Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Secteur Padequalet (front nord)

Aller en bas 
+10
Rattlesnake Joe
A. Cyrano
cyril de virginie
Pepper
Kylou
Mattew Leeland
Oiseau Tonnerre
Gweltas
Salamander
Catbridge
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:47

Secteur Padequalet (front nord) Rpartitionpq3
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:19

Présence de la DDCI en 50/300. Mon chien vient d'en mordre un.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:20

Comme quoi, ils essayent aussi de nous contourner par le nord. A nous d'aller plus vite qu'eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:21

Apparament dans cette zone la progression de leurs unités est tres éparses.

En arrivant bien groupé il peu etre possible de les bousculer tres loin dans leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:49

Les ordres passés sont clair et c'est le boulot N°1 de la Génépy : éviter qu'on se fasse contourner par l'ouest.
Bon courage Salamander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMar 29 Jan 2008 - 1:35

Ils ne vont pas etre très puissants au Nord Ouest, faut etre vigilants... sans plus car ils ont une grande zone à couvrir et ne semblent pas avoir mis le paquet en terme d'effectifs.

Je pense que nous pouvons monter au Nord puis avancer plein est car leur défenses sont très faibles. Il suffit juste que les compagnies de la zone sont bien coordonnées. Genepy, à vous de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:15

Ben, on n'est pas trop mal organisé (c'est un hasard, je vous rassure) puisque nous progressons dans les 2 bandes de plaine. Scarface est le long du fleuve (vers la colonne 70) avec tous les génépistes à sa suite et mon bataillon au complet est plus vers la colonne 30 tandis que mon clebs est parti à la recherche des Bleus qu'il a laissés partir.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMer 19 Mar 2008 - 22:19

Etes-vous d'accord pour que l'on redescende un peu la Génépy (direction Sud-Est) pour qu'elle effectue une jonction avec Dixies et BIS, et mette une pression supplémentaire dans le secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:26

moi je le suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 4:15

Plus que d'accord !
La menace yankee ne vient pas du nord.
Néanmoins, il me semble important de laisser quelques unités dans le coin en "surveillance" pour éviter toute mauvaise surprise dans 2-3 mois..
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyVen 21 Mar 2008 - 4:16

Je m'étais tjs posé la question du positionnement de la Genepy, la demande de replacement ets une bonne chose de faite !
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:57

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:14

Padre lance une alerte sur une infiltration massive par le nord qui se dirige droit vers nos lignes arrières ou sur Alexander.

Qui pouvons nous envoyer en reconnaissance pour suivre l'avancée de ces troupes ? Qui pouvons nous mobiliser pour contrer toute menace (je ne crois pas trop à une menace sur Alexander, mais pourquoi pas sur Sexy ? )
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:51

50 gonz qui se promènent très au nord, de toute évidence ils ne sont pas là pour enfiler des perles...

c'est un paramètre à ne pas prendre à la légère car sur Mulberry, on risque de souffrir énormément entre la pression des nombreuses troupes nordistes qui vont pousser la BJ et ces 50 de plus.... il va falloir sérieusement se pencher sur le problème.

Je suis 100% d'accord avec Gweltas. Les yankee ne raisonnent absolument plus dans une logique de victoire comme nous le ferions normalement.

Ils sont désormais dans une logique du "pour l'honneur". Ils sont prèts à perdre encore quelques gares pourvu qu'ils nous rase au moins un ou 2 bâtiments et donc vont accepter de voir certains de leur front complètement se dégarnir pour arriver à leur fins...


Je vois très clairement 2 objectifs. Sur Mulberry : le Fort, sexy Station ou les deux....

Et sur le secteur Base arrière, ils vont tout faire pour détruire pourpre.

Pour celà ils n'ont pas le choix, ils vont devoir se dégarnir au centre.... et c'est plus ou moins ce que l'on constate...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMar 3 Juin 2008 - 7:27

La milice?
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:50

GHOST ? Où est l'AdO ?
Je n'ai jamais aimé défendre trop proche de nos infrastructures donc je ne suis pas trop pour faire écrouler le front BJ (qui mobilise au moins 1/3 de l'armée yankee dans une zone sans aucun risque pour nous)
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:06

Situation précise, on à ?
Le secteur sioux est tres peu surveillé, mais la riviere en Y220 peut servir d'appuis...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:35

Oiseau Tonnerre a écrit:
La milice?
Bah bof... je préfère savoir la Milice dispo pour des urgences.

La surveillance de ce genre de mouvements n'est-elle pas dévolue à la SRIS ? Ne peut-on mobiliser tout ou partie de ces éclaireurs pour surveiller les mouvements ennemis ?

Gweltas a écrit:
GHOST ? Où est l'AdO ?
La GHOST est sur Delta pour tenter de prendre les artilleries gauloises à revers. l'AdO... ben inconnue au bataillon, comme d'hab.

Steelwall a écrit:
Le secteur sioux est tres peu surveillé, mais la riviere en Y220 peut servir d'appuis...
J'aurais tendance à me ranger aux côtés de l'avis de Steelwall, i.e. en reculant la BJ jusqu'à cette rivière... (au contraire de Gweltas, j'aime bien défendre non loin de nos structures - mais pas trop proches non plus -)
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:24

Et pourquoi ne pas demander aux SRIS de bien couvrir le Nord?
Puisque les infiltrations vont désormais venir de là,il pourrait-etre interressant de les lancer dans les plaines du Nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:12

Je serais effectivement d'avis de récupérer une partie de la SRIS pour les déployer sur Padequalet, mais non pas tant pour couvrir ce secteur, mais surtout pour le surveiller (la SRIS n'est pas censé représenter une force d'assaut).
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:16

Le NO d'Alex Bastion et de Sexy Station mériterait en effet une bonne surveillance car si une infiltration est monté, elle arriverai obligatoirement par là.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:09

En effet, c'est aujourd'hui la zone qui permet une infiltration discrète, OK pour y envoyer le SRIS.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:12

Ce qui permettra de sécuriser la zone avant de construire le futur gare au nord d'Alexander. Si je ne me trompe, c'est le prochain chantier du TIG-RES.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyJeu 5 Juin 2008 - 1:38

Steelwall a écrit:
Ce qui permettra de sécuriser la zone avant de construire le futur gare au nord d'Alexander. Si je ne me trompe, c'est le prochain chantier du TIG-RES.

Non, rien n'est défini et personnellement si nouveau chantier il doit y avoir je verrais autre chose (mais c'est un autre sujet et peut etre un peu prématuré)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:02

Donner moi un objectif pour l'ADO je vais voir se que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Padequalet (front nord) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Padequalet (front nord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
» L'aprés Front Nord Est
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: