Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Front de l'île

Aller en bas 
+10
Parker Lewis
Robb Stark
Mattew Leeland
Jypy
eLHo
Bonhomme
Fondateur
Pepper
Catbridge
cyril de virginie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:50

J'ai proposé une stratégie possible dans la salle d'études.
A savoir :
- les montagnes seront un rempart naturel contre les assauts nordistes venant du sud
- il sera alors possible de remonter la BEAST en défense directe de la gare + la Génépy et la BIS plus au nord pour taquiner les arrières yankees.
- la SBB pourrait se voir assigner la défense des montagnes (position actuelle de la BAS)
- la BAS prend la place de l'AdO / SBB et pousse plein ouest
- on lache l'AdO dans la nature plein ouest avec deux objectifs possibles : soit la gare Tagnan, soit la gare Phuket.

Plusieurs alternatives ou modifications peuvent y être apportées. Cependant, je ne crois pas à une offensive directe sur Ducette : le terrain nous est trop défavorable.
A noter que toute offensive vers l'ouest nécessitera de toute manière un nouvel hopital au nord des positions de la Dixie.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:29

Un petit schéma? J'avoue m'y perdre avec tant de mouvements scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 4 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 4:49

Je pense qu'il est inutile de demander a la BAS de continuer a pousser vers l'interieur, dans la mesure ou ils viennent de realiser un exploit et qu'ils n'en realisent qu'un par an (le temps de tout preparer), que la BAS n'est pas une Brigade "qui pousse", mais une Brigade "qui tient", et que le fait d'etirer leur ligne de renforts ne me dise rien qui vaille, ceci malgre le nombre d'unites qu'ils possedent...

Meme si la BEAST peut maintenant envoyer ses troupes vers Field, il me semble necessaire de faire de la defense de la gare un priorite pour la BAS elle aussi... Pour enrayer une fois pour toute la menace planant sur Field, il faudrait que la BEAST pousse a fond vers l'Ouest au Sud de Gonomique, ce qui permettrait de casser et d'isoler la pointe yankee, et que la BAS se charge, en poussant vers l'Ouest aussi, des yankees se trouvant au Sud de la BEAST. On passe d'une pression globale vers le Sud a une pression vers l'Ouest, le temps que Field soit en securite.

On elimine le noyau en 111/252, et s'en est termine de l'offensive Nordiste sur notre gare.

Faire reculer la BAS vers Roanoke Island obligerait les yankees a avancer, a faire basculer leur ligne de front plus verticalement, et pourrait nous donner une belle opportunite de poussee Nord-Ouest au niveau de la Dark Forest Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:18

Je vous renvoie au rapport de la BAS. Je donnerai mon avis d'ici ce soir.

http://www.nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?p=455234#455234
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 2:33

Le front NO a besoin "d'étoiles de la mort" actives pour faire face à l'artillerie lourde ennemie massée notamment au sud de la gare. La proposition de Parker va dans ce sens et c'est une bonne chose selon moi.

son plan me va, dans le sens où l'avancée de la BAS à l'ouest-nord-ouest ferait peser une menace sur Ducette. Mais les nordistes n'ont certainement plus rien à faire de leurs bâtiments. Ils veulent Field et ce quel qu'en soit le prix.

Ajouter plus de monde autour de la gare ne servirait pas à grand chose. donc Ok pour moi à ce que la BAS oeuvre sur le flanc de la menace sud.

Et ok bien sûr pour les Archanges. Vous les aviez évoqués ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Front de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:30

Le plan de la BAS me semble aller dans le bon sens. Il devrait couper court aux attaques venant du sud de la gare.
J'espère juste que le mouvement vers le nord-ouest de la BAS va être rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 23:23

Ok aussi, en esperant que leur mouvement sera franchement oriente NO, et pas juste une simple poussee sur les lignes Nordistes a l'Ouest. J'ai un peu peur qu'ils continuent a appuyer sur la ligne de front plutot que de faire glisser singificativement leurs troupes vers le NO. Quoi qu'il en soit, ils ont accuse reception de nos directives, et savent que la defense de Field est prioritaire. Je persiste cependant a dire que Field sera sauvee lorsque nous aurons fait sauter le bouchon en 114/251 et que nous aurons repris le controle du Sud de Gonominque a ce niveau. Encourageons donc la BAS a envoyer le maximum de troupes vers leur point de ralliement en 125/240.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:34

En même temps rien ne marche mieux que la version:
"Il faut 20 unités au NO de x/y sous 15 jours" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front de l'île   Front de l'île - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front de l'île
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Front Est
» Front centre
» Front Intermétique
» Le front d'aprés...
» L'aprés Front Nord Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: