Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Placement des Compagnies

Aller en bas 
+4
Fondateur
cyril de virginie
Catbridge
Pepper
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:27

Je savais pas qu'on posterait au mess, autant dire que les yanks auront cette carte demain ^^

Pas bien grave ceci dit, ca nous changera pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:40

Voilà en gros comment je vois le futur front centre:
http://img153.imageshack.us/my.php?image=centrevt7.jpg

Quelques explications:

1) Extrème Ouest:
On récupère la BIS pour remplacer la BAS au niveau de l'île
On récupère la SBB pour la placer entre BAS et Dixie afin de soutenir une des 2 offensives
On laisse SPADS et Génépy avec la possibilité de former un groupe pour contourner la rivière si on peut et surtout défendre la foret au niveau de la rivière et la plaine jusqu'à la gare
On construit un hopital. Je me demande s'il ne faut pas le construire plus au nord à 20 cases de la rivière si on veut qu'ils servent de respawn?


2) Nord Ouest:
BEAST se décale un peu vers l'est pour tenir une position défensive au niveau de la rivière entre la gare Field et l'île
Construction d'un fortin

3) Front de l'île:
BIS au niveau de l'île
BAS se décale un peu au sud pour former un unique front face au coté est de la gare HOOA
Objecttif: détruire la gare
Possibilité de SBB en soutien
Construction d'un hopital en 150/213

4) Front Centre:
Dixie au nord de la passe poussant vers l'hopital yankee (St Valentin Hospital) et vers la future gare
BJ dans la passe, poussant vers la future gare
Red au sud de la passe poussant vers l'ouest mais restant sur le flanc gauche de la BJ. Attention à l'arrivée possible d'indiens par le sud, la red aura alors pour objectif de soutenir le flanc de l'offensive au centre
Si possible construction d'un hopital dans la passe (174/175) et construction d'un pont vers le sud pour la red, transformation de St John hospital en fortin.

5) Front Est
Défense des gués par la SWPAW
Soutien par Farewell, BTK/Milice, FILS
Je verrai bien également les Sentinelles dans le coin qui sera plus dans son rôle de défense en cas de besoin
Construction d'une gare en 234/169 et d'un hopital plus a l'est quand le terrain sera plus sûr
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 1:47

1) Qui dit "recuperer" dit les faire changer d'affectation. On aurait pas plutot tout a y gagner en les envoyant pousser sur Gonomique, au plus pres, surtout quand on voit ce que les nordistes arrivent a faire lorsqu'ils s'organisent...
Ok pour en envoyer une sur l'ile, mais la SBB sous la BAS ca fait beaucoup de deplacement, on va peut etre perdre du temps. Pas que nous soyons vraiment presses d'avancer, mais au moins de securiser nos fronts...
Un petit groupe bien organise pour contourner la riviere pourrait etre interessant (contournement le long de la frontiere ou juste prise par le NO du groupe nordiste le plus a l'Ouest sous la riviere), histoire de destabiliser l'organisation yankee.
Pour l'hopital on reste sur les coordonnees que nous nous etions fixe?

2) Ok pour un decalage vers l'Est pour un bon tampon entre le fortin et la riviere, mais attention a ne pas degarnir la foret et laisser aux nordistes la possibilite de prendre pied.

3) La BAS a deja prevu un plan d'ensemble incluant l'ile et le Sud de l'ile pour attaquer la gare "avec appui", je ne me souviens plus si je vous l'avait transmis...

4) Ok pour Dixie et BJ. Par contrepour la Red je nous vois mal aller nous embourber dans les montagnes alors qu'on voulait jouer le plan de la deferlante... Je prefererais m'en tenir au plan initial, on nettoie la boucle puis on se dirige ver sl epont yankee et on debarque dans leur dos...

5) Ca me va, si les Sentinelles sont ok. Et j'insiste une nouvelle fois sur le role des eclaireurs dans cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 3:02

En réponse à Bonhomme:

1) on ne pourra pas se permettre d'avoir 3 objectifs.
Il faut rester totalement défensif à ce niveau
Pour l'hosto, est ce que c'est pas mieux a 20 cases au nord de la rivière (dans la cuvette au nord vers 110/290)?
On ne perdra pas de temps a repositionner les compagnies au centre, au contraire on anticipe

2) pour la foret, il faut obligatoirement laisser une compagnie sur place (génépy et SPADS)

3) je ne me souviens pas de ce plan, mais la défensenordiste va etre importante sur cette gare, un soutien à mon avis serait plus sûr

4) Si on place comme prévue Dixie et BJ cote a cote regroupé, il y aura un trou entre la Dixie et la BAS. Ce qu'il ne faut pas car on risque une infiltration comme c'est arrivé aux yanks.
Pour la Red, au niveau du pont en 168/148, ca serait super car on aurait le flanc sud de la BJ dégagé et on pourrait avancer vers vous mais je doute que vous puissiez tenir cette position et encore moins attaquer car les yanks vont vite venir défendre ce pont et surtout j'ai peur que masse d'indiens vous arrivent par le sud.

5)ok
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 3:39

1) Je vois deux objectifs principaux:

La gare Hoaa et le complexe Hopital/gare Centrale.

Pour le premier, nos troupes du "centre Nord" ainsi qu'une poussee au niveau de Gonomique (c'est aussi un peu pour ca qu'on a detruit le Village), les deux ne me semblant pas incompatible.

Pour le Deuxieme, "centre Sud", Passe Pasparla et Red Devils.

Pour l'hopital, effectivement pour assurer, meme si ca m'embete qu'on ait a traverser les montagnes/collines pour revenir au front...

2) On laisse la Genepy gerer la foret pour permettre a la BEAST de decaler a l'Est? J'ai peur que ce soit un peu juste pour controler la poussee yankee a ce niveau.

3) Le plan de la BAS:

Visiblement, et apres que je leur ai pose la question, ils s'organisent deja avec les troupes alentours pour un soutient sur leur attaque eventuelle.

http://img111.imageshack.us/my.php?image=apreslileiy9.jpg

Citation :
1. les troupes de l'ile debarquent comme des porcs (c'est bien jolie la tactique, la technique, la precision, mais la à la BAS, on est des brutes! montrons le
Le but est de frapper les troupes au nord de notre debarquement
Cette Op sera accompagné par les indiens. Bloody frogs, c'est votre zone, ok pour vous? (meme si je sais que vous n'etes pas tous la, va falloir s'y mettre... y a du monde pour vous soutenir mais on a besoin de frappe callées, ciblées)

2. Un groupe doit soutenir le debarquement... en dezinguant les nordistes a qui on prend la place

3. On pousse tranquilou et on dezingue zornig des qu'il pointe son nez.

4. on reprend notre limite sud vers y=205 (voir y203) et on laisse la place aux dixies (qui arrivent)
Larry est descendu est posera qqs boulets pour accelerer leur arrivée.
Y a pas besoin de monde sur la zone pour les contenir.
Les archanges sont sur cette zone mais sont le flan sud (dans la montagne)... je les prefererais plus a l'ouest (dans les foret et colline)

5. le retour au front est fortement racourcis par la prise de l'ile.
J'ai demandé un pont sudiste au nord/ouest de l'ile (et pour info, un pont indien au sud/est de l'ile

6. Cette zone reste a surveiller... mais y a pas d'urgence.

4) On va essayer de se diriger vers ce pont, on verra de toute maniere apres avoir nettoye la boucle de Metrique... Si nous y parvenons, et si les yankees rappliquent pour defendre, fort a parier que vous pourrez reprendre l'offensive au niveau de la Passe. Les indiens, c'est en bonus pour le dessert ^^

5) On a un contact privilegie avec les Rangers?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 16:54

cyril de virginie a écrit:
1) Extrème Ouest:
On récupère la BIS pour remplacer la BAS au niveau de l'île
On récupère la SBB pour la placer entre BAS et Dixie afin de soutenir une des 2 offensives
Ca me parait beaucoup, ça... vu la place qu'il y a, ils vont se marcher sur les pieds. BIS ou SBB devrait suffire. A priori, je dirais BIS en renfort de la BAS.
SBB reste sur front Nord-Ouest pour évaluer les possibilités de déborderment.

cyril de virginie a écrit:
5) Front Est
(...)
Je verrai bien également les Sentinelles dans le coin qui sera plus dans son rôle de défense en cas de besoin
Bonhomme a écrit:
5) Ca me va, si les Sentinelles sont ok. Et j'insiste une nouvelle fois sur le role des eclaireurs dans cette zone.
Le long de la voie ferrée, en prenant comme base d'opérations le Fortin Wales, ça me parait bien, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 17:25

l'offensive BAS a écrit:
on reprend notre limite sud vers y=205 (voir y203) et on laisse la place aux dixies (qui arrivent)

Actuellement la Dixie se dirige vers la BAS, donc on se retrouve assez seul au niveau de la passe avec également un risque de front non continu. C'est pour celà qu'a mon avis, il faut une compagnie entre les brigades maintenant que milice et BTK sont partis
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 17:50

Bon ben apparement ca se dessine pour envoyer la BIS en renforts, alors que la SBB et la Genepy resteront sur le front Gonomique.
Pour les Sentinelles, si c'est ok pour vous c'est ok pour nous. Vous preferez un respawn sur Wales pour intervenir eventuellement a l'interieur de nos terres, ou un respawn au futur hopital entre les deux gues pour vous orienter plus significativement vers le Sud-Est?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 18:17

De prime abord, je dirais plutôt Fortin Wales histoire de ne jamais rester trop loin du réseau ferré...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 0:24

On peut donc:
- demander à la Dixie de rester positionner au nord de la BJ en direction de l'hopital de campagne (140/169)
- demander à la SBB de se rediriger sur le front centre entre la Dixie et la BAS
(la BIS est plus au nord, je préfère à ce moment là déplacer la SBB et laisser la BIS finir le nettoyage au NO puis la laisser sur ce front si besoin)

ok??

Parker, un commentaire à propos de votre offensive et la Dixie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 1:23

BIS, Genepy et SPADS sur Gonomique donc... Ok, essayons comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:25

ok
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:05

Bonhomme a écrit:
BIS, Genepy et SPADS sur Gonomique donc... Ok, essayons comme ca.
Pourquoi pas. Les SBB pourront ainsi changer de théâtre d'opérations (ils sont au NO depuis le début).
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:27

Seul point noir dans tout ca, mais malheureusement inevitable, on va devoir se passer de la SBB et des Sentinelles durant le temps necessaire a leur reaffectation.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:58

Pour ce qui est de la SBB, le trajet ne sera pas trop long. Ils pourront également prêter main-forte à la BEAST le long de la rive nord de la Gonomique en se rendant en direction de l'île.

Pour ce qui est des Sentinelles, le plus long sera d'atteindre la Gare Agiste, dont la jonction avec la Gare Daire est une des rares en activité (du moins, si je ne m'abuse ?).
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:15

tu ne t'abuses pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 1:59

SBB contacté.
Ca ne sera pas trop long car beauccoup sont prés des gares (manque encore quelques trains...lol...).
Direction 150/200.

J'ai également réorganisé le front entre l'île et la passe comme signalé précédemment. Du nord au sud:

- BAS: remonté pour se placer face à la gare HOAA afin d'être regroupé et opérationnel en passant par l'île à partir du nouveau fortin comme respawn

- SBB vers 150/200 soit pour protéger le flanc sud de la BAS et/ou soutenir l'offensive sur le gare HOAA, soit pour maintenir un front continu entre BAS et Dixie et éviter une infiltration

- Dixie au nord de la passe:
elle va se regrouper sur le flanc nord de la BJ avec pour objectif principal l'hopital yankee
Les renforts dixie vont se positionner à l'ouest de la bande de plaine qui se trouve en 164/186 sur le FLANC NORD DES YANKEES qui arrivent dans la passe (les yankees sont nombreux dans la passe, et la BJ peut les prendre de front mais va avoir du mal à les tenir sur le coté s'il décide de nous contourner) et plus à l'ouest vers l'hopital

- BJ dans la passe

En résumé:

http://img442.imageshack.us/my.php?image=centresmr0.jpg

La BAS et la BJ n'étant pas entièrement représenté, leur front s'étendant plus au nord ou au sud.
La Dixie ayant un front plutot triangulaire avec un front ouest (hosto) et sud (passe)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:57

ok

de plus, Dixie accompagnés des indiens.
jusqu ici, ça me va. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:50

Oui impec... N'oublions pas de conseiller au compagnies adjacentes de toujours rester en contact et de communiquer afin d'organiser leur placement. La BAS communique deja pas mal avec la Dixie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement des Compagnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Placement des Compagnies   Placement des Compagnies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement des Compagnies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouelle bataille: placement des compagnies
» Nouvelle bataille: placement des batiments
» re organisation des compagnies
» Gestion des compagnies
» Refonte des rapports des compagnies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: