Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]

Aller en bas 
+5
Rattlesnake Joe
Pepper
brta
cyril de virginie
Steelwall
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:03

Oui on le détruit... par contre avec le bug de respawn on va devoir liquider quelques yankees qui y sont toujours, cela va prendre un peu de temps. J'ai demandé aux troupes à plus de 15 cases du fortin de se rendre en 203/75.

Honnêtement j'ai du mal à comprendre que l'on soit aussi cons que Captain and co à se laisser en plaine, chargeable, le dos aux collines avec un mouvement clair des yankees par le nord et par l'est... Cela pourrait expliquer bien des contre-performances de la BAS ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:43

bon, le Fortin Filtré est tombé, donc la RD va pouvoir sereinement remonter sur Pourpre.

Comme dit dans un autre post, Gurgeh n'a pas l'air chaud pour faire traverser la carte à ses rapatriés (ce que je peux comprendre). Devons-nous insister ou estimons-nous que Pourpre peut être défendu sans les rapatriés Dixie ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:50

Hummm disons qu'à partir de Pourpre on pourra repousser tout le front St Patrick. Et ca n'est pas avec la BAS qu'on y arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:22

Perso..je m'en fait pas quand a l'avenir de la gare... 1 CF tués en moyenne toute les 4/5 h.
La SPADS peut remonter desuite..les SRIS/Milice seront suffisant pour finir.
En revanche steelwall si tu peut le faire parce que j'ai vraiment pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:53

Ch'uis con... en restant cohérent avec mes idées, pourquoi ne pas bouger la BEAST dès maintenant sur Pourpre, au moins en partie dans un premier temps ?

Dixie et Jackson prenant alors le relais sur la défense d'Alexander.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:04

Je suis partagé, ce qui me gene le plus c'est l'arrivée des Gaulois avec 2 artilleries. Mais il est vrai que la gare est bien située et que ça défense est facilitée.

Mmm, hésitation...


Je reste cohérent : éliminons complètement la menace sur pourpre, toutes les unités seront ensuite disponibles pour remonter sur river.
Dixie ou pas, à vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:27

Bon, après grosse discussion avec Gurgeh (qui m'a un pété les c[biiip]lles) : les respawns Dixie restent dans le secteur d'Alexander pour organiser sa défense (pas de rapatriés au-delà du fleuve à l'Est X=200~210 et de la rivière au nord Y=~210).

Pour les renforts, il nous faut donc ponctionner la BEAST. Sachant par ailleurs que je propose de basculer la BEAST sur Delta, puis remonter la RD sur Mulberry, ce mouvement me paraitrait logique ( mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses là-dessus : ça serait bien que j'en ai ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:35

Je suis pour faire partir les rappatriés Dixie le long du fleuve vers l'est pour les faire traverser à peu près à la hauteur de la SPWAW ou derrière les lignes yankees pour les prendre à revers. Il n'y a plus de menace sérieuse sur Alexander.

A terme ils pourront s'installer sur les premières positions de la BAS qui pourra avancer vers le Delta. D'ailleurs leurs respawns passent un peu au nord de Pourpre actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:05

La menace d'infiltration sur pourpre station c'est "solidifiée" et se transforme en front nordiste avec une gare (N11).
D'une vue globale on constate :
les replis sont en cours et la pression sur St Patrick s'intensifie
Les menaces territoriales ne sont pas éloignées (au contraire --Arthur- se balade comme chez lui)
Il y a une mauvaise habitude des trajets respawn, les hommes sont mal informés de leur nouvelle affectation (les unités sont dispersées et donc inutilisées)

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 Etatdu10
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:17

Histoire de s'envoyer un peu des fleurs, on peut considérer que toutes les menaces (voir p.1) sont éloignées (mais pas éliminées) et nos objectifs sont atteints.
king
Reste des trajets de respawn long et surtout tres éloignés des points chauds. À voir dans le sujet RFS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]   La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quadrature du cercle ! ALL IN [Gestion de Crise]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plan de crise ?
» Gestion des compagnies
» Gestion du forum CS
» DERRIERE LES BARREAUX - gestion des captures
» Territoires indiens - gestion et carto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: