Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Nord-Ouest

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Nord-Ouest   Nord-Ouest EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:50

Je me pose de grandes questions sur la gestion de notre front nord-ouest :
Qui est le Chef de front ? N'est ce pas toi Catbridge ? Je demande cela ici, car Salamander semble être en train de nous faire le coup du "je vous l'avais bien dit"...
Par ailleurs, en regardant rapidement la situation, il me semble (mais c'est mon sentiment personnel) que la situation pourrait rapidement être dévérouillée en détruisant les 5 canons de la rive nord et que cela pourrait être rapidement fait avec un ou deux bataillons expérimentés.

Il me semble que la situation devient urgente puisque les yankees sont à portée de tir en zerk / suicide.

Bref, j'ai l'impression d'un gigantesque gachis tactique qui pourrait rapidement être réparé.

PS. Qu'on ne vienne pas me dire qu'en face ils sont expérimentés, cela ne compte pas lorsqu'on a des canons à moins de 8 cases de 5 infanteries sudistes. Les yankees réussissent bien à détruire 3 canons / tour avec 3 bataillon, alors pourquoi pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Nord-Ouest   Nord-Ouest EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:03

Gweltas a écrit:
la situation pourrait rapidement être dévérouillée en détruisant les 5 canons de la rive nord
Yaka... Wink

J'ai lancé un appel à la coordination et un appel à volontaire pour être chef de front, en brassant large. Aucun retour. Ils parlent pas ou presque : les seules réponses sont celles de Yaukin et Kylou (peut-être parce que je suis leur chef, qui sait...) et Salamander. Ah si, Stuck au début aussi.
Je suis incapable IRL de piloter ce front pour encore quelques temps. C'est en ce moment trop dur pour moi, mais j'espère que ça se décantera dans les semaines à venir.

Le gros handicap des unités sudistes du coin, c'est l'absence totale de coordination. Il manque un chef et ça se voit sur le terrain. Le Padre avait fait merveille il y a quelques mois, alors que la situation était comparable (moins de canons ennemis, mais un plus gros foutoir dans nos troupes). Il l'a fait en se montrant présent et en regardant tous les coins du front quotidiennement, en créant des paquets par secteur et en les coordonnant.

Bref, il nous faut un chef, et il nous faut quelques actions d'éclat pour remotiver tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Nord-Ouest   Nord-Ouest EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:09

C'est bien ce qu'il me semblait : le gachis est tactique et pas stratégique...
Quelques propositions :

- Scarface
- Salamander
- Un d'entre nous (qui se déplacerait alors spécialement pour cela)

J'ai tendance à ne pas vouloir de la dernière solution car elle mettrait au bas mot 1 semaine à être opérationnelle. L'alternative étant de faire du pilotage de front à distance, mais avec le risque d'avoir une légitimité moindre...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Nord-Ouest   Nord-Ouest EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:09

et une efficacité moindre également. on est plus efficace quand on est dans le jus.

Je demande à Scarface s'il est volontaire. il n'a pas fait partie des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Nord-Ouest   Nord-Ouest EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:13

Il devient urgent de nommer un chef de front sur place qui coordonne les actions de la BEAST / Genepy / BIS et des indépendants et autres égarés.

Si Scarface ne peut pas, demandons à Stuck ou même à Salamander, mais par pitié, qu'on trouve un vrai chef de front global !
Je suis même prêt à proposer un deal à Padre : il prend la direction du front, si la menace est repoussée, il a une médaille, si la gare est détruite il est fusillé.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Nord-Ouest   Nord-Ouest EmptyJeu 18 Oct 2007 - 1:50

Stuck, Salamander et Padre faisaient partie des destinataires de ma demande de chef de front. pas de réponse de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Nord-Ouest   Nord-Ouest EmptyJeu 18 Oct 2007 - 3:56

L'hypothese d'une grosse offensive Nordiste venant du Sud de Gonomique est effectivement tres inquietante, mais il va de soi que cela resterait totalement gerable, au vu de nos propres forces dans la zone, avec un minimum d'organisation...

Si personne ne se propose, il va falloir que l'un d'entre nous s'y colle tres prochainement, pour teleguider les operations et suivre ca de tres pres.

Le Padre fait sa sale tete, avec une fierte mal placee, et risque de ne pas aller dans notre sens et de refuser de nous aider. Il faudrait deja recontacter Stuck (qui me parait tres bien pour cette mission), Kylou (qui s'en sort pas trop mal) et Padre dans un message personnel (destinataires restreints pour ne pas noyer tout ca dans la masse), et leur demander si oui ou non l'un d'entre eux accepte de coordonner les operations dans cette zone.

Un gars de la BAS sinon, on peut demander a Parker, en y mettant les formes et puisqu'il a fait partie du CS un moment d'organiser de pres la defense de Field, quitte a ce qu'il remonte son bataillon pour avoir un appercu de la situation sur zone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Nord-Ouest   Nord-Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone Nord-Ouest
» Fortin Nord-Ouest
» Opération place net au nord-ouest
» Zone sud-ouest
» LA RUEE VERS L'OUEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: Le Cabinet Dérobé-
Sauter vers: