Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Point de rupture

+7
Kylou
Robb Stark
Rattlesnake Joe
A. Cyrano
Steelwall
Pepper
cyril de virginie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta

Point de rupture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:37

Je m'occupe de leur rappeler cette après midi(oui, planning chargé pour moi en ce moment mais je m'attèle à la tache
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:04

Catbridge a écrit:
Vous êtes sûrs que les Génépy vont venir par là ?
On est sûr qu'ils n'y seront pas !

Mais qu'ils ne puissent pas dire que puisque le CS ne leur ont pas donné d'ordres, cela veut bien dire qu'ils sont libres de faire comme bon leur semble.

Pour l'affectation de la Génépy, une solution de rechange serait : "suite à la désertion de la Génépy, la Farewell prend position sur leur zone".
A. Cyrano
Sergent Conseiller

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:32

Pourquoi donner des récompenses a la Genepy se basant sur des faits de AR, alors qu'elle ne suit plus les ordres mainteant..?
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:45

A. Cyrano a écrit:
Pourquoi donner des récompenses a la Genepy se basant sur des faits de AR, alors qu'elle ne suit plus les ordres mainteant..?
Rolling Eyes

La Chancellerie est censée être totalement autonome... on ne connait même pas leur mode de sélection pour leurs membres. Salamander en fait partie...

Bref, même gueuler parfois j'en suis las.
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 2:24

Citation :
pourquoi donner des récompenses a la Genepy se basant sur des faits d'AR, alors qu'elle ne suit plus les ordres maintenant… ?
Parce qu'ils se sont comportés bravement à ce moment-là !
J'ai combattu à leurs côtés et j'en garde un souvenir de courage et de ferveur… même si leur RP à un peu "dévié" depuis. Manque de genepy peut être !
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 1:53

Attention confidentiel : cette information ne doit sortir de ces murs sous aucun prétexte !!

Gurgeh a écrit:
Général,
Les amis, ai-je envie de dire tellement j'ai repris l'habitude de le faire avec mes gars ces derniers temps,

Voici donc un rapport de l'Opération Ovomaltine à J-3 ! Enfin, plus un ressenti qu'un rapport chiffré, mais ils vous en apprendra je l'espère tout autant.
Je viens tout juste de terminer un point avec Rebyell qui coordonne les forces de la Jackson.
Les nouvelles sont bonnes ! Les préparatifs se déroulent à merveille !

Mais quelle folie !!?! Je pense qu'aucune offensive si brutale de cette envergure n'a jamais été vu encore dans cette guerre, et je comprends pourquoi quand je vois tout ce que cela implique !!!

L'assaut des rangs ennemis débutera vendredi soir aux alentours de 22h (à 1 heure près disons) pour se poursuivre samedi dans la matinée !
Nous ambitionnons 30 à 40 RIP qui nous permettront de nous ouvrir les rails désaffectés jusqu'à la gare.

la Jackson, la BIS et la Dixie sont remontées comme des pendules !

Après, tout est très compliqué et les incertitudes nombreuses.
- la SRIS tout d'abord n'occupera pas l'emplacement sur le plan d'assaut que vous trouverez en annexe. leur positionnement est diffus et leurs retours faibles. nous espérons connaissant la valeur individuelle de ses membres.
- nous avons perdu 3 artilleries ce week-end (2 Jackson et 1 Dixie). cela dimunuera un peu notre force de frappe mais curieusement les artilleries ne seront pas le fer de lance de cette opération. nous ferons donc avec...
- les FT ont été ralentis par des membres de l'AdO. ils ne seront pas dans les temps pour détruire ce maudit train. cela aurait conséquemment augmenté nos chances de réussite. mais le plan initial était prévu sans ! nous ferons donc également avec. cela réduit néanmoins de façon non négligeable notre fenêtre de destruction de la gare, sachant qu'il faut 2 tours à l'ennemi pour y revenir :s
- l'ennemi s'attend nécessairement à quelquechose ! notre organisation se met en place de manière presque trop parfaite ! côté Dixie, sans même le vouloir, nous avons repris le même positionnement qu'avant le Jeudi Rouge autour de nos diagonales tandis que la Jackson gère parfaitement son damier ! ils nous attendront donc... mais quelle sera leur réaction ? mystère...

l'énorme avantage que nous avons, outre l'initiative, est notre double folie :
- attaquer et rester dans leurs lignes, ce qui paralysera partiellement leur organisation pour toute riposte
- le faire à une telle échelle. même dans leurs pires cauchemars, je n'ose croire qu'ils puissent l'imaginer !

nous gardons quelques cartes tactiques dans notre poche cependant, comme nos chiens, spécialement dressés pour cela et nourris à la bonne viande de bison, qui nous éclaireront le front avant l'assaut ! il est probable qu'ils prennent (et nous espérons esquivent) un certain nombre d'attaques en lieu et place de notre première ligne. nous envisageons également un système de leurres... des cavaliers chargés de prendre des coups 30 minutes avant l'assaut avant de se replier. à voir...

bref, les idées ne manquent pas mais les effectifs à gérer sont monstrueux et les inconnues en rapport ! je sais depuis le montage et le déroulement de l'Opération Talion il y a plus de 3 ans que les imprévus peuvent être nombreux...
ce genre d'assaut est très périlleux et les échecs sont plus longs à énumérer que les réussites ! nous tâcherons d'y remédier.

vendredi, nous avons rendez-vous avec notre destin ! nous nous avançons avec sérieux et sûrs de notre force ! après...

vous trouverez comme promis en annexe de ce télégramme 2 plans :
- celui dressé pour notre assaut de vendredi (globalement à jour)
http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1207998165.jpg
- celui de notre front en cette fraîche soirée de printemps
http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1208294468.jpg

nous tâcherons d'être à la hauteur de notre belle armée !
pour le Sud !!!

PS : merci de ne pas inutilement ébruiter nos préparatifs d'ici le lancement de l'Opération. vous savez, pour les fameux grains de sables... ;-)

-----------------------------------------------------------------------------------------
Lieutenant J. Gurgeh
Commandant de la Dixie
--------
On ne badine pas avec la Dixie !
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 2:03

Ça s'annonce plutôt… explosif !

Il faudrait peut etre préparer la répartition des respawn, en faisant passer un télégramme dans les compagnies. Rapatriements prioritaires sur Brandy, sud oasis, et Pourpre.

Et commencer à parler de l'après !
Si ça fonctionne, plein sud ou plein est ?
A. Cyrano
Sergent Conseiller

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:54

Je sais pourquoi je suis content d'avoir choisi le camp sudiste Very Happy

Peut etre laisser la BIS / BJ au nord d'alexander et placer la Dixie sur le front BAS pour repousser un peu.
On peut carrement mettre la Dixie a la place de la Red. Si tout continu comme cela, la furtive sera totalement éliminé d'ici et on pourra pousser un bon coup en bas cette fois ci...histoire de les perturber un peu les yankees.
Un coup en haut, un coup en bas...inutile de vous dire que les renforts yankees n'arriveront pas dans l'immédiat... en plus ca fera plaisir a la red tout ca.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:09

Personnellement, j'en reste pour le moment à ce que j'avais proposé il y a quelques temps (je ne sais plus trop où).

Je pense qu'il rester dans une configuration dans laquelle on remettra la pression sur Mulberry. Je redéploierais Dixie et Jackson autour de Alexander (Dixie au Nord-Ouest, Jackson au Nord-Est).
BIS sur St Patrick nord pour renforcer ou relever la CB.
BFB sur St Patrick sud pour renflouer la BAS.

Je disperserais la SRIS pour nous servir d'éclaireurs : il faut absolument que nous puissions continuer d'anticiper (?) les infiltrations.

La GHOST (et la CB ?) pour renforcer le dispositif offensif sur le fortin Nordiste.

Ce que je tenterai bien, c'est la manoeuvre un peu osée consistant à descendre la BEAST sur Pourpre Station et renforcer encore plus la pression sur le fortin Nordiste.

Une fois le fortin Nordiste tombé, on monte les RD sur Mulberry pour repartir à l'assaut en alignant Dixie - Jackson - Red Devils, i.e. trois brigades bien offensives.
A. Cyrano
Sergent Conseiller

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:28

Pourquoi voulez vous attaquer au meme endroit, sachant que les renforts nordistes se trouveront a cet endroit?
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:41

Les renforts nordistes seront bien toujours quelque part... mais après Ovomaltine, je ne suis pas sûr que les Nordistes tentent de renforcer ce coin. Leurs autres compagnies sont tellement avancées sur le reste des fronts que le Nord ne devrait pas pouvoir aisément renforcer Mulberry.

Plusieurs choses me font considérer le fait de remettre les couverts sur Mulberry :
- c'est sur ce front que les bâtiments nordistes sont les plus nombreux et les moins loin
- c'est super galère de rester sur la défensive avec une structure (Alexander Bastion) de l'autre côté du fleuve
- les Nordistes douteront du fait qu'on remette la pression sur le même front

Maintenant, si vous pensez que j'ai tord, je n'ai aucun soucis à ce qu'on me le dise, mais seulement si on me dit pourquoi. Wink
Si vous avez d'autres idées, continuez à les proposer ! Smile
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:06

C'est à mon avis un peu tôt pour le dire.

Faudra en effet aussi faire en fonction de l'avancée des infrastructures nordistes avec à mon avis la construction d'une gare à l'est de la steppe vers 255/195 (c'est là que je la poserai si j'étais eux)
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:23

Ovomaltine a commencé.

Jamais vu autant de sudistes foncer tête baissée dans le tas en même temps. C'est bô ^^
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:31

Mon pote Pititspirou s'est pris Wyatt Jones en pleine tête d'ailleurs : 940pv en 2 minutes 30 dont 4 coups de baillonette par 1 grouillot de Jones Shocked
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:32

Ah ça, c'est clair que ça fait un peu boucherie...

(mais vous croyez que je l'ai récupéré comment, mon qualificatif à la con ? Very Happy)
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:37

Pepper a écrit:

mais vous croyez que je l'ai récupéré comment, mon qualificatif à la con ? Very Happy)

En vendant des merguez?! scratch
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:40

Oiseau Tonnerre a écrit:
Pepper a écrit:

mais vous croyez que je l'ai récupéré comment, mon qualificatif à la con ? Very Happy)

En vendant des merguez?! scratch
Houuuuu... toi, je crois que tu me cherches !!!!! bounce

En tous les cas, je n'ai jamais vu une protection anti-artillerie aussi efficace ^^
Rattlesnake Joe

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:49

J'ai jamais vu une attaque aussi massive et aussi bourrine... et le pire c'est que c'est beau à voir affraid

Le réveil des yankee au matin risque d'être très douloureux....

Allez on croise les doigts...
brta
brta

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 1:07

Le pire,c'est qu'ils sont reveillés les yankees ^^
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 1:47

A l'heure actuelle, voici le score :

Sudistes : 27 captures
Yankees : 4 captures

Ca se passe de commentaires je crois Smile
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall

MessageSujet: Ovomaltine > 17 et 18 avril   Point de rupture - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 3:39

C'est beau n'est ce pas ?Point de rupture - Page 3 Ovomal10

Une bonne grosse mélée, rien de tel pour passer un bon week-end]
Twisted Evil

Point de rupture - Page 3 Ovomal11
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:55

Une fois que l'opération sera arrivée à son terme (et à mon avis, nous pouvons d'ores et déjà prévoir la destruction de N5 : certaines de nos troupes sont même au contact de la gare depuis hier soir ! ) il nous faudra en tirer les enseignements en matière de défense...

Ne jamais défendre trop près de nos infrastructures lorsque la force de frappe en face est suffisante !

En bref, une fois Ovomaltine arrivée à son terme, il serait utile :

- d'écarter définitivement toute menace sur Pourpre
- de construire des ramifications ou enfin la boucle de rails attendus pour accélérer les déplacement du front nord au front sud. Actuellement nous avons en réalité deux sous-bout d'armée et ce n'est pas idéal pour des redéploiements d'urgence !
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 18:13

Ovomaltine me semble etre un succès: quel plaisir de voir cette armée charger et enfoncer les lignes ennemies: ils ont du avoir mal aux fesses les yankees ! J'ai regardé les 60 derniers capturés à 12h, il y a bien 55 bleus là dedans MDR !!!!!! Smile

Par contre, gwelats n'a pas tort pour tirer les conlusions d'une telle opé: si nous avons réussi à le faire, les yankees aussi peuvent le faire (apres arriveront ils a s'organiser aussi bien que nos troupes l'on fait, pas si sur)
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 21:35

Bilan prévisible (sauf surprise) de l'opération : Une gare et peu etre un fortin.

A nous de prévoir la suite avant que tous ça ne tourne au chaos.

-Les troupes sur Mulberry doivent reprendre leur place dans le front sudiste. Si elles montent trop nous serons coupés en deux fronts.
J'ai déjà proposé qu'elles s'oriente plein sud et traverse la rivière par le (les ?) ponts construit par les nordistes.

-Nous devons prévoir le même type d'attaque (passage en force au travers du damier) par retour d'expérience. Et ce dans quelques semaines. Nous devons donc "éduquer" les hommes à fermer le damier en cas d'attaque de ce type. Je planche là-dessus pour vous faire un p'ti croquis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 3 Empty

Point de rupture
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3