Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Stratégie yankee

Aller en bas 
+10
brta
A. Cyrano
Kylou
cyril de virginie
Lewis Couc-Montour
Mattew Leeland
Catbridge
kiler
martin
Gweltas
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyDim 30 Déc 2007 - 2:17

En regardant les rails partant de la seule gare Yankee, j'ai l'impression qu'ils ont pris l'option "réseau ferré long" pour amener rapidement des troupes jusqu'au milieu de la carte.

Soit ils envisagent aussi de faire des réseaux denses et construiront donc certainement un fort / fortin entre les deux gares du NE ou alors ils font l'impasse dans un premier temps et construiront plus tard.

Vu de loin, il me semble plus logique pour eux de construire rapidement ce fortin au milieu afin de permettre à leurs troupes d'avoir un respawn lorsqu'elles passeront par là.

A suivre donc de très près pour coordonner nos missions d'infiltration !
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyDim 30 Déc 2007 - 2:35

je pense qu'ils ont choisi l'option "alimentation rapide" des fronts
leur but est d'enfoncer au plus vite notre front et d'occuper la boucle, du moins à leur place ce sera une option très intéressante
si ça se cnfirme, il va falloir prévoir des fortins en vitesse pour contenir leur avancée
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyDim 30 Déc 2007 - 3:16

je pense comme martin et qund on voit comment sont posé les rails en discontinu ça fait mal quand on sait qu'on essaye de faire cela relié :s

Par contre si ils alimentent par très long trajet 10 cavalier sur leur train et on leur ruine 10 jour de raviltaillement.

Personnellement je pense qu'ils vont construire fortin/ fort plus à l'ouest ou au sud est total. le front central par un gare long trajet.
On pe enfoncer completement leur front central si c'est le cas avec seulement 10 cavalier. il faut y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:13

J'aime bien (du point de vue du Sud) l'idée que les nordistes projettent d'avancer vite et de s'implanter le plus loin possible. De ce fait, ils auront un vaste espace à couvrir et donc d'autant plus de trous à combler.
Bref, ils seront plus fragiles, tandis qu'un réseau dense chez nous permettra de mieux controler nos terres et basculer nos forces d'un point à l'autre, avec peu de zones découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:44

Martin a écrit:
leur but est d'enfoncer au plus vite notre front et d'occuper la boucle, du moins à leur place ce sera une option très intéressante
si ça se cnfirme, il va falloir prévoir des fortins en vitesse pour contenir leur avancée

Ne tentons rien pour les contrer, laisssons les occuper le centre et étirer leurs lignes de communcation puis frappons comme initialement prévu, sur les ailes. Comme le souligne Cat', un réseau dense et imprenable à l'arrière nous asusera le succès.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Couc-Montour
Conseiller de première classe
Lewis Couc-Montour


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyLun 31 Déc 2007 - 1:47

je plussoie cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:25

D'où l'importance accrue de l'AdO qui est la compagnie la plus à même de faire ce genre d'opération. Je pense par ailleurs qu'il faudra mettre en place des infiltrations à double détente avec les rangers + AdO chacun à un bout de la carte. L'un servant d'appat et l'autre détruisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:08

Gweltas a écrit:
Je pense par ailleurs qu'il faudra mettre en place des infiltrations à double détente avec les rangers + AdO chacun à un bout de la carte. L'un servant d'appat et l'autre détruisant.

Je pense d'une manière générale qu'il faudrait dès aujourd'hui commencer à plancher sur des "pièges" que nous pourrions tendre aux yankees. Avancer dans un secteur pour mieux reculer afin d'attirer l'ennemi dans une nasse ou des choses dans le genre...
De la même manière il faudra veiller à ne pas tomber dans ce type de pièges (mais aux vues des Mer Guez.. je doute qu'ils y pensent...).
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:11

Donc voilà une seconde gare yankee de construite. Cela nous indique clairement où se trouvent au moins 6 membres du GIN et nous devrons nous attendre à voir fleurir un point de respawn dans le coin d'ici 15 jours.

A moins que toute l'armée yankee attende bien sagement à la première gare, je pense que cette gare ne va pas massivement servir avant les premiers combats.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:14

IL y a un truc que je ne comprends toujours pas c'est que je croyais qu'on ne verrai pas les batiments ennemis sur la carte ... du moins c'est ce que j'avais cru comprendre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:20

Le constat est simple : tu as mal compris Very Happy

On voit tous les bâtiments ennemis (du registre gare et fort), et leurs rails.

On ne voit pour le reste que ce qu'on a vu de nos yeux (barricades, tours de guet, grottes,stèles, ponts...)


Pour la stratégie, j'aime bien l'idée que le Sud fonce plein nord et le Nord fonce plein sud, mais sans se rencontrer, puisqu'ils sont décalés... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:26

On voit les batiments et les rails.
Mais pas les routes, ni les tours de guet, ni les barricades.

Voilà comment j'imagine l'avenir


Stratégie yankee Batimentyankao8
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:59

J'étais persuadé qu'ils allaient foncer dans le tas et c'est ce qu'ils envisagent de faire.

Notre réseau dense va pouvoir les contenir sans problème mais j'ai peur lors du début de carte ! S'ils alimentent le front à toute vitesse avec leur gare et que de notre côté, nous n'avons pas encore de respawn avancé, on va souffrir.

Toutefos, comme Catbridge, je suis persuadé que ca les ménera à leur perte car ils auront une telle étdendue à couvrir qu'ils vont être submergés petit à petit...
Je suis content de notre stratégie :-)
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:40

Voilà ce que je prévois pour les nordistes....
en fait le terrain est a peu de chose près le meme de notre coté et du leur... et ils doivent se déplacer a la meme vitesse que nous.

Il suffit de "créer" un effet miroir et on peu avoir les positions approximative des nordistes.
Stratégie yankee Unepetitesymetrieuf8is8

Bon après, si ils ont choisi une offensive massive vers le centre, ca fausse tout, mais je ne pense pas qu'ils aient choisi cette option...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:44

Excellent !!! Very Happy

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:57

oui très bien cette perspective... ça donne une bonne idée de jusqu'où ils ont pu avancer.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:13

Heu il ont quand mêmes quelques exceptions un peu plus avançées Wink

NB: désolé pour ma faible activité de ces derniers jours,exams Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:25

Un nouveau fort en 320-280.
Il sera probablement encadré par la gare actuelle (Pome) et la future.
Peut-être que cela correspond à leur centre névralgique futur, ou leur base avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyVen 18 Jan 2008 - 2:10

Y'a de grandes chances effectivement. A nous de voir comment tirer parti de leur développement très linéaire au contraire du notre qui est très "toile d'araignée"...

Une chose est sûre : nous allons souffrir à l'est !
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:45

Quand on voit les différentes compagnies yankees s'y rendant,ça laisse craindre quelque chose de sanglant.
A moins que ce ne soit qu'une diversion et que certaines de ces compagnies obliquent par la suite..
La RD se regroupe en 255/78 pour pas trop s'exposer et attendre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptySam 19 Jan 2008 - 18:01

Stratégie yankee Csxw7

Voilà ce que l'on va avoir en face,sachant qu'ils ont avançés pour attaquer le petit groupe a Arrow..
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyDim 20 Jan 2008 - 4:33

Pour les effectifs des frons nordistes, les infos sont encore polluées par leur meute. Il faudra faire un point selon les groupes conséquents observés.

Ce qui serait bon, ce serait de capturer un membre de l'EMN pour qu'on obtienne des infos sur eux.

On devrait offrir une belle récompense à ceux qui feraient cet exploit. Genre 9x30 thunes pour les 9 soldats parvenant à ce résultat. (+ des gains en PC)
Et afficher la primepour motiver les hommes se trouvant dans cette opportunité.
En faire une mission avec inscriptions a posteriori ?

Enfin, vu ce qu'on a perdu via Stuck, ce serait un moyen de se refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyDim 20 Jan 2008 - 6:19

L'effet miroir est astucieux mais je pense qu'il ne faut pas trop en tenir compte car ils avancent très vite et blindent pas mal à l'est.

Oui, en effet, nous allons souffrir à l'est et c'est là qu'il ne va pas falloir lacher.

Enfin, concernant la recompense, c'est une tres bonne idée mais capturer un membre de l'EM nordiste ne va pas etre tache facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:42

L'effet miroir me fait penser qu'à l'extrême ouest, on n'est pas prêt de voir du Bleu. Rolling Eyes
Pour l'instant, il y a de l'Indien. On va donc devoir plumer de l'Indien en attendant que du Bleu arrive...
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:48

absolument contre le fait de capturer un dignitaire yankee,c'est une prise de risque inutile à un moment ou nous avons besoin de tous les soldats disponibles..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie yankee Empty
MessageSujet: Re: Stratégie yankee   Stratégie yankee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie yankee
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie d'ensemble
» [Januray Station] assaut Indien-Outlaw-yankee
» Nouvelle carte : Stratégie de lancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: