Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Nouvelle bataille: placement des batiments

Aller en bas 
+3
brta
Gweltas
cyril de virginie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:33

2 points de respawn OBLIGATOIRE (fort ou fortin)
5 gares maximum
1 camp avancé
Autant de rails et de routes que désiré

Tout cela bien sûr dans le respect des règles de construction

Nouvelle bataille: placement des batiments Donnespourlareprisead6
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:21

Nouvelle bataille: placement des batiments Cartepoursudlc5
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:39

https://2img.net/r/ihimizer/img214/7449/poursud1jj7.png
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:12

Peu de temps en ce moment mais j'essayerai de faire un plan jeudi.
De votre côté, faites également des propositions.

Dans l'idée, je pense qu'il faut continuer notre ligne de conduite à savoir, une infrastructure dense en regroupant les bâtiments et en plaçant 2 forts en retrait des 2 gares les plus exposées.
Laisser venir les yankees en mettant de costaud pour les tenir de front et laisser les unités les plus mobile contourner par le Sud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:52

Si nous avons possibilité de construire plus de 2 points de repsawn, je suis pour construire un fort à l'extrême sud-ouest et de blinder tout notre coté ouest.

La bataille sera frontale avec forcément une tentative forte de contournement par le sud. Servons nous donc de la rivière au nord-ouest de la carte comme frontière naturelle et portons tout notre effort de densification de nos infrastructures au centre.

Si nous ne pouvons construire que 2 points de respawn, ca va nous compliquer la tache, mais la construction d'une base en repli et d'une base en pointe me paraît néanmoins toujours la meilleure (pour optimiser le respawn dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:28

Je pense que nous pourrons construire de nouveaux bâtiments ensuite.
Voici quelques plans qui me sont passés par la tête, c'est un peu brouillon car j'ai fait çà un peu à l'arrache mais ca peut donner une bonne idée des possibilités et des choix que nous avons.
En rouge, les gares et en noir, les forts

I) Type "habituel"

Nouvelle bataille: placement des batiments Mapiy0



II) Type offensif en diagonal (peu d'intérêt d'avoir des gares en retrait, gare SE plus en retrait car plus exposé au contournement)


Nouvelle bataille: placement des batiments Map2pq8



III) Type diagonal moins offensif et plus étalé


Nouvelle bataille: placement des batiments Map4lr4



IV) Type défensif, "j'attend de voir les infrastructures nordistes pour construire et progresser"


Nouvelle bataille: placement des batiments Map3ii8


V) Type trés offensif en ligne


Nouvelle bataille: placement des batiments Map5ia7



VI) Type défensif en ligne


Nouvelle bataille: placement des batiments Map6ee3



VII) Type défensif en ligne avec gare offensive et construction d'un 3e respawn


Nouvelle bataille: placement des batiments Map7vg3


Que préférez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:53

Hum,je suis assez sceptique avec tes choix Cyril.

Nous avons fait le choix sur la 1ere partie d'avoir un réseau dense et ça nous a été très bénéfique, cependant je suis adepte du changement, en effet,si l'on veut réussir ,une fois de plus, il faut changer,évoluer.

C'est pourquoi je me demande si, pour une fois on ne pourrait pas vraiment pousser vers l'avant, avec disons nos 2 points de respawns assez avancés, nos troupes du génie déployées un peu au Sud Est pour installer un nouveau respawn en vue des infiltrations yankees futures et nos gares couvrant un arc de cercle afin de pouvoir desservir tous nos fronts assez sereinement.

Je fera un schéma demain pour illustrer un peu mon idée mais j'espère vous avoir fait comprendre mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:46

A froid, l'option "tout offensive" agrémentée de 2 gares en retrait pour construire des fortins / forts de repli pour les pvs (non présentes sur la carte) me plait.

Je partage assez la position de brta de changer notre "première" approche. Cela ne doit pas remettre en cause notre stratégie à terme qui doit toujours - de mon point de vue - rester défensive et dense. Mais nous pouvons y parvenir soit en ayant tout d'abord les forts de pointe prêts ou les forts de respawn...

En vrac :
- Ne construisons pas de camp avancé : dans le périmètre imposé, cela ne sert à rien...
- ne sous-estimons pas la défense du nord de la carte. C'est par là que les FT sont passés lors de la première session et il y a fort à parier que les yankees vont également tenter un passage en force "pour l'honneur"... Certaines de tes hypothèses équilibrées, Cyril, me paraissent un peu trop faible à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:48

J'ai posé la question aux anims pour savoir si le camp avancé est obligatoire et si on peut construire d'autres bâtiments comme habituellement aprés le début de la map.
En partant du principe que la réponse à ces 2 interrogations sera positives, voici ma proposition.
Je suis également pour une offensive d'emblée sans trop étaler nos bâtiments donc en choisissant un minimum de batiements au début de la map et à la limite de nos possibilités vers l'ouest.

Nouvelle bataille: placement des batiments Dbutlcua6

Camp avancé (en orange), tout au nord pour éviter facilement un contournement ennemi par le nord et comme il faut 70 cases entre ce bâtiment et tout autre, le fait de le mettre tout au nord, nous laisse assez de marge au sud.

2 Forts (en rouge) à 40 cases l'un de l'autre sur la ligne X250 pour que les respawns soient rapidement opérationnels

Une gare (en jaune), bien protégée entre les 2 forts (à 20 cases de chaque fort) d'où pourra partir le réseau ferré en fonction de nos objectifs: soit une gare à 40 cases vers l'ouest ou NO ou SO, soit deux gares (une vers le NO et l'autre vers le SE)
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:35

Avant de placer le camp avancé,ne devrait on pas demander à nos compagnies d'infiltration ce qu'elles préferent, histoire de leur faciliter la tâche tout en les "réintégrant" un peu plus dans l'armée en leur donnant la tâche de defendre "leur" camps avancé?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:05

Vu que c'est à nous de choisir le point de départ des cies, nous pouvons placer les cies dites d'infiltration comme nous le souhaitons entre la partie nord et sud de la zone autorisée.

J'attend confirmation pour savoir si le camp avancé est obligatoire et si celui ci doit forcément se trouver sur la zone donnée (est de X250 et nord de Y250)
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:48

Shocked

Quoi, je rentre tout juste et que vois-je ? kuije ?
Une nouvelle bataille !!!
yeepee

Bon, je m'y penche demain...

euh, salut à tous, i'm back !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:14

Le seul hic avec le camp avancé, c'est qu'il ne peut être affecté qu'à une seule compagnie !
A nous donc de choisir la compagnie qui aura le devoir de défendre le nord... Autant en prendre une grosse (quitte à ce que ce soit une compagnie qui ne fasse pas d'infiltration, mais une compagnie de ligne)

Également, faisons attention au phénomène de saturation des forts. Certes, il est possible d'avoir jusqu'à 100 gus dans un fort, mais cela peut vite monter en milieu de carte.

Enfin, je rejoins la question de steelwall : devons nous commencer à construire les lignes de chemin de fer dès le lancement (car ce sera certainement le seul moment où nous allons pouvoir le faire tranquillement) ou bien faut il temporiser et construire nos défenses. Personnellement, avec une telle position offensive, je préfère temporiser et voir comment les choses vont se développer avant de reconstruire en avant !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:15

Le camp avancé n'est pas obligatoire et peut être placé n'importe où sur la carte sauf sur la zone ennemie et dans le respect des règles de construction

Je propose donc plutot ce shéma:
3 forts: celui au nord et au sud construit par les anims puis celui du centre par le TIG-RES au début

Nouvelle bataille: placement des batiments Dbutlc1zk5
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:25

Aprés discussions sur msn, il y a 2 courants:

1) la ligne avec possibilité de construire un 4e fort à 40 cases à l'est du fort sud pour former un L et protéger le flanc sud
Nouvelle bataille: placement des batiments Lc2ab3

2) Partir d'emblée en virgule inversé avec un fort sud un peu en retrait vers l'est
Nouvelle bataille: placement des batiments Lc1iy5

Quelles sont vos préférences ?


Dernière édition par cyril de virginie le Dim 24 Aoû 2008 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:58

Nouvelle bataille: placement des batiments Analys10

Si les nordistes se positionnent en défensif (zone bleu foncée) nous aurons le temps de nous déployer, pas dans le cas contraire. Cette proximité des deux armées doit nous motiver à "foncer" vers les points de la carte qui seront des positions clefs.

Je reprends sur cette même carte l'idée de "zone sanctuaire" (merci Cat') en blanc. En utilisant les terrains nous pouvons arrêter n'importe quelle infiltration (flèches bleus) et éviter de nous retrouver dans la même situation que sur la derniere carte.

N'oublions pas non plus que le mouvement naturel des deux armées c'est : choc frontal (étoiles rouges) et suivre le fleuve pour investir la carte par le sud. Nous connaissons parfaitement cette partie de la carte.

Voici ma proposition de placement :

Deux forts éloignés mais offensifs
Un fortin central avancé
Des gares reparties pour encaisser des contre-attaque
En pointillé l'extension vers le sud

Nos compagnies vont foncer vers l'ouest de façon dissymétrique, mais seront obligées de reculer après le premier choc. Pour préparer ce recul, créons une zone de replis à l'endroit le plus étroit entre les deux boucles (tiret rouge) de la rivière et occupons rapidement les deux cotés qui sont naturellement fortifiés (etoile rouge sur l'île au nord et la boucle de St Patrick au sud). Ces positions permettent de tenir longtemps (on a pu tester en étant du mauvais côté la derniere fois) et de prendre en tenaille en cas d'avancée yankee.

Nouvelle bataille: placement des batiments River210

Je pense que les ordres de depart devraient etre:
-Occuper les deux "ilots"
-Sur le front central, ne pas "penetrer chez les nordistes, même si c'est facile.
-limiter l'exploration à la zone de St Patrick

Messieurs, j'attends vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:52

Tes gares sont trop proches des forts. Ceci dit, tu sembles plutôt pencher pour une solution avec 2 forts très avancés.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:44

Citation :
tu sembles plutôt pencher pour une solution avec 2 forts très avancés
Oui, mais éloignés pour éviter l'encerclement.
Je pense que la configuration permet d'être offensif... et inutile de laisser des batiments à l'arrière accessibles aux attaques des indiens et autres outlaws !
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyDim 24 Aoû 2008 - 1:52

Si on suit ta logique,autant suivre le plan 2 de Cyril,qui me semble beaucoup plus équilibré et plus réaliste.

D'autant que ton principe de ligne fortifiée est très conceptuelle,je ne suis pas sur que sur le terrain ce soit possible.

Qui plus est,on a bien vu que l'expansion à outrance n'a aucun avantage,voyez les yankees qui ont voulu s'étendre trop rapidement,ils n'avaient pas les moyens/effectifs de tenir et leurs longues lignes de ravitaillements leurs ont valus de gros problèmes.

Notre expansion maximum,notamment au Sud devrait se limiter à la rivière centrale,si les yankees veulent s'engouffrer au Sud,qu'ils le fassent,on les divisera et on les éliminera morceau par morceau.

Je reste donc d'avis que le plan 2 de Cyril est le plus approprié à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:34

Le plan 2 de Cyril me semble aussi très équilibré, inutile d'en discuter plus et passons au vote. Mais je reste persuadé de la nécessité d'occuper le centre carte pour éviter de courir d'un guet à l'autre pendant des semaines. Or, comment occuper cette zone avec des bâtiments aussi éloignés ?

Quant à la ligne fortifiée (ça m'apprendra à peser mes mots) comprenez la ligne de front la plus étroite entre les deux bras du fleuve. Donc la ligne ou nos troupes seraient le plus dense (avec beaucoup de montagnes). Si nous reculons au delà de cette ligne, nous étirons le front et cela nécessite plus d'hommes. Comme nos hommes vont courir au combat, ils risquent de largement depasser cette ligne (surtout si le nord joue defensif) et de "diagonaliser" le front, donc de l'etirer.

scratch J'ai des doutes sur la clareté de mes propos Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:47

Ok,
je suis pour ma part pour la solution 2.
Nous pourrons ensuite voir si nous avons besoin de nous étendre vers le centre ou vers l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:18

Me voilà de retour !!

désolé pour le retard (et ça va être tendu pour moi rapidement car je serai de nouveau papa dans moins de 15 jours.... Smile)

Ok pour le plan 2.

C'est pas à nous de placer les rails et les routes ??
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:50

bah en fait à bien y regarder je trouve la solution 1 la meilleure.

car les front beast seront plus rapidement alimenté et je trouve risqué de se retrouvé avec un fort qui va se retrouver un peu isolé...

Les forts doivent être en soutient d'un front et dans la solution 2 il n'y a aucun front. Les hommes ne vont donc pas le choisir comme respawn... et si ça chauffe sur ce côté, les gare étant loin ça va complettement nous désorganiser...

avec la solution 1 les respawns vont être équitablement répartis entre les compagnies. Et si on doit écarter notre front sur le sud et l'est, on aura tout le temps de le faire.

Enfin, pourquoi ne pas mettre un camp avancé pour la Dixie juste à l'emplacement de la Dixie (ou un poil devant ? )
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:06

Je trouvais en effet le fort un peu isolé.
J'ai donc apporté une petite modif au plan 2 en descendant un peu le fort nord pour avoir la possibilité de construire un respawn tout au nord si besoin.
Ainsi, la gare sud est à 20 cases des 2 forts.
Cette disposition permet également si on en a l'opportunité et le besoin de construire dans un second temps un fort à 40 cases à l'ouest du fort sud

Nouvelle bataille: placement des batiments Lc3hy3
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments EmptyDim 24 Aoû 2008 - 19:29

déjà je préfère Smile

Pour les rails et les routes c'est pas à nous de les faires (il me semble ?)

Peut on faires des rails qui ne sont pas reliés à une gare ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle bataille: placement des batiments Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bataille: placement des batiments   Nouvelle bataille: placement des batiments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bataille: placement des batiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouelle bataille: placement des compagnies
» Placement des Compagnies
» Nom des batiments
» Batiments indiens
» Bâtiments sur Last Canyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: