Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Front centre

Aller en bas 
+11
martin
Jypy
eLHo
Mattew Leeland
Bonhomme
Karko
Catbridge
Pepper
Robb Stark
Fondateur
cyril de virginie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Front centre   Front centre EmptyMar 26 Déc 2006 - 2:11

Ce post pour parler de la situation au centre.

D'accord sur le fait de laisser construire la gare au centre et d'aller l'attaquer avant qu'elle ne soit opérationnelle. J'ai passé les ordres dans ce sens à la Jackson.

Par contre, je pense que les yankees ne sont pas stupides et qu'ils vont constuire un fortin avant de construire la gare.
Ce fortin sera probablement construit en 96/131 (y a un demi carré sur la carte!). Une fois réparé, les nordistes dirigeront des hommes vers la passepasparlà et construiront la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:15

Houlààà.. il va falloir surveiller ca de près.. ca va être chaud... :-s

Ils construisent vite et bien ces nordistes!

Mais plus ils ont de batiment, plus nous avons de cibles... la bataille va vraiment être difficile à l'avenir.. très difficile...

Donc s'il s'avère être impossible de détruire la gare après la construction.. autant se contenter d'en empêcher le plus longtemps possible la construction... c'est à voir...

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:11

Ils doivent le construire 20 cases en avant de la gare.. et vous ne devez pas etre sur place.. a vous de vous placer de manière a empecher la construction du fortin ou de manière a pouvoir le détruire vite. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:32

La gare c'etait jouable en se placant vers 140/160.
Pour le fortin, ca va etre plus chaud car il faudrait se placer vers 110/120, soit bien plus loin (aurons nous le temps) et surtout bien plus isolé.

Je pose la question:
n'avons nous pas intéret à rediriger des gars du front sud vers ce fortin en contournant le massif montagneux par l'est, quitte à laisser I201 debout?
Avantage en terme de PV et de répartition des indiens au sud mais bien plus difficile car les nordistes peuvent se mobiliser rapidement sur ce batimants en nous voyant venir
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyMer 27 Déc 2006 - 2:29

Et voilà, un joli fortin yankee en plus en 97/128.
Il faut avouer qu'ils jouent bien le coup sur leurs infrastructures je trouve Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:42

Ils jouent d'audace.. a nous de saisir les opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:29

Citation :
n'avons nous pas intéret à rediriger des gars du front sud vers ce nouveau fortin en contournant le massif montagneux par l'est, quitte à laisser I201 debout?

Un avis sur le sujet svp?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:14

Je crois que ca pourrait être intérressant.. mais c'est néanmoins risqué... autant sur le plan stratégique.. que mental.. si on échoue cette attaque le moral de tous les soldats du sud va considérablement baisser et ils n'auront plus confiance en nous...

Je crois qu'on doit poursuivre l'attaquer sur les indiens, pas pour les PVW.. mais pour remonter le moral de nos troupes!

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:01

Un point non négligeable si on détruit le campement indien est qu'en dehors du fait de couper ce respawn indien (certe moins grva si nous arrivons à leur donner le fort), les indiens du Sud vont continuer à nous en vouloir et sur le plan psychologique reisquent de continuer à s'en prendre à nous au lieu d'aller taper du yank.

Ce qui serait envisageable pour pallier au problème psychologique dont parle Jema, c'est d'en parler avec tous les oficiers au mess pour prendre une décision collégiale (si ca échoue, sa sera la responsabilité de tous les officiers)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:24

cyril de virginie a écrit:
Citation :
n'avons nous pas intéret à rediriger des gars du front sud vers ce nouveau fortin en contournant le massif montagneux par l'est, quitte à laisser I201 debout?

Un avis sur le sujet svp?
Contre pour ma part.

D'une, vu la masse de nordistes dans les parages, je ne crois pas à la faisabilité d'un assaut sur leur tout nouveau fortin. (d'un point de vue timing, le cas de i201 est différent en ce que les nordistes ne pourront pas prendre le train pour être au même niveau que nos troupes qui se replient)
De deux, je ne suis pas très chaud pour modifier en profondeur nos plans à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:44

Les arguments de Pepper se tiennent. construisons prudemment et patiemment notre victoire qau centre.

PS : je suis toujours d'avis qu'il faut les gèner un max dans la construction de leurs infrastructures. Ils ont pris assez d'avance comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyJeu 28 Déc 2006 - 1:34

Si on se lance il faut etre absolument sur qu'on le déboite.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyJeu 28 Déc 2006 - 2:23

Justement... je suis persuadé qu'au vu du rideau nordiste, une attaque sur le Fortin tient du suicide. :?

Accessoirement, si l'on tient compte des Points de Victoire, ce sont bien les Indiens que nous devons à tout prix "déboîter" en ce moment... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:37

De plus il est temps qu'on les calme sérieusement ces indiens... ils sont un peu trop confiants... he he he...

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:04

Gare Tagnan construite.

Nous sommes une dizaine à une quinzaine de cases de celle ci avec quelques soldats de la DST en face de nous.

Les yanks l'ont rapidement réparée, elle doit etre full PV déjà.

Nous allons essayer d'avancer vers la gare en éliminant les yankees sur le chemin.
Nous verrons la semaine prochaine (avant que la locomotive ne leur soit livrée), quand nous serons une vingtaine en position de rush, si nous pouvons la détruire.

Ca va être difficile car les renforts yankees seront nombreux et rapidement sur place mais nous avons une chance.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:18

Pour la gare c'est mort!

On va devoir se replier et se regrouper à la sortie de la passe.
Je ne vous cache pas que ca va etre chaud si les yakees arrivent en masse sur nous avec les indiens proches au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyLun 8 Jan 2007 - 0:47

Pensez-vous que le campement i201 a besoin d'être lavé par toute la vague rouge ou qu'on peut envisager qu'une partie de la vague soit affectée à autre chose ?

Dans ce cas, ne pensez-vous pas qu'on devrait envoyer une partie de la vague directement vers la passe centrale ?
Comme le disait Pepper, cette passe sera la clé de la suite de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:08

C'est ce que je suis en train de me demander.
Je pense que ca serait plus sûr mais j'ai un peu de mal a évaluer les chances de réussite de la vague rouge sur I201. Si on peut rediriger quelques soldats vers le campement central et la passe ca pourrait etre bien.

Il faut aussi faire en sorte que les brigades (et notamenent la dixie) se placent rapidement sur la zone qui leur est atribuée pour participer au front centre.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:19

Je suis contre le fait de scinder la Vague Rouge. Si l'on envoie le tiers de la Vague Rouge (en envoyer moins ne servirait à rien), ça ne fera qu'égaler à peu près les forces indiennes remontant au Campement Central et grêver nos chances de réussite de l'assaut sur i201.

Par contre, nous pouvons effectivement débloquer les ordres de déploiement des rappatriés pour :
- Dixies
- BtK/Milice
=> ils se placent selon les zones qui leurs attribués.

Donner les ordres suivants en s'inspirant de la proposition de Jypy :
- Farewell
- SPWAW
=> éventuellement les envoyer aux Red Devils qui semblent pateauger pour le moment... :/
(de toutes façons, tant que les FTs menacent le Village Sud-Est, il n'y a pas de raids indiens à prévoir de ce côté-là)

Garder l'ordre de constituer des renforts à la zone Nord-Ouest pour :
- BAS
- FILS
(nous pourrons faire "glisser" la BAS par la suite, par exemple)

J'oublie quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:22

Je pense en effet qu'il faut demander aux cie de prendre position et ok pour spwaw et farewell en soutien de la red dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:35

Si on n'envoie pas de renforts venant du sud, alors je crois que le rôle de la BJ va être de conforter la possession de l'entrée large de la passe.
C'est important pour lui réserver une multiplicité d'objectifs par la suite, plutôt que d'être cantonnée à la conquête/défense d'un couloir.

Ceci implique dans mon esprit de faire construire dès maintenant par les plus avancés des plots barricadés pour s'y appuyer en attendant qu'arrive le reste de la brigade et d'éventuelles forces du sud.

Un truc dans cette idée :
Front centre Barricadesentrepassebjmz5

Les petits pointillés au nord indiquent la zone de "confort" (et non des barricades)
mais les 2 gros en arc de cercle pourraient être les positions de défense (faut s'attendre à des combats lourds dans ces plaines). La ligne arrière pourrait facilement être faite par les fantassins allant au front.

Toujours dans l'idée de prévoir les difficultés possibles à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyLun 8 Jan 2007 - 2:13

Sachant que les FT vont avoir démoli le Village Sud avant que I201 et le campement de la Grande Alliance soit menacé, ces derniers vont se diriger ensuite vers l'un des deux campements.
S'ils choississent de se diriger vers I201, il y aura moyen de scinder la vague rouge et de conserver de grandes chances de démolir notre cible.

J'ai le sentiment que les indiens ne sont pas disposé à défendre I201 jsuqu'au bout. Les tours de guet aux alentours du campement sont vides, pas de défenseurs pour éliminer nos éclaireurs,etc. Je vous confirmerai ou non tout ça dans les prochains tours.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:00

A mon avis il faut faire remonter une partie des sudistes au sud vers la Passepasparlà.. regardez la carte statégique.. vous verrez qu'ils sont vraiment très peu à continuer à nous poursuivre... du coup la Jackson va se prendre tout l'armée sudiste.

A mon avis :
Jackson prépare les défense => ligneS de barricadeS en plein dans la passe et positionnement défensifs derrière pour retenir la vague bleue...

Pendant ce temps on arrête d'envoyer les respawns au nord-ouest et on redirige vers Passepasparlà.

Et on envoit une partie des soldats de la vague rouge monter le long de la rivière (ceux qui sont les plus haut)

Si on n'enticipe pas ce coup si on va se prendre la grosse majorité de l'armée nordistes une seconde fois sur la tronche!

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:40

Je pense comme vous.
Avec une gare yankee et un campement indien à 30pm de notre position, on va prendre sur la gueule au niveau de la passe ^^

1) préparation des défenses par la Jackson
J'ai fait ce petit plan hier, transmis à mes gars:
http://img405.imageshack.us/my.php?image=barricadepn7.jpg

J'espère seulement que nous aurons le temps de le mettre en place car l'arrivée nordiste est visible jour aprés jour

2) rediriger des troupes vers la passe
Demander aux compagnies de rejoindre la zone de déploiement comme prévu avec la Dixie au nord de la passe, la Jackson dans la passe avec Btk/milice, la Red et la SPWAW (+farewell) en offensive sur le campement central en passant par les gués à proximité la passe pasparlà

3) envoye d'une partie de la vague rouge vers le campement central
I201 a l'air d'etre délaissé niveau défense par les indiens. Avec les gars qui passe par le gué tout au sud et ceux qui vont passer par le gué en 170/80, ca devrait suufir (sans oublier l'aide des outlaws)
A mon avis, on peut demander aux soldats de la Dixie et de la SPWAW de la vague rouge de monter vers le campement central
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:56

2) Oui, fatalement (sinon, je me contre-dis ^^)

3) Grrr... bon, va pour la Dixie ou la SPWAW qui remontent. Mais je ne suis pas chaud pour les deux. Sinon, il ne resterait que les restes de la BAS, BtK/Milice, Génépy... j'ai peur que ça fasse pas lourd, quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front centre Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» L'aprés Front Nord Est
» Front de l'île
» Front Est
» Front Intermétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: