vous allez hurler - à juste titre)

Mais au-delà, si nous prenons au jour d'aujourd'hui la décision de vous laisser là-haut en espérant le retour de jours meilleurs, non seulement nous n'avons aucune idée de la date à partir de laquelle nous allons pouvoir apporter la logistique nécessaire pour que vous puissiez lancer un assaut en règle, mais nous risquons aussi de perdre des bâtiments. Si cela arrive cela va encore plus vous pénaliser, pourrait bien vous isoler et au final, vous obliger à reculer malgré vous. C'est en ce sens que, s'il n'y a pas d'espoir d'assaut rapide, alors nous pensons qu'il vaut mieux prendre la décision drastique de reculer un bon coup pour mieux préparer un assaut sur des bases plus solides, plutôt que de vous faire subir un recul forcé.

Maintenant oui, je suis d'accord avec vous que le maillage serré de notre infrastructure ne favorise pas un assaut rapide (cf. rapport du CS au Mess). Mais à l'origine ce n'était pas le but recherché non plus : ce n'est que parce que vous avez réussi une avancée beaucoup plus rapide que prévue que le CS a pris le parti de faire de vous la force d'assaut principale (si vous n'aviez pas été aussi forts, aussi !).

Alors, je comprends parfaitement que vous soyez dépité à la perspective de devoir reculer - si l'on choisit l'optique de faire reculer le front Mulberry -, mais la situation est celle qu'elle est. Si vous avez d'autres idées ou solutions pour pouvoir poursuivre l'assaut sur une plus longue durée, nous sommes tout ouïe.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Pepper, le "Boucher de Willow Crow"
They'll never know what killed them...

Gurgeh a écrit:
Pepper, comme je l'ai dit, nous reculons avec l'objectif de lancer une grosse offensive. celle-ci, à l'échelle du front, a de réelles chances de déboucher. après, en 7 à 10 jours, il s'agit là d'un délai ridicule !!!

si nous reculons, c'est pour nous réorganiser et préparer cette offensive de masse... si tout le monde suit, du pratiquement jamais vu lors de cette guerre à une telle échelle. après, quel délai ?

nous avons dans l'immédiat besoin de 15 jours minimum pour préparer notre offensive et, si tout se passe bien, mettre à mal nos ennemis. si tout se passe à la perfection, tout serons ensuite à portée de la gare avec des effectifs défensifs fortement réduits pendant 3 tours. ce sera le moment d'en profter !!!

et si nous échouons, ne vous inquiéter, vous aurez des hommes fraichement rappatriés par dizaines pour défendre vos précieuses infrastructures !

après, peut-être que malgré notre repli, aucune solution offensive intéressante ne se présentera, et dans ce cas, j'appuierai votre demande de repli. mais là...

-----------------------------------------------------------------------------------------
Lieutenant J. Gurgeh
Commandant de la Dixie

Pepper a écrit:
Aaaaah, enfin un qui défend son morceau de bifteck ! Smile

Alors voici ce que je propose (attention, cette proposition ne tient qu'à moi et devra également être validé côté CS !) :
- vous avez 48h (72h grand max) pour nous présenter un projet BETON d'assaut qui puisse déboucher dans les 15 jours à venir sur la destruction d'un bâtiment nordiste. Vous nous indiquerez quelles sont les ressources dont il faudrait disposer à la fois "a minima" et "idéalement" pour mener cet assaut.
- vous avez 6 jours (soit 3 tours) pour estimer si effectivement cette solution d'assaut est viable au vu du terrain, ou s'il faut faire une croix dessus.

Alors ?

-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Pepper, le "Boucher de Willow Crow"
They'll never know what killed them...

Christopher Clarke a écrit:
Je suis du même avis qu'à peu près tout le monde, nous avons été trop frileux en début de carte lorsqu'il a fallu construire les infrastructures du coup les combats ont lieux à plus de 100 cases d'un bâtiment de respawn ce qui est beaucoup trop(10 tours pour que des cavaliers inexpérimentés reviennent au front et le double pour des infanteries inexpérimentées). Enfin, on va pas pas revenir en arrière ça ne servirait à rien. Au moins nous avons une belle unanimité sur un point Smile

Moi aussi ça me fait mal au popotin de devoir reculer sans avoir atteint l'objectif. Ce repli signifie tout simplement que nous allons revenir à la situation qui était la nôtre il y a 3 mois, ce qui n'est pas pour me ravir vu comme on en a chié.

Et oui qu'elle est la vistesse souhaitée de notre repli ? Est-ce à une configuration de front analogue à celle-ci que le CS a pensé (j'espère que non):
:https://2img.net/r/ihimizer/img145/91/replieo4.png

Donc Colonel au vu de la situation il me semble que nous n'avons pas le choix, à titre personnel j'accepte votre proposition.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Capitaine Christopher Clarke
Commandant du 2nd Alabama
Brigade Jackson

apprenti journaliste

Robb Stark a écrit:
Moi ce que j'aimerais que l'on me dise c'est ce que vous pensez tous qu'il arrivera si dans 15 jours Alexander Bastion voit son respawn coupé.

Qu'auriez vous fait si votre autre bâtiment demandé avait été livré et se voyait menacé?

-----------------------------------------------------------------------------------------
Ex méchant colonel Robb Stark, texan.

L'hiver vient.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:22

Bon, et si nos compagnies offensives nous pondent un plan, ne serait-il pas envisageable de vraiment pousser jusqu'à nos dernières limites avec un truc du style suivant ?
Ca isolera complètement les troupes lancées à l'assaut, mais au moins, elles sauront que c'est quitte ou double.

edit : ajouté Génépy
Point de rupture Plan20080402vt6


Dernière édition par Pepper le Mer 2 Avr 2008 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:35

Oui, il reste une ultime ligne de défense au niveau du relief montagneux et en barricadant le goulet de plaine au nord, pour CB/MEC/SPWAW/FW/BAS.

Par contre, si ça passe, ça sera la débandade.
L'implantation du nouveau fort pourra faire du bien mais les respawn risquent d'être trop proche pour y attérir.

Tu peux rajouter la Génépy entre CB/MEC/SPWAW et FW/BAS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:06

Ah pitain, je les ai encore oublié... décidément ^^
merci Cyril.

C'est clair que ça passe ou ça casse. Un vrai coup de poker. Si on adopte l'opé, on pourra l'appeler Opération "Rounders" (en référence aux joueurs de poker qui roulent leur bosse en jouant Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:21

Ou l'opération All In Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:39

Opération TAPIS* !!! Laughing Laughing Laughing

Bien vu, Cyril ! Very Happy

(* et non opération "Tapie", hein ? comment ? c'est nul ? bah... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:39

Sauf votre respect, je pense que cette option serait pire encore...
Meme si l'operation reussi, nous y gagnons quoi ? Un isolement des fronts qui avantage encore plus la guerre de mouvement nordiste et l'impossibilite de construire au nord de Last Canyon River !

Permettez moi d'enfoncer des portes ouvertes:
Le seul objectif valable c'est leur respawn > Fortin Bibé. Et ce serait dommage de ne pas tenter le coup !
Le seul moyen de l'atteindre rapidement c'est de passer AU TRAVERS des lignes nordiste.

Encore quelques portes:
Base arriere necessite des renfort rapidement pour "eradiquer completement" la menace au sud. Ainsi nous recupererions des troupes pour St Patrick.
Renforts qui arrivent soit par deplacement de compagnie, soit par respawn.

Et si nous faisions un savant melange de replis offensif ?


Voici ma proposition (du nord vers le sud):
Y270
Tous ceux qui sont au dessus des rails de N5 se replient au sud des rails et veille à eviter un contournement ouest (peu grave car eloigné des infras)
Y240
Attaque de la cavalerie sur Fortin Bibé par le nord ET le sud des montagnes en se faufilant entre les damiers. (les fantassins retiennent les nordiste sur un front enchevetre ou les canons ne peuvent plus tirer sans risque)
Y220
Dans tous les cas, retour d'operation plein le sud en utilisant leur pont (s'il existe encore), occupation du centre carte et securisation des guets. (les bleus sur guet pride vont se retrouver entre deux feux)
Y190
Occupation de l'oasis et verrouillage (provisoire) des guet avec barricades. Requisition de TOUS les soldats en transit dans la plaine detournement vers l'estle long de la riviere.
Y150 à Y115
Là, aucun mystere, il faut tenir bon, et tenir, et tenir encore !
Y80
La RD securise le nord-est de Pourpre et s'apprete à accueillir la remontée de la CF/Jericho (voir plus bas)
Y40
Verrouillage des montagnes et du goulet en plaine au sud de Pourpre pour empecher toute progression vers l'ouest.

OUI, il y aura beaucoup de respawn au nord, mais j'estime à 200 hommes supplementaire l'effectif necessaire pour decimer la menace au sud. C'est le pris à payer.
TOUS LES RAPATRIEMENTS sont requisitionnés sur pourpre (sud ouest). Les nordistes ne doivent avoir qu'un seul choix: remonter vers la Red (Ca va leur plaire...)

Au mieux nous aurons:
- un front uniforme sur X200, peu etendu face à des yankee tres eparpilles.
- l'equivalent de 3 compagnies prete à prendre le train à pourpre pour remonter.
-sauvé les gares.

Au pire:
- Rien, si ce n'est d'appliquer le replis étudié par Pepper. En effet, plus nous perdrons d'homme au nord, mieux c'est pour le sud. Nous n'aurons plus qu'un coté à regarder une fois cette menace éliminée: le nord !

Pensez que si la CF reussit sont coup, elle ne s'arretera pas la. Ce serait notre caillou dans la chaussure pour les mois à venir. (ou sont ils, que font ils?)

...
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:54

Personnellement, je ne vois pas bcp d'autre solution.

Les gués sur la rivière sont un vrai problème. On a pas le choix il faudra les reprendres.

L'offensive à court terme me parrait condamanée d'autant que les renforts yankee arrivent extrèment vite avec 2 gares et deux respawns... La traversées des lignes me parrait compromise vu la réactivité en face... si 6 ou 7 des notres passes les vides vont se refermer... et là bonjour la rigolade...

J'emets de grosses réserve juste sur un point. si la BFB monte. les yankee vont s'engrouffrer dans la brèche. et si le gué en 189/212 alors là vous pouvez dire adieux au fort.

Je persiste à penser que si on veut exploser des batiments, ça sera uniquement par une attaque furtive façon outlaw.... La gare la plus au sud du delta me parrait toute désignée.

Mais dans tous les cas une telle entreprise ne peut se faire que si

- les infiltrés sont ripés.
- Les outlaw refroidits...
- les gués repris.
- la gare pourpre sauvé
- le fort construit
- la boucle ferrovière terminée....

Là on aura une bonne base pour commencer notre travail de sape. pas avant. Et là les on pas encore les bases saines...

Bref oki pour l'Opération Tapir (en tant que simple consultant...) mais atention à la remonté de la BFB... (ils se font déjà hachés par 6 canons....)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture EmptyJeu 3 Avr 2008 - 2:50

Citation :
Mais dans tous les cas une telle entreprise ne peut se faire que si

- les infiltrés sont ripés.
- Les outlaw refroidits...
- les gués repris.
- la gare pourpre sauvé
- le fort construit
- la boucle ferrovière terminée....
Ce sont en effet les priorités.

Gurgeh demande 20j supplémentaires pour lancer l'offensive sur N5.
Traverser les lignes yankees, n'y pensont même pas sauf pour une attaque éclair sur la gare (bâtiment seul atteignable) avec nombreux rapatriés sudistes à la clé.

Bref ok pour l'opération All In:

- GHOST en direction de Brandy et Sexy Station dès la fin de la semaine. Le train à partir de la nouvelle gare sera livré dans 10j: les gars actuellement au front prendront les premiers trains, les respawns GHOST commencent à se diriger vers les gares menacées

- Envoie de sapeurs dès demain soir en direction de Brandy et Sexy (en gros les sapeurs autour d'Alex Bastion) + demande de publication des plans de fortifications
A moyen terme, un sapeur pourra aller dynamiter la grotte

- Réquisition des respawns BIS vers Brandy et Sexy Station dès demain
Ils ne seront pas assez nombreux pour affronter les outlaws d'où l'envoie de la GHOST

- Réquisition des respawns Dixie vers le groupe d'infiltrés au NO (comme demandé)

- Envoie des respawns BJ sur la zone qu'occupe actuellement la BFB

- Réquisition des respawns BEAST vers le gué pride (comme demandé)

- Réquisition des respawns BFB vers la BAS et St Patrick pour un replacement progressif de cette cie sur le secteur
A terme si nous récupérons la cuvette et arrivons à construire le fort et finir la boucle, nous pourrons libérer des cies pour les réaffecter ailleurs

- Prise de contact avec les outlaws avant la fin de la semaine pour jouer le bluff et leur proposer une autre mission bien rémunérée

- Consignes à la génépy comme sus cité

- Rappel à la Red de reculer sur la colonne X 200 pour empécher les gaulois de bifurquer SO vers Pourpre Station (actuellement la sortie de steppe n'est pas surveillée: dernière visu le 20 mars)

- Message de soutien aux défenseurs de Pourpre Station (on peut difficilement y affecter du monde en plus)
Noter que les respawns SRIS de Mulberry se dirigent sur ce front

Si vous êtes opposé à certains points, n'hésitez pas à le dire.
Sinon, on commence à mettre çà en place dès demain soir encontactant les unités concernées par télégramme + forum (sauf la génépy où l'on passera un message via l'estafette)

Mission d'envergure, communication exceptionnelle, nous demanderons un rapport hebdomadaire pour pouvoir suivre son avancée (au mieux, en ayant un responsable pour chaque point)
- Recul de n lieux :
- Avancée de n lieux :
- Besoin de renforts : oui/non
- Arrivée de n renforts sur zone
- copie de la carte stratégique avec positionnement des soldats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de rupture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: