Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Zone Nord-Ouest

Aller en bas 
+13
GunsNRozie
Parker Lewis
Jypy
Mattew Leeland
eLHo
martin
Robb Stark
Catbridge
Karko
Bonhomme
cyril de virginie
Fondateur
Pepper
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:06

J'ouvre un autre topic, vu que deux sujets se mélangent dans celui concernant la zone nord dans son ensemble.
Pepper a écrit:
Restons-en à 10~15 cases en adoptant une position défensive. Proposons au CD d'envoyer un message aux Indiens leur offrant de se retirer au delà de ces quinze cases sans poursuite. Thalie était en discussion avec la Horde (qui est justement sur ce front) et semblait vouloir dire qu'il y avait une chance, même infime, que cette tribu se calme. Ce message pourrait donc constituer un premier pas vers des négociations.
Bon, à supposer que je confirme au Mess que nous adoptons une position défensive, des pensées au sujet d'un message aux Indiens ? Smile
(bon allez, je m'en vais poser la question au CD, ça coûte rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:34

Pepper a écrit:
(bon allez, je m'en vais poser la question au CD, ça coûte rien...)
Laughing Laughing Laughing Enfin... c'est plutôt en rire jaune...

Mais c'est leur travail alors qu'ils le fassent (en espérant que ca ne retombe pas sur les épaules de Geoff... Rolling Eyes )

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:57

Tycho Avenger demande s'il serait possible d'obtenir le soutien d'une artillerie dans les parages. Je suis d'accord avec lui que ça changerait la donne vu le placement compact qu'adopte actuellement les Indiens devant le Fortin NO.

Aurions-nous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:38

On peut toujours faire une demande dans les nouvelles du front, si un indep est intéressé.
Sinon, il recrute une artillerie au sein d'un bataillon de la SBB
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:24

cyril de virginie a écrit:
On peut toujours faire une demande dans les nouvelles du front, si un indep est intéressé.
Oui, pourquoi pas ? Smile

cyril de virginie a écrit:
Sinon, il recrute une artillerie au sein d'un bataillon de la SBB
Erf... on ne peut pas répondre à une compagnie en disant "tu veux une artillerie ? beh tu te la prends toi-même !" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:58

J'aime bien l'idée de demander à un indépendant. Avec récompense à l'appui??

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyVen 20 Oct 2006 - 7:52

Hmmm je doute que les independants repondent a cet appel. Et je pense que les pieces d'artillerie doivent faire partie de la composition des compagnies. Inciter la SBB a recruter un canon en interne leur servira toujours, c'est un pas a franchir mais ca leur enlevera bien des problemes par la suite, tandis que faire appel a des independants ne reglera le probleme qu'a court terme...
Dans l'immediat ils pourraient tout simplement contacter eux-memes les independants possedant un canon. Et une annonce dans les nouvelles du sud, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyVen 20 Oct 2006 - 10:06

Bonhomme a écrit:
Et je pense que les pieces d'artillerie doivent faire partie de la composition des compagnies. Inciter la SBB a recruter un canon en interne leur servira toujours, c'est un pas a franchir mais ca leur enlevera bien des problemes par la suite, tandis que faire appel a des independants ne reglera le probleme qu'a court terme...
Bon, bon, bon... d'accord, ce n'est pas faux. Smile
(Mais vous êtes durs les mecs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyVen 20 Oct 2006 - 12:51

Peut-être est-il temps d'envoyer un membre de Richmond pour contrôler les canons du fortin.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:09

Vraiment dommage qu'un mec du CS ne puisse pas faire ca.
Quel pied ca doit etre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:40

Raaah, arrête Cyril : tu me donnes envie, là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptySam 21 Oct 2006 - 14:28

Jema a écrit:
Peut-être est-il temps d'envoyer un membre de Richmond pour contrôler les canons du fortin.

Sergent Chef Jema
Quelqu'un s'est occupé de ce point de détail ou je prends ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptySam 21 Oct 2006 - 18:37

Je prends.

Sergent Chef Jema

[hrp]
Je vais me renseigner surtout... car le panneau administratif est pour l'instant inactif.

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:48

Bonne nouvelle Richmond a réussi à trouver quelqu'un de disponible!

Joseph Wheeler a écrit:
Je vais m'en occuper
les mechants de l'ouest me changeront des mechants de l'est

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:10

Bon, ça c'est bien. J'en informe les officiers du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:49

TF a écrit:
Hugh hommes aux dos-gris !!

Les Asparokes ont capturé le nouveau directeur du conseil stratégique nordiste Rolan. Nous souhaitons vous le livrer en échange d'aide concernant la défense de notre campement en 56/243.
Vos nombreuses victoires à l'Est font que la pression sur notre campement est de plus en plus grande. Envoyez des hommes combattre à nos cotés, repoussons les Yankees, détruisons les mêmes et construisons une amitié pouvant résister à toutes les épreuves de la guerre.

Amicalement.

S'ils veulent qu'on leur vienne en aide, je serai d'avis de négocier la destruction de I101.
S'ils refusent, qu'ils aillent au diable.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:52

Karko a écrit:
S'ils veulent qu'on leur vienne en aide, je serai d'avis de négocier la destruction de I101.
S'ils refusent, qu'ils aillent au diable.

C'est qui TF ? Taureau Folant ? Very Happy

Je crois qu'on ne peut pas exiger d'eux qu'ils retirent des forces de leur front, surtout avec le contexte de renforcement des nordistes dans le coin et le fait que des outlaws sont restés à quelques lieues de leur campement.

Il faudrait leur dire Ok, mais à la condition qu'ils ne s'offusquent pas que l'on détruise le campement I101, en expliquant que c'est la condition (militaire et géographique) sine qua non d'un soutien de notre part.
En clair : si on peut alléger la pression sur notre fortin NO, on peut les aider.

(je dis ça car Geoff avait fait état d'un risque de braquer nos alliés si on s'attaquait au campement NO)

Et puis faut les féliciter pour ce haut fait d'armes. Récupérer Rolan nous permettrait peut-être d'obtenir des infos stratégiques si nous pouvons le questionner.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:14

Pareil que cat..euh cat pardon... en rajoutant le fait de bien lui signaler que les renforts mettrons du temps à venir pour les raisons précédemment sus citées.

Il faudrait peut etre en parler au CD également Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:31

Catbridge a écrit:
Et puis faut les féliciter pour ce haut fait d'armes. Récupérer Rolan nous permettrait peut-être d'obtenir des infos stratégiques si nous pouvons le questionner.

Une idée de mission périlleuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:30

Karko a écrit:
S'ils veulent qu'on leur vienne en aide, je serai d'avis de négocier la destruction de I101.
S'ils refusent, qu'ils aillent au diable.
Cyril a écrit:
Il faudrait leur dire Ok, mais à la condition qu'ils ne s'offusquent pas que l'on détruise le campement I101, en expliquant que c'est la condition (militaire et géographique) sine qua non d'un soutien de notre part.
En clair : si on peut alléger la pression sur notre fortin NO, on peut les aider.

Ca me parait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:31

Templar a annoncé que la SPADS arrivait sur ce front. J'imaginais tout bêtement qu'ils partaient à la chasse aux yanks qui prennent la passse vers le sud.

Est-ce confirmé qu'il est demandé à la SPADS de partir à l'ouest ?
Question subsidiaire : puisque les FT semblent vouloir attaquer Duction, qui pour harceler les arrières des yankees ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:37

Moi, ca date du moment ou la SPADS/AdO et Rangers étaient en sous nombre (à peur près 2vs1) et qu'il n'était plus l'heure de faire des diversions mais de survivre de ce côté et avant que les FT quittent le front Est.

J'avais demandé l'avis de plusieurs d'entre-vous, je sais plus où. Me souviens juste de Robb Stark qui m'avait dit "boh" :-) quand je lui ai demandé où les envoyer.

Ca fait donc à peu près 10 cavaliers en renforts au nord-ouest.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyJeu 16 Nov 2006 - 3:28

Ah non !!!"Boh" ne fait pas partie de mon vocabulaire, je m'insurge !!
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyJeu 16 Nov 2006 - 4:46

Je tiens moi aussi à contester les odieux accusations dont M.Stark est la cible.

Après recherche sur le forum de NvS, il est apparu que seules trois personnes (toutes sudistes) ont prononcé le mot "Boh" : Lucky Luke, Catbridge et Gargamel qui est aujourd'hui M.I.A. Mais pas Robb Stark. Cool

Par contre, la recherche sur "Beh" indique qu'il a été prononcé 35 fois dont 17 fois par Robb Stark. Robb est par conséquent le principal utilisateur du mot "Beh" sur le forum Nvs . Smile
D'où lui vient cette suprenante passion pour le mot "beh"? Enfance difficile? Troubles orthophonique lié à une consommation abusive de cidre? Signe de reconnaissance franc-maçonnique? Le mystère demeure... Razz

A noter qu'à la deuxième position du concours de celui qui dit "Beh" le plus souvent, on retrouve... Pepper!!! Rolling Eyes
Preuve incontestable que Pepper n'est pas si étranger que ça au language de M.Stark et qu'il commence à acquérir de bonnes bases.

Je clos cette parenthèse forte intéressante avant de sombrer définitivement dans la folie et je vais de ce pas me coucher. Bonne nuit. albino
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:06

Shocked !

Laughing lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone sud-ouest
» Gares zone nord
» Fortin Nord-Ouest
» Zone Nord-Est
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: