Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Opération Curling

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Curling Empty
MessageSujet: Opération Curling   Opération Curling EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:00

Opération curling :
Débarquement au droit du Revenge Bastion sur la rive opposée.
Capture de la plaine longeant la rivière
Construction d'un pont solide
Conquête des montagnes dominant le site
Pression en direction du fortin Ducette et soutien à l'assaut sur la gare Hooa


Je propose qu'on confirme le commandement d'Erusuov pour l'assaut puisqu'il l'a déjà lancé et qu'il est actif.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:25

ok, juste un mot:
attention a ne pas trop déserter le sud de la gare Field pour se prémunir d'un zerk sur cette gare.
Revenir en haut Aller en bas
Parker Lewis
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2007

Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:56

ma corespondance avec erusuov a parfaitement commencé.
Mes hommes sur zone sont sous ses ordres.
On prepare ca et on entame des qu'on est pret (en fin de semaine je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:41

cyril de virginie a écrit:
ok, juste un mot:
attention a ne pas trop déserter le sud de la gare Field pour se prémunir d'un zerk sur cette gare.
oui. je vais demander à la BEAST de faire des barricades aussi au sud de cette gare.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:03

Catbridge a écrit:
Je propose qu'on confirme le commandement d'Erusuov pour l'assaut puisqu'il l'a déjà lancé et qu'il est actif.
Tout le monde est passé sauf Bonhomme qui avait donné son accord orlement (msn). Personne ne s'y est opposé, donc je lui annonce qu'il est officiellement responsable de l'assaut.
Je propose cependant que rien ne soit annoncé de la sorte au mess tant que ça n'a pas plus avancé dans les préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:22

[Copie des ordres BAS]

_prise de controle de la plaine (rive ouest) autour de 140/240.
_recuperation de la zone a l'ouest et N/O de notre pont autour de y220
_consolidation de la zone face a la gare HOOA autour de 134/215
_Placement de l'ensemble de la brigade en x134 pour enfin enviseager l'attaque de la gare.

Pour cela:
[url]http://img91.imageshack.us/my.php?image=garehooa3004jk0.jpg [/url]

1. la zone orange (clair). Objectif a atteindre dans la semaine prochaine.
Un debarquement sera bientot lancé de l'ouest du fortin vers la zone de plaine autour de 137/240. Vous avez la semaine pour vous preparez, vous caller...
Cette operation sera dirigé par le lieutenant erusuov (sur zone avec son canon).
Les troupes engagés dans ce deplacement sont:
_viperes assassines
_troupes hors BAS sur zone (dirigé par erusuov)
_les troupes 4eme et 5eme BAS placées pres du fortin (excepté archanges et bloody frogs)
_boss hogg et eventuellement larry et musso.
_les troupes au N/O de l'ile soutiendront cette action en traversant en meme temps (dont sulfateuses et laura ingalls)

2. zone rouge. Objectif a atteindre d'ici 10-12 jours et A ENTAMER TT DE SUITE!
debarquement des troupes de l'ile des maintenant! vers une x=134
Les troupes engagés sont:
_toutes les troupes de l'ile (sauf celles citées en 1.)
_les bloody frogs (ils commanderont l'op)
_les indiens sous les ordres de OMBRE
_Eventuellement la brebis...
Avec un bon debarquement suivi par les troupes au fond de l'ile, ce sera sanglant, mais efficace. Alors, zornig ou pas, on traverse, caval en tete... trop de troupes de l'ile ne servent a rien.

3. zone jaune. Objectif a atteindre d'ici 10-12 jours et A ENTAMER TT DE SUITE!
Cette zone DOIT etre "solidifié" de suite. Elle manque de cavals. Ensuite, vous avancerez vers x134.
Les troupes engagés sont:
_la 6eme BAS au complet (+eventuellement qqs 5eme BAS)
_RKL et peut etre Musso

4. zone Orange "Foncé". Objectif a atteindre d'ici 4-5 jours et A ENTAMER TT DE SUITE!
Cette zone ne pose jusqu'ici que peut de probleme... Continuez, soyez propre pour eviter au maximum toute capture. Surveillez l'arrivée d'eventuelles canons nordistes.
Les troupes engagés sont:
_Les archanges (tous)
_eventuellement larry et qqs sulfateuses
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:25

Apparemment ca se passe plutot bien, Erusuov semble motive et disponible, on va voir comment il gere ca...

Comme le dit Cyril, il faut faire tres attention a ne pas degarnir le Sud de Field, un malheur est si vite arrive.

Je me renseigne actuellement pour savoir si on peut faire un pont plus pres que les 300pm, mais je lis dans les ordres de la BAS qu'ils veulent detruire le bout de pont menant a l'ile, ce qui reglerait le probleme et nous permettrait de construire directement celui qui nous interesse sans attendre que les anims ne tranchent...
Revenir en haut Aller en bas
Parker Lewis
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2007

Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:53

"mais je lis dans les ordres de la BAS qu'ils veulent detruire le bout de pont menant a l'ile"

non non, ce n'est qu'une rumeur que j'ai demantie (j'espere). où est ce que t'as lu ca?
J'aimerais bien le garder ce pont.

Puisqu'il ne traverse pas le meme bras de riviere (il ne mene pas sur la meme rive), ne peut on pas garder les 2 ?

...Si faut le detruire, on le fera. mais tenez moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:01

Il me semble que j'avais vu ca sur le forum BAS, je ne suis pas sur non plus ^^. Mais bon, l'essentiel c'est que vous sachiez ce que vous faites, puisque vous gerez la zone.
Good Luck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parker Lewis
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2007

Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling EmptyJeu 3 Mai 2007 - 1:41

y a un petit petage de plomb de nordiste sur le forum a propos de ponts trop proches (reponse de catbridge).
Cela a t il un lien avec notre zone? la construction du pont a l'ouest du fortin pose t elle un probleme?

Tenez moi au jus si probleme, sinon, on change rien Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:17

c'est effectivement ce pont qui est concerné, en raison de la proximité des ponts de 154/237 et 116/258.

je me suis emporté dans ma réponse à Bontonneau, mais tant pis. du peu que je le connais, j'imagine que ce doit être un joueur qui hurle sur le forum anim/nordistes à la moindre occasion nousconcernant, sachant que lui-même prend de belles libertés avec les règles, et qu'enfin il n'a rien de sympathique, tout du moins il n'a jamais répondu à mes messages de fair-play.
Donc en le voyant gesticuler comme ça en public, je n'avais aucune raison de prendre des pincettes avec lui. Une forme de "droit de réponse" en qq sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Parker Lewis
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2007

Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:38

ta reponse etait celle qu'il fallait faire. Il abuse regulierement des regles (comme un sale), et n'a donc rien a enseigner a ce sujet.

Pour en revenir aux ponts, ca va poser probleme: erusuov avait prevu un pont a l'ouest du revenge bastion... ca parait compliqué Surprised(

Si on doit detruire le pont 154/237 pour leur prouver que la fessé, ils la prendront dans les regles, on le fera. Tenez moi au jus ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:43

je ne sais pas s'il est indispensable de détruire le pont vers Roanoke, mais j'ai en tout cas donné l'ordre à la BEAST de détruire dans les meilleurs délais le pont en x116
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:03

Pont détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Curling Empty
MessageSujet: Re: Opération Curling   Opération Curling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Curling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curling
» Opération "Roll-Over"
» Opération Dynamo
» Opération place net au sud-est
» Opération Dynamo ! (présentation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: