Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les FT

Aller en bas 
+15
Salamander
kiler
Kylou
Gweltas
Mattew Leeland
eLHo
Jypy
martin
Pepper
Bonhomme
cyril de virginie
Robb Stark
Bill Montgomery
Catbridge
Fondateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:45

Il est affiché comme détruit.

On ne sait pas si c'est dû à une destruction ou un démontage.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:41

sinon pour les FT plutôt que le CS et FT se déchire, ne serait il pas interessant plutôt de voir pour qu'il passe 1 mois sur trois sur un front ou il y a besoin d'aide (leur donner la liste et ils choisissent puis pour les deux mois restant leur donner plusieurs objectifs réalisable dans leur cordes (infiltrations) (en les consultant si ils ont une idée) et leur laisser le choix de l'objectif et de comment le réaliser. Je pense que ça permettrait de diminuer les tensions et les FT garderaient une bonne indépendance tout en étant utile dans un plan plus global.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2007 - 14:59

On a essayé d'etre encore plus souple. Voila ce qui leur a été dit :"Ou voulez vous opérer? Comme cela on en tient compte pour poser davantage de problèmes aux yankees".

En vain si je me souviens bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:33

En gros il n'y a plus de discussion avec eux quoi.
Vous voulez que j'essaye de parler avec eux? même si le resultat risque d'être le même, qui ne tente rien n'as rien.
Si vous voulez que je parle avec eux dites moi aussi vos attentes.
je ne garanti rien mais j'essayerais au passage de faire avancer le dossier de leur status que tout soit clair entre eux et nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:41

Pour le moment nous essayons surtout de savoir quels sont leurs plans à court et moyen terme. A part se promener dans cette carte, ils n'ont pas fait grand chose. En début de carte, ils se sont précipités pour encercler le fortin Wales en menaçant toute troupe régulière a proximité avant que le gros des troupes ne revienne du nord-est. Depuis, ils vont et viennent sans qu'on sache trop où ni pourquoi...

C'est vraiment dommage, car nous pourrions intégrer leurs déplacements à nos plans si seulement nous les connaissions. Dès lors, nous considérons les FT comme un "bonus" et essayons de combattre à 1 contre 2.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:51

si j'ai l'aval du CS je veux bien voir avec eux san aucun problème. pour cette carte je pense que c'est un peu tard mais pour la prochaine autantsavoir à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 1:03

Désolé Kiler, mais vu ton statut, il serait difficile de te trouver une légitimité pour négocier avec eux.

Bon, puisqu'ils n'ont pas détruit l'hosto nordiste, le message réponse reste toujours d'actualité. mais il ne le sera plus si on tarde trop à l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:15

Bon et ben je le renvoi...
et je vous tiens au courrant... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:57

Et la réponse ne se fit pas attendre

Joe Dalton a écrit:
Très drole Mattew Smile
Sache que ton esquive qui tend à fuir tes responsabilités ne marche pas avec moi.
Vous avez merdé. Assumez. Point.

Je ne vais t'expliquer par A+B que tu as tort car ta cervelle est anesthésiée par toutes tes réunions de et en haut lieu.

Le CS est incompétant, ce n'est pas une nouveauté. Il l'est, à ma grande surprise, encore plus depuis qu'Orlando a quitté le commandement et Dieu sait que je l'aime pas celui là. Il avait pourtant les idées claires sur la stratégie d'ensemble.

Et si tu avais un minimum de culture, tu devrais savoir que les FTs ne se sont jamais battus au coté de réguliers puisque là n'est pas notre role.

Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:19

Bon je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu'il y a un problème et ça risque de ne pas plaire ce que je vais dire mais autant le faire:
dans ce genre de situation, ne vaut il mieux pas laisser faire le CD dont c'est le métier de négocier plutôt que le CS qui au niveau négociation, il faut bien le dire, ne fait pas des miracles voir même le contraire.

Les francs tireurs sont à part on le sait et des fois il vaut mieux aller dans le sens du bien du sud et non dans le sens de ce que l'on pense (voir pire).

Et pour ce qui est de negocier avec les FT's, je vous rapelle que jusqu'à présent c'est la CLJ via Kéziah Manson qui s'en occupait pour leur nouveaux status alors le fait que je sois officieux au CS ne change pas grand chose et ce n'est pas forcement au CS de tout gérer.

Enfin bon voici une partie des problèmes actuels avec les FT's je pense.

un pot en fer qui rencontre un pot en fer ça ne donne jamais rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:43

Pour moi il est impossible de négocier avec les FTs tant que Joe Dalton en aura la main mise... Et quand on se chie dessus comme il l'a fait pour leur dernière opération, il faut avoir un sacré culot...

Fut un temps où le CS avait la faveur de Dalton si l'on compare avec les organes du Sud... La schyzophrénie de Dalton a changé tout cela, je ne vois pas de problème à passer la main à tous ceux qui voudront se vaseliner pour ne pas trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:18

Le CS et les troupes "régulières" se tapent tout le travail de fond de positionnement et les grosses batailles bien sensibles. Dans cet environnement, nous luttons actuellement à 1 soldat sudiste contre 2 ennemis (qu'ils soient indiens, outlaws ou yankees) Le fait d'avoir les FTs dans nos rangs sur cette carte ne nous a strictement rien amené en positif à part nous prendre un redressement technique des yankees (tous les petits gradés se sont soudainement vu "offrir" un grouillot complémentaire en avance) Il est cependant exact qu'il vaut mieux les avoir vaguement dans notre camp que contre : au moins nous n'avons pas à mettre des troupes en face d'eux !

Dans les faits, nous faisons très bien sans la compagnie des FTs qui s'amuse dans son coin. Nous ne souhaitons même pas les contrôler, mais simplement construire nos plans d'ensemble en prenant en compte tous les paramètres et pas seulement ceux sur lesquels nous avons un pouvoir (les réguliers). Si nous n'avons pas de nouvelles de la part des FT, nous faisons sans et continuerons à faire face à 1 contre 2.
De leur coté, les FTs bougent en fonction de ce qu'ils croient être nos plans et de la disposition des troupes "régulières". Le problème me semble-t-il est qu'ils en ignorent la signification et nos visées à long terme (ce que je confirme au vu de la réponse de Joe Dalton)

Pour en revenir au CD, dans les faits, c'est bien plus facile de travailler avec des tribus indiennes comme les BlackFeet qu'avec ce genre de troupe. Donc oui à toute tentative de dialogue, mais plus je vois comment ils agissent et réagissent, moins je pense qu'on pourra trouver un terrain d'entente. De mon point de vue, Joe Dalton ne souhaite pas le bien du Sud, mais s'assurer sa propre gloire en écrasant les autres. Les faits ne sont sur cette carte actuellement pas en sa faveur. C'est simplement dommage...
Ceci est à l'opposé de la démarche du CS qui essaye de fédérer un ensemble de compagnies / brigades dans un seul et unique but. Tant que nous ne parlerons pas le même langage, il y aura des incompréhensions. Et pour se faire comprendre d'un Franc Tireur, il semble qu'il faille le passer par les armes.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:54

lool robb stark le CS ne s'est jamais chié dessus?
le CS ne prend il pas des decisions incomprises par pas mal de troupe car il y a un manque de communication? (cf le retrait de la BAS sur son offensive alors qu'ils sont à 8 lieu de la gares car cette action dure depuis un moment mais beaucoup comprennent pas pourquoi on retire la BAS à 8 lieu d'une gare qui alimente en nordiste au sud de la gare field et on lance 3 brigades sur une gare qui apparement ne menace pas directement nos infrastructures).

Je pense qu'avec les FT's c'est le même problème ils ne comprennent pas certaines décisions dus à un manque de communication sur les objectifs à court moyen et long terme.Et vu que les FT ne communiquent pas non plus leurs objectifs chacun se met des batons dans les roues.
Les joueurs ont beau être des soldats, un soldats qui ne comprend pas est un soldat qui se braque.
Et puis au CS il y a aussi de forte personalité tout comme chez les FT's non? d'ou ce problème avec chacun qui veut avoir le dernier mot donc forcement ça ne sert absolument à rien.
Mais il est souvent plus simple de mettre la faute entièrement sur les autres (que ce soit joe certains FT ou certains du CS) que de se remettre en question soit même.

Quoi qu'il en soit les FT sont une unités d'élite non négligeable mais quand je regarde le dédain de certains de chaque coté je comprend pourquoi on n'avance pas d'un pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 18:40

Bravo Kiler pour ta franchise. Je ne regrette pas du tout que tu aies vu les portes du CS s'ouvrir à toi.


Conclusions :

1/ on laisse les FT s'amuser seuls dans leur coin pendant un moment. on fera sans, le temps que tout le monde évolue.

2/ on a effectivement une grosse lacune en communication. Souvenez-vous de ce projet de rapports mensuels... Je crois qu'on est tout simplement trop peu nombreux pour assumer autant de projets (en oparallèle avec d'autres aspects du jeu, de notre rôle ou de notre vie IRL). Or l'enjeu est de taille. Il va falloir trouver des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:02

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis Kiler avec un bémol toutefois... à chaque fois que j'ai contacté les FT je l'ai fait gentiment m'excusant presque de leur demander des nouvelles... et c'est Joe qui réagit violemment, c'est lui qui amène le conflit. Moi je ne suis pas du genre à me braquer et je reconnais volontier mes fautes quand on m'explique gentilment les choses... mais quand on m'agresse...

Pareil pour les coups de gueule du Padre, mon problème n'est même pas de savoir s'il a tort ou raison, mon problème c'est qu'il crie au lieu de demander le pourquoi de nos décisions calmement. Et moi les hystériques ça me sort par les yeux.

En ce qui concerne le rapport mensuel, oui on en avait parlé et ce serait bien de le faire mais le problème pour moi comme pour les autres membres du CS c'est qu'on a une vie en dehors du jeu et d'expérience je me doute que ce sont les mêmes qui prennent encore une fois des responsabilités dans la vie réelle...

Alors si jamais on trouve un modus operandi à ce sujet je suis partant, ça me parait en effet essentiel de mieux communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:46

joe il est sur qu'il est trs rigide et il a du mal à faire le distingo entre les problème antérieur avec X et ce qui se passe actuellement avec Y.
Pour El Padre je comprend sur le fond (manque d'information de ce qui se passe) mais la forme est il est vrai problèmatique mais plutot que de jour à ceui qui gueulera le plus fort il vaut mieux expliquer e privé vec les béligérants le pourquoi du comment des décisions (bonne ou humaine qu'on soit au CS ou non on est humain et donc on peut se tromper)

Catbridge je dis ce que je pense c'est ma principale qualité mais paradoxalement c'était aussi mon principal défaut.

Le sujet sur les gens à fort caractère je connais bien et je commence à maitriser le sujet Wink donc une fois que l'eau aura coulé sous les ponts j'essayerai de voir avec joe, à ma façon, pour essayer de trouver une solution à ce problème qui pour moi est de plus en plus simple :
Les FT's preferent l'infiltration et on veut les mettre en ligne et je pense que c'est surtout là le principal problème.
On manque d'une unité d'infiltration au sud alors si ils préferent cela autant les laisser faire avec du mou en leur donnant les objctifs que le CS voit les FT's donnent les objectifs que eux voit et on choisit les meilleures solution en fonction de l'utilité (rôle du CS) et de l'expérince (role des FT).

Je n'ai aucunement la prétention de dire que je ferais mieux que ceux qui ont essayé mais qui ne tente rien n'as rien et je ne suis pas étiqueté CS pour eux (enfin CLJ c'est pas mieux je pense pour les FT mais bon).

mattew avecce genre de personne il ne faut ni se mettre au dessus mais encore moins en dessous de lui sinon tu te feras manger tout cru.
C'est la toute la difficulté des personalité comme Joe : fort caractère et charismatique un mélange assez détonnant je dois dire mais sympatique.

édit moi même: pour le rapport mensuel le plus dur sera le premier après ça ira tout seul. après il suffit que chaque membre du CS prenne un mois pour que ça ne fasse pas une grosse charge de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:07

Eh oui kiler il n'y a pas que des gros cons comme moi au CS...

Sinon où as tu lu/vu que l'on voulait mettre les FTs "en ligne"? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:15

je ne dis pas que tu es un gros con robb je ne me permettrait pas sans te connaitre par contre dire que tu as un fort caractère oui et ce n'est pas la même chose Wink

C'est le sentiment qu'on les FT's avec les nouveaux status qu'on veux leur mettre qu'ils devront se mettre en ligne.

Ils veulent jouer pour le sud suffit de regarder la demande de padre pour taper des indiens et le fait que les FT's rapatrié se mettent en défense du fortin wales.
Le tout est de trouver un arrangement qui va aux deux partis ce qui serait le plus difficile mais ça finira par aboutir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:30

Le pire dans l'histoire, c'est que nous leur demandions précisément s'ils allaient se mettre en défense au sud ou bien s'ils allaient repartir en goguette. Il aurait tout de même été plus simple pour tout le monde qu'ils nous répondent une phrase de ce type "Nous allons exploser les outlaws et nous repartons ensuite en goguette", puisqu'au final, c'est certainement ce qu'ils vont faire.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:12

oui mais ils ne se doutaient surement pas qu'ils allaient se faire éclater comme cela sur leur opération et se retrouver à autant au fortin wales Wink

le principal c'est qu'ils soient la et vu que je me rend sur le même front, ça permettra de nouer un premier contact avec les FT's (bon ou houleux ça je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:02

Ben si t'essai d'être gentil ils t'expliquent que t'es un lèche bottes, si t'es carré, que t'as une mentalité étriqué, si tu donnes des ordres que c'est les mauvais, si tu dis rien que t'es un lâche, si t'en dis trop que t'es un con... bref... bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:54

con fier de l'être sur d'y rester (dans le sens méchant con) donc pas un soucis.
Léche botte très peu pour moi. carré oui un peu mais je sais arrondir les angles. Je ne donne pas d'ordre (poste officieux), pas dans mes principes de ne rien dire.

Enfin bon ça ne sera pas simple mais mes expériences de commercial devraient mettre très utile pour négocier de façon "enjolivé"

Après je vais tenter ça marche tant mieux ça rate quelqu'un d'autre tentera (j'espère) plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:46

Jacques Brel a écrit:
Au suivant, au suivant,
Mais je jure que d'entendre, cet adjudant d'mes fesses,
C'est des coups à vous faire, des armées d'impuissants !
Au suivant, au suivant...

Wink


euh... accessoirement, Kiler, tu veux négocier avec quelle légitimité ? ej sais que c'est frustrant, j'ai connu ça moi aussi (et pendant un bail d'ailleurs...) mais tu n'es pas officiellement du CS. Et tu n'as pas le droit de l'être constitutionnellement.
Tu veux le faire en tant que membre de la HCJ ? Je ne sais pas comment ils réagiraient, si tu serais pris au sérieux par ces zozos... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:23

Bon, j'ai lu les 15 pages. Ca m'a pris un temps fou.
Mattew a bien résumé la situation avec les FT : quoi qu'on leur dise, ça n'ira pas. Les FT sont des râleurs (la Génépy aussi mais moins fort Wink ).

Tout a été essayé sauf une chose, la dernière : les ignorer purement et simplement. Le CS les oublie et la constitution aussi. Bref, ils n'auraient plus aucune existence pour le Sud.
La pire punition qu'on puisse infliger à quelqu'un est de l'ignorer.

Je préconise de ne plus contacter les FT et de ne pas leur répondre s'ils posent des questions : ils se démerdent. Ca ne pourra pas être pire que maintenant. Ils s'apercevront peut-être qu'une collaboration avec le CS peut leur être utile.
Au final, je pense qu'ils ont plus besoin de l'armée régulière que l'inverse.
Il y a eu assez d'énergie gaspillée...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:31

oui. pendant un moment, c'est l'attitude qui me paraît la plus sensée. on verra ensuite comment on/ils/ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les FT - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les FT
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: Salle de Briefing (Gestion des Compagnies et Ordres)-
Sauter vers: