Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie d'ensemble

Aller en bas 
+5
Mattew Leeland
Robb Stark
Bonhomme
Gweltas
Catbridge
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:19

Un endroit où discuter de la stratégie d'ensemble, en essayant d'avoir une vision claire... study
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:59

A court terme, je pense qu'il faut continuer à mettre la pression sur N8 et commencer à étudier la faisabilité de frapper N10 ainsi que la gare Tagnan N7 (celle au milieu des barricades)

Le risque de foncer sur N7 est bien sûr de se faire encercler, mais les fortifications yankees sont à l'est et au sud et pas au nord d'où pourrait débouler la Dixie car ils n'ont désormais plus aucune troupe en face d'eux.

Néanmoins, je pense fondammental de continuer l'offensive sur N8 car elle mobilise vraiment beaucoup de troupes yankees (trop je dirais même). Je pense que nous sommes donc désormais en mesure d'ouvrir un second front d'attaque en utilisant la Dixie comme compagnie de pointe et en lui associant la BJ au sud pour soutenir son flanc Est et la BAS pour le flanc Nord.

En résumé, je serai donc pour conserver les ordres d'attaque sur N8, lancer un ordre à la Dixie de prendre possession du couloir de ravitaillement au Sud-Ouest de leur position, à la BJ de continuer à contenir la A-Team et la CIA et à la Red Devils de foncer plein ouest. Nos ennemis ne devraient pas rester statiques face à une telle menace et essayeront certainement de se redéployer, certainement en cédant du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:47

Un petit plan, juste pour placer les gares yankees? Je m'y perds un peu avec les N7 (Tagnan) N8 (Hoaaa?) N10 (Metique) Smile

C'est vrai qu'en regardant la carte Generale, nos troupes sont au contact de Hoaaa, ca ferait une peu chier d'etre venus pour rien... Mais bon, si la BAS n'y arrive pas, elle n'y arrive pas. A voir juste si nous leur donnons une nouvelle chance ou si nous leur demandons de reculer.

Le mieux a faire pour le moment est deja de pousser dans la passe. Ca ne va pas etre du gateau de faire tomber la gare Metique, dans la mesure ou leurs renforts arrivent par le train (je crois que celui-ci est actif), et ou ils ont encore une bonne masse de gars dans l'inter-Metique (vu que la Red recule) qui pourront se rabattre en defense (auquel cas la Red pourra avancer a nouveau si nous nous sommes debarasse de l'Akicita auparavant).

Une pousse "a la reguliere" vers Tagnan, n'y pensons meme pas. Plus nous avancons, plus nous concentrons leurs troupes, et plus la progression deviendra difficile.
Apres, effectivement, la Dixie's a un couloir vers Tagnan en foncant plein Sud. Un goulet de plaine au milieu des montagnes, et personne la bas pour defendre. Un truc qui pourrait largement etre tente... Dans la panique, les yankees enverrons leurs respawns en defense, ce qui permettra a tous nos autres fronts de progresser, et la Dixie's placee a cet endroit va pouvoir foutre le bordel dans la plaine Depoux, peser sur N10 ou sur la Passe meme s'ils doivent replier faute de ne pas pouvoir attaquer Tagnan (je sais pas si je suis tres clair la ^^).
tout depend en fait du nombre de troupes que la Dixie's pourrait engager dans une telle operation.
Essayons de les chopper par tele ou par msn ces jours-ci pour connaitre exactement leur situation, et decider rapidement de ce que nous pouvons en faire. La destruction de l'hopital nous donne l'initiative, mais il faut faire vite avant que les yankees ne reagissent.

Donc je rejoins en partie la proposition de Gweltas, la BJ tient, on se sert de la Dixie's pour desequilibrer la zone. Par contre on voit si on continue sur Hoaa ou non... Et petite precision, la Red ne pourra pas pousser plein Ouest pour le moment, on est aux prises avec l'Akicita, impossible donc de nous occuper des yankees pour le moment.

[Edit: Et aussi... C'est la merde a l'Est!!! Les FT se dirigeaient vers le Nord de Freshwater. Ont-ils l'intention de passer par le gue et de poursuivre les infiltres dans l'inter-metique, de se diriger vers le front NO, ou de repartir couvrir a l'Est? On va etre tres bientot dans une situation tres delicate suite au nombre d'indiens qui vont remonter le long de la rive Est de metique. Alors d'accord, nos batiment sont encore loin (heureusement), mais une telle menace sur nos arrieres risque de nous destabiliser. Et je ne vois que les FT/BTK/Milice pour y faire face, et eventuellement les sentinelles lorsqu'ils seront libres. On peut aussi y envoyer les restes de la SPWAW, ca leur permettra de se rapprocher des autres compagnies orphelines morcelees et de songer a une fusion.

Une derniere chose enfin, que ce soit sur le front Passe/Dixie's ou a l'extreme Est, la construction d'hopitaux serait peut-etre la bienvenue. Abusons des hopitaux, abusons! Ca coute 10PV, et quand on voit ce que St Valentin nous a fait chier...]
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:19

Je vais etudier la compo des yankees et le terrain du theatre des opé entre la dixie et la BAS avant de donner un avis.

Faire abstration du terrain, on a vu sur CP pour les yankees ce que cela donnait et actuellement sur Curling.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:27

Tagnan (N7) est en plaine et il y a un superbe corridor de 20 cases de long pour y accéder qui est actuellement vide. Si toute la Dixie s'y déverse elle ne pourra rencontrer de résistance dans les 4 ou 5 prochains tours.

De plus, tout renfort qui ira sur N7 n'ira pas sur N8.

Pour finir, ce qui me semble le plus intéressant dans une percée sur N7, c'est que nous avons un scénario de repli : si ca merde, il suffit à la Dixie de remonter plein Nord-Est et de prendre l'A-Team + CIA en étau.

Ce qu'il faut bien réaliser, c'est que tous les yankees ont surabusé de l'hopital Saint Valentin ces derniers mois et il va leur falloir une ou deux semaines pour restabiliser la situation. A nous de saisir notre chance. Si nous échouons, tant pis... De toute façon, ca ne sera jamais pire que la situation acutelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:26

Je suis entièrement d'accord avec ce que propose Gweltas qui rejoint les propositions que j'avais évoqué. Nous n'avons pas su exploiter la percée à l'est de Métique (notamment celle de la RED) ne faisons pas la même erreur avec la Dixie.

Que la Dixie fonce plein sud ouest. Les éléments les plus à l'ouest de la BJ pourront venir sur les côtés de la passe (où il reste 4 artilleries).

Ce qu'il faut c'est laisser une compagnie en retrait pour éviter de laisser un grand trou libre dans nos lignes (l'une des compagnies de la Dixie peut etre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:55

Attention tout de même avec la gare Tagnan : comme toute les gares, techniquement les renforts peuvent surgir en un ou deux tours. C'est la difficulté lorsqu'il s'agit de cibler des gares (et c'est cette rapidité que nous tâchons d'exploiter au maximum chez les Sentinelles en restant près des gares).

Sincèrement, j'ai du mal à croire que cela puisse constituer une cible réaliste. Entre les nordistes resserant l'étau sur les flancs lorsque la Dixie voudra passer en force, et les renforts qui se déverseront dans la gare, nos troupes ne seront pas suffisantes pour détruire Tagnan.

En revanche, je pense que c'est une excellente diversion et qu'il vaut mieux l'exploiter en tant que tel. En d'autres termes, je pense qu'il serait plus intéressant de voir où nous aurions une occasion de pousser un grand coup pendant que les nordistes paniquent en voyant Tagnan menacé.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:06

Pepper a écrit:
En revanche, je pense que c'est une excellente diversion et qu'il vaut mieux l'exploiter en tant que tel.

Je suis en phase avec cette analyse. Mais nous pouvons néanmoins essayer d'y réussir. Actuellement, nous sommes plutôt en difficulté sur nos flancs et plutôt en position de force sur le centre.

Si nous attaquons franchement le centre et confirmons la percée, cela nous fera 2 cibles menacées : la gare HOAA et la Gare Tagnan. Certes, il y a de grandes chances pour que nous ne parvenions pas à détruire Tagnan, mais si cela permet de relacher la pression sur nos flancs et / ou sur HOAA, alors nous aurons tout gagné. Quant à trouver une autre cible, je n'en vois pas actuellement (sauf N10, mais il faudrait vraiment mettre la gomme avec les compagnies Red Devils et BJ mais elles ne me semblent pas en mesure de le faire actuellement)

Cependant, l'ordre doit arriver assez vite. Je pense que la Dixie est plutôt en train de prévoir un mouvement tournant vers le Sud-Est. Autant leur dire d'y aller franchement mais effectivement sans insister s'ils s'aperçoivent que c'est raté !

PS. Peut être pourrions nous prévoir aussi avec les AdO ou d'autres infiltrés des opérations de "pose de barricades" sur les lignes ferrovières. Cela pourrait nous être d'un grand secours lors d'une attaque coordonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:14

Gweltas a écrit:
PS. Peut être pourrions nous prévoir aussi avec les AdO ou d'autres infiltrés des opérations de "pose de barricades" sur les lignes ferrovières. Cela pourrait nous être d'un grand secours lors d'une attaque coordonnée !
Excellente idée !

Tel que je le vois et en tenant compte du relief et de la répartition actuelle des forces ennemies, je crois que la plus belle carte à jouer consiste en un mouvement tournant de la Dixie vers le sud conjugué à une poussée de la BJ avec pour objectif la gare Métique. La difficulté étant de protéger le flanc droit de la Dixie. SBB ?

J'aime bien l'idée de la diversion de Pepper, mais à part Hooa la surpeuplée, on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:37

Je pense que la meilleur carte à jouer à l'heure actuelle c'est la Dixie.
Si vous centrez la visu sur Josey Wales mat.3257 vous verrez qu'il y a possibilité d'accelerer énormément leurs possibilité de mouvement grace aux rails et aux quelques cases de plaine.

La technique décrite par Cartwright dans son projet de compagnie est applicable... et il est facile de faire un zerk pour dessouder les artilleries au sud de leurs positions.

Les positions au nord de Josey forment un mur appuyé par une artillerie. Les yankees en face ne devraient pas faire long feu. Les yankees face à la SBB se débanderont très vite. Seule une petite partie de la Dixie serait mobilisé pour cela.

Le reste pourrait descendre appuyer la BJ dans la passe. Il faudrait embrayer en y construisant très vite un hosto. La situation favorable ainsi créée permettrait à la BJ de faire une rotation pour faire s'inscrire ses troupes sur le front à ce nouveau respawn par tranches de 10/15% + les renforts venant de la gare.

La passe nous serait acquise pour longtemps et permettrait de la transformer en plate forme pour pousser plein ouest/nord ouest/sud ouest.

Sinon la poussée Dixie va obliger les yankees a soit la laisser s'opérer soit demander l'envoi de tous les renforts dispo, fractionnant ainsi les bataillons sur les autres fronts et donc cela réduira leur efficacité globale.
On est gagnant à tous les coups mais il faut l'alimenter efficacement pour pas qu'elle s'épuise.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:22

Je n'ai pas compris ce que tu proposes Robb.

Pour moi, il y a 2 options pour la Dixie :
- se scinder en 2 et suivre les rails nord pour épauler la BAS et suivre les rails est pour aller mettre le bordel dans la passe
- foncer plein sud-ouest pour aller droit sur Tagnan.

Les deux stratégies ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Si la première est moins risquée, j'ai un peu plus de mal à voir stratégiquement ce que nous allons en retirer. Après tout, la passe est une grosse nasse qui ne bouge pas depuis 5 mois, elle peut rester en l'état encore quelques semaines. Je doute de plus que la Dixie puisse faire suffisamment de dégats au nord pour changer la donne. Enfin, je pense que c'est la solution que les yankees s'attendent à nous voir adopter

La seconde option me paraît beaucoup plus risquée mais certainement plus rentable à la longue. Il y a environ 30 cases entre les positions actuelles de la Dixie et la gare Tagnan. En se préparant bien, cela veut dire avec un zerk que la compagnie entière peut être sur place dans moins d'une semaine (il faudra alors prévoir des infanteries envoyées loin dans le territoire ennemi pour positionner des barricades et stopper les renforts)

Alors quelle solution choisissons nous ? Comme je l'ai dit, le temps presse.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:22

Essayons de faire des petits dessins Wink

Stratégie d'ensemble Stratgietlargeuj7

J'imagine un développement de l'offensive de la passe articulé autour d'une prise de position à l'ouest de la Dixie (position importante pour la tenue de l'ouest de la passe) et par un double mouvement : la BJ qui pousse SO et la Dixie qui franchit la petite chaîne de montagnes pour débouler en plaine à un endroit stratégique pour prendre les défenseurs yankees surleurs arrières.

Pour le reste, défense sur tous les fronts, sauf sur la gare qui effectivement mobilise bien les yanks.

Dans le détail de la passe :

Stratégie d'ensemble Stratgietzoomvi5

Blocage des voies au nord de la Dixie (SBB ?) pour protéger le flanc droit de l'offensive.
Prise de la vallée au sud du lac pour tenir une position qui aura son importance ensuite
Franchissement de la petite chaîne au milieu pour déboucher sur les arrières des défenseurs (impact psychologique important) et compliquer leur futur dispositif défensif
Poussée principale le long des voies et dans l'axe de la passe
Accompagnement au sud de Métique par la RD qui doit à tout pris pousser vers le pont nordiste pour limiter la capacité défensive de l'ennemi.

J'ai fait figurer l'hosto évoqué par Robb. La distance mini avec l'hosto 123 (173-196) fait qu'il ne peut pas être plus au nord. Donc vu sa limite de resp (jaune) il ne sera utile que bien plus tard. A garder dans un coin de la tête.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:24

Je demande de ce pas un rapport immediat de l'AdO, histoire de voir qui ils ont de disponible, et ou...

Si la Dixie's continue dans sa lancee, il va falloir qu'une compagnie (la SBB?) couvre leur flanc Nord (troupes pouvant arriver de Hoaa par les rails).

Un truc a tenter aussi, envoyer la Dixie's dans le goulet vers Tagnan, et voir s'ils ne pourraient pas conjointement envoyer quelques bataillons mettre la pression sur les canons Nordistes au SE. L'arriere garde de la Dixie's par exemple.

De toutes manieres, nous sortirons gagnants d'une telle operation. A nous de voir ou les nordistes ponctionneront les troupes qui partiront defendre Tagnan, et de pousser la ou nous en aurons la possibilite.

Gogogo les gars, on tient une bonne opportunite la! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:43

Dans ton schéma Catbridge, tu présentes ce que j'appelle l'option 2 : à savoir une consolidation de notre position dans la passe et une prise en étau.

Vous n'aimez vraiment pas mon idée de foncer plein sud sur Tagnan dans un premier temps ? Quitte à passer au plan B (renforcement de nos positions comme présenté ci dessus) si ca foire ?

Techniquement la passe tient. La BJ dans les collines peut entamer le mouvement contournant tandis que les troupes dans la plaine peuvent rester statiques (on sait bien faire depuis 5 mois...) et la Dixie déferler en plaine.

A noter, si on retient la solution 2, qu'une attaque en zerk à partir de la position autour du lac présentée par Catbridge me semble plus que tentante. Pour résumer, quels sont les ordres que nous donnons exactement à la Dixie , la BJ et la SBB ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:53

Plusieures options:

-Descente dans le goulet vers Tagnan (pour diversion ou attaque), et reorientation des troupes vers la passe en cas d'echec.
-Glissement sur les rails pour fairepression sur les canons yankees et faire progresser la passe.
-Traversee du cordon montagneux pour debarquer en plaine en dessous (option intermediaire)

A nous de voir avec la Dixie's quelle(s) option(s) nous choisissons, et quelle quantite de troupes nous leur attribuons.

Il faut se decider rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyMar 17 Juil 2007 - 2:20

Ciblé Tagnan me parait utopique!
Certes, ca fera paniquer quelques tours les nordistes qui enverront des renforts mais la gare ne peut pas sauter! Comme hoaa, on sera bientot face à un mur bleu, c'est donc pas génial Crying or Very sad

Par contre, il faut clairement utiliser notre avantage strategique (chute de l'hopital) pour prendre position ...

Au passage, d'accord avec bonhomme, les hopitaux, c'est vraiment utile, il ne faut pas hésiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:32

Voici un petit plan de ce dont nous avons parlé hier. Les autres positionnements de troupes sont faites plus ou moins vaguement avec les points chauds (autrement dit sur la gare HOAA et sur nos flancs)

Stratégie d'ensemble Screen10

J'ai indiqué le tronçon de chemin de fer qu'il serait intéressant de couper. A voir avec l'AdO ou avec un détachement de la Dixie. Il nous faut aussi je pense nous donner une date limite à partir de laquelle on passera au plan B, c'est à dire à la sécurisation de la passe (et donc à une stabilisation du front de la Dixie, si possible au sud du petit lac)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:04

Visiblement l'AdO et les Rangers avaient la possibilite de poser des barricades sur les rails nordistes a un certain endroit. A voir ou exactement.

Et bordel, on se retrouve a nouveau avec notre angle au dessus de Gonomique... Ceci dit, on a avance vers Hoaa cette fois, et les Nordistes qui seraient tente de nous deborder plein Nord se retrouvent bien loin de leurs renforts. Rien de bien alarmant pour le moment.

On a effectivement parle hier de laisser la SBB couvrir le flanc Nord de la Dixie's.

Quand a ces derniers, ils semblent s'orienter d'eux-meme vers une pression sur l'Ouest de la passe centrale.

La poussee vers Tagnan ne doit pas forcement viser sa destruction (et encore, en coupant la ligne de renforts...), mais faire diversion et permettre a la passe de progresser. Cat avait evoque la possibilite de passer a travers le cordon montagneux. C'est une option a laquelle la Dixie's ne reflechit meme pas pour le moment. A nous de les orienter sur cette voie si nous le desirons (dans ce cas on voit ce que ca donne deja quand ils feront pression sur la passe, et s'ils peuvent se permettre de passer plein Sud pour franchir le cordon...).

Le descente par le goulet de plaine avait l'avantage de faire debarquer nos troupes derriere les barricades defendant Tagnan, dans une plaine pour le moment desertee par les nordistes).
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:24

Apparemment les premiers yankees commencent a pointer le bout de leur nez par la bande de plaine qui mène à Tagnan.

Il faudra un peu de temps pour la Dixie pour se préparer a un zerk sur la gare... Ne devrions nous pas convier tout de suite des indiens à cette opé si elle se fait? Cela renforcera nos liens par une victoire commune.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:33

Les yankees ne nous ont pas attendus pour se réorganiser : ils ont rappatrié toutes les troupes sur la passe proprement dite et commencent à reculer faiblement.

Pour répondre à Robb, les yankees qui sont dans la langue de plaine sont soit des yankees qui reculent (comme Tomlom) soit des yankees qui se sont fait tués dans la passe et qui reviennent (des cavaliers de la CIA)
En gros, ils se mettent en position de défense. Passer par les montagnes ne servira donc pas à grand chose pour la Dixie car il y a actuellement un gros gros trou dans le dispositif nordiste.
A nous d'en profiter !

Pour les indiens, ils ont prévu de démolir ce jeudi soir les 3 canons yankee qui manoeuvrent dans la passe. Je préfère égoïstement les laisser faire. Cela va être un deuxième bol d'air pour la passe !

Les ordres sont bien partis vers la Dixie ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:02

Bon, je me range à l'avis général. Il faut que le CS se montre dans l'affaire. Donc je poste notre demande à la Dixie de pousser dans la passe au sud du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:37

La Dixie ne nous a pas attendu pour plancher sur une attaque de la Gare. Ils ont un plan mais ils préfèrent etre opportunistes et attendent le bon moment.

Quid de la participation indienne?
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:50

J'en ai discuté avec les indiens. La majeure de leurs troupes sont à moitié en vacances et ils peinent déjà à réunir quelques joueurs pour une opération synchro.

Ce soir à 18h30, il y aura un test grandeur nature. S'ils sont nombreux à taper sur les yankees en simultanée, j'essayerai de les convaincre de passer par le nord et de rejoindre la Dixie, mais j'avoue que j'ai des doutes.

Par ailleurs, la pression sur les yankees de la passe est actuellement en train de devenir très importante. La simple destruction de l'hopital ne peut pas être la seule raison à un tel déséquilibre... A noter que dans 2 tours, 3 canons confédérés seront actifs et pourront tirer dans la passe (mais il s'agit de "jeunes" canons)

En résumé, j'aurais une meilleure visibilité de ce que les indiens peuvent faire ou pas ce soir. Et contrairement à toutes mes attentes, j'ai l'impression que la passe va pouvoir devenir un pivot d'attaque important si nous parvenons enfin à gagner les 10 cases qui nous ont toujours manqué !
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:55

Il faut compter aussi sur le fait que les nordistes dans la Passe+Collines sont maintenant beaucoup moins nombreux que nous et qu'une partie des troupes en collines, notamment ceux de la BJ vont se rabattre sur leur flanc gauche.

Comme le dis Gweltas, on a là le début d'une possibilité de déblocage de la sitaution qu'il va falloir rapidement exploiter. Je pense que le sort de la carte peut se jouer là.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:04

Effectivement, qui aurait cru qu'on se servirait un jour de la passe comme fer de lance d'une attaque, depuis le temps que ca stagnait dans le secteur... Pour le moment, il va falloir attendre de voir ce que fait la Dixie's dans les deux-trois prochain tours, puis se rendre compte des resultats de la pression sur le flanc Ouest de la passe. Une chose est sure, on va pouvoir exploiter un creneau, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie d'ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie yankee
» Nouvelle carte : Stratégie de lancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: