Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Première gare

Aller en bas 
+6
Bonhomme
Robb Stark
Pepper
Fondateur
Karko
cyril de virginie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:02

je me permet d'intervenir, tardivement
une option serait de placer une gare de chaque côté du dispositif (plein est et plein ouest)
utilisons uniquement les rails passant près des batiments permettant ainsi aux troupes d'emprunter cette autoroute
vu la taille de la carte, implanter de nombreuses gares va être rude
mais créer un axe est-ouest permet de jouer aux yoyo avec les renforts et d'aller renforcer les fronts menacés
entre nous je crains fort que cette carte finisse rapidement en batailles statiques où le vainqueur sera celui qui aura amené le plus de troupes.

je dirai donc:
une gare plein EST, face à la rivière, face aux indiens
une gare plein OUEST protégée par la rivière
peut être une gare centrale (il sera toujours temps de la rajouter ultérieurement)
notez ce magnifique pont au niveau de la forêt, c'est mon oeuvre qui date de la bétâ et qui devrait en conséquence avoir disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:40

martin a écrit:
une gare plein EST, face à la rivière, face aux indiens
Mais c'est pas vrai... Crying or Very sad Arrêtez de vouloir coller les gares "essentielles" en première ligne à tout prix, sacré nom d'une pipe. Laughing
A la limite que vous vouliez prendre des risques avec la gare vers le front nordiste (tracé marron de Bonhomme), allez soit, si vous y tenez (c'est vrai que dans l'absolu c'est censé être un front offensif Rolling Eyes).
Mais ne collez pas une gare sous le nez des Indiens : c'est suicidaire. Laissez-les se casser les dents sur le Fortin plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:12

Pour toutes les raisons précisées par Pepper, Bill, Jema et Gurgeh, je persiste et signe pour commencer par les gares "1" entre les 2 fortins:

Je rajouterais seulement qu'a mon avis, les indiens n'attaqueront pas de front par l'est mais plutot par le sud en se planquant dans les foret (ils aiment contourner nos lignes!). Pour celà, la gare SE ne doit pas etre trop au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 5:32

Dixit Karko: "Dès lors, positionnees comme elles le sont sur les schémas de Gurgeh et Cyril, les deux gares 1 n'ont d'intérêt que pour des trajets Fortin Sud-Ouest/ Fortin Sud-Est..."

Voila, c'est ce que je voulais dire...

Placer une gare sous le nez des indiens, et derriere la riviere, je ne suis pas trop pour (le seul avantage de ce schema a mon sens serait de pouvoir caser une gare centrale pres du fort...).
Nous n'avons pas besoin de gare pres de la riviere indienne, nous protegerons les gues, puis le fortin s'il le faut, grace aux troupes qui arriveronts de la gare de l'Est (une de celles prevues initialement).
Placer une gare derriere la riviere a l'Ouest me semble un peu "lent", je serai toujours pour une gare semi offensive a l'Ouest.
Cette bataille risque d'etre statique, aussi un bon placement de gare peu faire la difference pour faire progresser un front.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 7:59

Karko a écrit:
Dès lors, positionnees comme elles le sont sur les schémas de Gurgeh et Cyril, les deux gares 1 n'ont d'intérêt que pour des trajets Fortin Sud-Ouest/ Fortin Sud-Est...

Je pense que c'est avant tout l'intérêt recherché si nous souhaitons pouvoir mobiliser du monde en cas de besoin.
La gare à l'ouest nous permettra d'améliorer notre réseau ferrovière
Ces 2 gares étant assez proches du fort sud (la gare à l'Est plus facilement accessible car il n'y a qu'une vingtaine de cases de la plaine pour y aller) et donc permettrons aux gars du fort sud de les empreinter rapidement.

Pour ce qu'à dit Bonhomme, je suis d'accord.

On essaye de prendre une décision avant demain soir scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:07

Au risque de me repeter Smile

La gare entre le fortin Est et le fort central (a 20 cases de l'un et de l'autre) servira a ammener des troupes pour defendre, ou a refaire partir nos troupes pour attaquer.
Placer une autre gare entre le fortin Ouest et le fort central, c'est du jamais vu (le fort central aurait 2 gares a 20 cases environ). Alors la placer la-bas tout ca juste pour la mettre a 20 cases du fortin Ouest...
Quitte a la mettre pres du fortin Ouest, autant la mettre au dessus non?
Ca permettra de placer un front solide plus loin de nos infrastructures. Maintenant je conviens que ca fait un objectif strategique (moindre) de plus pour les nordistes...
Apres, pour la gare de droite, on pourrait donc la placer entre le fortin et le fort, pourquoi pas meme beaucoup plus bas si vous voulez vraiment securiser ce cote...

Ceci dit pas de probleme pour moi, dans la mesure ou vous avez bien saisi les arguments que j'evoquais, je me plierai a la majorite bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:17

nous pouvons nous poser la question autrement (en dehors du tracé précis)
vous souhaitez un syteme avec deux gares ou trois gares?
(une fois cette question résolue, il n'y aura plus qu'a les placer)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:33

Du coté indien la logique de placement doit etre à mon sens : Par ou les indiens attaqueront? Et comment les contrerons nous le mieux?

Les indiens attaqueront forcément par le sud pour avoir le moins possible l'impact des collines qui leur sont défavorables et profiter des quelques cases de foret. En tout cas dans ce seul cas ils seront réellement dangereux. Ils peuvent toujours attaquer par un autre chemin mais bon.. clown

Donc notre gare la plus à l'est devrait etre à mon sens le plus au nord ouest du fortin possible. Car si elle est ailleurs et qu'ils apparaissent entre la gare et le fortin ca sera la panique générale.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:36

Pour résumer la situation, nous ne semblons pas d'accord sur la fonction des premières gares qui seront construites dans la Zone Sud.

Pepper, Cyril et Jema seraient plutôt en faveur de gare défensive, peu exposé, se contentant de relier les deux extremes du front.

Bonhomme et moi préfèrons ne pas limiter l'intérêt des premières gares qu' aux transport de troupes Ouest/Est. En placant au moins une des deux gares plus au nord, cela permettrait d'assurer la liaison Ouest/Est et d'acheminer les troupes qui sortent du Fort Sud plus rapidement vers les zones de combat au nord. L'inconvénient, c'est que l'une de nos gares sera un peu plus exposés. Mais je rappelle qu'en théorie ceci est un front Offensif. Ce n'est pas nos batiments qui seront menacés, c'est ceux des yankees. Smile

Pour conclure, parmi les membres du CS, il y a le camp des "pétochards" (Suivez mon regard Laughing Rolling Eyes ) et celui des "mecs qui en ont" (pour les reconnaitre rien de plus facile, ils ont des matricules à 4 chiffres Cool ).
Reste à savoir qui Robb souhaite rejoindre... Twisted Evil


P.S: Pour Martin, on semble tous plus ou moins d'accord pour un système à deux gares. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:38

Pour l'ouest je suis pour une gare offensive. Il est illusoire de penser que nous pourrons poser une autre gare à l'ouest.. Et si nous avons assez d'espace autant poser un fortin qui servira davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:17

Pepper a écrit:
A la limite que vous vouliez prendre des risques avec la gare vers le front nordiste (tracé marron de Bonhomme), allez soit, si vous y tenez (c'est vrai que dans l'absolu c'est censé être un front offensif Rolling Eyes).
Vous avez mon accord, si et seulement si* gare offensive à l'Ouest et gare défensive à l'Est.

* raaah, ça me rappelle de bons vieux cours de math, ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:18

Quoi qu'il en soit je crois qu'on est d'accord pour le placement de la gare à l'est. :-) (entre les deux petites colines tout le monde est d'accord?)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:37

D'accord pour la gare à l'Est (d'accord également avec ce qu'a dit Robb aux sujets des indiens).
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:57

Peut-être que la réflexion doit être enrichie en étudiant plus en détail le secteur sud ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:39

Nous décidons quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:52

Bonne question, il est largement temps qu'on passe au vote (punaise, on a mis plus de temps que pour le placement des troupes... :s)

1) Vote Gare EST
Je proposes (120;63)

2) Vote Gare OUEST
Je proposes (66;80)

3) Placement des rails
Je proposes une double courbe qui contourne les forêt et qui a son minimum proche du Fort Sud avant de remonter vers la gare EST.

Règles :
- seuls les membres du CS votent évidemment
- 4 votes et une proposition est acceptée (5 c'est mieux)
- si vous n'êtes pas d'accord avec une proposition, vous proposez autre chose.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 8:13

Pour la gare Est, ca me va.
Pour la gare Ouest, pourquoi ne pas la descendre un peu, derrière les cases de foret, à 20 cases du fortin SO, vers 68/73.
Pour les rails, Ok
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:31

Gare Est et Gare Ouest de la proposition de Jema===> Ok pour moi

EDIT: Rail ---> OK


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:25

Gare Est => OK
Gare Ouest => quitte à prendre des risques autant y aller franco, donc OK pour la proposition de Jema
Rails => OK
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:35

Juste pour dire que les rails seront de toute façon posés selon la règle qui veut qu'ils ne dépassent pas de plus de 10 cases?, PM? de la ligne droite entre les 2 gares.

Je vous invite également à lancer la construction au plus vite, on dirait que les nordistes ont commencé de leur coté avec des rails en 285/252.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:03

Ca me va, la gare de l'Ouest le plus haut possible, et celle de l'Est bien planquee entre les deux fortins...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:27

Voilà qui fut rapide. Je transmet. :-)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:43

Première gare - Page 3 Appalaketracht1
comme ceci?
à priori moins de 40 PM donc 2 heures, mais je peux tromper
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 22:10

pas mal, les rails s'approchent du fort à l'endroit optimum.

il est impossible / trop contraignant d'avoir les rails qui entrent en gare à l'ouest par le sud ? (optique défense en cas d'attaque)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 22:15

martin a écrit:
à priori moins de 40 PM donc 2 heures, mais je peux tromper
<40PM = <40 cases or elles sont censées être distantes de 40 cases minimum. (et elles le sont : 49 de mur à mur, sauf erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première gare   Première gare - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première gare
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une gare au NO?
» Gare de l'est !
» Gare Derobe
» Défense de la gare Derobe
» Gare vers Pittsburgh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: