Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Front Est

Aller en bas 
+9
GunsNRozie
Robb Stark
Mattew Leeland
Jypy
Bonhomme
Pepper
Catbridge
cyril de virginie
eLHo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:30

Bonhomme a écrit:
... Je prefererais tout de meme voir la SPWAW se diriger vers Crocodile dans un premier temps, puis Freshwater... Envoyer leurs hommes au compte goutte... S'ils croient qu'on doit attendre qu'ils soient regroupes pour les faire bouger en masse, ils ont encore beaucoup a apprendre du deplacement des compagnies pour reaffectation...

Je trouve severe le jugement, a chaque fois qu'on a demandé a la SPWAW de crapahutter d'un bout de la carte a l'autre, on l'a fait, probablement parceque pas grand monde le voulais.
Essayez plutot de voir avec Dehel plus diplomatiquement comment s'organiser. Envoyer a "la chasse" des bataillons peux reactifs seraient une bonne chose. Evidemment si on ne le dis pas diplomatiquement, c'est pas un vieil ours comme Dehel qui va courber l'echine, vous etes plus avec Gunsnrozie comme commandant de la SPWAW oubliez pas. Wink

Bonhomme a écrit:
...
Vu la relative, tres relative efficacite de la SPWAW actuellement, je pense plus judicieux de conserver la Red en attaque et de les faire passer en defense dans une zone moins risquee (car comme je le precisais, l'Akicita est partie SO au lieu de SE)...

C'est enfoncer des portes ouvertes que de dire que la SPWAW n'est guere une compagnie offensive. Au tout debut de la guere les troupes fraichement debarquees d'Europe etaient tres motivees, maintenant moins, il manque du sang frais d'autant plus qu'on a perdu un dynamiseur de premier ordre avec Karak, qui a amené la SPWAW a de grandes offensives victorieuses, meme si cela fait parti du passé.
Alors effectivement la SPWAW n'a qu'une efficacité en defense mais elle s'acquitte encore honnettement de sa tache, je pense que la fusion prochaine avec la Farewell fera du bien a cette brigade.
Et si elle a eut du mal a tenir recemment, ca peux se comprendre, un seul artilleur, Akicita des Corbeaux + CSL notemment, je suis pas sur que beaucoup d'unites auraient tenu face a ces gros bataillons, le flottement recent dans les rangs de la SPWAW a pas arrangé les choses.

Bonhomme a écrit:
...
De plus, envoyer la SPWAW vers l'Est permettrait de les rapprocher des autres compagnies avec lesquelles elle pourrait fusionner...

Certes mais cela represente une offensive, pas evidente pour cette unité, faites preuve de diplomatie, la brigade reflechit a la methode pour avancer de nouveau, mais pas n'importe comment pour ne pas subir de nouvelles et lourdes pertes comme recemment. La SPWAW le week-end d'ailleurs, c'est assez "mort" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:09

Effectivement, c'est bien parce que la SPWAW etait en perte de vitesse qu'il me semblait judicieux de ne pas les placer a un endroit ou elle aurait a subir de trop lourdes pertes (vu leur baisse de reactivite, et face a des ennemis boostes aux hormones), ce qui finirait de saper le moral des membres encore actifs.
Au vu des bouleversements que la SPWAW a subit recemment, on peut dire qu'elle s'en sort encore plutot bien, mais comme tu l'as precise, soyons objectifs, il va en falloir du temps pour qu'elle retrouve la meme efficacite que du temps de Karak.

A ce que j'ai cru comprendre, quelques membres de la SPWAW sont deja presents pres de Freshwater. C'est en faisant venir le reste petit a petit, et avec un respawn dedie sur zone, que nous parviendrons a effectuer la translation de cette compagnie vers sa nouvelle affectation, et pas en essayant de tout faire bouger d'un coup, sinon nous n'y arriverons jamais.

Ensuite, c'est vrai que j'ai ete un peu severe sur un point, vu que j'ai un bon souvenir de la SPWAW qui malgre un certain nombre de ralages a souvent accepte de faire du chemin pour aller soutenir un front en difficulte. Mea culpa Wink

Enfin, il faut aussi voir qu'on ne va pas tarder a se marcher dessus sur notre front actuel, a moins que la SPWAW decide d'avancer un grand coup pour prendre la plaine... Une autre solution serait peut-etre d'enfoncer le front actuel, et de permettre aux SPWAW sur place de rejoindre Freshwater par le bas (vu que l'Akicita ne s'y trouve plus).
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:38

Robb Stark a écrit:
Est il normal que les Sentinelles n'essayent pas de liquider la demi douzaine de cavaliers indiens au sud de Fortin NEpuisable?

Centrer sur 52017 la visu.
Hé oh, deux minutes, hein ? Tu crois que c'est facile de rattrapper des cavals indiens avec nos infanteries ? Il nous fallait le temps de leur faire rebrousser chemin pour qu'elles prennent le train et prennent à revers les indiens qui remontaient le long de la voie ferrée - ce qui a plutôt bien marché semble-t-il si l'on s'en tient à la visu centrée sur le même matricule.
(et puis si môssieur-méga-grande-gueule n'est pas content, c'est pareil Twisted Evil)

Bonhomme a écrit:
Concernant les Sentinelles, si Pepper pouvait nous faire un petit topo de leur situation. Vous en etes ou avec la menace sur Derobe, et les infiltres signales par Robb?

Pour en revenir à la gare Derobe (ou tout autre bâtiment du secteur), elle n'est plus menacée pour quelques temps. Leur deux shamans ont été éliminés d'entrée de jeu et les infiltrés se dispersent dans leur fuite ; il ne reste guère que deux bataillons réellement dangeureux (Eagle et Zyx). Le premier a pris la poudre d'escampette par la plaine et nous devrions pouvoir piéger le second, ce qui devrait peu ou prou marquer la fin de l'intervention des Sentinelles dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:24

Tu penses que les Sentinelles vont pouvoir redescendre quand pour donner un coup de main à la Milice et à la Farewell ?
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:35

Bonhomme a écrit:
...

Enfin, il faut aussi voir qu'on ne va pas tarder a se marcher dessus sur notre front actuel, a moins que la SPWAW decide d'avancer un grand coup pour prendre la plaine... Une autre solution serait peut-etre d'enfoncer le front actuel, et de permettre aux SPWAW sur place de rejoindre Freshwater par le bas (vu que l'Akicita ne s'y trouve plus).

Ya pas de mal, mais en tout cas voir la SPWAW avancer un grand coup n'est pas realiste.
Depuis longtemps comme la SPWAW n'est pas tres coordonnee et pas tres reactive, a peu ou pas de canons (1), elle avance grace a solidarite et au respect assez strict des consignes (pas de takezur chez nous, les tirs sur les grades sont rares, pas de gars qui se planque derriere).
Vous inquietez pas, ils vont avancer bientot, mais voyez avec eux, je ne m'avance plus maintenant que je suis officiellement rayé des listes SPWAW.
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:58

Mais honnettement je vois mal la SPWAW sortir face a ce qu'il ya en face, je comprend pas bien d'ou vous vien cette impression de faiblesse du dispositif ennemi.

Si les Yankee craquent a l'ouest, c'est grace aux coups de boutoir de certaines unites sudistes et de nombres de troupes de "qualite" Yankee attirees a l'Est.

La SPWAW tiendra l'acces a la plaine, mais je pense qu'elle se fera ettripper si elle attaque vu la masse de cavalerie devant elle, la ou la SPWAW n'a que quelques cavaliers.

Soyons raisonnables, je pense que bloquer toutes ces troupes ici est deja bien pour la SPWAW.

Pour le regroupement avec la Farewell sur le terrain, il se fera ailleurs et pas tout de suite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:58

GunsNRozie a écrit:
les tirs sur les grades sont rares, pas de gars qui se planque derriere).

Le sujet n'a rien à voir, mais dans la passe, les deux camps utilisent massivement la technique du "j'te renvoie dans tes pénates si tu approches trop près et tu vas perdre plein de PC".

L'impact sur le moral est assez édifiant !

Je ferme la parenthèse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyMer 25 Juil 2007 - 3:57

Bon pour la SPWAW je suis d'accord, mais si on avance pas on ne va pas pouvoir faire grand chose... Ils "monopolisent" la plaine avec leur joli damier ^^ et on a un mal fou a circuler, surtout pour rejoindre le Sud du dispositif... Reste a esperer que ca decante un peu et qu'a force de renvoyer les infiltres au fortin au compte goutte on trouvera un creneau pour percer. En attendant on est repartis pour partir en montagne, alors que j'aurai prefere qu'on prenne la plaine pour aller a l'offensive.

On va voir comment ca evolue sur le terrain, mais je reste un partisan du "Les respawns SPWAW se dirigent vers Freshwater"

Pepper, excellent la prise a revers en prenant le train! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:39

Mattew Leeland a écrit:
Tu penses que les Sentinelles vont pouvoir redescendre quand pour donner un coup de main à la Milice et à la Farewell ?
Techniquement, oui, bien sûr : dans deux, trois tours, nous devrions en avoir terminé avec le bataillon de Zyx (ou lui avoir fait suffisemment mal pour le mettre hors d'état de nuire). Smile

Par contre, cela va nous éloigner du réseau ferré (notre principal outil de travail) et risque de nous scotcher sur ce front pendant un moment, ce qui limiterait nos possibilités d'intervention rapide pour quelques temps. Mais j'ai bien conscience qu'on a un soucis du côté de Freshwater, donc c'est juste qu'il faut bien peser le pour et le contre d'une intervention des Sentinelles là-bas.

Bonhomme a écrit:
Pepper, excellent la prise a revers en prenant le train! Very Happy
C'est Mabouya qu'il faut féliciter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 3:59

Tu lui feras la remarque si tu le croises Wink

Sinon, faites au mieux, sachant que Freshwater est assez loin de toute infrastructure ferroviere, mais heureusement pour nous nos ennemis n'ont pas l'air de vouloir profiter du boulevard qui s'offre a eux a l'extreme Est. Des fois j'ai vraiment du mal a les comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:36

Bonhomme a écrit:
Des fois j'ai vraiment du mal a les comprendre ^^

Parce que l'extrême est est éloigné de leurs infrastructures et que leur dernière incursion s'est soldée par un gros échec. Entre temps, l'extrême nord-ouest est plus proche de leurs lignes et a bien avancé aussi ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:51

Avec un hopital on fait pourtant des merveilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 19:17

Bonhomme a écrit:
.... Sinon, faites au mieux, sachant que Freshwater est assez loin de toute infrastructure ferroviere, mais heureusement pour nous nos ennemis n'ont pas l'air de vouloir profiter du boulevard qui s'offre a eux a l'extreme Est. Des fois j'ai vraiment du mal a les comprendre ^^

Va comprendre Charles ! Bon on va pas se plaindre c'est sur, je vais tacher de federer un peu dans le coin par la-bas s'il y a besoin. Esperont en effet qu'on ait pas de razzia qui se profiles, on aurait bien du mal a les arreter probalement, en tout cas c'etait vrai il y a peu encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyVen 27 Juil 2007 - 2:51

Les indiens viennent de passer les barricades de la SPWAW, le long de la riviere. La SPWAW craque, du coup l'Akicita s'engouffre dans la breche (ils ont deserte le Sud, on a quasi plus personne en dessous de la Red), et ils vont se rabattre sur nous par l'Est. Va falloir couvrir le front autrement, mais avec un peu de chance on peut pousser en bas et se placer sous eux pour les encercler et les eliminer jusqu'au dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyVen 27 Juil 2007 - 19:35

Un télégramme sur zone m'a appris que la SPWAW avait dézingué 4 ennemis sur zone. Ils ne semblent pas paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptySam 28 Juil 2007 - 19:07

Oui, belle reaction, visiblement il ont reussi a controler l'hemorragie en dessoudant quelques infiltres de l'Akicita, et comme prevu les autres se sont degonfles.

Menace ecartee donc...
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:58

Pour les marais de Freshwater quelqu'un peut-il m'expliquer le positionnement "abbherant" selon moi des barricades?

Elles bouchent completement les voies de circulation est-ouest.
Qu'on en mette de part et dautre des marais je veux bien comprendre, mais les barricades entre Y165 et Y167 me paraissent gravement handicapantes dans nos deplacements
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:03

Lorsqu'on aura sufisamment de troupes en place au dessus de Freshwater pour proteger le gue, on pourra revoir la disposition des barricades. Pour le moment c'est deja pas mal qu'ils aient mis celles-la en place...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:15

GunsNRozie a écrit:
Va comprendre Charles !
cheers bravo pour la citation de la désormais vieille pub du Tiercé... cheers

Sinon, les Sentinelles sont-elles en route vers le front est ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:12

Je serais d'avis de dire au Sentinelles de redescendre le long du bord est de la carte (enfin un peu en retrait quand même) de manière à nettoyer tout ce qui s'y trouve et prendre par la suite position à l'est de la Farewell/Milice.

Parceque pour le moment les indiens débordent par l'est, les Sentinelles les repoussent et repartent vers l'ouest vers la gare, du coup, ben les indiens réarrivent par l'est et rebelote....
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:00

Tout a fait, il nous faut quelqu'un pour couvrir la bande de plaine a l'Est de Metique. Seul probleme, les Sentinelles s'eloignent des rails (leur outil de travail ^^) et risquent de s'emmerder s'ils ne rencontrent personne sur le chemin, ou s'ils arrivent pour faire face a une menace inexistante...

Il va falloir faire un topo sur le Mess avec les concernes de la situation a l'Extreme Est et de la menace actuelle des eventuels infiltres.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:38

Je vais faire un topo au mess en expliquant simplement la situation et notre problème vis à vis d'y placer des troupes qui risquent de s'y emmerder ferme même si leur rôle serait très important. Peut etre quelqu'un pensera-t-il à la solution miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 7:31

Bonne idee oui, peut-etre que nos soldats sur le terrain seront plus a meme de nous apporter des elements de solution pour palier aux problemes que nous rencontrons a l'extreme Est. Reste aussi la solution d'y envoyer la SPWAW une fois pour toute si la menace venaient a se preciser. Le mieux serait encore qu'ils arrivent a reduire la poche d'infiltres rassembles dans la plaine de la boucle de Metique, et qu'ils rejoignent Freshwater par le Sud...
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:54

Bonhomme a écrit:
...Le mieux serait encore qu'ils arrivent a reduire la poche d'infiltres rassembles dans la plaine de la boucle de Metique, et qu'ils rejoignent Freshwater par le Sud...

C'est peut-etre la bonne formule, je pense pas que la SPWAW accepte de crapahutter a l'arriere a nouveau dans l'immediat tout du moins.
Comme la Farewell rejoin la SPWAW, je pense que rejoindre l'Est par le sud de Freshwater pourrait se faire.
Reste que la Farewell ne sera sur zone avec la SPWAW que dans 2 semaines je pense. Il n'y aura pas je pense d'offensive de leur part d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 EmptySam 11 Aoû 2007 - 0:15

La situation s'est debloquee dans cette zone (on a un tele qui traine a ce sujet je crois), nous avons avance avec la SPWAW, et atomise le groupe Indo-Nordiste en un seul tour.

Du coup, la SPWAW va partir a la poursuite des survivants tandis que la Red va se rabattre vers l'Ouest et la prise de la plaine face a la gare.

La Farewell quand a elle va pouvoir attendre les reliquats du groupe d'infiltres qui se dirigent vers elle. Ca va leur donner de quoi s'occuper un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front Est - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front Est
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front de l'île
» Le front d'aprés...
» Front centre
» Front Intermétique
» Un grand front, un peu degarni sur le bas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: