Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Opération Dynamo ! (présentation)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 12:15

L'Opération Dynamo part du postulat que notre zone Sud étant perdue - au vu du redéploiement massif des forces nordistes à l'Ouest -, nous chercherons à tirer ce que nous pouvons comme profit de la situation. Il s'agit d'une part de rassembler nos soldats piégés dans la zone Sud pour non seulement les évacuer, mais de trouver le moyen de les transformer en une force offensive, la "Vague Rouge". Il s'agit d'autre part d'organiser dès à présent nos troupes de la zone Nord pour tâcher de partir dans une position avantageuse pour la deuxième manche d'Appalake River.


Opération Dynamo ! (présentation) Plan20061222


Stratégie :

Nous sommes arrivés à la conclusion que le plus rentable restait de profiter du vide généré autour des bâtiments indiens de la zone Sud-Est pour raser une partie de ces bâtiments. A cela un triple avantage :
- maintien du moral de nos troupes en détruisant des bâtiments ennemis après la perte de la zone Sud
- démonstration de fermeté envers les tribus qui nous sont hostiles
- gain de Points de Victoire pour rester dans la course (edit suite aux remarques de Cyril)
- perte de Points de Victoire pour les Indiens pour nous permettre de rester dans la course (les Nordistes, eux, en ont déjà perdu une quantité certaine en sabordant leur zone Est)


note : le Village Sud ne fera pas partie des objectifs pour garder les troupes indiennes dispersées et parce qu'il ne rapporte aucun Point de Victoire. (supprimé suite remarque Cyril)


Tactique :

Les troupes de la zone Sud-Ouest doivent évacuer le secteur pour effectuer la jonction avec les troupes de la zone Sud-Est, et constituer la "Vague Rouge". La Vague Rouge entamera sa marche vers l'Est dès la fin de l'évacuation de la zone Sud-Ouest (ajouté suite remarque Cyril) et aura pour objectif de raser le Campement i201.
note : En aucun cas, le Fort Sonwells ne devra être détruit par nos propres troupes. (ajouté suite remarque Cyril)

Les Red Devils lanceront un assaut sur le Campement Central, soutenu par la Brigade Jackson (supprimé suite remarque Cyril).

La jonction des rescapés de la Vague Rouge et de nos troupes du Nord se feraient donc à mi-chemin, sachant qu'il est primordial pour la suite des événements que nous gagnions la maîtrise du centre de la carte. La Brigade Jackson interviendra en avant-garde pour tenter de verrouiller le centre.

Dans le même temps, la BEAST, renforcée par les soldats de la zone Sud rappatriés dans la zone Nord, menaceront le Campement i101 afin d'endiguer le flot d'assaut continu d'Indiens sur notre zone Nord-Ouest. Nous attendrons le feu vert de nos tribus alliés pour lancer l'assaut. (ajouté suite remarque Jema).

note : Ce dernier point est rendu possible par le départ de nos tribus alliées de ce secteur.


Infrastructures :

Nous redéploirons les Brigades le long de la zone Nord. Encore une fois, le plus important est de nous assurer la maîtrise du centre de la carte.
Un premier réseau ferré, articulé sur trois gares, sera mis en place notamment pour accélérer les déplacements Est-Ouest. Des extensions sont prévues ultérieurement (voies ferrées secondaires et gares supplémentaires).
Des bâtiments de rappatriement (Fortin ou Hôpital) sont prévus à deux endroits en des positions avancées (cf. étoiles sur la carte).


Géo-politique :

A terme, nous devrions avoir une poche de résistance indienne au Nord-Ouest. Nous devrions avoir des tribus alliées au Centre-Est (à confirmer). Une autre poche de tribus hostiles sera située au Sud-Sud-Est.


Dernière édition par Pepper le Jeu 8 Mar 2007 - 13:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 12:22

Vous noterez que j'ai sciemment écarté le problème de vitrification de zone : il se pourrait bien que les discussions à ce sujet perdurent encore un peu (Robb aurait encore des trucs à dire, semble-t-il Rolling Eyes). Je propose donc que nous nous concentrions pour le moment sur des objectifs simples, et que nous verrons bien si nous parvenons déjà à les remplir (parce que les plans de cette ampleur qui se déroulent sans accrocs... Smile) avant de passer à la suite des événements.

Je n'ai pas non plus précisé si notre Fortin Deux-Trois et notre Fort Sonwells allaient être détruits ou capturés, dans la mesure où des discussions sont encore en cours à ce sujet.

Enfin, je vous propose d'exposer cette présentation au Bureau de Jeff dans un premier temps, puis au Mess des Officiers dans un second (après avoir apporté des modifications selon vos remarques, bien entendu). J'aurais tendance à dire tant pis pour les fuites : il est important d'informer nos officiers sur les plans d'une telle ampleur pour qu'ils gardent confiance.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 13:17

Citation :
Stratégie :

Nous sommes arrivés à la conclusion que le plus rentable restait de profiter du vide généré autour des bâtiments indiens de la zone Sud-Est pour raser une partie de ces bâtiments. A cela un triple avantage :
- maintien du moral de nos troupes en détruisant des bâtiments ennemis après la perte de la zone Sud
- démonstration de fermeté envers les tribus qui nous sont hostiles
- gain de Points de Victoire pour rester dans la course

note : le Village Sud ne fera pas partie des objectifs pour garder les troupes indiennes dispersées et parce qu'il ne rapporte aucun Point de Victoire.

Je remplacerai la phrase en gras par : "perte de PV pour les indiens" car nous ne gagnerons pas de PV à détruire ces batiments
Je ne parlerai pas non plus du Village Sud pour le moment car rien n'est décidé et il se peut que les FTs continuent leur route vers ce village

Citation :
La Vague Rouge aura pour objectif de raser le Campement i201, et les Red Devils lanceront un assaut sur le Campement Central, soutenu par la Brigade Jackson.

La Bj n'ira probablement pas vers le campement sauf demande de soutien par la Red car il faudra laisser des soldats au sud de la passe donc tu peux éventuellement l'enlever je pense.

La question que tous les gars du sud vont nous poser est "quand est ce qu'on pourra quitter le sud et former la vague rouge?"
Je pense qu'il faudrait l'indiquer dans ce communiqué, à savoir quand les indiens auront détruit (j'ai pas dit capturé volontairement) le fort Sud.
Et en indiquant à nos hommes de ne surtout pas détruire nous même ce fort

Citation :
J'aurais tendance à dire tant pis pour les fuites : il est important d'informer nos officiers sur les plans d'une telle ampleur pour qu'ils gardent confiance.

Ben ouai, c'est quand même dommage qu'un plan de cette envergure puisse arriver aux oreilles de nos ennemis mais bon, on ne pas pas y faire grand chose, à part peut etre le communiquer par télégramme aux membres du CD et aux chefs de cie de la zone sud et non sur le forum (parano quand tu nous tiens Wink )??
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 14:55

cyril de virginie a écrit:
Je remplacerai la phrase en gras par : "perte de PV pour les indiens" car nous ne gagnerons pas de PV à détruire ces batiments
Bien vu. Je suis passé complètement à côté de ce détail des nouvelles règles. Smile

cyril de virginie a écrit:
Je ne parlerai pas non plus du Village Sud pour le moment car rien n'est décidé et il se peut que les FTs continuent leur route vers ce village
OK.

cyril de virginie a écrit:
La Bj n'ira probablement pas vers le campement sauf demande de soutien par la Red car il faudra laisser des soldats au sud de la passe donc tu peux éventuellement l'enlever je pense.
OK, j'enlève la mention concernant la BJ.

cyril de virginie a écrit:
La question que tous les gars du sud vont nous poser est "quand est ce qu'on pourra quitter le sud et former la vague rouge?"
Je pense qu'il faudrait l'indiquer dans ce communiqué, à savoir quand les indiens auront détruit (j'ai pas dit capturé volontairement) le fort Sud.
Et en indiquant à nos hommes de ne surtout pas détruire nous même ce fort
J'aurais même tendance à dire dès que nous aurons évacué le secteur Sud-Ouest ! Nous ne ferions que perdre à la fois du temps et des hommes à attendre d'avoir perdu le Fort Sonwells.

cyril de virginie a écrit:
Ben ouai, c'est quand même dommage qu'un plan de cette envergure puisse arriver aux oreilles de nos ennemis mais bon, on ne pas pas y faire grand chose, à part peut etre le communiquer par télégramme aux membres du CD et aux chefs de cie de la zone sud et non sur le forum (parano quand tu nous tiens Wink )??
Bah... et même ça, ça revient un peu au même que de poster sur le Mess Smile

Merci pour les corrections. J'édite le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 15:14

d'accord avec t ce qui a été dit. encore une bonne synthèse Wink

je serais cependant d'avis de ne pas tout dire à tout le monde. on peut mettre sous silence ce qui est prévu au nord ou lefonctionnement du réseau ferré. bref, ne communiquer à tous que ce qui est prévu au sud (= principale source d'inquiétude des soldats et officiers)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 15:26

Merci Cat Smile

Je pense qu'il serait bon pour une fois de parler du plan d'ensemble. D'une part pour voir que ce qui se passe au Sud fait partie d'un tout cohérent : ce n'est pas seulement une opération isolée. D'autre part pour que tout le monde comprenne pourquoi nous nous sommes autant pris la tête pour pondre tout ça. Smile

A la rigueur, je pense qu'on peut passer sous silence les constructions prévues dans la zone Nord, mais encore une fois, je trouve que ce serait dommage. Et ce n'est pas comme si ça pouvait servir à grand-chose aux ennemis de connaître la listes des constructions en cours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 15:31

Hum... ca ne me pose pas de problème qu'on prévienne tout le monde. Quand on aura entamé le déplacement de la totalité des troupes vers l'est par contre. Pour le placement des rails il vaut mieux peut-être éviter. Ca n'a pas d'importance qu'ils voient où elles seront, juste qu'ils sachent qu'il va y en avoir.

a écrit:

Dans le même temps, la BEAST, renforcée par les soldats de la zone Sud rappatriés dans la zone Nord, menaceront le Campement i101 afin d'endiguer le flot d'assaut continu d'Indiens sur notre zone Nord-Ouest.

note : Ce dernier point est rendu possible par le départ de nos tribus alliées de ce secteur.
Petit rappel, ou alors question, les AG n'ont pas encore quitté les lieux non? Donc pas de destruction pour l'instant, on se met en position en attendant le feu vert de nos alliés. Yes or no?

Excellent résumé. :-)

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 16:21

Jema a écrit:
Hum... ca ne me pose pas de problème qu'on prévienne tout le monde. Quand on aura entamé le déplacement de la totalité des troupes vers l'est par contre.
Trop tard, ça. C'est maintenant qu'il faut qu'on prévienne nos officiers. Pas dans deux semaines. Nous n'avons que trop perdu de temps dans la communication.

Jema a écrit:
Petit rappel, ou alors question, les AG n'ont pas encore quitté les lieux non? Donc pas de destruction pour l'instant, on se met en position en attendant le feu vert de nos alliés. Yes or no?
Je suis d'accord : nous n'avons pas encore reçu le feu vert.

Jema a écrit:
Excellent résumé. :-)
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 17:00

Eventuellement, pour ce qui est de présenter le tracé ferroviaire, nous pouvons couper la poire en deux : on montre le tracé au Bureau de Jeff, mais par contre, on l'enlève de la carte qu'on présente au Mess des Officiers (le texte peut rester strictement identique).
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 17:29

Bon con promis.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 19:37

Pepper a écrit:
Eventuellement, pour ce qui est de présenter le tracé ferroviaire, nous pouvons couper la poire en deux : on montre le tracé au Bureau de Jeff, mais par contre, on l'enlève de la carte qu'on présente au Mess des Officiers (le texte peut rester strictement identique).
Ok. Aucune problème pour le bureau de Jeff naturellement.

Pour ce qui est du déplacement des troupes vers l'est ca se ferra très vite! Avant la fin de la semaine prochaine normalement il n'y aura plus personne autour de la gare...

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 19:39

OK, je pense que tout le monde est bon pour que la présentation de l'Opération Dynamo soit affichée au Bureau de Jeff.

Je vous propose l'affichage de la présentation à nos officiers (sans le tracé ferroviaire sur la carte) mardi ou mercredi prochain.

edit : j'ai rajouté la mention suivante dans la version postée au Bureau de Jeff. "La Brigade Jackson interviendra en avant-garde pour tenter de verrouiller le centre."
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 20:24

ok pour les dernieres versions in fine.

par contre, j'avais pas compris qu'il y a un feu vert à attendre pour le campement.

la beast est en train de monter une opé pour mercredi. va falloir leur expliquer.
A la limite, autoriser la destruction des totems de protection et casser le respawn, mais pas raser complètement. ça serait possible ?

merci à Robb de faire suivre la décision par rapport à ça à la BEAST (NB : Lauder de nouveau actif)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 21:24

Catbridge a écrit:
la beast est en train de monter une opé pour mercredi. va falloir leur expliquer.
Ah c'est cool de l'apprendre.
Catbridge a écrit:
merci à Robb de faire suivre la décision par rapport à ça à la BEAST (NB : Lauder de nouveau actif)
Merci à ceux qui en discutent de me faire part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 23 Déc 2006 - 21:30

Catbridge, concernant l'attente du feu vert sur le campement, il y a une discussion avec le Conseil Diplomatique au Bureau de Jeff. Nous en sommes pour le moment au point suivant (en réponse à la question de Robb demandant quand nous pouvons passer à l'attaque) :

Geoff a écrit:
Robb c'est plus clair maintenant Wink Ben tout simplement faut prendre Ombre Bienf et Buenavenaventura avec moi en copie ou demander à Jema qui est en contact pour connaitre l'avancée de leur gars.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptyLun 25 Déc 2006 - 20:37

Robb Stark a écrit:
Catbridge a écrit:
la beast est en train de monter une opé pour mercredi. va falloir leur expliquer.
Ah c'est cool de l'apprendre.
Catbridge a écrit:
merci à Robb de faire suivre la décision par rapport à ça à la BEAST (NB : Lauder de nouveau actif)
Merci à ceux qui en discutent de me faire part des choses...
Parles-en à Lauder. Quand je te disais qu'il reprennait du service, ça comprenait aussi les ordres Wink
Pour l'attaque du fortin, je pensais avoir fait un plan explicite...

Je réitère ma question quant à la destruction des totems et du respawn, en attendant de tout casser. possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:16

Je vous ai transmis la liste des responsables AG. A vous de discuter avec eux pour vous arranger. Surtout n'oubliez pas Geoff en copie! :-)

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 27 Jan 2007 - 16:14

Très bonne intervention au mess, Pepper !

Je me prosterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptySam 27 Jan 2007 - 16:48

Catbridge a écrit:
Très bonne intervention au mess, Pepper !
merci Very Happy

Catbridge a écrit:
Je me prosterne Very Happy
ta gueule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:35

Jema se tais mais n'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Dynamo ! (présentation) Empty
MessageSujet: Re: Opération Dynamo ! (présentation)   Opération Dynamo ! (présentation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Dynamo ! (présentation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Dynamo
» Operation Guronsan
» Opération place net au sud-est
» Opération Curling
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: