Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Point de rupture

+7
Kylou
Robb Stark
Rattlesnake Joe
A. Cyrano
Steelwall
Pepper
cyril de virginie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...

Point de rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:32

Steelwall, l'opération All In est un plan de dernier recours pour tenir 15~20 jours. C'est-à-dire le temps que nos troupes offensives lancent leur assaut. Et si on veut pouvoir tenir ce laps de temps, il va nous falloir nous dire que nos fronts risquent de reculer jusqu'au ras des bâtiments. Je ne dis pas qu'il faut le faire. Mais en étant réaliste, je ne sais pas si on pourra faire autrement (surtout pour St Patrick).
Note bien aussi que c'est parce que nous n'avons plus de renforts que nous sommes obligés d'envisager un plan aussi drastique.

Tout me parait bien pour les points énoncés par Cyril. Y'a juste le point suivant.

Cyril de Virginie a écrit:
- Rappel à la Red de reculer sur la colonne X 200 pour empécher les gaulois de bifurquer SO vers Pourpre Station (actuellement la sortie de steppe n'est pas surveillée: dernière visu le 20 mars)
Vu qu'on va demander à la BAS + respawn BFB de descendre massivement sur leurs positions pour ce concentrer en 200/110, normalement, il ne devrait plus y avoir de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:34

[quote="cyril de virginie"]
Citation :
- Message de soutien aux défenseurs de Pourpre Station (on peut difficilement y affecter du monde en plus)
Noter que les respawns SRIS de Mulberry se dirigent sur ce front

PREMIER POINT
La position de la CF n'est pas tenable, Revlis et sa section fait des allez et retour est-ouest depuis 10 jours. Il est probable que c'est une question de jours avant qu'ils ne prennent une décision. J'ai déjà développé leurs options, (Attaque sur pourpre, Continuer par l'ouest, recul et remontée pour faire jonction) ils ne sont pas venus jusque-là pour s'arrêter en si bon chemin !

S'ils contournent où attaquent Pourpre : NOUS NE TIENDRONS PAS !
Je vous mets une visu sur base arrière.

Nous avons besoin d'apport massif de troupes (respawn 5 jours).
Si nous perdons pourpre, la boucle prendra 5 semaines de retard, l'apport de troupe sur St Patrick sera mis à mal.
Pourpre est la clef, ce n'est pas parce que j'y suis que je le dis.

SECOND POINT
Les troupes du nord vont êtres frustrée, et on le serait à moins, d'avoir poussé tant de temps pour reculer (voir le commentaire sur le forum général http://www.nordvssud.com/forum/viewtopic.php?t=29153&postdays=0&postorder=asc&start=60). Leur laisser le choix d'une attaque éclair avant replis évitera les grincements de dents. Je pense qu'un zerk bien programmé peut bloquer les respawn sur Fortin bibé et déstabiliser les Nordistes. Quant au succès de l'opération ??? Rolling Eyes
Je mets mon croquis sur front centre-ouest.
Et c'est le moyen le plus rapide d'avoir du monde pour contrer la CF. (En plus ça leur permettra de faire deux actions d'éclat coup sur coup Wink

Dernière édition par Steelwall le Jeu 3 Avr 2008 - 12:00, édité 1 fois
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:52

Je suis ok pour l'ensemble mais j'ai quelques remarques.

Les fortifications telles qu'on les connait... beh c'était les mêmes sur le fortin construit à l'est sur Cross Point et... cela nous à plus emmerdé pour défendre que gêné les assaillants. En gros pour les taper c'était en zerk ou suicide et eux pour passer ils zigouillaient le gars qui faisait barricade et s'engouffraient. Au final il fut détruit pour mémoire.

Sinon pour Pourpre, la RD va sûrement s'y diriger, les yankees face à nous se replient. Maintenant reste à savoir si la BAS/Farewell vont empêcher les Gaulois de passer par leur goulet. Ils ne semblent pas décider à passer par la steppe, sinon je pense qu'ils l'auraient déjà fait. Et enfin si on lache la grappe de la GIPN/EFREI/DST que vont ils faire si ils constatent qu'on ne leur donne pas la chasse... car si on bouge on le fait en bloc sinon autant pisser dans un violon face à la CF/Jericho.
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:14

Je ne suis pas certains de la possibilité logistique de l'opération All In car elle ne prévoit pas de renforts que la Dixie BEAST pourra peu etre demandé pour lancer l'assaut (les BFB par exemple). 15-20j à tenir avec en plus un appuit des autres fronts pour cette offensive est ce possible?

Je ne suis pas certains.
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:26

Les respawns mettent plus de 20j à retourner au front donc ils ne pourront de toute façon pas soutenir l'offensive.

Pour les fortifications, je vois ce que tu veux dire robb mais je pense qu'il faut différencier les infiltrations des offensives plus massives.
Les fortifications contre les infiltrations sont là essentiellement pour gagner du temps et gêner l'ennemi le temps que le surnombre arrive.

Citation :
Vu qu'on va demander à la BAS + respawn BFB de descendre massivement sur leurs positions pour ce concentrer en 200/110, normalement, il ne devrait plus y avoir de risques.
Yep,
mais une petite surveillance de la sortie de steppe vers 205/90 permettrait d'éviter que des yanks passent entre la RD et la BAS. Il n'y avait pas le btn de Stand Wantie dans la steppe il y a qq jours ? (actuellement, nous ne l'avons toujours pas en visu). Est ce possible que la RD envoie un ou 2 éclaireurs sur leur arrière pour s'assurer de l'absence de danger ?
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:31

Je vais demander que l'on envoie au moins un chien pour voir. Mais si il n'y a que Stand Wattie, aucune crainte à avoir. Cet homme agit solo depuis le début de la campagne.
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:41

ok.

Pepper, motivé pour refaire un petit shéma d'ensemble ? Wink
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:16

Steelwall a écrit:
Leur laisser le choix d'une attaque éclair avant replis évitera les grincements de dents. Je pense qu'un zerk bien programmé peut bloquer les respawn sur Fortin bibé et déstabiliser les Nordistes. Quant au succès de l'opération ??? Rolling Eyes
Heu... si tu lis le long échange qu'il y a eu avec les officiers Dixie et Jackson, un peu plus haut dans le même topic, c'est exactement le choix que nous leur avons proposé... Smile

Cyril de Virginie a écrit:
Pepper, motivé pour refaire un petit shéma d'ensemble ? Wink
Yep, je m'en occupe tout à l'heure, en fin d'après-midi.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:28

Quelques petits commentaires :
- J'ai dispatché BIS et GHOST sur deux gares différentes dans la mesure où l'on ne sait pas sur laquelle les Outlaws vont tomber. Pour bien faire, faudrait envoyer des éclaireurs...

- Légère réorientation de la RD pour faire face aux infiltrés CF et Jericho..........

- Renforts BFB sur Pourpre dans l'immédiat, avec possibilité de rejoindre la BAS ensuite.

sinon, pour le reste, il me semble avoir suivi les remarques de Cyril.

edit Pepper : modifs apportés pour faire plaisir à Cyril Smile

Point de rupture - Page 2 Plan20080403im0

Dernière édition par Pepper le Ven 4 Avr 2008 - 0:51, édité 2 fois
A. Cyrano
Sergent Conseiller

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:15

Quelque chose me turlupine...si vous choississez de reculer toute les compagnies sauf Dixie et Co. l'offensive ne pourra de toute facon pas aboutir et encore plus si on attend.
De plus laisser pourpre " a son sort" ne me plait pas. Les yankees font mouvement et si ils choississent de pousser ce n'est pas nous qui allons les en empeher. Comme la dit steelwall, la gare pourpre est une des clés de la boucle ferroviaire.

Après je ne suis pas sur du fonctionnement de ce plan mais ok..

[Edit:
Pepper
(Celui qui lit aussi bien que Jema écrit)

Messages : 888 ==> Aya... vous etes sur que c'est pas de mauvais augure ca? ^^]

Dernière édition par A. Cyrano le Jeu 3 Avr 2008 - 20:21, édité 1 fois (Raison : Histoire de dire)
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:09

A. Cyrano a écrit:
Quelque chose me turlupine...si vous choississez de reculer toute les compagnies sauf Dixie et Co. l'offensive ne pourra de toute facon pas aboutir et encore plus si on attend.
Mais même si on ne choisit pas de reculer toutes les compagnies, nous n'avons plus les moyens de soutenir l'assaut par Dixie & Co.

C'est pour cela qu'on les met pied au mur. Ils ont 15~20 jours pour porter leur assaut. Passé ce délai, de toutes façons, sachant que nous n'avons aucun moyen de les soutenir, ils seront bien forcé de reculer (ou de foncer dans le tas).

A. Cyrano a écrit:
Après je ne suis pas sur du fonctionnement de ce plan mais ok..
C'est pour ça qu'on fait référence à un terme de poker pour le nom de l'opération... c'est qu'on n'est pas sûr non plus que ça passe. Smile
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:59

Je ferais qq petites modifs sur le plan:

- intervertir GHOST et renf BIS: connaissant un peu zyrtec, ils vont préférer attaquer Brandy qui est plus isolé et loin du fort. Je préfère donc y voir en face la GHOST (c'est plus sûr Wink)
- renforts BFB avec la BAS à l'ouest du futur fort (F6)
- mettre la BEAST un peu plus à l'ouest, en croissant de part et d'autre de l'oasis (c'est un détail)
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:07

cyril de virginie a écrit:
- renforts BFB avec la BAS à l'ouest du futur fort (F6)
euh... ouest du futur fort... à l'Est, tu veux dire ?
Le problème, c'est que si les RD doivent pivoter (et crois-moi, il y a de très fortes chances qu'ils n'aient d'autres solutions que de pivoter), faudra bien des renforts pour couvrir Pourpre...

cyril de virginie a écrit:
- mettre la BEAST un peu plus à l'ouest, en croissant de part et d'autre de l'oasis (c'est un détail)
euh... un peu plus à l'ouest... à l'Est, tu veux dire ? Very Happy
Pour éviter que les nordistes entrent dans la zone de blocage du respawn ? Pourquoi pas.
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:24

Oui, est-ouest, ouest-est, je me suis encore planté Embarassed
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:52

vala modifs apportées Wink
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:49

L'opération me paraît la seule viable à court et moyen terme. Le seule question qui me turlupine, c'est de savoir comment nous allons pouvoir faire revenir en arrière la BEAST suffisamment rapidement pour défendre Alexander Bastion.

Il faudra de plus redéployer tous nos renforts Dixie / BJ au Sud-Est pour aller raser la CF / Jericho et ensuite remonter plein nord.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 13:30

Je me demande si on ne ferait pas mieux de déplacer la Farewell du côté SPWAW / CB / MEC... ou au moins à mi-distance entre le groupe nord et le groupe sud du secteur St Patrick. La BAS devrait pouvoir tenir le goulet tout seul, me semble-t-il ?
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 17:00

On publie le plan ?

PS: pour la FW, peu importe, c'est trés bien comme çà
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 18:40

Comme dit par télégramme, nous n'avons pas encore reçu la confirmation que les troupes de Mulberry se lançaient bien à l'assaut (dimanche, normalement).

Si on publie le plan aujourd'hui et que finalement ils renoncent à l'assaut demain, on va avoir l'air fin Smile
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 21:07

Dans tous les cas, ca ne change rien pour les respawns et le redispatching à venir.
Mais bon, ok pour demain soir.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:05

Excellente nouvelle !

Gurgeh a écrit:
Pepper,

tous les voyants sont au vert de notre côté.
une grosse offensive sur les troupes ennemies est prévue le vendredi 18 au soir et le samedi 19 au matin par la Jackson, la Dixie, la BIS et les éléments de la SRIS présents. si tout se passe bien, nous aurons 3 tours derrière pour agir sur la gare !

nous débutons la préparation !

le timing n'est pas calculé au hasard, car le 19 ou le 20 il est probable que le train approvisionnant "notre" gare en hommes sera détruit par les FT ! une grande majorité des ennemis éliminés lors de notre assaut ne pourra donc pas revenir très rapidement !!!

les hommes (les miens en tous cas) sont un peu destabilisés par la tactique très singulière que nous employons, mais ils réagissent plutôt bien.

ce soir, nous sommes donc à J-13 !
je vous propose de baptiser notre action : Opération Ovomaltine (HRP / parce que Ovomaltine, c'est de la dynamite ^^)

ayant une MULTITUDE de points à régler et à surveiller jusqu'au lancement de l'opération, je réduirai mes rapports au strict minimum... non pas pour vous exclure mais car vous avez énormément à faire de votre côté, et nous du nôtre !

je vous ferai un point à J-6 et à J-2 pour vous confirmer l'avancée de nos préparatifs.

merci pour la confiance que vous nous apportez. je prendrai mes responsabilités en cas d'échec.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Lieutenant J. Gurgeh
Commandant de la Dixie
--------
On ne badine pas avec la Dixie !
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:02

Un petit texte ? Wink

J'attends juste une confirmation de Gurgeh au sujet de la BFB : nous avions considéré que la BFB faisait partie de l'assaut, mais lui ne l'a pas cité dans son plan...

=====================================

Officiers !

Le Sud lance la première manœuvre de grande envergure de la campagne de Last Canyon !!

Nous lançons une action combinée à la fois offensive et défensive : l'opération double "Ovomaltine" & "All In" !!

Le but : lancer une manœuvre défensive totale (opération "All In") sur les fronts Mulberry-Sud, St Patrick, Delta ainsi que Base Arrière pour soutenir l'action offensive menée par nos troupes sur le secteur Mulberry-Nord (opération "Ovomaltine") !

Cette opération combinée concerne l'ensemble de l'Armée Sudiste ! L'action de CHACUNE des Compagnies sera ESSENTIELLE à la réussite du plan d'ensemble !

La situation dans les jours à venir ne seront simples pour personne, pas plus pour les soldats lancés à l'assaut que pour ceux devant défendre notre zone de contrôle contre les assauts multiples nous assaillants de tous parts. Les actions de chacun revêtiront donc une grande importance : il est donc indispensable que tous redoublent d'efforts durant ces jours-clés !!

Point de rupture - Page 2 Plan20080406gw8
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:21

Nickel
A. Cyrano
Sergent Conseiller

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:32

OK:)
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:33

En tout cas, le plan est très lisible !

Vous êtes sûrs que les Génépy vont venir par là ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point de rupture   Point de rupture - Page 2 Empty

Point de rupture
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant