Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les FT

Aller en bas 
+15
Salamander
kiler
Kylou
Gweltas
Mattew Leeland
eLHo
Jypy
martin
Pepper
Bonhomme
cyril de virginie
Robb Stark
Bill Montgomery
Catbridge
Fondateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptySam 13 Oct 2007 - 1:23

Je suis d'accord avec ce principe.

ils sont tellement sur d'être le centre de l'armée sudiste que cela me parait effectivement une excellente ssolution.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 6:10

J'ai adore le message redige par Cat, vous avez bien fait de l'envoyer Wink La reponse de Joe de m'etonne pas le moins du monde, mais alors pas du tout... Bizarre, il est loin d'etre con ce Joe, et le joueur meme vraiment sympa (lorsqu'on discutait en HRP), mais insupportable des qu'il s'agit de se frotter a lui au nom du CS...

Vouloir renouer nous-meme avec les FT ne sert a mon avis a rien... Tout simplement parce que je m'y suis colle moi-meme a un moment (je ne suis pas le premier ni le dernier a l'avoir fait), avec tout la bonne volonte du monde, avec temperance, diplomatie, mais rien n'y fait, on s'est pris la tete au bout de quoi? 3-4 telegrammes? Very Happy

Rien n'y fait, les FT trouvent toujours un moyen de la rammener, de centrer les choses autours d'eux, d'exiger, de pester, de critiquer, tout ca pour essayer de justifier leur propre pseudo-efficacite...
Ils sont suffisants, tout simplement, ce que je trouve un peu nul dans la mesure ou ils sont loin d'avoir le niveau qui "meriterait" un tel comportement...

Les laisser tranquille, ok, les ignorer, ok aussi, ils reviendront vers nous a un moment. Laissons les gambader, laisser nos soldats les oublier, ils reviendront d'eux-memes. Les FT n'ont servi a rien sur cette carte, ou du moins a rien de plus qu'attirer quelques troupes yankees sur des tentatives ratees ou non-prioritaires (genre attaquer un campement vide).

Et comme d'habitude, ca repartira en sucette des que leurs troupes seront confrontees aux notres sur le terrain... On les menacera, ils nous enverront peter, puis prendront peur, se vexeront, brasseront de l'air, et c'est reparti pour 6 mois d'absence.

Donc ok pour couper les ponts, qu'ils fassent ce qu'ils veulent (tant qu'ils ne tapent pas du Sudiste), on s'en sort de toute maniere tres bien comme ca depuis un moment, et on entendra parler d'eux bien assez tot.

Ils veulent leur independance, ils vont l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:50

^^ j'avais pas lu ce post.
Ca a pas mal parlé en mon absence et je vois que rien n'a changé Evil or Very Mad

J'ai pris contact avec Joe en début de bataille pour connaitre leurs intentions.
Je n'ai pas eu plus de réponse si ce n'est que Wolverine et Dusty reprennaient plus ou moins le flambeau.
J'ai alors pris contact avec Wolverine et ca c'est passé comme prévu Laughing

wolverine a écrit:

comme deja dit a stuck :
On va au nord, ensuite on voit ce que l'on fait, rien de précis pour le moment

par contre,
Joe ne souhaite plus s'impliquer dans tout ce qui concerne "le dialogue"(au sens large du terme) entre l'EM et les FT
a partir de maintenant , c'est dusty et moi meme qui sommes les portes paroles et representants des Francs Tireurs .
(tous ce fait d'un accord commun entre lui et moi , donc de passer par l'un puis par l'autre si une reponse ne convient pas ne sert a rien ) Wink

meme si je n'ai ni la stature ni la reputation de Joe , je pensais quand meme meriter mieux qu'une petite phrase a la volée pour en savoir plus sur nos intentions ...

a bon entendeur

Puis ma réponse en toute logique Rolling Eyes

cyril de virgnie a écrit:
C'est le même style de phrase à la volée que pour me demander l'accès au Mess ...

Désolé mais avec Joe et le prêtre je n'avais pas forcément besoin d'y mettre les formes, si faut le faire avec toi pour je ne sais quelle raison, ca sera fait mais autant que ce soit réciproque.

J'ai jamais pu le blérer, Wolverine est le plus extrémiste des Fts, c'est pas gagné pour eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:55

Sont toujours aussi cons... y en a pas un pour rattraper l'autre. Avant de les contacter en début de carte tu aurais du nous en parler. La politique c'est de les ignorer. Qu'ils fassent ce que bon leur semble, c'est à dire rien ces derniers temps....
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:02

par contre une chose à faire attention avec les FT's et ou il faudrait les prévenir : les hopitaux.
Leur rappeller que si ils veulent un hopital pour leurs missions (ils ont 3 membres au TIG RES) il faudrait qu'il y ai un minimum de communication entre eux et le CS.
Un bon moyen d'avoir une ligne de dialogue minimum avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:14

J'ai ai parlé dans ce post
Certe quelques mots entre parenthèse mais ils ne méritent pas plus Laughing

Pour les hopitaux, j'ai même pas eu envie de lui dire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:24

Les FT n'existent pas !
Leur action sur AR a été nulle. Il n'y a aucune raison que ça s"améliore sur Last Canyon.
A force d'être irréguliers, ils ont fini par être logiquement exclus des plans de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:24

Salamander,j'ai l'impression que tu vois un peu le mal partout.
Ce n'est pas une attaque,c'est juste qu'au niveau stratégique,commencer à ignorer certaines de nos forces(et/ou faiblesses) n'a aucun sens.

Même si je suis assez jeune sur le jeu,il me semble important d'avoir une vue objective.

Les FTs représentent une force de frappe non négligeable et même s'ils sont irréguliers,ils représentent beaucoup d echoses pour le Sud et ses hommes en général.
Sans oublier que cette carte est faîtes pour les infiltrations,laissons leur chance aux FTs,avant,une fois de plus de leur donner raison en disant que le CS les délaisse,qu'ils sont là pour payer les pots cassés...C'est ce qui nous a fallu la situation actuelle.

Notons également qu'avec les dispositions prises par le CD concernant "ses" troupes,nous aurons besoin de toutes les forces présentes.

Et puis même si sur AR ils n'ont pas été des plus performants,que dire de nombre d'autres unités,doit-on également les délaissées?..

Bonne initiative Cyril.

En espérant que tu ne le prennes pas mal Salamander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:50

Je ne le prends pas mal. Il se trouve que les FT refusent de collaborer avec le CS. Ils ne sont ps fiables.
On perd notre temps et notre énegie à essayer de les intégrer dans les schémas stratégiques.
Ils font partie de ces gens qui rejettent la faute sur les autres quand ça commence à merder dans leur action.

Quoi que l'on fasse, ça ne conviendra pas aux FT. Aorès 3 ans d'essai, je pense qu'on est en droit de passer à autre chose et surtout de ne plus s'emmerder avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyLun 24 Déc 2007 - 1:22

Je comprends ton discours brta, j'avais le même raisonnement quand je suis arrivé au CS en janvier dernier et je me suis proposé pour relancer le dialogue avec les FT.. le résumé de mes discussions est dans les pages précédentes de ce même dossier... non, crois moi, comme le dit Salamander tenter de discuter avec eux, c'est vraiment gaspiller de l'énergie pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyLun 24 Déc 2007 - 3:14

Triste conclusion !

Les FTs sont toujours aussi tetus et associables alors qu'ils pourraient nous aider et bien mieux se développer en collaborant avec l'armée régulière.

Laissons les vivre leur vie à condition que cela ne dérange pas le Sud dans son ensemble.

Petite curiosité: vous savez si au nord, ils ont des compagnies aussi bizarres et independantes ? J'ai l'impression que zarn and co font ce qu'ils veulent par ex ...
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:06

Au Nord, il y avait les Commandos du Crépuscule qui faisaient ce qu'ils voulaient. Mais depuis leir regroupement avec les Commndos of Marine, ils sont rentrés dans le droit chemin.
Effectivement, il y a peut-être la clique de Zarn qui semble faire ce qu'elle veut mais je crois que cela n'atteint pas l'ampleur des FT ni en hommes, ni en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Couc-Montour
Conseiller de première classe
Lewis Couc-Montour


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:57

La vraie question c'est de se demander si au nord il y a un état-major...

Pour les FT, j'ai toujours refusé tout contact avec eux, mais en étant au CD j'étais persuadé qu'ils agissaient de concert avec le CS... c'est fou non ^^

Comme quoi les deux conseils se ressemblent plus qu'ils ne le croient.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:02

Une précision à propos des FT. Ils collaborent efficacement avec certaines compagnies ou plutôt avec certaines personnes qu"ils estiment.
Donc, je pense qu'il ne faut pas les dénigrer publiquement de manière à conserver le dernier moyen de collaboration qui demeure.
Cela n'empêche pas, bien sûr, le CS de continuer à les ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyLun 24 Déc 2007 - 19:34

Au nord, la furtive fait aussi un peu ce qu'elle veut et leur stratégie est plus une stratégie pour convenances personnelles qu'une stratégie d'ensemble.

Cela ne doit cependant pas nous faire sous-estimer notre adversaire : ils ont des armes et savent s'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptySam 29 Déc 2007 - 22:53

Cyril, as-tu eu des réponses des FT depuis ?

Que souhaites-tu faire pour la suite ? Leur parler ? Semblant de leur parler ? Laisser passer du temps ?

NB : j'ai demandé au Renseignement de se pencher sur leur cas de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptySam 29 Déc 2007 - 22:57

Une réponse de Wolverine à la quelle je n'ai pas donné de suite (self control oblige Very Happy )

Citation :
je ne pense pas que dés le debut tu parlais aussi "facile" avec eux , avec le temps je veux bien le croire par contre.

puis je ne suis ni joe ni le pretre , donc les methodes changent elles aussi ...

la confiance et le respect doivent se gagner comme on dit

enfin bref , a voir comment tout ca va evoluer , a savoir si dans le futur nous devons nous fermer a tout dialogue ou si nous partiront sur de meilleures bases .
l'avenir nous le dira ...

Entre un accés sur un forum par mp et des infos strategiques par telegrammes , je trouve que c'est pas vraiment la meme chose

Ce que j'avais prévu?
Laisser passer le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:07

cyril de virginie a écrit:
Ce que j'avais prévu?
Laisser passer le temps ...
Bien.

Je crois (d'après ce que je peux voir moi-même depuis mon cheval) qu'ils filent vers le nord, à l'ouest du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:21

Ca semble se confirmer puisque j'ai croisé quelques FT vers 50/80.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:45

Oui, c'est ce que Wolverine a dit dans son premier message: direction le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:36

Plusieurs FTs me suivent et sont actuellement en 67/142.
A noter les nouvelles règles de construction des camps avancés. Il y a ici matière à travailler avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:29

NB : ils ont des sapeurs dans leurs rangs désormais. Ils sont pour l'instant sur les chantiers de départ, mais rien n'interdit d'imaginer que par la suite, ils profitent de leur expérience acquise pour construire eux-même des camps avancés...

Bref, il pourront gagner en indépendance par rapport à nous, car il n'est plus obligatoire que les soigneurs construisant les camps avancés soient membres de la CRS-SS.

Cene sera pas systématiquement un mal, mais je ne pense pas que ce sera un bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:41

Catbridge a écrit:
Bref, il pourront gagner en indépendance par rapport à nous, car il n'est plus obligatoire que les soigneurs construisant les camps avancés soient membres de la CRS-SS.

il faut noter que :
- les camps avancés ne pourront pas être déplacés
- il est interdit de construire toute infrastructure à moins de 70 cases d'un camp avancé.

Si les FTs peuvent construire leur camp n'importe où, cela risque de nous poser quelques problèmes. De plus, il faut désormais voir ces camps comme des PV investis. Un camp doit rapporter plus qu'il ne coûte et dès lors, toute construction, FT ou non doit être décidée par le CS.

Que des membres des FTs soient dans le TIG-RES soit, mais de mon point de vue, ils font partie d'une compagnie régulière et n'ont pas d'ordres de construction à recevoir des Franc-Tireurs mais uniquement du CS. Aux FTs de plaider leur cause auprès de nous ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:04

Citation :
Si les FTs peuvent construire leur camp n'importe où, cela risque de nous poser quelques problèmes.

il faut en parler à Kéziah pour encadrer cela rapidement, à moins que leurs sapeurs qui appartiennent au TIG RES soient déjà soumis à limitation.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:38

J'en ai parlé à Dean Amyte. Les sapeurs FT seront très suivis. Et en cas de non-réponse aux ordres de leur contre-maître, ils seront illico placés dans la section administrative (perte de leurs droits à construire) avec annonce aux anims en HRP pour qu'il n'y ait pas de construction qui tienne compte de ces derniers.

Et en cas de récidive ou persistance, ils seront virés de la compagnie.

Donc le problème n'en sera pas vraiment un.

Mais avant de passer à ces mesures, on pourra aussi délimiter un secteur au sein duquel il leur sera interdit de construire tout campement.
Je pense que si on leur lache intelligemment la bride, ils peuvent malgré tout nous être utiles.

Ok pour le principe de l'investissement de PV. Mais on pourra leur laisser tenter leur chance, en leur laissant les moyens d'agir sur les arrières. Charge à eux de défendre leur campement en cas de menace (c'est dans leur intérêt aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les FT - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les FT
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: Salle de Briefing (Gestion des Compagnies et Ordres)-
Sauter vers: