Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Placement des Compagnies

Aller en bas 
+4
Fondateur
cyril de virginie
Catbridge
Pepper
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:07

Allez, je refais une tentative pour relancer le débat. Smile

Placement des Compagnies Placement20061229
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:47

ok pour moi

ça sera beau lorsqu'on sera tous ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:17

Quelques petites remarques d'ouest en est:

- en fonction de ce que pense Jema, Robb et Cat, on peut éventuellement intervertir Dixie et BEAST.
Ca pourrait permettre à la dixie d'éviter un front totalement indien et à la BEAST de continuer à se battre contre les indiens sur un front peut etre plus offensif, qu'elle occupe actuellement
Faudrait agrandir le carré rouge pour couvrir le nord du front Wink

- SBB et SPADS: ok mais avec un peu plus de territoire à couvrir entre les 2 brigades Dixie et BEAST, car c'est presque 100 soldats

- Bis et génépy du coup ne seraient pas placé au nord mais au sud entre la SPWAW et la Red.

- BAS et Jackson: ok

- je placerai les BTK/milice entre la Jackson et la Red, à mon avis à cheval entre les fronts indiens et nordistes

- la SPWAW serait alors décalé pour couvrir l'extrème Est (a l'est de la rivière)

- Sentinelles: parfait!

Manque le FILS, je serais d'avis de lui demander sa préférence entre 2 fronts: soit son front actuelle avec SPADS et SBB, soit changer de front pour les regrouper avec Bis et Génépy
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:51

Hum... alors si j'ai bien compris tes indications, Cyril, ça donne quelque chose comme ça ?

Placement des Compagnies Placement20061229_002
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:58

pas de souci pour moi. mais quel est l'objectif a terme du NO ? destruction du village ? ou se contenter de faire tampon pour conserver des indiens par là ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:07

Oui, en gros c'est cà Pepper Smile

J'avais oublié la Farewell qu'on peux placer là où le FILS ne veut pas aller (soit avec SPADS+SBB, soit avec génépy+BIS) ou bien entre BAS et Dixie.

L'objectif au NO est double je pense:
- maintenir les yankees au niveau de la rivière est primordial dans un premier temps
- si on a la possibilité de raser le village, il faut y aller à mon avis ce qui nous permettra dans un second temps de pousser plus serainement vers Ducette où de rediriger des troupes vers les points chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:40

Je crois que l'objectif du NO doit être de se débarrasser de toute menace indienne ennemie!

Pas nécessaire de détruire le village nord je penses... on pourrait organiser une éradiction des indiens ennemis et s'organiser pour qu'ils ne reviennent pas [hrp]astuce demandée aux anims pour placer une stèle empruntable obligatoirement et uniquement pas les indiens ennemis au sud en cas de respawn au nord accidentel ou pas, je peux faire une proposition en ce sens précise pour voir si ca peut être fait.[/hrp]

Pour la Dixie, les Blackfeet ont émis le souhait de combattre avec nous, si nous pouvions être placé à proximité de leur campement, on s'occuperait des relations diplomatique avec eux en même temps que des combats communs.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptySam 30 Déc 2006 - 14:19

Citation :
Pour la Dixie, les Blackfeet ont émis le souhait de combattre avec nous, si nous pouvions être placé à proximité de leur campement, on s'occuperait des relations diplomatique avec eux en même temps que des combats communs.

Ca complique les choses cà!

Si leur campement est construit vers 180/215, on peut éventullement intervertir Dixie et BAS sur le second plan
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptySam 30 Déc 2006 - 19:19

Yes, c'est une possibilité.

Petite question pour la SPWAW... vous croyez qu'ils vont apprécier de combattre les indiens? Déjà que je vais être forcer d'abattre Emde dans le Fort Sonwells ils risquent vraiment de nous en vouloir à la longue... ahh... je regrette Karak...

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:33

Il faut bien des soldats pour défendre l'extrème Est des indiens qui vont vouloir remonter vers le fortin Duction et je préfère y voir la SPWAW plutot qu'une autre brigade.

A ce sujet, il y a une grotte vraiment trés proche de Duction, il faudra faire attention à ca aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyDim 31 Déc 2006 - 17:03

Nouvelle proposition :

- BEAST sur la défense de la rive : nous pourrions y coller SBB + SPADS + BIS + Génépy, mais vu que ce sera notre point le plus vulnérable, je préfèrerai y voir LA brigade solide de défense.

- SBB + SPADS + BIS + Génépy : front nordiste/indien car sont ou seront bien placés. Evolution selon opportunités.

- BAS : c'est une brigade offensive, il faut leur donner un objectif sur lequel lorgner.

- Dixies : en soutien de la Jackson, au niveau du campement Blackfeet.

- Jackson : déjà bien placée en plaine.

- BtK + Milice : à avancer devant la Jackson, selon opportunités (d'où son placement premier à l'arrière pour voir l'endroit le plus intéressant où les placer le moment venu).

- Red Devils : en soutien défensif direct de la Jackson face aux Indiens.

- SPWAW : du coup, je ne vois pas trop où les placer ailleurs, et je préfère également les voir ici.

- Farewell : en renfort des Red Devils ou de la SPWAW.

- FILS : légèrement en retrait.

- les Sentinelles : en retrait des fronts pour activation en cas d'urgence.

Placement des Compagnies Placement20061229_003
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyDim 31 Déc 2006 - 18:39

Comme ca je trouves ca très bien... j'ai un peu peur pour la SPWAW hélas... mais ils ont peut-être pris goût aux indiens... de plus en défense ils auront facile...

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyDim 31 Déc 2006 - 21:53

bravo pour les schemas. ya plus qu'a y indiquer les indiens allies pour faire complet.

les propositions me vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:27

Le dernier schéma me parait cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:06

Emplacement probable des alliés indiens indiqués.

Est-ce que vous êtes OK pour annoncer ce plan de redéploiement (ou c'est encore un peu tôt) ?

Placement des Compagnies Placement2007
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:35

Je serais ok pour le transmettre.

Mais je mettrais plutot la BIS et génépy au sud avec la farewell et je décalerais encore la SPWAW vers l'est.

C'est au sud que ca sera à moins avis le plus chaud avec la possibilité pour tout les indiens de s'infiltrer à l'est et les nordistes de presser au centre
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:42

Hum... je pense au contraire que ça va être chaud au Nord-Ouest au début : il y a de fortes chances qu'une masse de nordiste se rabatte sur ce front une fois la "chasse" terminée au Sud.

Plutôt décaler le FILS sur le front Est à ce moment-là ?
Au pire, si on voit que le Nord-Ouest tient en surnombre, rien ne nous empêche de décaler du monde sur le front Est par la suite.

Par contre, je me demandais si nous ne devions pas commencer à songer à nous mettre une compagnie en réserve pour des missions furtives... ou comptons-nous uniquement sur les FTs ? (hum... qui parle d'AdO ? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:43

Dans tous les cas on a vu que l'amalgame de petites compagnies ne permettaient pas de proteger une zone. Donc ne refaisons pas les memes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptySam 6 Jan 2007 - 1:05

Yes, une brigade avec des petites compagnies oui, mais pas que des petites compagnies...

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:57

up !

faudrait qu'on déploie la Farewell et la SPWAW ailleurs : leurs emplacements sur le déploiement initial sont caduques.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:29

Je les enverrais au nord-ouest alors... pour bloquer la vague d'indiens qui commencent à nous contourner...

Le problème c'est qu'on n'aura plus personne au sud-est alors... pour défendre... mais on aura le temps d'envoyer une autre brigade à un autre moment.

Ca va faire beaucoup de monde en moins pour défendre au sud seulement... et si l'attaque du campement central échoue on devra d'abord s'occuper du village nord-ouest avant de revenir dessus...

Avec un petit détail au niveau des ordres, l'autorisation pour ceux qui sont proches de la Passepasparlà, de se rendre sur un front proche tant que les trains ne sont pas en fonction... sinon j'ai peur qu'ils pètent une case à la SPWAW...

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:38

J'ai oublié de préciser que c'était à moyen-long terme.

Pour le moment, SPWAW et Farewell doivent renforcer les Red Devils dans leur assaut sur le Campement Central (du moins, en principe... ils en sont où ?)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:01

Pepper a écrit:
J'ai oublié de préciser que c'était à moyen-long terme.

Pour le moment, SPWAW et Farewell doivent renforcer les Red Devils dans leur assaut sur le Campement Central (du moins, en principe... ils en sont où ?)
cf par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:52

Pour la farewell, passe encore, mais la SPWAW doit absoluement rester au centre pour le moment et si possible vers le campement central puis si le campement est détruit, il faudra la laisser dans le coin (pour l'objectif et le positionnement exact on trouvera)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:47

plan de travail :
Placement des Compagnies Placementcompagnies1medke6

je ne sais plus où il a été convenu de placer la Farewell et je ne sais pas comment gérer les SPWAW.
Les RD à l'est, ça vous va ?

Qui en réserve pour gérer un futur débordement à l'est ?
Les Sentinelles dans les Catskill Mountains, on confirme ?

NB : ce plan est selon les positions acutelles. Si un changement majeur devait être opéré, il serait à revoir :
par ex attaque du village NO ou repli au NO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement des Compagnies Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement des Compagnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouelle bataille: placement des compagnies
» Nouvelle bataille: placement des batiments
» re organisation des compagnies
» Gestion des compagnies
» Refonte des rapports des compagnies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: