Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 L'aprés Front Nord Est

Aller en bas 
+5
Bonhomme
Fondateur
Karko
Pepper
cyril de virginie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 0:35

ce serait pas mal en effet... même très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 0:58

Pepper a écrit:
Euh... je trouve la proposition de Karko carrément séduisante, en fait. Very Happy

(même si ça retarde l'assaut sur le campement au Nord-Ouest Wink)

La situation est très dure au niveau de notre Fortin SE : il faut y apporter des renforts maintenant que nous pouvons en détacher du front NE. Les Red Devils me paraissent être un bon choix.

oui. toute la question est de savoir combien de temps ces ruines resteront actives...

dans le long (moyen ?) terme, je mettrais en priorité la destruction du campement centrale. sa position est trop centrale, justement...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 2:28

Je suis également d'accord avec ce qui a été dit.
Si Bonhomme est d'accord, c'est en effet le plus judicieux de faire redescendre l'ensemble de la Brigade RD.

La BEAST va au NO et la BJ vers le centre de la carte puis se positionnera en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 2:36

Confirmation par la carte que les nordistes fortifient aunord de Duction. Ils veulent protéger ce fortin ?

Parallèlement, les sudistes poussent en direction de Duction. Les FT qui veulent leur revanche alors qu'ils avaient prédit l'échec aux RD ?

Quoi qu'il en soit, va falloir voir comment ça évolue dans ce secteur.


PS : un sudiste est emprisonné par les indiens au sud-est !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 9:53

cyril de virginie a écrit:
La BEAST va au NO et la BJ vers le centre de la carte puis se positionnera en fonction des besoins.
En fait, cela dépend de quel structure nous voulons menacer en premier :
- le Campement Indien au Nord-Ouest
ou
- le Fortin Duction

Dans le premier cas, il faut effectivement séparer BEAST et BJ. Dans le second, je ne pense pas que la BJ, seule, suffise à raser le Fortin : il faudrait donc que la BEAST reste avec.


Catbridge a écrit:
PS : un sudiste est emprisonné par les indiens au sud-est !
Je sais qui c'eeest ! Very Happy
(mais pour le moment, i.e. tant que ce n'est pas officiel, on m'a demandé de ne pas dire de qui il s'agissait... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:24

Pour le moment seuls les respawns BEAST vont à l'ouest donc avec ce qui reste il y a amplement de quoi faire pour le fortin Duction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:05

Bon, à partir du 19 Novembre; les ruines peuvent être retiré à tout moment... ça nous laisse donc à peine deux tours pour faire passer la Red au Sud.

Ca risque d'être court. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:26

Karko a écrit:
Bon, à partir du 19 Novembre; les ruines peuvent être retiré à tout moment... ça nous laisse donc à peine deux tours pour faire passer la Red au Sud.

Ca risque d'être court. Crying or Very sad
oui. Donc il n'est plus question de faire passer qui que ce soit via les ruines. le temps de les atteindre...

Il faut revenir aux premières propositions prévoyant une descente via la passe centrale.
Et donc dégommer le campement central !

Quoi qu'il en soit, ça veut dire :
BEAST à l'ouest
RD et BJ au sud

Donc pour détruire le fortin Duction, les deux brigades devraient faire l'affaire et la BEAST peut d'ores et déjà prendre le chemin de l'ouest.

Qu'en pensent les stratèges ?
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:43

Ouaip, BEAST à l'Ouest, RED et BJ nettoient la zone, pulvérise le Fortin Duction et au moins l'une des deux brigades file au Campement Centre.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:42

yep aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:05

Ca me semble excellent!

La BEAST devrait suffire amplement pour créer une situation de déséquilibre au fortin Nord-Ouest afin d'éclater les indiens puis pour descendre par les montagnes.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:05

note pour plus tard : prévoir un plan d'urgence pour le cas où notre Fort Nord ou notre Fortin NE devient la cible d'une infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:42

Autodestruction? Laughing

Je ne vois qu'une solution, quand on aura fait le ménage à l'est il faudra créer un système de visionnage constant sur le centre-est pour savoir qui passe et quand avec précision. Ca sent la mission pour les rangers... :-)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:48

Jema a écrit:
Autodestruction? Laughing
Laughing énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 1:06

bien, je transmets l'ordre à la BEAST de quitter le secteur pour rejoindre le front NO.
Le chemin le plus aisé, évitant la cohue de la RD, consiste à partir SO à travers la forêt pour atteindre la grande plaine puis partir vers l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:00

[Suis parti a Pekin pour le boulot pour quelques jours, je lis le forum mais peu de temps pour repondre (on a pas de post "absence" ici je crois Wink). Salle reseau donc, j'vais quand meme pas rater un tour hein! (Ca a du m'arriver une fois depuis que je joue, et connement en plus, alors que je m'en suis sorti meme au vietnam en pleine cambrousse, avec une liaison satellite dans un taxi qui traversait les rizieres, des gnous, des chapeaux pointus, une piste a peine praticable, et moi sur la banquette arriere a discuter sur msn avec Robb il me semble, memorable Very Happy). Donc voila, j'ai tout suivi, je me suis marre avec vos conneries, comme d'hab (la rigolade hein, pas vos conneries Wink), je reviens bientot.]
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:39

Lool Bonhomme.

On transmet au mess, l'arrivée de la BEAST sur le front NO?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:37

cyril de virginie a écrit:
Lool Bonhomme.

On transmet au mess, l'arrivée de la BEAST sur le front NO?
comme vous voulez. je pensais faire un rapport de la BEAST sous peu sur la prise du fortin et les ordres de marche vers l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:19

Je vais me permettre de l'annoncer aux chefs des compagnies présentes sur ce front par télé.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:34

oki
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:20

Télégramme adressé aux chefs de compagnies présentes sur le front Nord-Ouest :

Pepper a écrit:
Officiers, votre attention je vous prie.

Suite au brillant assaut mené par nos camarades sur le front Nord-Est contre les bâtiments nordistes, ainsi qu'à l'effondrement du front ennemi qui s'en est suivi, le Conseil Stratégique a décidé de remanier le positionnement des Brigades qui étaient affectés à ce front. Si les Brigades Jackson et Red Devils vont continuer de mener battue à travers les terres anciennement nordistes, nous allons, sur le front Nord-Ouest, recevoir rien moins que la meilleure Brigade Défensive du Sud (bon, d'un autre côté c'est pas difficile : y'en a pas d'autres... ^^) : j'ai nommé la BEAST.

Les ruines disparaissant incessemment sous peu, il leur faudra sans doutes un peu de temps avant que la BEAST ne nous rejoigne.

En attendant : nous allons tenter de pousser notre avantage et avancer jusqu'à arriver à plus de 20 lieues de notre Fortin, soit au-delà de X=134.
Car parvenu à ce stade, d'une part nos soldats tombés seront rappatriés au Fortin (et non au Fort Nord... du moins, s'ils ne se sont pas loupés dans le choix de leur respawn). Inversement, les Indiens n'étant plus qu'à 16 lieues de leur campement, ils ne pourront plus y être rappatriés. En d'autres termes, il est temps de leur rendre la monnaie de leur pièce à revenir au front en trois tours à peine après que nous les ayons descendus !

La destruction du Campement indien qui nous a tant cassé les pieds est en discussion avec le Conseil Diplomatique. Il est important que nous fassions les choses dans les règles si nous ne voulons pas perdre les rares tribus qui nous sont alliées.
Donc vous devez attendre confirmation pour cet assaut.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:26

Dans l'hypothèse où nous ne pouvons pas détruire le campement i101 (et encore, ce plan peut s'adapter à une destruction du campement), voici une proposition d'organisation et d'objectifs pour le secteur nord.

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Fondnordsuitenovembre06pr5
(cliquez sur l'image pour agrandir)

A l'est : descente des BJ et RD sur Duction, parallèlment à l'attaque manifeste des FT sur Duction (autant intégrer leurs projets, même si j'aurai préféré les voirs harceler les arrières de la furtive et de l'ourson)

Harcèlement de la furtive par les ADO. on ne peut pas laisser ce gros paquet de yankees au centre de la carte sans les suivre.

Déplacement de la BEAST vers l'ouest. Premiers cavaliers à 90 lieues du front NO actuel (trait jaune plein). Gros des troupes à 150 lieues (!), avec du relief au début.
2 objectifs :
    a) déstabiliser et déborder les indiens par le sud (inutile et contre productif d'envoyer la masse de la BEAST au milieu du front existant)
    b) envoyer des troupes franchir la rivière et menacer le fortin 201, donc soulager les indiens alliés et notre front sud-ouest, qui sera vite saturé par les yankees sinon.

Possibilité de séparer l'ARES de la CMF pour ces deux objectifs : l'ARES en a) et la CMF en b) (Robb, qu'est-ce que t'en penses ?)

La suite : soit a) participe à la destruction de i101, soit il participe au maintien de ce front en deça des 20 lieues (consommateur de forces pour peu de résultat, d'autant plus que les indiens seront affaiblis par leurs respawns au loin), soit il bifurque vers le sud, vers 201.

Pour entretenir l'offensive de la BEAST, un hôpital pourrait être construit. J'ai fait figurer les limites (approx) de 40 lieues entre les resp. 2 étoiles = 2 possibilités. celle de l'est semble inutile, autant se contenter du fortin. celle de l'ouest est plus offensive et tout de même rapidement opérationnelle, les combats devant probablement se dérouler sur la rive gauche de la rivière.

Qu'en pensez-vous ?

PS : un hosto pour les brigades de l'est pourrait aussi être utile au début, pour éviter leur éparpillement
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:54

Oui c'est trés bien.

Pour l'hopital, je penche plutot pour l'offensif plus a l'ouest.
J'espère qu'on trouvera une solution pour le campement I101 pour vous permettre d'etre vraiment efficace.

Pour les brigades de l'Est, je vais reflechir a quelques possibilités d'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:09

NB : 150 lieues, c'est facilement plus d'un mois pour les fantassins et les canons de l'est, en comptant le relief et les poussettes oubliées...

Je vous signale qu'entre le plan de principe du front est et la chute du fortin Thé, il s'est passé moins de 25 jours... donc le contexte risque d'évoluer jusqu'à ce que tous les canons et fantassins arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:06

Des hostos dans la plaine de l'est! Voilà ce qu'il nous manque! :-D

Enfin, un ce serrait déjà bien...

Excellent résumé des possibilités de déplacement. C'est le plus rapide et c'est, à mon avis, le mieux à faire.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aprés Front Nord Est   L'aprés Front Nord Est - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aprés Front Nord Est
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur Padequalet (front nord)
» Front de l'île
» Front Est
» Front centre
» Front Intermétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: