Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Nouelle bataille: placement des compagnies

Aller en bas 
+5
brta
Rattlesnake Joe
Steelwall
Gweltas
cyril de virginie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:34

Pour le placement, il doit y avoir minimum pour le départ de la reprise 60 cases entre nordistes et sudistes. C'est à dire que les sudistes seront sur la ligne x=230 ou à droite de cette ligne et les nordistes sur la ligne x=170 ou à gauche de celle-ci.

Comme dit précédemment les placements se feront par compagnie, il faut donc que chaque camp nous donne 1 point de positionnement pour chaque compagnie, la question des indépendants sera réglée par les animateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:55

Positionnons le TIG-RES à un endroit où nous souhaitons construire un 3ème fort. Nous pourrons alors considérer avoir 3 points de respawn très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyVen 22 Aoû 2008 - 2:57

RP/
Pour positionner les compagnies les plus rapides au sud (occuper St Patrick ouest) et les FT au nord (pour les impliquer).
HRP/
Pour mettre en premiere ligne au centre les compagnies qui ont fait du defensif sur la derniere carte (RD, SPADS, Genepy etc...)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:40

Egalement pour les unités les plus rapides au sud.

Pour les FTs, plutot qu'au nord, je préfère les avoir au sud. Ils n'aiment pas les attaques de front, ils peuvent décider à tout moment de quitter le nord sans prévenir, il est difficile de combattre à leur côté donc je les vois pas trop au nord combattre au côté d'une autre cie. Au sud, ils pourront faire la seule chose qu'ils savent bien faire, contourner, se faire oublier et attaquer là où y a pas grand monde

Dans mon idée, je pensais placer toutes les compagnies hord TIG-RES "en première ligne" sur X230, du nord au sud de la zone pour se diriger vers l'ouest. C'est risqué mais je ne vois pas une compagnie rester sans rien faire en retrait et envoyer des gars vers l'est serait une perte de temps et d'hommes.
Pour le TIG-RES, je le placerai au début au centre de l'infrastructure pour:
- réparer les batiments (pour que les forts puissent acceuillir des respwns)
- fortifier les batiments
- commencer ensuite si besoin à construire les rails vers l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:48

Un truc dans le genre pour les unités combattantes

Nouelle bataille: placement des compagnies Placementciespw4
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:20

Avec les bâtiments, ca peut donner çà.

Nouelle bataille: placement des compagnies Placementcies1fj5

Petite modif en mettant la BIS à la place de la génépy au nord, un peu en retrait pour qu'il puisse sélectionner le camp avancé comme respawn, dès le début.

J'ai mis la BIS mais la SPADS ca pourrait aussi être pas mal car le camp avancé est limité à une seule cie et c'est la SPADS qui a le plus de membre (à vous de me dire ce que vous en pensez)

N'hésitez pas à critiquer et proposer, on a jusqu'à dimanche normalement
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:17

A voir avec les anims, mais en théorie le camp avancé doit être affecté exclusivement à une seule compagnie. La BIS me paraît bien petite pour pouvoir y prétendre...
D'autre part, nous n'allons pas voir notre mot à dire sur le placement des FT (cf l'annonce des anims) Donc soit nous réussissons à négocier avec eux leur placement, soit il faut encore les oublier dans nos plans.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:31

Citation :
Comme dit précédemment les placements se feront par compagnie, il faut donc que chaque camp nous donne 1 point de positionnement pour chaque compagnie, la question des indépendants sera réglée par les animateurs.

Par indépendant, je pense que c'est les gars sans compagnie.
Les FTs sont des irréguliers mais ca reste une compagnie pour laquelle nous devons choisir un placement (comme la SPA et le BARS d'ailleurs)

Pour le camp avancé et la BIS, je suis d'accord mais en dehors de la SPADS, c'est la cie la plus peuplée. Donc soit SPADS, soit BIS à mon avis, voire l'ADO...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:02

J'ai la confirmation que c'est à nous de positionner toutes les compagnies, y compris les FTs
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:04

Tout à fait d'accord avec le placement de Cyril, avec deux petites réserves toutefois :

-Je suis moins d'accord avec tes flèches, nous devrions passer plus au sud et tres rapidement occuper l'îlot au nord et ne pas le laisser aux bleus. Sinon, c'est risquer de ne plus pouvoir les déloger avant longtemps.

-Nous devons garder une compagnie de réserve sur nos arrière pour calmer les Indiens qui s'y trouveront surement.


Pour les FT ??? Le mieux c'est de leur demander, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:07

Maintenant que tout est placé, on pourrait peut être communiquer l'info aux chefs de compagnie.

Certaines compagnies vont peut être se réorganiser ou réflechir à une stratégie de mouvement ou voudrons peut être se coordonner avec les compagnies limitrophes. Ca laisse une semaine pour celà, ce serait pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:33

Attendons la fin de la semaine pour éviter les fuites.
Pour la compagnie en retrait, c'est l'idéal mais c'est difficile de demander à une compagnie de rester en retrait sans combattre et sans savoir où et quand va venir la menace.
Il y aura déjà le TIG-RES, on pourra ensuite mobiliser rapidement les respawns du fait de la proximité de l'ensemble des batiments. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas (créer une mission pour explorer l'est ou une mission de surveillance ??)

Edit: il faut également réfléchir au mouvement (feuille de route) que nous voulons donner aux différentes cies, là aussi, vous pouvez vous exprimer et une fois établi on pourra poster au mess Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:57

Les positions de départ étant connues, on peut opter pour une feuille de route générale type "Ruée vers l'ouest" avec un stop impératif au contact du fleuve par exemple.

Pour quelques compagnies des actions spécifiques : occupation de telle ou telle zone (oui, je pense encore à l'île au nord et à la boucle au sud).*

Enfin profiter du nombre pour créer des fortifications "au passage". Les compagnies les plus rapides pouvant s'occuper de cette tache (autour des forts notamment) ce qui équilibre l'avancée de toutes les troupes. (Pour 100 lieux, celui qui à 20PM de plus que la moyenne de ses camarades peut passer 3 à 6 tours à fortifier et rattraper son retard)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:25

On pourrait créer des missions de surveillance valorisées et bien rémunérée lors des prochaines récompenses du CS.
Par exemple, surveiller les zones:
- 280/250
- 310/270
- 300/320
- 290/350
- 290/380
- 260/390
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:39

Nouelle bataille: placement des compagnies Explor10

On publie cette carte avec un "tarif" par point atteint. Du mois cher au plus cher (1>Cool et pour etre sur que c'est bien fait un bonus pour toute decouverte d'une stele ou d'une grotte.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:45

Oui pas mal Smile
J'avais aussi pensé à la prime en cas de découverte d'une grotte ou stèle ou ennemis infiltrés et je suis totalement pour.

On donne un prix maintenant ? si oui combien ?
Ou on dit simplement qu'il y aura de "fortes" récompenses en fonction de ce que nous donnent les anims ?
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:38

Récompense à la compagnie ou à l'individu ? Je suis plus pour lancer une ou deux compagnies entière sur le sujet car elle vont se retrouver dans 1 mois et demi dans le delta face aux premiers infiltrés.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:41

Juste un truc,

Avant de lancer une compagnie en exploration à la recherche de Stelles ou de grottes, il faudrait déjà être certains qu'il n'y a pas de mission plus prioritaire qui sera lancée par les anims.

Enfin, on ne sait pas comment vont se comporter les fronts à l'ouest ni ce qu'il risque de se passer à l'Est de nos positions.

Sur le front ouest vu la position de nos bâtiments ça devrait tenir un moment Smile
En revanche à l'Est, tout peut arriver (indiens outlaws...) (et ça arrivera...). A mon avis il est plus important de cartographier notre zone de contrôle et de fortifier nos positions à l'est plutôt que d'aller courrir la stelle où la grotte dans le Delta ou ailleurs car on a encore rien perdu là bas. Smile

Enfin, n'oublions pas que au Nord ils seront plus nombreux que nous....
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:25

C'est pour cela que l'exploration suit un ordre, et que le Delta est en dernier. Si nous rencontrons des points noir, il sera toujours temps de les "traiter" avant de passer à la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:17

Premiere connexion et premiere surprise : les nordistes ont opté pour une position très offensive. Je vous croque un petit estimatif de l'avancée probable des troupes si elles sont réparties le long de la rivière.

Le risque est tres important pour nous de nous retrouver coupé en deux fronts distincts. Il faut agir VITE pour éviter une situation critique. En effet, comme nous avons peu de bâtiments, l'ensemble de leurs troupes vont naturellement converger vers un même point. (Je ne m'occupe pas des infiltrations pour l'instant)

Je propose un appui massif des troupes au nord (flèches) pour tenter de creer un front sur la partie étroite de la boucle. (Trait rouge) Si par miracle nous investissons l'ile, nous aurons un poste avancé d'observation et d'obstruction.

J'estime que dans 15 jours nous ne pourrons plus éviter un front en dent-de-scie. J'attends vos avis.


Nouelle bataille: placement des compagnies River211
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:39

Ca va être très compliqué et ils ont bien retenuent la leçon en s'appuyant sur la rivière camme ligne de défense naturelle....

Je sent bien les grosses compagnie de front (genre Iron Brigade...) au nord alimentées par les deux gares et le fort.

Et une Cf avec un fortin avancé... quelque part...

Il va falloire que nos FT se surpasse pour leur péter un bâtiment car pour les compagnies de front, vu le terrain ça me parrait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:00

Les FTs sont 100 cases au nord de la position d'origine, ca va pas aider...

J'espère que le CD fera le maximum pour enrôler des mercenaires, ca va être essentiel et j'aurais surement pas le temps de m'en occuper cette fois...

Les combats arriveront vite et l'ile au nord me parait en effet un atout important. Pour info, je serais à l'ouest de l'ile dès mercredi...lol.

Sinon assez d'accord avec ton plan.
Au nord ca va etre une bonne boucherie avec un front de ligne comme le sud l'aime.
Au sud, la bataille peut se jouer, il ne faut pas craquer et laisser les yanks s'approcher et mieux, il faut arriver à les contourner pour y poser un camp avancé et attaquer les bâtiments yanks directement par l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:50

Je suis assez tenté de laisser venir aussi, mais poser un ordre d'attente derrière les champs de mines (en diagonale cf. plan barricades). On n'a pas trop le temps de réfléchir sur les risques d'infiltration à l'extrême nord et sud, mais je compte sur les esseulés et les compagnies indépendantes pour faire une veille active.

Je résume :
- Toutes les unités au nord de Y300 doivent prendre et occuper l'île (il faudrait un nom) et mettre la pression au maximum sur les Yankees.
- Les compagnies au sud de Y300 se mettront en attente sur une diagonale 155/310 à 210/230 en minant les quatre plaines et en installant des tours de guets.


On laisse venir et on met la pression par contournement sud.

Vu l'urgence je propose un vote (qui devrait aller vite vu que nous sommes 4 à nous connecter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:43

euh.... les FT sont 100 case plus au nord que prévu ?????? mais qui barre le SO alors ???

Ils va falloir vite y reflechir....
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:53

Mettre la pression en contournant par le Sud?
ça ne va pas être possible je crois,les yankees se sont protégés de ça en se barricadant derriere le fleuve et en positionnant leurs infrastructure sur un axe NE/SO.

Les FTs vont devoir la jouer habile pour s'infiltrer..mais c'est leur boulot,faisons leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouelle bataille: placement des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Nouelle bataille: placement des compagnies   Nouelle bataille: placement des compagnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouelle bataille: placement des compagnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Placement des Compagnies
» Nouvelle bataille: placement des batiments
» Compagnies spécialisées
» Compagnies nordistes
» re organisation des compagnies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: