| Après Ovomaltine / All In | |
|
+6Steelwall brta Robb Stark A. Cyrano cyril de virginie Pepper 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brta 1er Sergent Chef Conseiller
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Lun 28 Avr 2008 - 21:31 | |
| Pourpre ne doit pas tomber et ne tombera pas,on en fera notre Stalingrad à nous Nous avons les moyens de réussir,maintenant il faut se reveiller et montrer que l'on en a une paire en montant au créneau. | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
Nombre de messages : 1272 Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd... Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Lun 28 Avr 2008 - 21:36 | |
| Tant qu'on a une chance de s'en sortir sans perdre Pourpre, il faut tenir jusqu'au bout. Atomiser Ovomaltine... bof. Je préfère les garder groupés pour qu'ils restent efficaces.
Pour le harcèlement des arrières, on a déjà les FTs, l'AdO et les Indiens. C'est déjà pas mal. | |
|
| |
Steelwall Accès libre à la réserve
Nombre de messages : 631 Localisation : En train de compter les disparus. Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Lun 28 Avr 2008 - 23:26 | |
| A cette heure, une chose au moins est sure ! Gare fix devrait tomber avant Pourpre... http://www.nordvssud.com/perso/evt_perso.php?id_perso=34199&type_perso=b c'est beau tout ce rouge ! | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
Nombre de messages : 1272 Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd... Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Lun 28 Avr 2008 - 23:32 | |
| Erf... pauvre gare... Bon, et donc pour Ovomaltine ? Il me semble que la majorité souhaitait qu'ils repiquent plein sud ? | |
|
| |
Rattlesnake Joe 1er Sergent Chef Conseiller
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Lun 28 Avr 2008 - 23:44 | |
| Bah si ils se sentent en mesure d'exploser le fortin, il ne faut pas se priver à mon avis.
pour ce qui est d'attaquer la seconde gare, ça sera peut être un peu plus présomptueux... | |
|
| |
Robb Stark Lieutenant Conseiller
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Lun 28 Avr 2008 - 23:54 | |
| Que disent ils de leur coté une fois la gare tombée? | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Mar 29 Avr 2008 - 0:15 | |
| Ben, on va aller leur poser la question ^^ | |
|
| |
Gweltas Lieutenant Conseiller
Nombre de messages : 749 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Mar 29 Avr 2008 - 0:28 | |
| Ben la trajectoire naturelle, c'est plein Sud : le fortin est actuellement à 10 cases de nos lignes... Un petit coup de zerk et pouf ! Plus de fortin ! | |
|
| |
cyril de virginie Félon passé au Nord !
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Mar 29 Avr 2008 - 0:33 | |
| | |
|
| |
Kylou Adjudant Chef Conseiller
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Mar 29 Avr 2008 - 2:27 | |
| Je pense qu'il n'y a pas photo : une fois la gare tombée, on fonce sur leur fortin ! | |
|
| |
Gweltas Lieutenant Conseiller
Nombre de messages : 749 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Dim 4 Mai 2008 - 19:26 | |
| C'est actuellement une course de vitesse entre l'Iron Brigade qui estime que sa fierté est en jeu et les sudistes qui sont un peu "en attente" après ce brillant coup d'éclat de la destruction de la gare N5. La Dixie / BIS se replace mais nous assistons désormais à un front horizontal avec... les yankees au sud et les confédérés au nord ! On aura tout vu | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Lun 5 Mai 2008 - 14:19 | |
| Il faudrait que l'on replanche sur ce sujet.
Ce qui serait bien également, c'est qu'on se répartisse, entre Conseillers, les compagnies à contacter - comme l'avait suggéré Robb - dans le cadre du déploiement à venir (zone de déploiement probable prévue par le CS - zone de déploiement éventuellement souhaitée par la compagnie). | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Mar 6 Mai 2008 - 16:17 | |
| ne répondez pas tous en même temps, les gars | |
|
| |
A. Cyrano Sergent Conseiller
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Ven 9 Mai 2008 - 9:54 | |
| - Pepper a écrit:
Ce qui serait bien également, c'est qu'on se répartisse, entre Conseillers, les compagnies à contacter - comme l'avait suggéré Robb - dans le cadre du déploiement à venir (zone de déploiement probable prévue par le CS - zone de déploiement éventuellement souhaitée par la compagnie). Ok. Pour le reste, après une discussion avec steelwall, que diriez vous de contourner omplétement les positions du fortin pour attaquer la gare N6. Une poussée des troupes [ 210/228]( donc au sud.) une poussée des troupes après colonne 223 et "blocages" du reste. Un plan suit pour expliciter. Bon c'est en gros. | |
|
| |
brta 1er Sergent Chef Conseiller
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Ven 9 Mai 2008 - 12:26 | |
| ça me parait irréalisable,tout simplement parce que cette poussée représente un effort plus que conséquent et vu nos lignes de ravitaillement dans ce secteur,je ne pense pas que lancer une compagnie complètement dans les lignes ennemies,et qui sera donc prise entre 2 feux soit une bonne idée. Laissons leur le temps nécessaires à la destruction du fortin,reprenons St Patrick Sud,nous verrons la suite plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Ven 9 Mai 2008 - 19:59 | |
| Je pense peronnellement qu'il faut être prudent.
ça devient trop facile... je veux bien que les yankee soient en infériorité numérique mais là je trouve celà vraiment très curieux...
- les renfort Yankee arrivent au compte goute pour défendre le fortin bibé.
- Les yankee semblent abandonner la défense des gués.
- ils reculent massivement sur pourpre
- et même sur St patrick ils commencent à reculer...
Ils n'ont plus un seul front qui avance. Mais où sont-ils où sont leur respawn ?????
Je commence à me demander si ils nous prépare pas un gros coup quelque part. | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Ven 9 Mai 2008 - 20:49 | |
| Je me demande si la réponse ne se situe pas dans le prolongement de leur réseau ferré au Sud-Est qui prend forme...
Ce qui veut implique d'autant qu'il nous faut blinder St Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Ven 9 Mai 2008 - 21:39 | |
| Ce qui veut dire qu'il nous faut peut etre des renforts et donc finir Ovomaltine au plus vite. Ovomaltine ne devait pas durer longtemps, or on s'enlise... c'est pour cela qu'une dernière offensive et un repli final a mon avis serait le mieux.
Comme on dit le mieux est l'ennemi du bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Ven 9 Mai 2008 - 23:21 | |
| Une fois que le fortin sera tombé on commencera à voir plus clair. C'est à mon avis une question d'une semaine.
Les yankee auront pour seul objectif de protéger leur gare N6. C'est un verrou vital pour eux car sans cette gare la boucle Sud de la rivière sera très difficile à tenir.
Attendons de voir la chutte du fortin bibé pour voir déjà dans quelle configuration se trouverons nos troupes. | |
|
| |
Nombre de messages : 631 Localisation : En train de compter les disparus. Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Lun 12 Mai 2008 - 20:03 | |
| Petite analyse rapide de la situation : Nous sommes trop engagés au nord. Il faut prendre une décision pour la suite d'Ovomaltine, même si l'action est belle, elle nous prive d'homme pour des secteurs stratégiques et la défense du territoire. Les gués offrent une opportunité stratégique d'importance : les nordistes nous laissent l'occasion de prendre leur route et d'en faire une ligne de ravitaillement pour notre front St Patrick et Pourpre arretons de jouer au yoyo: le recul yankee est trop rapide pour etre honnête. Profitons en pour conforter nos arrières, fortifier les passages et prévoir une nouvelle avancée nordiste. Inutile de reproduire l'erreur du début de carte en les suivants trop loin vers le delta.
Mon avis : >Replis rapides d'ovomaltine, donnons leur un nouveau délai pour ne pas enliser la situation et bloquer des compagnies loin de nos infrastructures. >Prendre pied dans la boucle du fleuve le long de la route yankee et verrouiller le front. >Stabiliser le front St Patrick et conforter les défenses autour de pourpre, avec un mur infranchissable au sud de la carte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Mar 13 Mai 2008 - 19:07 | |
| +1 sur tout ce que tu as dit steelwall. Nous pouvons ( et a mon avis :devons) boucher des passages étroits pour ralentir d'éventuels cavaliers. Nous avons fait l'erreur de laisser le sud de la carte sans surveillance suffisante, nous ne devons pas recommencer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Mar 13 Mai 2008 - 22:11 | |
| C'est bon de voir que je fait l'unanimité sur le sujet Merci Cyrano... Petit croquis commenté comme d'hab. On extrapole les infrastructures nordistes et on constate qu'ils colonisent l'est de la carte. J'ai rajouté une gare et un fort placé approximativement. Les flèches indiquent les points faibles de chacun. Nos ailes sont trop peu contrôlées, mais nos forces moins éparpillées que les leurs. Les deux fronts se dessinent comme prévu sur le secteur St Patrick. Options à prendres : -Terminer la boucle et placer notre fort est essentiel à ce jour. -Renforcer les secteurs faibles par des systèmes fortifiés et contrôlables (tours de guets) Ce qui me choque le plus sur cette carte, c'est juste une remarque, c'est le manque de surprises, de leur côté comme dû nôtre. Qui va prendre l'initiative ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Mer 14 Mai 2008 - 18:47 | |
| Le soucis c'est que l'on s'enlise doucement sur le fortin à cause d'un foutu bug.
Tout les yankee tués à plus de 20 cases du fortin respawn dedans... la misère...
Je pense malheureusement que seule une attaque massive et brutale directement sur le fortin permettra d'en venir à bout.... et après ça une fois le fortin par terre... on pourra réorganiser le front... | |
|
| |
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Mer 14 Mai 2008 - 19:07 | |
| Le bug n'a toujours pas été résolu? Et après on dit que le nord a besoin d'un rééquilibrage... | |
|
| |
cyril de virginie Félon passé au Nord !
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In Mer 14 Mai 2008 - 19:54 | |
| Les yankees s'étant développés vers le Sud, je pense qu'à l'avenir il faudra pousser vers l'Est (St Patrick puis le secteur du Delta) et que le secteur Mulberry sera plûtot défensif. Je ne suis donc toujours pas trop chaud pour une extension vers le nord mais plutôt pour transférer une brigade de Mulberry sur St Patrick ou le Delta A discuter ensuite (une fois la bouble terminée) d'une extension du réseau ferré vers l'Est et notamment à partir de River Station pour assurer la possession du centre de la carte à partir de laquelle l'offensive pourra être menée (vers le SE ou le NE). L'extrème SE sera à mon avis l'endroit des futures infiltrations. Les lignes jaunes représentent les zones de front de ligne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après Ovomaltine / All In | |
| |
|
| |
| Après Ovomaltine / All In | |
|