Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Stratégie d'ensemble

Aller en bas 
+5
Mattew Leeland
Robb Stark
Bonhomme
Gweltas
Catbridge
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:06

Un plan, un plan ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 0:14

Mince, j'ai pas eu le temps ce week-end, et la je suis trop creve (flemmard?) pour m'y mettre...

Je recapepet:

Le but n'est evidemment pas de laisser un trou, vous pensez bien! Smile
En gros j'avais l'impression qu'on pouvait se permettre de laisser une grosse partie de la BAS au Nord de leurs positions actuelles, sous la gare, et d'envoyer une de leurs compagnies soit vers l'Ouest (On fait donc glisser les compagnies actuellement a cette place pour partir epauler les FT), soit vers le Sud-Est (on glisse la aussi et on renforce les postions de la SBB).

Toujours pas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 0:30

Mmm.. ouais... c'est un peu plus clair mais je ne suis pas pour autant convaincu...

Bonhomme a écrit:
on renforce les postions de la SBB

avec quelles unités comptes-tu les renforcer ?

J'ai un peu peur en glissant nos unités vers l'ouest qu'on ait plus assez d'unités pour combler la brèche qui va imanquablement se créer au sud des positions actuelles de la BAS.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 1:12

je vois que la discussion a eu lieu ici (avec aussi la demande de plan)
En gros, nous sommes d'accord de la nécessité de renforcer la situation au nord de la Dixie.

La pression dans la passe devient énorme et la fin de Curling va voir aussi un redéploiement important des troupes yankees (avec hopitaux de campagnes et réseaux en plein fonctionnement...)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:31

Pour les FTs ils ont vu que l'AdO passait alors ils ont voulu faire de même. Ils n'ont eut de cesse de vouloir longer les bords de la carte afin de s'infiltrer, leur vocation. Une première fois au nord, bim la 1st French Bard, 1er castrage. Une 2ème fois à contrecourant de la vague rouge, plus au sud avec des éléments de la Dixie, bim le mur indien dans la face, 2ème castrage. Depuis une petite errance à l'est... et nouvelle opé au NO donc. Sur ce coup là ils ne risquent pas trop de se prendre de mur car je ne vois pas les yankees redisposer d'une partie de leurs troupes... sauf renforcer le groupe qui comprend notamment Winters à la chasse aux garnements. Enfin je voulais dire de l'AdO.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 3:45

Bon bon bon... Il va falloir un plan hein c'est ca? ^^

Pourtant cela rejoint la discussion du post "Operation Curling", a savoir: On laisse une partie de la BAS remonter, et on leur demande d'envoyer un detachement pour epauler soit a Gauche (Genepy) soit a Droite (SBB), en faisant glisser les troupes actuellement presentes sur zone. J'ai l'impression que c'est cette histoire de glissade qui n'est pas claire. Je voulais juste dire par la qu'on etale un peu la BAS et qu'on pousse du coup les compagnies qui l'entouraient vers l'exterieur, ce qui aura pour but de soutenir les compagnies encore plus exterieur. Simple non? Smile

Si c'est toujours pas clair, je fais D'ABORD un plan, puis je me pends ENSUITE...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Conseiller de seconde classe
kiki


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 3:55

Tu peux faire un plan s'il te plait ?






Non parce que si j'ai bien compris, etaler la BAS je veux bien mais vu le nombre de nordistes qui se trouvent en face, j'ai un peu peur qu'un carnage pointe le bout de son nez... et accessoirement peur pour nos batiments derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 4:05

On va mettre cette idee de cote (c'etait juste une idee a la base hein ^^), mais je vous ferai un plan des que possible (j'avais envie de faire un petit resume visuel depuis un moment mais je n'ai pas trouve le temps cette semaine).
Evidemment il n'est pas question de fragiliser la defense de notre gare, ni de laisser un trou qui permettrait aux Nordistes de s'infiltrer vers nos infrastructures au centre de notre territoire. Je cherchais juste le meilleur moyen de redispatcher les troupes de la BAS, autrement que sur un schema "On remonte tout et on attend". Maintenant, si la pression Nordiste remontant de Hoaa est trop forte, on devra laisser toute la BAS pour faire face. Mais je pense qu'on peut se permettre de tourner avec un peu moins de troupes en defendant de l'autre cote de la riviere et en construisant pourquoi pas un bon reseau de barricades pour verouiller une partie de la rive Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:20

question bête : ca a l'air de plutôt très bien se passer pour la Dixie vu le nombre de captures qu'ils font par tour.
On continue à leur demander de rester sur leurs positions en attendant que leur front nord soit tenu par la SBB / BAS ou on en profite pour enfoncer et aller menacer N7 ?

Ceci dit, je ne sais pas non plus si leurs "bons" résultats ne sont pas dûs à leur position défensive assez exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:55

Mon petit doigt m'a dit qu'ils essayaient de prévoir une opé d'ici 10/15j max en zerk avec Patate sur la gare...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:32

Robb Stark a écrit:
Mon petit doigt m'a dit qu'ils essayaient de prévoir une opé d'ici 10/15j max en zerk avec Patate sur la gare...

On essaye de faire concorder nos 2 attaques de gare : Gare Field et Gare Dons ? 10-15j, c'est aussi à peu près le temps qu'il faudra à la BJ / RD pour se mettre en place.

Par ailleurs, je me pose une question tactique : la RD doit elle remonter vers le nord-ouest dans la boucle de l'intermétique ou bien se scinder en deux et traverser la rivière tant qu'il n'y a personne (y'a des gars du TIG-RES pas loin) en X~165/Y123 pour remonter sur le nord et attaquer la gare par le sud aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:55

La Dixie est très cachotière et prend toujours pas mal d'initiatives en laissant le CS devant le fait accompli. Un conseil... contactez directement Gurgeh pour voir ca sans passer par un canal public comme le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 3:14

Je contacte Gurgeh sur msn, on verra bien s'il a quelques infos a nous filer.

Pour la Red, on nettoie la plaine puis on avise. Grosse avancee aujourd'hui, on fait un petit carnage la (on a commence a compter les points puis on a du arreter on s'y retrouvait pas Razz).
Ensuite soit on passe par le pont s'il est toujours la, soit on pilonne de l'autre rive, soit on construit un pont un peu plus haut pour faire traverser nos gars et vous rejoindre puis tous attaquer de la plaine (on tiendra jamais mais bon Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 19:59

Ce serait mieux que vous ne traversiez pas plus au nord parceque la RD plus la BJ, ça va faire trop de monde pour la petite bande de plaine disponible.

Je vous verrais plutot traverser là où est le pont, quitte à en reconstruire un ou plus au sud...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:26

Je discutais de ca hier avec quelques Reds, nous allons rapidement nous retrouver confronte a un petit probleme:

-Les yankees reculent en masse. Nous avons pleinement investi la plaine et plus rien ne peut nous arreter actuellement.
-Les yankees vont certainement detruire le pont apres avoir fait traverser leurs troupes.
-La Red va se retrouver derriere, sans cibles a taper, et va devoir se contenter de taper a partir de l'autre rive (grosse perte d'efficacite compare a ce que nous pourrions mettre si nous placions toutes nos attaques).
-La Red ne possede pas de grouillot actif au TIG-RES (Akkab en avait un, il a quitte la Red, et Popolito en possede un, malheureusement beaucoup moins actif, et generalement toujours loin de nous, participant aux chantiers generaux du TIG-RES). Nous avons fait une demande pour incorporer rapidement un grouillot a Docbrown.
-Traverser plus au Sud ne nous enchante guere (la derniere fois que nous avons voulu scinder nos effectifs nous l'avons amerement regrette). De plus le gue se trouve assez eloigne de nos positions, et peu praticable (surtout sans membre du Genie a nos cotes).
-Traverser plus au Nord va etre problematique (essayez de faire tenir la BJ et la Red dans la passe ^^).

Conclusion, encore deux trois tours et on va se retrouver avec toute la Red bloquee de l'autre cote de la riviere... (Ce qui est une bonne nouvelle d'un certain cote, puisque nous avons assassine la poche yankee en deux coups de cuillere a pot Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:11

Il y a 3 sapeurs qui trainaient du coté de l'hopital. Si vous les bousculez dans les montagnes, ils pourraient être rapidement là, mais le plus simple reste effectivement de vous prendre des TIG-RES dans la Red.

A noter que la gare Dons peut être pilonnée depuis l'autre rive avec un joli canon.

De toute façon, pont ou pas, il y a environ 20 yankees qui attendent de l'autre coté du pont et vous ne pourriez pas avancer sauf à bousculer (et cela peut parfaitement se faire si on coordonne les 2 fronts : BJ + RD.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:35

Ok, on pousse jusqu'au pont, on essaye de pilonner et de placer quelques attaques a partir de l'autre rive, voire meme taper sur la gare a partir des deux pas de tirs dans la riviere un peu au Sud, puis on verra comment la situation evolue, et si nous repoussons les yankees suffisamment bas pour nous permettre de reconstruire un pont a l'emplacement du pont Nordiste actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:32

2 canons yankees sur zone est du front : Odyseus et Maginot.
A virer dès que possible.

Si le pont yankee est détruit, que penseriez vous de construire un pont au SUD de la gare (genre 3-4 cases) qui arrive en plein dans la forêt.
Inconvénient : c'est un lieu infesté de crocodiles
Avantage : ca vous laisse 2 points d'accès pour la gare, un au nord lent et un au sud rapide. De plus, un joli pont arrivant droit sur la gare va permettre à toutes vos infanteries de tirer Smile

Autre alternative, le construire à 10 cases au sud de la gare (mais ca commence à faire loin) pour étirer le front yankee.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:08

Un pont puis conquérir la forêt au sud de la gare.

Stratégie d'ensemble - Page 3 Donsjh7

Une case de tir pour canon (carré blanc et rouge) dans la rivière
une poursuite de l'offensive au nord vers le pont yankee
et surtout une prise à revers des défenses de la gare (par rapport à la BJ) via la forêt
Une défense au sud (indiens) et à l'ouest poru protéger l'attaque.

Je suis défavorable à un pont plus au sud car ça étire aussi nos lignes (RD) et ça expose plus aux agressions indiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:20

Le plan me parait parfait.

Le seul truc auquel il va falloir faire attention et là on devrait demander à nos diplomates de s'en assurer, c'est qu'une fois la Red passée à l'ouest du fleuve on laisse derrière nous un campement indien avec la SPWAW/Farewell/milice pour défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:30

C'est exactement cela que j'avais en tête ! Bien plus clair sur une carte tactique ! Bonhomme, tu en penses quoi ? Tu es le premier concerné Smile

Pour la passe sinon, la BJ continue à reculer tout doucement par manque de renforts (je sais, c'est bête à dire, mais c'est comme cela)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:38

Apres moultes discussion (presque 10h sur msn non-stop hier ^^), la Red a pris sa decision (et ca tombe bien, c'est la meme idee que la votre):

-Nous avons securise la plaine
-Nous envoyons un groupe vers le Sud (Doc et moi pour commencer) pour construire un pont entre 134 et 136 en diagonale (on pourra faire tirer nos canons du pont sur la gare).
-On a reussi a avoir deux gars au TIG-RES, ils ont ete incorpores aujourd'hui (on etait handicapes depuis le depart d'Akkab, et j'ai d'ailleurs pense hier avec Doc a une reforme du TIG-RES qu'on vous exposera).
-On envoit une tete de pont dans la foret pour securiser la zone. Puis on fait passer le reste.
-On laisse un groupe face au pont yankee, qui sera relaye ensuite par la releve des Reds venant du groupe Nord et nous suivra pour emprunter notre nouveau pont.
-On fait pression en dessous de la gare pour obliger les yankees a nous envoyer des troupes et a soulager la BJ (d'ailleurs bravo pour le coup de rein d'aujourd'hui alors que vous reculiez!).
-On explose la gare.
-On se lache et on leur met la misere au milieu de leur territoire Smile
-Coup de grace, carte pliee, reddition, au suivant! ^^

Nous pensions d'abord faire le forcing sur le pont yankee pour essayer de passer, mais maintenant qu'on a nos sapeurs il est bien plus judicieux de prendre plus large et d'assurer un debarquement dans les regles.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:00

Notre stratégie actuelle à l'air d'être tenons les bords et perçons au centre... il est effectivment possible, comme le souligne Cat' sur le Forum, que la chute de la Gare Dons et la prise de psossession de la sortie de la passe scele le destin de cette carte... mais cette opération qui consiste pour la BJ à avancer appuyée par la Dixie et pour la RD de prendre l'ennemi de flanc, toute cette opération qui restera peut etre dans les anales n'a pas de nom...

Je serai d'avis que le CS comunique sur cette opération comme un plan d'ensemble avec un nom de code (Opération Cricket - tant qu'on est dans les sports à la con...) de manière à reprendre la main sur un état de fait et de l'inscrire dans une stratégie d'ensemble et éviter de donner l'impression de suivre les évènements plutot que de les maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:34

Mattew Leeland a écrit:
Opération Cricket

Autres termes guerriers :
- Opération Sharpshooter
- Opération Roll-Over

Noms classiques (oui, c'est ma formation civile qui ressort)
- Opération Zeus' Wraith
- Opération Hannibal

Autres possibilités moins... hum... sages :
- Opération Bourrin
- Opération Gar-Dons le cap !
- Opération Sanglier

Tout ca pour dire, que je suis d'accord avec Mattew : un joli nom c'est toujours mieux que rien ! La question ensuite est de savoir si nous pouvons communiquer ce nom à nos hommes de troupe ? A priori je dirai oui surtout si les noms sont toujours aussi débiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:48

cricket et roll-over, j'aime bien

hannibal serait bien pour une opé de type franchissement d'une chaîne de montagnes, vu son histoire

zeus machin... connais pas...

en tout cas, bonne idée. faudra trouver un moyen d'amener ça en finesse pour se l'approprier correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ensemble   Stratégie d'ensemble - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie d'ensemble
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie yankee
» Nouvelle carte : Stratégie de lancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: