Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Opération Dynamo

Aller en bas 
+7
martin
Robb Stark
cyril de virginie
Karko
Fondateur
Pepper
Catbridge
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyVen 15 Déc 2006 - 15:26

Post spécifique pour l'organisation de l'évacuation du sud. Donc opérationnel. Les questions stratégiques et développement à terme se faisant dans le post sur LA question. Wink
(vous m'excuserez si ça vous gène, mais je ressens le besoin de clarifier / distinguer ces aspects)

Comme convenu, voici enfin la carte diffusable de l'opération, n'affichant pas de franchissement de la rivière Métique.

Opération Dynamo Oprationdynamouw1
image cliquable

A totu hasard, j'ai cadré de sorte que le campement central soit visible tout en haut à droite.

A vous de voir si le discours qui est fait aux soldats doit faire état ou non du franchissement de la rivière (je pense qu'il le faut). Mais au moins si le plan filtre, il ne l'affiche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:06

impecc.

Cette version du plan d'évacuation me convient. Si tout le monde est d'accord, on va pouvoir le diffuser auprès de nos officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:08

Je suis ok pour transmettre ce premier plan. (superbe plan!!!)

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:09

Idem. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptySam 23 Déc 2006 - 2:45

Sans vouloir remettre en cause l'opération Dynamo,
les premiers éléments de la BJ sont dans la passepasparlà.
Nous avons en visu un seul indien hostile sorti du campement de la garnde allaince il y a 3 tours, donc pour le moment peu de résistance. De plus la Red a bien avancé en direction de ce campement pour le prendre a revers.

Bref, les premiers éléments de la BJ, si nous rencontrons peu de résistance, seront capables dans environ 6 tours de menacer la future gare yankee vers 120/140. Ceci devrait remobiliser pas mal d'indiens et de nordistes je pense.

Pensez vous que le front Sud peut tenir jusque là?
Si oui, est ce utile d'essayer de continuer à défendre ce front ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptySam 23 Déc 2006 - 11:28

Sincèrement ?

J'ai beau regarder, être le plus optimiste possible, calculer nos chances et tout... je ne vois pas comment la zone Sud peut être sauvée, désormais.

Passe encore pour nos forces dans la zone Sud-Est pour le moment. Mais il est clair que la zone Sud-Ouest ne va pas faire un pli (il est même possible que le Fortin Deux-Trois ne passe même pas l'année).
Une fois que le Sud-Ouest est tombé, que faire de la zone Sud-Est ? Il ne resterait qu'un Fort et une gare à défendre ? (car, je doute que nos forces seront en mesure de passer à l'offensive)

De manière plus globale, nous nous retrouverions avec des troupes trop dispersées et passerions notre temps à défendre nos territoires morcelés. Pour repartir à l'offensive pour la seconde manche d'Appalake nous devons regrouper nos forces et reconstruire des lignes solides.

Donc pour ma part, nous faisons le deuil de la zone Sud et poursuivons l'opération Dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptySam 23 Déc 2006 - 15:07

oui. finissons le job
un fort sud coincé entre les indiens et le nordistes, bof.
par contre, menacer leur nouvelle gare est une idée excitante !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptySam 23 Déc 2006 - 15:35

Yes, mais juste un petit groupe pour menacer la gare.. à mon avis les plus rapides doivent se diriger vers le campement central des indiens.. on ne sait jamais qu'ils se l'auto-détruisent.. grrr....

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptySam 23 Déc 2006 - 15:47

Citation :
on ne sait jamais qu'ils se l'auto-détruisent

S'ils l'autodétruisent, c'est encore mieux: pas de temps perdu pour nous et des PV perdu pour les indiens comme si nous le détruisions.

Je verrai sur place, je fais parti du groupe de tete dans la passepasparlà et si nous avons la possibilité de tenter quelques choses sur la gare nous priviligirons cette solution car le campement peut attendre l'arrivée des Red.

Par contre, si la gare n'est pas encore construite, j'hésite Suspect :
- empécher la construction de cette gare pour s'assurer la possession du centre en evitant que tous les yankees ne reviennent rapidement par le train du front Sud
- la laisser se construire pour mieux la détruire

Pour le moment, je serrais plutot d'avis d'assurer en emmerdant les yankees pour qu'ils ne puissent pas la construire, vu que nous n'avons pas encore notre chemin de fer au nord.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptySam 23 Déc 2006 - 16:38

Perso je serais pour la préparation sur le papier d'un groupe de destruction rapide en leur laissant la possibilité de la construire.

Quant à tenir le sud c'est une utopie qui nous couterait cher. Il n'y a qua voir le ratio de pertes qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptySam 23 Déc 2006 - 19:35

A mon avis il faut conserver suffisement de soldats à proximité que pour la détruire.. mais pas assez près pour qu'ils ne puissent être dans l'incapacité de la construire (donc à 150PM pour être sur) et dès qu'elle serra construite.. PAF! On la détruit! Il faut à mon avis être discret.. se planquer en forêt... un petit groupe devrait suffire car une gare n'est active qu'à >50% des ses pv... on aura donc le temps de la détruire avant qu'elle soit en état.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptySam 23 Déc 2006 - 19:37

Je suis également pour une drestruction de la gare juste après construction, mais avant mis en place des trains.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptySam 23 Déc 2006 - 20:27

Attention, lorsque la gare (et le train surtout) sera opérationnelle, il pourra devenir difficile de la détruire car ils pourront rapidement transvaser leurs forces. (et pas nous)

donc on aura une toute petite fenetre d'intervention entre la construction et la mise en service du train.

perso, je suis favorable à un ralentissement de leur construction d'infrastrucures, donc à un empêchement de construction, le temps qu'on soit de nouveau en position d'attaque.
A moins que la BJ arrive rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptySam 23 Déc 2006 - 22:05

1) Construction de la gare
2) Passage de la gare >50% des PV
3) Attente de minimum 7 jours pour faire la demande et éventuellement recevoir tout de suite le train.

Donc à mon avis MINIMUM 4 tours pour l'attaquer quand elle aura été construite. Si on est à 15 lieux de la gare, même 20, c'est largement suffisant.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:41

Pour info : les BtK montent une opération avec des Indiens alliés et des Outlaws pour raser l'hopital nordiste en 165/100 dans cinq-six jours.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyMar 26 Déc 2006 - 1:05

oki
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:12

excellent ca.. excellent!

Il faudra leur rappeller de donner les noms des participants pour les récompenser.. :-) pcq'ils vont réussir.. J'en suis persuadé!

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:27

des sudistes évoquent le pb du respawn pour les soldats du sud. pas con. on prévoit quoi pour eux ? rapatriment ua nord obligatoire ? construction d'un hosto provisoire qq part (ma solution préférée).

tout dépend du redéploiment qu'on envisage pour les différentes compagnies. faudrait se pencher sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:45

1) S'ils sont rappatriés au nord, au niveau du fort Nord, du fortin NE ou du futur hopital NO: direction le front NO

2) S'ils sont rappatriés au centre, au niveau du fortin Duction ou du futur hopital: direction la passepasparlà et le futur fortin et/ou gare yankee au centre

Il faudra ensuite se poser la question comme évoquée par Pepper de la répartition des compagnies. Celle ci pourront alors se répartir facilement grace au chemin de fer (c'est la priorité du moment donc à mon avis il ne faut pas d'hopital pour la "vague rouge".

Au fait, quand pensez vous que nous puissions donner l'ordre de former cette vague?
Je pensais attendre encore un peu que la situation entre les indiens et le fort avance mais au vue de tous les commentaires sur le forum et de la foire qui y règne actuellement, je me dis que plus vite on quitte le sud pour repasser à l'offensive, plus vite les tensions redescendront et on ouvrira les yeux de tous ses révolutionnaires Mad ( avec toujours le risque de voir les nordistes prendre le fort mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:10

La question des respawns est déjà réglée, comme résumé par Cyril. Pas d'hopital : il ne faut pas nous engluer sur le Front Sud-Est. Il faut attaquer vite et bien.

Avant de songer au "top !" de départ de la vague rouge, j'aurais tendance déjà à être pragmatique et donner l'ordre de repli aux soldats du Sud-Ouest. Le temps que les ordres redescendent, que ça se mette en place et que les soldats aient effectivement été évacués, il se passera du temps.
Pour le "top !" en lui-même, pourquoi ne pas évoquer la date du 1er janvier 1865 ? Trop tard ? (enfin, si j'ai bien suivi la datation NVS ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:05

De plus un hosto il faut s'y inscrire.. si ils l'ont fait ils ont été capturé proche de l'hosto.. sinon ils n'ont pas pu s'y inscrire donc ca ne sert à rien.

Pour le top ca serait bien de référencé les gens sur place de manière à ne pas laisser la zone sans protecteurs..
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:33

Citation :
Pour le "top !" en lui-même, pourquoi ne pas évoquer la date du 1er janvier 1865 ? Trop tard ?

Pas trop tard je pense. Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:21

Pour les respawns d'accord avec tout le monde.

Je crois que c'est aux troupes sur places de s'arranger pour savoir quitter le plus tard possible. Et d'après la situation actuelle.. c'est maintenant qu'il faut le faire... des ordres ont commencés à être envoyé pour organiser le replis.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:34

Rappel : on avait évoqué l'intérêt de faire un recensement des hommes valides et blessés au franchissement de la rivière, histoire de connaitre mieux l'état des forces au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:30

Okay, je vais lancer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Dynamo Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo   Opération Dynamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Dynamo ! (présentation)
» Opération place net au sud-est
» Opération Curling
» Operation Guronsan
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: