Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Front de l'île

Aller en bas 
+10
Parker Lewis
Robb Stark
Mattew Leeland
Jypy
eLHo
Bonhomme
Fondateur
Pepper
Catbridge
cyril de virginie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:33

J'ai poste ca, ca vous va?

"Bonjour Messieurs,

En regardant votre plan, nous (le CS) avons pu nous appercevoir que vous favorisez un placement au Sud de l'ile.
Le probleme qui se pose actuellement, c'est que si nous perdons l'ile nous allons devoir nous preparer a une defense tout le long de la riviere entourant l'ile pour eviter de voir debouler les yankees en percee au milieu de notre territoire.
Aussi je vous demande, ne serait-il pas possible d'envoyer une de vos sections par l'Est ou le Nord de l'ile pour aller y renforcer la defense, ce qui serait beaucoup moins couteux en troupes que de devoir se positionner tout autours de l'ile sans savoir ou les yankees pourront bien debarquer?"
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:15

proposition de qq détails :

"Bonjour Messieurs,

En regardant votre plan, nous (le CS) avons pu nous apercevoir que vous favorisez un placement au sud de l'île. Nous approuvons cette orientation générale.

Cependant, le problème qui se pose actuellement, c'est que si nous perdons l'île, nous allons devoir nous préparer a une défense tout le long de la rivière entourant l'île pour éviter de voir débouler les yankees en percée au milieu de notre territoire.

Aussi je vous demande s'il ne serait pas possible d'envoyer une de vos sections par l'est ou le nord de l'île pour aller y renforcer sa défense, ce qui serait beaucoup moins coûteux en troupes que de devoir se positionner tout autours de l'île sans savoir ou les yankees pourront bien débarquer.
Gérez les modalités, mais gardez à l'esprit tout l'intérêt défensif de cette île."
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:19

Ouaip, modifications interessantes pour garder les troupes motivees, je rajoute ca de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 1:50

Au nord de la Jackson, au niveau des Indiens, BTK, Dixie, le front est en train de craquer en notre faveur.

Les BF m'ont fait par de leur volonté de détruire un batiment yankee coute que coute pour se venger de la chute de leur campement.
Préparez vous à mon avis à voir tous nos indiens alliés dans le coin foncer plein ouest vers les infrastrucutures nordistes.

Je pense qu'il y a vraiment un bon coup a jouer dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:22

Si on veut les appuyer il faut demander des cavaliers volontaires fraichement rappatriés.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:45

On peut demander à toute la Dixie de les appuyer et on réétale la Jackson sur la largeur (pour éviter un damier de plus de 4 case de profondeur Wink)

Aux indiens de nous donner le top départ de leur opération.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 10:05

On peut aussi faire remonter nos troupes infiltrees (ils sont un peu trop bas je sais...) et essayer de synchroniser tout ce beau monde pour une operation de concert...
On fait basculer nos troupes derriere 170/193 de ce cote la?
De plus, avec la BAS qui se deplace au Sud de l'ile, on devrait meme pouvoir faire craquer le cordon nordiste a un autre endroit (je sais Robb, je sais Wink Mais va savoir pourquoi, mais je les sens motives la BAS depuis que je pense a Parker ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:42

les nordistes ont bizarrement abandonné Roanoke Island à la BAS. La peur probable de se retrouver coupés des arrières en raison de la progression de la BAS au sud de l'île.
dommage (pour eux). D'un point de vue stratégique, ils auraient pu créer une belle épine dans notre pied s'ils y avaient constitué une place forte.

La capture de cette île va nous être très utile pour l'attaque sur la gare Hooa.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:09

Oui, clairement un objectif de choix pour l'après-Village People. D'autant que le timing colle impecc : le temps que les troupes de Village People détruisent le Village, la BAS aura eu le temps de se positionner avantageusement sur l'île.

Ca sent bon, en tous cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:14

Las BAS a suivi nos consignes. l'ile a ete reprise, et effectivement c'est une grosse perte pour les yankees.
Du bon boulot tout ca!
On a plus qu'a esperer que les forces BAS drainent les troupes yankees, en attendant qu'on puisse renflouer le Nord de Gonomique. Le timing va etre serre... Si les yanks decident de traverser avant qu'on soit prets... Ben on les repoussera, mais ca va etre un peu plus la merde quand meme.

Envoyer les respawns BAS sur le Nord de Gonomique, temporairement?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:44

Citation :
Envoyer les respawns BAS sur le Nord de Gonomique, temporairement?

Que dans l'extrème irgencepour les respawns si les yanks commencent à traverser à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:22

Mieux vaut prevenir que guerir, je pensais a un petit pool de soldat qui retarderait un moment les ardeurs yankees, le temps que nos troupes au Nord se rabattent sur Gonomique...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:06

je serais pour simplement leur rappeler qu'on compte sur eux pour défendre la rive au niveau de l'hosto (cf plan de déploiment), maisà partir de la foret puis à l'ouest, les effectifs sont pour l'instant suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 1:05

L'aile gauche de la BAS (au sud de la gare Hooa) recule .

L'opération curling avance et ne rencontre que peu de résistance, avec cependant pas mal de canons en face.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:22

N'avez vous pas intéret à envoyer du monde plein ouest a partir de la gare Igue afin de renforcer le secteur sud de la gare yankee?
Revenir en haut Aller en bas
Parker Lewis
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2007

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:51

Le front a l'est de la gare hooa souffre terriblement. Nos troupes (archanges et 6eme BAS), pillonées par l'artillerie nordiste, reculent.
Les nordistes semblent y avoir envoyé un maximum de troupes et les canons ennemis commencent a s'y entasser.

Pour tenter de regler ce probleme, tt en organisant l'avancée vers la gare hooa, je propose:

http://img517.imageshack.us/my.php?image=hooa15052007px4.jpg

[sans les details:
_en jaune les positions BAS aujourd'hui
_en rouge les positions a rechercher
_en bleu les troupes "hors BAS" en soutien
_les fleches rouges representent la direction de l'effort des troupes]

Ce plan est tout simplement un resserrement des lignes BAS vers la batiment, rendu possible grace a l'avancée "curling" et a l'arrivée de la SBB sur notre Sud.
Ainsi, nos troupes au nord de la gare auront pour ordres de pousser SUD/OUEST et nos troupes au sud de la gare de pousser NORD/OUEST

plusieurs de nos canons se placeront face a la gare au plus vite pour tenter de contrer l'avancée nordiste

Biensur, si des troupes supplementaires peuvent etre dirigés vers cette zone via la gare Igue, ca pourrait simplifier les choses Very Happy

je contacterais erusuov, la SBB, et mes gars dans la soirée.

Soutenez vous ma vision de l'evolution de ce front?

PS: ca va decidement pas etre simple... pour detruire cette gare, patience sera de rigueur Smile


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:14

Ca ressemble a quelquechose cette manoeuvre, j'espere que vous allez reussir a appliquer ce plan et limiter les degats des canons Yankee.
On admire la manoeuvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:25

le relief n'est pas favorable aux manoeuvres de contournement et le principal approvisionnement de renforts ennemi est hors de portée.

donc j'approuve totalement ce plan, sachant que vous devez cependant être conscients que cette attaque frontale sera meurtrière pour les deux camps.
Soit vous parviendrez à écraser l'adversaire au cours du bras de fer, soit il faudra attendre que les attaques latérales poussant vers les arrières du front ennemi principal progressent et fassent sentir leurs effets.
Revenir en haut Aller en bas
Parker Lewis
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2007

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:19

exactement catbridge Very Happy. En face de la gare, on attend avec impatience l'effet "domino" qui devrait, du nord au sud de nos positions, aider nos troupes a avancer...

En attendant on fera ce qu'il faut pour tenir notre position (en esperant que ca suffise)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:53

J'approuve également.
Tout à fait d'accord avec vos commentaires.
Cette bataille est de toute facon une véritable boucherie, faut faire avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Parker Lewis
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2007

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:43

La SBB et erusuov sont ok aussi et feront les efforts necessaires.

Néanmons, erusuov m'indique que si les "curling" descendent derriere mes viperes, cela risque de fragiliser la zone "pont" (136/245) et il craint une contre attaque des nordistes placés vers 122/244 (3 canons dont rilax)
la BEAST a t elle prevu un debarquement sous la gare field? a vue de nez, je dirais que oui, mais ils semblent avoir du mal Crying or Very sad

Ce debarquement, un poil plus agressif, reglerait sans aucun doute ce probleme.
Merci de me renseigner sur leurs intentions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:07

débarquement au sud de la gare : oui, c'est la dernière vague. Ils sont moins bien outillés (leur canon est le plus jeune et pas forcément le plus actif...) mais ce sont de bons éléments.

Ils sont cependant ralentis par le besoin de surveiller la rive tant que la Génépy n'est pas sur sa position (ils sont encore dans la forêt car la BIS est encore surl'autre rive) Les dominos ne marchent pas si en amont c'est pas bien commencé. Or les yanks tentent d'avancer entre Oak et Field. C'est pour ça que j'ai bosté la BIS au mess et je vous remercierais de continuer.

NB : La construction de barricades préventives avait été envisagée au droit de la gare, mais le TIGRES n'a jamais répondu à ma demande de plans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Parker Lewis
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2007

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:35

ok merci,

je garde un oeil sur cette zone. Pour l'instant il n'y a rien d'inquietant, on continue donc comme prevu.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 2:23

La construction de barricades pour proteger la gare et le fortin doit etre remise a l'ordre du jour. Nous nous en voudrons si nous avons a reagir dans l'urgence face a un renversement de situation au dessus de Gonomique.
Revenir en haut Aller en bas
Parker Lewis
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2007

Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 22:16

je refais un appel pour finir les barricades devant le fortin revenge... meme si juste devant les rails, elles sont pas placées au top...

aussi, d'apres vous, si un pont sudiste est construit sous l'ile vers 144/215 --> 145/218, et sachant qu'il respecterait les nouvelles regles etablies pour la construiction, serait-ce un abus des regles? un contournement des regles? ou est-ce que les animes serait d'accord?

En effet, un pont sudiste juste a coté d'un pont indien allié, ca peut les irriter.

Un pont a cette endroit nous permettrait de facilement recuperer la zone autour de 138/208.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front de l'île - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front de l'île
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front Est
» Front centre
» Front Intermétique
» Le front d'aprés...
» L'aprés Front Nord Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: