Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Front Est

Aller en bas 
+9
GunsNRozie
Robb Stark
Mattew Leeland
Jypy
Bonhomme
Pepper
Catbridge
cyril de virginie
eLHo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:36

kiler a écrit:
On ne peut etre objectif et avancer si on ressace en permanence le passé ce que fait aussi bien les FT's que l'EMS.

Effectivement.
Mais il faut se garder également de tomber dans l'angélisme. Les Franc-Tireurs sont des hors-la-loi qui ne respectent rien ni personne et encore moins l'armée confédérée. C'est pour moi la définition d'un "bandit".
La différence entre un outlaw et un franc-tireur, c'est que nous n'avons pas besoin de payer les FT pour qu'ils ne tirent pas sur nos soldats. En dehors de cela... j'ai du mal à voir.

Il n'y a aucun jugement de valeur, mais un simple état de fait objectif : je juge les gens sur leurs actes et pas sur leur réputation. Lors que les Franc-Tireurs n'ont pas d'objectifs précis en tête, ils peuvent effectivement devenir tout à fait corrects mais l'expérience a montré par le passé que cela ne dure hélas jamais très longtemps.

Comme le disait Mattew, les tentatives de négociations avec table rase du passé ont été moultes fois proposées par l'EMS, il est temps de passer à autre chose : nous avons une guerre à gagner et cela se fera avec ou sans l'aide des Franc-Tireurs. Une fois la paix revenue, leur attitude en temps de guerre sera prise en compte lors de leur retour à la vie civile...
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:43

Vous discutez en oubliant le postulat de base des FT : ils n'agissent que dans leur seul intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:50

gweltas je prefere ne pas répondre nous n'avons pas le même point de vue ça serais un débat stéril.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:08

Kiler a écrit:
Il serait bien de faire des négociations en partant d'une table rase ou l'on oublie des deux cotés les écarts des uns et des autres.
La on pourrait être constructif.

Mais c'est exactement dans cet état d'esprit que je les ai ré-abordé il y a quelques mois.


Kiler a écrit:
Mattew moi je réagit par rapport au présent.

Mais moi aussi Kiler, il y a 4 mois ça me parait encore très "présent"... *

Kiler a écrit:
Je suis à coté de ces personnes et ça se passe de façon impeccable

Mais je n'en doute pas et c'est bien ça qui m'énerve. En revanche dis leur la même chose mais en disant que tu fais parti du CS et que tes demandes sont des demandes du CS... tu va voir comment ils vont réagir. Le noeud du problème est là... c'est que quoiqu'on fasse, comme on est l'autorité constituée : on a tort ! et ils n'en démordent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:44

De toute maniere, laissons Kiler traiter avec les FT pour le moment s'il a de bonnes relations avec eux, le temps de dechanter arrivera bien assez vite Wink

Comme on te disait Kiler, nous avons tous essaye, a notre maniere, diplomatiquement et avec la reelle volonte de faire changer les choses, d'effectuer un rapprochement entre le CS et les FT. Ca se passe bien tant que tout est sous controle sur le terrain, tant que ca va dans leur sens, mais on se rend compte assez vite qu'ils ne sont prets a faire aucune concession. Apres je ne dis pas, on a vu les FT reagir, nous venir en aide, porter assistance a nos troupes sur certains fronts, mais jamais tu ne les feras "obeir". Ils souffrent d'un rejet complet de toute forme d'autorite.

Enfin bon, qui vivra verra...

Dernier point concernant la Red (puisque ca avait ete evoque par Catbridge), il n'est plus question de repartir dans l'inter-Metique. Nous continuons a pousser au Sud des positions de la BJ.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:22

4 mois c'est le présent c'est un point de vue Wink

bonhomme pour le moment je fais du RP de terrain avec eux vu qu'on avait dit qu'on ne les contactait plus ce que je fais.

Franchement regardez la dernière proposition faites vous trouvez pas que c'est ultra réglementé pour une reprise de contact?
Il ne serait pas possible de faire un accord avec le minimum vital (non attaque de nos alliés; prévenir 10 jour àl'avance si ils quittent un front...)
plutot que de vouloir tout réglementé point par point comme pour un militaire.
Je crois que vous oubliez que c'est des civils on peut être plus laxiste peut être en modifiant la loi pour que les civils ne puissent pas faire n'importe quoi par exemple dire que les zones de front ou se trouvent les compagnies régulières et 20 cases autours sont sous la loi militaire pour toute personne s'y trouvant ce qui permet de punir en cas de problème sur cette partie de front.

Donc pensez que c'est des civils et donc que la complexité qui peut paraitre normal pour un militaie peu devenir un vrai casse tete pour des civils (dsl mais je me place RP parlant dans les situations sur le jeu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2007 - 0:08

Kiler a écrit:
Franchement regardez la dernière proposition faites vous trouvez pas que c'est ultra réglementé pour une reprise de contact?

Voici la dernière proposition qui leur a été faites.. en effet c'est ultra réglementé.... drunken

Mattew Leeland a écrit:
Bonjour à tous les deux.

Vous avez certainement remarqué que ca chauffe sérieusement au nord ouest et certaines de notre infrastructures sont potentiellement menacées. Le CS dont moi même aurions aimé connaître vos intentions.

Bonne chance à vous,

Le bonjour à Scarface de ma part,
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:07

loool ça c'est pas une proposition pour leur redonner un statut c'est aller les voir quand ça va mal sur un de nos batiments pour savoit si ils sont disposé à défendre. Le problème etant tjs le même ils n'ont plus de status donc ça m'étonnerai qu'ils acceptent d'aider le CS.
Quand je parle de complexité c'est pour leur redonner un statut. Les dernières négociations en date j'en avais mal au crane rien que de voir tout les points qu'on voulait réglmenter pour une reprise de contact. On leur a du jour au lendemain supprimé leur status et le RP qu'ils avaient monté autour. Imaginez dans le cas inverse.

Franchement c'est culoté de leur avoir enlevé leur statut et après, avant de leur avoir redonner la légitimité dont une compagnie à le droit (à définir pour les indépendants comme les FT's), on leur demande si ils veulent bien aller la ou ça va mal, demande effectué par des membres de l'EM qui ont supprimé leur statut.
Il y a pas un problème dans l'équation?
Les FT's ne sont pas blanc comme neige non plus c'est sur mais on ne pourrait pas définir leur status pour qu'il tienne sur les 8 lignes de présentation de la compagnie (surtout que d'avoir mis compagnie réabilité de tête à la place ça doit mal passé aussi autant ne rien marquer.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:37

Kiler, ça se voit que tu ne connais pas le fond de l'affaire initiale entre les FT et le premier CS.
Si les FT n'ont plus de statuts, c'est à leur demande. Ils ont servi de fusible lors de l'anéantissement du campement indien sud sur Dundee. Le CS de l'époque (Keith Summer et Orlando en tête) a rejeté la faute sur les FT qui, pour le coup, avaient obéi aux ordres du CS.
Depuis les relations sont très froides.
Mais cet évènement a permis aux FT de gagner du temps dans leur lutte pour leur indépendance. Même au tout début du premier CS, les FT avaient, comme maintenant, un officier de liaison rien que pour eux et n'obéissaient que si cela les arrangeait (ils voulaient manger de l'indien et ils l'ont fait sur Dundee).

Bref, je crois que c'est une perte de temps et d'énergie que d'essayer de discuter avec les FT. Oubliez-les et concentrez-vous sur ce qui est vraiment important comme gare Field par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:19

ce que tu dis salamander reflete parfaitement ce que je disais que chacun reste sur le passé.
Jusqu'à il y a peu (moins de 6 mois de tête) on avait encore la description des FT. Je ne pense pas qu'on était sur dundee il y a six mois Wink
Qu'ils veulent être indépendant pourquoi pas. Le tout est de savoir ce qu'ils veulent faire afin de pouvoir appuyer leur action souvent d'infiltration (diversion, occupation de l'ennemi ....) afin qu'ils soient incluent dans un global même si ils ne répondent pas aux ordres du CS.
Rien n'oblige non plus le CS à donner des ordre pour aider leur action si c'est trop kamikaze mais des fois juste avec une discussion sur ce qu'il est prévu et en modifiant légérement un plan d'action on peut arriver à encore plus d'éfficacité que maintenant non?

Il est domage de perdre des hommes d'expériences quel qu'il soit régulier, irrégulier ou indépendant.
Après de toute façon je ne suis pas officiel au CS donc je ne ferais rien.
Et faire quelque chose alors que mon point de vue diverge de la plupart des représentants officiel du CS ça ne sert à rien car si j'avance dans un sens ça reculera dans l'autre et vis versa.

En gros pour faire simple avec les FT ça serait du genre:

Francs tireurs : groupement indépendant majoritairement orienté vers l'infiltration. Ceux-ci doivent juste communiquer leurs cibles potentielles au CS afin de pouvoir discuter des soutiens possible dans une vision plus globale. Il se doivent de respecter les interets du sud (alliances).
Ils se doivent de respecter aussi le code militaire lorsqu'ils se trouvent sur un front non Francs tireurs.


Voila quelque chose dans le genre simple concit sans avoir 3 pages d'articles en tout genre sur tout. Il vaut mieux commencer par peu plutot que de n'avoir rien du tout.

Enfin en gros respecter ceux qui veulent jouer un RP diffèrent tout en essayant de les inclures avec le reste des joueurs sudistes.
je trouve cela domage d'avoir les nordistes, les indiens, les outlaws, les sudiste et les francs tireur comme camp.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:25

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:51

Killer, les FT se disent civils et, à ce titre, refusent de se plier au code militaire et, d'une façon générale, ils refusent tout ce qui contient le mot militaire.
Partant de là, à titre personnel, je m'en contrefous. Je sais just que sur un front où il y a des FT, on peut combattre avec eux sans probèmes. Ca se passe toujours bien.
Je pense que c'est une erreur que de vouloir faire rentrer les FT dans une case militaire.
Mais, bon, Killer, essaye toujours de parlementer avec les FT. Parle-leur d'un nouveau statut plus militaire. Tu nous diras comment cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:34

je ne parlementerais pas avec les FT comme dit précédement.
Je ne veux pas les mettre en militaire juste que les sudiste hors FT + les FT soient plus efficace avec un minimum de communication entre les deux c'est pas plus compliqué que ça.

Je ne suis pas membre du CS ni du CD pour voir cela avec eux.
Mais quand je regarde ce qui est écrit en général, ça me fait pensé au jeu en général qui allait mal et quelqu'un qui n'a pas laché l'affaire (en l'occurence Bonhomme)et arrive enfin à des résultats.

Vous avez surement raison sur un point:
avant d'aller plus loin il faudrait que l'EMS et les FT's arrivent à communiquer ça sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:56

prenez tout votre temps. rien ne presse et rien ne sert de brusquer les gens sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:51

Question conne : que fait on désormais de nos troupes à l'est ? Doivent ils continuer sur le campement indien (à mon avis, si on ne fait rien, cela va être la tendance naturelle) ou bien prendre la milice et les envoyer à l'ouest ?

De mon point de vue, les sentinelles doivent pousser à l'est pour voir si personne ne se balade dans le coin et virer définitivement tout indien qui se ballade dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:34

Il faudrait voir si
-les troupes sur place ont les moyens ET la volonté d'avancer vers le respawn indien, ce qui signifie des combats qui se densifieront. Aux commandants sur place de nous le dire. En vrac la SPWAW/Milice/Sentinelles/etc...
-le faire, ou ne pas le faire, serait il exploitable au niveau diplomatique? Au CD de nous le dire... Dans la mesure ou je ne pense pas que l'on réussira à retourner les indiens contre nous. Le jeu est bloqué à ce niveau là... 1 les indiens sont "trop cons" pour changer de camp. 2 cela renforcerait le relatif déséquilibre Sud vs Reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:20

J'ai temporisé sur le forum en appuyant sur un autre point : les ressources. Attaquer coûte des hommes et les concentre en un point, alors même que nous nous plaigons régulièrement du caractère poreux de la zone est. Ce serait dommage de rouvrir une porte qu'on vient à peine de fermer.
D'autant qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'on puisse renforcer notre puissance d'attaque dans le coin ces prochains temps.

Je suis pour une fermeture de la zone par des barricades lorsque c'est possible et utile, comme déjà évoqué, et une défense/ surveillance du secteur.

Et s'ils s'ennuient là bas, on n'a qu'à faire des rotations des petites Cies avec le front NO Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:51

déjà pour les sentinelles il y a peu de chance que nous nous dirigions vers le sud (nous sommes en discussion interne pourvoir ce que l'on fait ensuite) et cela car:
-on risque de se retrouver loin de nos infrastructures et nous aurons donc du mal à réagir correctement en cas d'alerte infiltration (les sentinelles).
- comme le dit robb et cat, on aura pas assez de moyen pour le faire :
il y a environ 80% de leur respawn la bas donc on risque d'avancer dans l souffrance et vu la distance de respawn on sera pas bien
- les outlaws peuvent reretourner leu veste et soit attaquer nos infrastructures soit prendre à revers l'attaque donc je ne fais pas un dessin.

point positif:
sauf erreur de ma part les rangers se dirigeaient vers ce campement avec nos alliés indien sur qui nous pourront p e compter

Avi personnel:
les indiens sont en pleine crise et c'est peu de le dire. Attaquer ce batiment risque de nous couter plus cher que ça nous rapportera.
Vu que la map est pour ainsi dire pliée il est préférable de rester sur les opération en cours et défendre .
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:14

D'accord avec Catbridge. Si l'est est stabilisé, n'y mettons pas plus d'homme que nécessaire à savoir des vigies.
Je suis sûr que nous trouverons une occupation aux troupes libérées...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptySam 27 Oct 2007 - 3:23

Hors de question a mon avis de s'attaquer a un batiment si eloigne de nos infrastructures, et pour un gain strategique tout relatif (ils l'ont place quasi au plus loin, ne les forcons pas a le placer autre part...).

Il faut verrouiller Metique, s'assurer qu'on ne se prendra pas d'infiltrations par Crocodile (ou plus a l'Ouest) et Freshwater Marsh, renvoyer tout le beau monde de l'Est chez soi et laisser une faction consequente dans les plaines de l'Est, chargee de repousser les eternels Indiens qui ne veulent pas lacher l'affaire et viendront nous chercher des noises parce qu'ils desirent taper au plus proche (en gros, nos troupes la-bas ne risquent pas de s'emmerder).
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptySam 27 Oct 2007 - 13:44

petite info de derniere minute qu'à relayé le lieutenant pepper :le bataillon de stand wattie (1 caval + 3 appaloosas) attaque la gare derobe.
Une partie des sentinelles s'est mise en route mis on craint de ne pas arriver assez vite vu que nous étions au sud est de wales dans les collines/montagne.
Donc faudrait peut etre voir pour détourner quelques soldats des gares alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:00

Les akicitas ont bien contourné la SPADS plein est pour débarquer au sud de Defou.
Ne faudrait il pas envoyer une autre petite compagnie en support, maintenant que la menace directe sur le fortin Wales est écartée ?

Milice ? SPWAW ? J'ai un faible pour la milice, mais je me demande s'ils seront assez rapides pour contrer ces 15 indiens...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:35

La Milice me parait un bon choix d'autant qu'ils reclament des ordres au Mess

... sous peine de suivre les ... rahh... mais si les trucs là... les tireurs au flanc ou quelquchose comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:08

il ne faut pas oublier de terminer de nettoyer tout les indiens de la zone (ceux qui se replient et ceux qui ont contourné le guet par l'est) sinon on est reparti pour un tour de course poursuite (et franchement courrir après plusieurs jours pour que des qu'on a tapé une fois ils se barrent autant les bloquer avant)

Après il faut voir si on laisse des troupes sur place pour vérouiller le guet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:52

Y'a les super-sentinelles pour le nettoyage Smile
La problématique actuelle est plutôt de s'occuper des Akicitas qui nous embêtent sous la gare Defou. Je ne suis pas sûr que la SPADS seule puisse gérer correctement cette horde d'indiens.

A vue de nez, nous avons 1 semaine pour redéployer des troupes en face de ces indiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front Est - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front Est
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front de l'île
» Le front d'aprés...
» Front centre
» Front Intermétique
» Un grand front, un peu degarni sur le bas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: