Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Fortin Nord-Ouest

Aller en bas 
+3
Robb Stark
Pepper
Fondateur
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyLun 16 Oct 2006 - 10:46

Les indiens sont aussi nombreux qu'avant... sauf qu'en plus ils ont pas mal de renforts...

Je commence à m'inquiétter pouru la zone.

On est encore supérieur en nombre mais j'ai peur peur pour le long terme. Nous avons une disaine de soldats sudiste au sud de la position, je crois qu'il serrait bon de les faire remonter...

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:47

Ca tombe bien, je comptais en parler. Pour le moment, la situation n'est pas alarmante, mais il convient effectivement de se poser des questions.
La SBB a reproduit exactement la même erreur que les Indiens il y a une semaine : éparpiller les troupes en laissant le centre du front dégarni. Du coup, nous n'avons pas pu exploiter notre avantage et, avec l'arrivée de renforts indiens, nous sommes contraints de reculer au ras du Fortin.

Pour le moment nous tenons la situation en main. Pour le futur, de deux choses l'unes :
- nous faisons appel à des renforts (les quelques soldats qui "trainent" un peu plus bas, par exemple. Mais ne s'agit-il pas de renforts pour le FILS ?)
- nous utilisons le Fortin de manière active (i.e. compter sur ses bombardements). Plus risqué, mais jouable.

Quoiqu'il en soit, si la situation continue à se déteriorer (et si la SBB continue à opter pour des choix tactiques... discutables), je souhaiterais avoir votre aval pour prendre le commandement de la zone au détriment de nightmare (ce qui n'est évidemment pas souhaitable, et il faudra sans doute, le cas échéant, enrober le transfert de commandement pour ne pas le froisser).
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:55

Dans l'optique de l'accord sudo-nordiste contre les indiens vous recevrez un afflux de renfort suffisant pour tout raser..
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:18

Mais pour le moment, faire remonter les troupes un peu au Sud oui, on ne sait jamais comment ca pourrait tourner cette histoire, soyons prudents...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:33

Attention à ne pas négliger le rôle d'une présence sudiste au sud du fortin. Ils couvrent la passe qui communique par le sud vers la rivière et plusieurs passages d'Indiens (isolés) y ont déjà été relevés. Il y a de plus une forêt à l'ouest de cette position, propice à la dissimulation d'indiens...

Par ailleurs, la carte semble montrer un léger mouvement d'appaloosas passant tout au nord, vers y315. Probablement pas pour chasser le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:17

Je suis déjà d'accord pour filer le commandement de la zone a pepper
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:29

cyril de virginie a écrit:
Je suis déjà d'accord pour filer le commandement de la zone a pepper
Yo, même avis... mon infanterie me fait passer des rapports et je penses effectivement que certaines décisions pourraient être meilleure... maintenant comment faire passer sans le froisser?! :?

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:41

Jema a écrit:
maintenant comment faire passer sans le froisser?! :?
Sergent Chef Jema
Envoyez le chef de front actuel surveiller un autre point du front (le nord ou viennent des indiens ?) et ordonnez que l'intérim soit géré par Pepper Wink

ça aura l'avantage d'éviter que Nightmare soit soudain sous les ordres de Pepper.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:15

D'un autre coté, pepper est au CS, c'est donc son "supérieur", il serait logique qu'il ait le commandement de la zone^^
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:58

cyril de virginie a écrit:
D'un autre coté, pepper est au CS, c'est donc son "supérieur", il serait logique qu'il ait le commandement de la zone^^
Certes, mais à la fois d'un point de vue RP et HRP, il peut tout de même rester logique et être plus fun (respectivement ) que le Stratège s'occupe de stratégie et que les Chefs de Compagnies gèrent la tactique sur le terrain. Smile
Donc, dans l'absolu, je préfère m'abstenir de m'immiscer dans les choix qui sont faits sur le terrain. Wink

Catbridge a écrit:
Envoyez le chef de front actuel surveiller un autre point du front (le nord ou viennent des indiens ?) et ordonnez que l'intérim soit géré par Pepper
Yep, mais on a besoin des SBB sur place, sinon le front ne tiendra pas.
Nous pourrions peut-être imaginer prendre comme prétexte qu'il y a un besoin de coordination de l'ensemble des troupes qui sont sur place (SBB, Sentinelles, FILS, indéps), parce que j'ai l'impression que ça manque cruellement de communication.
Sinon, pas de prétexte. Pas d'explications. Razz

Maintenant, certains ordres de la SBB me paraissent bizarres, mais ne sont pas catastrophiques non plus. La situation n'exige pas encore de transfert de commandement. Je n'ai fait la demande que par anticipation, au cas où.
Je vous ferai signe si les choses commencent à chauffer un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:12

Jema a écrit:
Nous avons une disaine de soldats sudiste au sud de la position, je crois qu'il serrait bon de les faire remonter...
Bonhomme a écrit:
Mais pour le moment, faire remonter les troupes un peu au Sud oui, on ne sait jamais comment ca pourrait tourner cette histoire, soyons prudents...
En fait, je viens de regarder, ces soldats sont les gars du FILS, et c'est vrai qu'ils ont l'air de se tourner les pouces pour le moment.
Nous pouvons effectivement les ramener à l'arrière du fortin pour :
- blinder nos arrières
- surveiller la zone pour détecter les Indiens qui s'amuseraient à remonter plus au Nord (direction Fort Nord)
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:05

concernant le fortin nord ouest, j'y ai quelques sapeurs, à quoi doit on précisément les occuper? (ils n'aiment pas rester à rien faire...)
des barricades au sud du batiment sont elles toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:53

Ils pourraient faire un plan de fortification assez proche du fortin?

Ils peuvent également rameuter tous les sudistes qu'ils voient autour d'eux pour remonter sur le fortin. :-) On a besoin de renforts. D'ailleurs j'ai des ordres à passer...

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:58

martin a écrit:
des barricades au sud du batiment sont elles toujours d'actualité?
Certes mais ne les éloignez pas trop du Fortin. Je sais que la situation d'attente est pénible, mais pour le moment les Indiens peuvent potentiellement attaquer notre bâtiment n'importe quand. S'ils le font, nous aurons besoin des sapeurs pour réparer les dégâts rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyMer 18 Oct 2006 - 7:05

Durant l'attente, commencer a lancer un plan de barricades pourrait etre pas mal, ca servira toujours. Construire aussi une ou deux tours de guet pour voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptySam 21 Oct 2006 - 14:31

Ca cafouille, ça cafouille... :?

Non pas que le Fortin soit particulièrement mis en danger (du moins pas plus qu'il ne l'était précédemment), mais nous ne parvenons pas pour le moment à réellement prendre le dessus. J'ai suggeré de modifier un peu la disposition (SBB en frontal pour défendre le Fortin et Sentinelles en électron libre pour mettre la pression par le Nord). On va voir si ça change un peu la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptySam 21 Oct 2006 - 18:42

On va avoir besoin de renforts.... j'ai proposé d'envoyer les 30 prochains respawn de la BEAST/Jackson/Red.

J'attends l'avis des concernés. :-)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptySam 21 Oct 2006 - 18:59

Je vais commecer,
je suis contre séparer les brigades/compagnie pour le moment.

Dans une situation d'urgence comme il a fallu le faire a la fin de CP.
Mais là, nous sommes en début de carte, tout reste a faire et commencer a se diviser maintenant, ca ne présage rien de bon.

Si nous devons envoyer des renforts au fortin NO, il faut le faire pour le long terme car la situation sur ce front risque d'etre similaire tout au long de cette bataille.
Je suis pour y envoyer les soldats proches du fortin yankee SE (ado et spads), pour faire un appel pour une artillerie sur le forum et pour étudier l'implantation du infrastructure permettant aux renforts de revenir plus rapidement.

Que la SBB rameute tous leurs hommes pour commencer, parce qu'a 20 cases a l'EST du fortin N-EST, je suis tombé sur une infanterie et un grouillot cav de la SBB ( http://www.nordvssud.com/perso/evt_perso.php?id_perso=42124 )
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:12

La SPADS et AdO n'arriveront jamais à temps, ils arriveront après le combat... ils sont plus loin et plus lents que les indiens.

Les indiens sont une trentaine d'après les estimations, sans compter que ca peut être plus...

De plus ils doivent encore faire leurs preuves au combat... l'AdO n'arrive déjà pas à suivre les ordres...

De plus je doute que ce soit pour le long terme.

Considérons même que ce soit pour le long terme il faut qu'on envoit des renforts maintenant, quitte à les laisser s'en aller après...

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:24

Au vue des derniers commentaires au mess, je pense qu'il nous faut trouver une solution pour renforcer la défense du fortin.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:04

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de stresser pour le moment. Pour moi, remonter le FILS au ras du fortin et condamner l'accès au Fortin par le Sud-Est suffira à résoudre le problème : pour le moment, il n'y a pas de danger immédiat d'assaut sur le Fort Nord.

Par contre, la SBB continue de faire exactement l'opposé de ce qu'il convient de faire sur ce front, et nightmare vient d'en faire les frais (en fonçant dans le tas de manière à se retrouver encerclé est le meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied).
Notez donc qu'il est fort probable que je prenne effectivement le commandement de cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyMar 24 Oct 2006 - 0:45

Je vote pour remonter le FILS au plus près du fortin.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:56

En absence d'autre réaction, j'applique l'ordre de remontée du FILS.

Je prends le commandement de la zone pour coordonner les compagnies présentes autour du Fortin NO et essayer de rendre la défense un peu plus cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:05

amen
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:52

nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortin Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortin Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone sud-ouest
» Zone Nord-Ouest
» Opération place net au nord-ouest
» Zone Nord-Est
» Fort ou fortin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: