Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les FT

Aller en bas 
+15
Salamander
kiler
Kylou
Gweltas
Mattew Leeland
eLHo
Jypy
martin
Pepper
Bonhomme
cyril de virginie
Robb Stark
Bill Montgomery
Catbridge
Fondateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:27

Le fait de voir des nouveaux soldats arriver au Nord ne faisait pas reference aux FT. La dessus c'est Joe qui a poste sur un coup de tete, meme les anims n'etaient pas au courant...
Les FT avaient parle il y a un moment de partir au Nord (a l'epoque ou ils se battaient avec la Red au NE), mais ils avaient abandonne l'idee en sachant que les anims planchaient sur d'autres solutions.
Les FT sont sudistes dans l'ame malgre tout, et je ne pense pas qu'ils soient si chaud que ca pour nous quitter.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:22

J'avais pensé à celà peper aussi mais je me suis vide rendu compte comme dit bohomme que joe avait agit sur un coup de tete Rolling Eyes

Sinon d'accord avec Bonhomme, il doit pas être si chaud pour nous quitter je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2007 - 1:22

Notre objectif est de gagner la guerre et quelque soit ce qu'on puisse penser de ces raclures de FT, on la gagnera plus facilement avec eux que sans eux... l'approche de Cyril a payé et si le conflit peut se résoudre par un petit Duel et que tout le monde s'y retrouve tant mieux...

Je pense comme vous que Joe a agi sur un coup de tête et qu'il était probablement bien content qu'on lui trouve une porte de sortie car je ne le penses pas non plus chaud pour faire defection.

Il n'y a plus qu'à rédiger un nouveau statut des FT qui les remette dans le giron de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:54

elan noir a écrit:
Depuis plusieurs lunes des accrochages ont lieu aux alentours du campement Blackfeet, ces accrochages sont généralement le fait de jeunes guerriers et de jeunes soldats venant juste d'arriver sur les terres Appalake River,
Nous Blackfeet avons toujours privilégié les palabres avant d'en venir à utiliser la force pour que soit respectée notre alliance avec les dos gris, et ceci que ce soit avec les indiens ou les soldats du sud.
Ainsi est notre façon de voir...

Or il y a peu des soldats appartenant à un bataillon dont le chef est un soldat d'expérience n'a pas hésité a capturer un jeune guerrier suite aux attaques reçues.
Un guerrier Blackfeet a alors palabré avec le jeune indien et celui-ci a cessé ses attaques, il a même rejoint notre tribu pour combattre à nos cotés et aux cotés de nos amis du sud.

Peu de temps après, suite à une attaque d'artilleries yankee, je fus avec l'ensemble de ma famille conduit à rejoindre notre campement me faire soigner par nos squaws.
Qu'elle ne fut pas surprise de voir que les soldats du dos gris étaient toujours là, comme le chasseur a l'affût, attendant qu'un jeune guerrier commette une faute pour pouvoir répliquer sans aucune tentative de palabres.
J'ai tenté alors de palabrer et fais parvenir un message a son chef de compagnie, j'aurais agit de même avec des soldats de n'importe quelle compagnie, et je ne reçu pour réponse qu'insulte et arrogance de la part de celui-ci, les soldats quand a eux ne daignèrent même pas répondre.
Les choses aurait-elle était différentes si la compagnie en question n'avait pas été la compagnie des FT?

Nous sommes vos alliés, et depuis le début de la bataille d'Appalake River nous n'avons jamais remis en cause cette alliance, et de cette alliance est né l'amitié entre nos guerriers et de nombreux soldats aux cotés desquels nous combattons.
Cette alliance se base sur un respect réciproque et existe parce que nous avons trouvé chez vous des hommes qui palabraient avec nous d'égal à égal, ne nous traitant pas sans cesse avec arrogance.

Nous sommes un peuple fier et libre, et les choses se sont envenimés avec les Franc tireurs,
Pour régler le conflit vous nous proposez un combat selon des règles que nous ne pouvons accepter.

Je me suis souvenu du temps où je n'étais alors qu'un papoose de 9 ou 10 printemps. A cette époque les hommes blancs ne passaient que rarement sur nos terres, mais parfois des trappeurs de passage se joignaient a notre tribu, et le soir autour du feu, chacun tentait d'impressionner l'autre en racontant ses exploits de chasse, tout ceci se terminait dans le rire.
Mais une fois un trappeur, par bravade peut être, ou alors parce qu'il avait trop abusé de l'eau de feu, défia le plus fort et le plus brave de nos guerriers.

Le trappeur s'était levé et avait proposé le duel, défiant du regard celui que toute notre tribu admirait.
Nous, les jeunes papooses, attendions la réponse de ce brave, sur qu'il relèverait le défi. Il se leva, fit face au trappeur et dit simplement:

« Je refuse ce combat. »
Ainsi le plus brave de nos guerriers était un lâche?
Le silence s'était fait alors, plus personnes ne disaient mot, même les chefs étaient devenus muet.

Le guerrier, qui en plus d'être brave était sage, dit alors:
« J'ai deux objections à ce duel; la première, c'est que je crains de vous blesser, la seconde, c'est que vous pourriez me blesser. Je ne vois pas le bien que cela me procurerait de vous mettre une balle dans le corps.
Je ne pourrais rien faire de vous quand vous serez mort comme je le pourrais d'un lapin ou d'une dinde. A mes yeux, il serait plus sage d'éviter de me mettre dans une situation qui me ferait tort; j'appréhende le fait que vous puissiez me toucher. Si c'était le cas, je pense qu'il serait plus sage que je garde mes distances. Si vous voulez essayer vos pistolets, pourquoi ne pas choisir un arbre, n'importe quel objet du moment qu'il ait ma taille; et si vous atteignez votre but, faites le moi savoir, je saurais bien reconnaître que, si j'avais été là, vous m'auriez sûrement touché. »

Le trappeur écouta en silence et se rassit parmi les braves, les discussions reprirent alors, et jamais le duel n'eut lieu, par la suite le trappeur et le guerrier devinrent amis et souvent ils partaient ensemble à la chasse.
Qu'en aurait-il été si le duel avait eut lieu et si l'un avait tué l'autre?

Aujourd'hui, je fais mienne les paroles de ce guerrier et au nom de tous les guerriers Blackfeet, moi, Elan Noir, Chef de Guerre de la tribu, je refuse le combat avec les FT.

Seules les palabres pourront nous amener à résoudre notre discorde avec les Franc Tireurs.

Que ces paroles soient rapportées aux chefs de l'armée du sud et au chef des Francs Tireurs...



-----------------------------------------------------------------------------------------
elan noir,
Chef de guerre des Blackfeet.

Les BFs refusent donc tout duel,
va falloir trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:50

Ouaip, retour à la case départ... c'est con je commencais à y croire. Il faut envoyer des gars d'urgence sur place à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:11

J'ai ete captive par le texte d'Elan Noir Smile

Peut-etre pourrions nous le copier et le poster dans le forum, en expliquant un peu les causes de ce conflit, et la futilite de le regler dans la violence. Faisons appel a la "sagesse" des FT, et enjoignons les a ravaler leur bile et a se battre pour l'ideal du Sud plutot que de se perdre dans des conflits sans interet.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:26

Plutot Pour
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2007 - 23:46

Je suis également pour tenter de règler le problème pacifiquement mais ils erait peut etre utile d'envoyer un OPJ sur place pour constater les éventuelles "irrégularités" et s'assurer que les troupes sudistes (FT) respectent bien le code militaire.

De plus Le Prêtre a-t-il accès à ces lieux ? j'ai été quelque peu surpris et inquqiet des paroles de Késiah dans le bureau de Jeff...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 0:07

Le Prêtre n'a pas d'accès ici. La cave est interdite aux civils Wink

Sinon, oui pour y envoyer un OPJ, mais aussi une Cie d'interposition. Keziah propose d'y envoyer la sienne (CAST). Vu leur répartition et leur mission, ça meparait être une bonne idée. Ils ne sont pas hyper connectés, mais ils représentent de gros bataillons. Et ils sont loyaux.

Par ailleurs, il faudrait promulguer les fameuses zones d'interdiction pour les FT, pour permetttre une réaction légitimisée.
Par ex :
Citation :
Emprisonnement pour tout membre d'une troupe irrégulière d'approcher à moins de 20 cases du campement allié
Tir a vue à moins de 15 cases.
Le tout accompagné d'un plan.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 1:10

Ok pour l'annonce sinon on risque de se retrouver encore avec le même problème. Faudra peut etre veiller à plus communiquer à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 3:03

J'imagines déjà les FT traiter les BF de lâches.

Erf dommage qu'élan noir n'est pas compris que ce duel nous arrangeais tous !

Il y aurait pas une manière RP de s'en sortir ? Une mission ?

Hummm !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:02

Les FT se dirigent apparement vers le Sud, en arrivant par le Nord de Freshwater. Ca m'etonnerait qu'ils fassent demi tour.
Pour les forces d'intervention, je serais d'avis de ne pas les envoyer. Nous ne pouvons pas nous le permettre, et les FT ont l'air de s'etre calmes.

(Le Pretre n'a pas acce sici, c'est pas pour rien qu'on est a la cave Wink)

On peut continuer a jouer l'intox dans le bureau de Jeff, et a faire planer une menace de sanctions. Le Pretre va y jeter un oeil, et remontera ca aux FT, ca les fera reflechir une nouvelle fois s'il leur restait une envie de planter le souk.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:05

S'ils sont si loin que ça, on peu effectivement jouer l'intox, mais il va falloir surveiller qu'ils ne fassent pas demi-tour...

Ce que je n'aimerais as non plus c'est qu'ils disent qu'on les a baisé en beauté en leur faisant miroiter un combat qui n'aura pas lieu et qu'ils gardent cette rancoeur pour nous la ressortir dans 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:35

Exact, et de toutes facons il est bien question de crever cet absces et de remettre les choses a plat avec eux. Cette situation ne sera pas tenable a long terme. Ne leur laissons pas la chance d'echaffauder un plan mieux construit et plus ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:37

Joe m'a dis il y a quelques jours déjà que si elan noir refusait le duel, les FTs commenceraient par défendre le fortin Wales puis iraient un jour ou l'autre attaquer le campment BFs.

Je pense en effet qu'il faut jouer l'intox dans le bureau de Jeff.
Envoyer une force d'interposition oui et non, ca va mobiliser du monde alors que nous ne savons pas si les FTs l'attaqueront et surtout quand.

Je pense que positionner par contre 2 ou 3 agents de la SPA autour du campement (avec lancement d'une mission) serait une bonne chose. Ils auraient pour role d'appaiser les tensions, de mettre en tole indiens et sudistes qui ne respectent pas les traités et les FTs qui s'approchent trop prés.

Pour soulager la ranceur FTs, ne peut t-on pas punir ce/ces indiens qui ont attaqué le FT qui se trouvait prés du campement (meme s'il n'avait rien a faire là!)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2007 - 0:44

oui. en expliquant bien de A à Z aux indiens. Mieux, le CD l'explique aux indiens, qu'ils n'ont pas diffusé le traité et que les sudistes n'étaient pas sensés savoir qu'ils pouvaient se faire shooter en traînant près du campement. donc qu'on ne peut pas légalement sanctionner le FT, sauf pour des broutilles (pas averti le CD)
ok pour y faire stationner des OPJ missionnés. Un ou deux maxi

(j'adore quand on parle de faire des missions... je vais en toucher un mot à Orlando Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:23

Ok aussi pour depecher quelques agents de la SPA, et pourquoi pas aussi un agent qui se charge de rester colle aux FT sous le fortin Wales, qu'on enverrait comme un emissaire charge de discuter avec Joe d'un rapprochement avec l'EMS. Il en profiterait pour voir ce que font les FT, et qui sait participerait peut-etre a quelques unes de leurs discussions.

Sinon, il faudrait voir sur quelle voie nous nous dirigeons avec les FT pour regler cette affaire. J'en avais un peu discuter avec Cat sur msn, on avait evoque quelques pistes interessantes. Leur faire croire qu'on est pret a faire des concessions, leur "donner de l'importance" s'il le faut, mais en restant ferme sur le fait que le CS restera toujours PLUS important.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:38

Citation :
Leur faire croire qu'on est pret a faire des concessions, leur "donner de l'importance" s'il le faut, mais en restant ferme sur le fait que le CS restera toujours PLUS important.

C'est une bonne piste je pense
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:55

les rangers peuvent avoir des membres de la SPA dans leurs rangs aussi (cf post de Mac Yavel)
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:15

Suite au message d'Erusov chez Jeff, les Sentinelles passeront dans combien de temps à proximité du campement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:44

Nous crapahutons tant bien que mal à travers les montagnes et les forêts. J'ai peur qu'il ne faille compter deux petites semaines (6~7 tours) pour que les Sentinelles puissent être en position au niveau du Campement si la décision était prise.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:45

Pas de menace directe des FT pour le moment, vous arriverez quand vous arriverez...

Par contre, on fait quoi pour relancer la communication avec les FT et amorcer leur eventuel rapprochement avec l'EMS?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:15

Beh vu qu'on va emprunter l'un des rares tronçons de rails en service, faudra juste se décider en fonction du mouvement des FT un peu avant s'il faut qu'on descende du train en chemin ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:02

Citation :
on fait quoi pour relancer la communication avec les FT et amorcer leur eventuel rapprochement avec l'EMS?

Question au combien importante, mais réponse difficile.

Ce que je peux vous dire, c'est que les FTs (joe et le pretre) souhaite ce rapprochement et que le pretre souhaiterait etre notre contact privilégié et à mon avis avoir accès à ces lieux.
Je lui ai répondu que j'étais également pour ce rapprochement et qu'il fallait qu'on travaille ensemble. Pour l'accès je ne me suis pas plus avancé, vue que je ne souhaite pas qu'il ait accés ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:16

cyril de virginie a écrit:
je ne souhaite pas qu'il ait accés ici Rolling Eyes
et pourquoi pas ?

détaillons les arguments qui s'opposeraient à ce qu'un FT ait un statut de consultant ici, histoire de voir de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les FT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les FT   Les FT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les FT
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: Salle de Briefing (Gestion des Compagnies et Ordres)-
Sauter vers: