| [DATA] Stratèges potentiels | |
|
+12Kylou Gweltas GunsNRozie Mattew Leeland eLHo Jypy Bonhomme Robb Stark Fondateur cyril de virginie Pepper Catbridge 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catbridge Triumvir
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : six pieds sous terre Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 11 Sep 2007 - 18:38 | |
| Nouvelle proposition d'annonce avec les consultants (=stagiaires) :Le Conseil Stratégique, composante de l'Etat-Major sudiste, a la responsabilité des orientations stratégiques de notre armée. Il ouvre deux postes de conseillers à pourvoir. L'un pour remplacer le sous-lieutenant Pepper et l'autre pour remplacer un futur départ. Aux côtés de leurs pairs, les futurs conseillers auront notamment à remplir les missions suivantes : Se présenter quotidiennement au siège du CS Analyser l'évolution des fronts Faire la synthèse des rapports des capitaines et commandants au mess Définir les enjeux et les priorités Transmettre les ordres aux compagnies Faire des rapports au sein de l'EMS Il est attendu des candidats les qualités suivantes : Fidèlité au Sud et à ses institutions Casier judiciaire vierge Assiduité Esprit d'initiative Facilités d'expression écrite Aptitude à la réalisation de schémas et plans de bataille (au besoin, des cours seront donnés au sein du CS) Expérience des combats Aptitude à analyser les enjeux des fronts au-delà de son champ de vision immédiat Par ailleurs, des postes de consultants sont ouverts. Les consultants ont droit de parole lors des débats, mais pas droit de vote, ni d'expression au nom du CS. Il n'est pas requis de grade minimum pour ce poste. Les candidats à l'un ou l'autre de ces postes pourront adresser leur candidature par PM ou télégramme à un membre du CS. Cette candidature comportera un rapide texte précisant ses motivations et ce qu'il l'amène à penser qu'il apporterait une pluvalue au CS. (liste CS) | |
|
| |
Bonhomme Commandant Conseiller
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 11 Sep 2007 - 23:24 | |
| Impec, j'insiste tout de meme sur la "presentation personnelle" en plus de la lettre de motivation, tout simplement parce que ca pourra nous donner quelques informations supplementaires qui nous permettront de faire notre choix.
On peut etre tres precis, tout en rajoutant un petit passage paternaliste pour amadouer les candidats ^^ | |
|
| |
Mattew Leeland Félon passé au Nord !
Nombre de messages : 723 Age : 53 Localisation : Agen Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Sam 15 Sep 2007 - 0:37 | |
| - Kiler a écrit:
- bonjour colonel,
je vous joint cette missive rapide entre deux flèches et coup de tomahawk afin de vous signaler que si vous n'avez pas assez de candidature pour le poste de consultant, je me ferais un plaisir de donner une candidature complète pour cela. Je ne puis le faire maintenant car mes bléssures ne me permettent pas d'écrire plus.
HRP: étant actuellement juge à la CLJ, j'ai déjà une responsabilité au sein de l'armée. Vu qu'il y a de nombreux soldats pouvant demander à avoir un poste de consultant ou conseillé, je préfère que ceux-ci passent en priorité. Je ne te cacherais pas que le CS me tente depuis pas mal de temps mais j'estime que je suis trop novice à la CLJ pour aller voir tout de suite ailleurs (autre que consultant). Donc priorité à ceux n'ayant pas déjà de mandat avant d'en prendre un autre. Deux tête valent mieux qu'une :wink: bon week end ![/quote] | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 18 Sep 2007 - 2:35 | |
| Ok pourquoi pas pour un poste de consultant, vu que ca ne se presse pas au portillon, pour lui donner une chance et voir ensuite comment ca se goupillera... | |
|
| |
Catbridge Triumvir
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : six pieds sous terre Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 18 Sep 2007 - 15:40 | |
| - Bonhomme a écrit:
- ... ca ne se presse pas au portillon...
clair... | |
|
| |
Nombre de messages : 723 Age : 53 Localisation : Agen Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 19 Sep 2007 - 0:19 | |
| Je trouve cela même inquiétant... peut etre faudrait-il demander au Mess aux chefs de compagnies de bien relayer l'annonce de recrutement à leurs hommes. | |
|
| |
Robb Stark Lieutenant Conseiller
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 19 Sep 2007 - 16:57 | |
| Sinon on demande à chaque chef de compagnie de nous proposer un volontaire et si ils en ont pas qu'ils nous en expliquent la raison d'après eux. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 19 Sep 2007 - 17:06 | |
| - Robb Stark a écrit:
- Sinon on demande à chaque chef de compagnie de nous proposer un volontaire et si ils en ont pas qu'ils nous en expliquent la raison d'après eux.
Pas mal. Mais ça peut tourner ensuite à un genre de compétition entre Cies, où chacun voudra savoir si c'est son champion qui gagne le poste... | |
|
| |
Gweltas Lieutenant Conseiller
Nombre de messages : 749 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 19 Sep 2007 - 18:05 | |
| Je crois surtout que beaucoup de "jeunes" soldats n'osent pas franchir le pas par crainte de l'inconnu. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 19 Sep 2007 - 18:34 | |
| Pour info, j'ai demandé à Luky Luke s'il était intéressé, mais ce n'est pas le cas. Il préfère courir les bois que siéger dans un conseil... | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 20 Sep 2007 - 0:29 | |
| qq'un se charge de relancer au sein du mess ? peut-être que le peu de retours est dû à l'annonce qui faisait peur ? la prochaine fois, on dira qu'il y a des photos de femmes nues aux murs du CS... | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 24 Sep 2007 - 17:35 | |
| Terrible quand meme cette absence de Cadres... Pas une seule reponse, on va dire que c'est les vacances (je me suis moi-meme permis un peu de relachement cote CS).
Je suis contre le fait de demander aux compagnies de "designer" un poulain, pour la bonne raison que je trouve que les candidatures spontannees seules sont interessantes.
J'ai faible espoir de trouver un gars "impose" qui ait vraiment la motivation de s'investir...
Par contre, relancer les compagnies et leur demander de relayer ca aupres de leurs hommes pourrait certainement debloquer la situation. Je suis persuade qu'on possede au Sud des strateges qui s'ignorent, des jeunes motives qui n'osent pas franchir le pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Dim 30 Sep 2007 - 1:55 | |
| J'ai posté une piqure de rappel au mess | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Dim 30 Sep 2007 - 2:19 | |
| Impec, on verra bien si on a un retour... | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 1 Oct 2007 - 18:53 | |
| Bon faut avancer maintenant alors voici ce que je propose :
On vire Kiki et Kilou et tous nos autres consultants si on en a (je ne sais même plus - flemme d'aller dans l'admin...) On prendre Kiler et Salamander en consultant et on verra s'ils font leurs preuves.
Qu'en pensez vous yaud'poil ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 1 Oct 2007 - 19:48 | |
| Je vois Kylou venir ici une fois de temps en temps mais sans grande participation active. Au fait, est-on sûr qu'ils ont bien accès aux locaux ?
Sinon ok pour les modifs proposées par Mattew. Cela ne sert à rien de garder des consultants qui ne donnent jamais leur avis. C'est d'ailleurs peut être un axe d'amélioration : on consulte les consultants alors que nous souhaitons plutôt qu'ils nous donnent leurs idées sans qu'on les ai forcément invités. Pourquoi ne pas le renommer en tant que "stagiaires" ou "Elève officier" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 1 Oct 2007 - 21:54 | |
| Il est clair que les virer ne changera pas grand chose sur leur apport ^^ | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 1 Oct 2007 - 23:51 | |
| - Robb Stark a écrit:
- Il est clair que les virer ne changera pas grand chose sur leur apport ^^
Ok pour virer les deux et prendre Kiler et Salamander en stage. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 2 Oct 2007 - 3:17 | |
| Ok aussi, rien ne sert de les garder comme "stagiaires eleves officiers", vu que c'est exactement ce qu'on leur demande deja en tant que consultants Apres, pour accueillir Salamander et Kiler, pourquoi pas... Je bosse deja avec Salamander a l'animation, et ca se passe tres bien, mais je ne suis pas sur qu'il soit fait pour etre au CS. Sa compagnie est tres importante pour lui, j'ai un peu peur qu'il n'ait pas le temps de concilier les deux et qu'il ne voit pas le cote "global" du CS... Mais ok pour essayer, on serait betes de ne pas le faire. Cependant je fais la remarque que je fais a chaque fois dans ce cas la (que ce soit au CS, a l'anim ou dans la compagnie), il est bien plus facile de faire rentrer quelqu'un que de l'en faire sortir. Il faut donc prendre la bonne decision et ne pas se precipiter sur les deux seuls stagiaires que nous avons, pour eviter une enieme deception... Kiler me fait tres bonne impression, oui sans hesiter. Apres bon, on ne sait pas ce que ca donnera, comme d'habitude... (C'est pas tous les jours qu'on trouve de supers consultants, mais c'est normal) | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 2 Oct 2007 - 15:13 | |
| D'un autre coté, je vais prendre la défense de Salamander : nous manquons actuellement de personnes au Nord-Ouest puisque seul Catbridge y est. Cela nous permettra aussi de nous sortir nous même de notre focalisation peut être excessive sur le centre (parce que nous sommes 3 à y être)
Par ailleurs, pour éviter tout grincement de dents à l'avenir, ne pourrait on pas ouvrir les postes de "Elève stagiaire" uniquement pour 2 mois renouvellable ? Ainsi, un stagiaire ne donnant pas satisfaction n'aurait pas à être viré mais simplement non renouvelé | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 2 Oct 2007 - 16:06 | |
| Oui je suis d'accord avec ce statu d'élève conseiller avec deux mois de période d'essai. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 2 Oct 2007 - 16:26 | |
| Ahh que voici des maitres es diplomatie | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 2 Oct 2007 - 18:49 | |
| je crois avoir lu qq confusions de mots. Attention, ces deux là ne peuvent qu'être consultants (stagiaires)
Ils sont membres des autres conseils, donc pas de cumul possible.
Par contre, j'aime bien le principe du CDD de 2 mois renouvelable. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 2 Oct 2007 - 19:05 | |
| Et en CNE ? | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 2 Oct 2007 - 19:29 | |
| tsss... Bon, comme vous l'avez tous vu, j'ai envoyé un courrier de remerciement à Kylou et Kiki et je viens de leur retirer les accès au CS. Pour mémoire : - Citation :
- Bonjour Kiki,
Cela fait à présent quatre mois que tu as eu accès aux discussions du CS et que tu as eu l'occasion de t'y exprimer. Au nom du CS, je te remercie pour toutes les fois où tu nous as apporté ton point de vue, notamment sur le front sud.
Néanmoins, ta participation, certainement liée à ta disponibilité, a souvent été restreinte et finalement inexistante, notament ces derniers temps. Or les missions des consultants exigent comme tu le sais une vision large des fronts et une participation assidue. De plus, nous nous devons de ne limiter les accès au CS à une stricte efficacité, pour des raisons que tu imagines très bien.
C'est pourquoi nous t'informons qu'après en avoir délibéré, nous mettons fin à ta collaboration, sachant que la porte te sera ouverte si dans le futur tu devais recouvrer une plus grande disponibilité et la motivation nécessaire pour revenir contribuer aux débats qui nous occupent.
Merci en tout cas d'être venu parmi nous et d'avoir eu le désir d'aider le Sud au sein du CS.
Bonne route, Kiki.
----------------------------------------------------------------------------------------- Colonel Catbridge (32594), membre du CS Commandant de la BEAST - Citation :
- Bonjour Kylou,
Cela fait à présent quatre mois que tu as eu accès aux discussions du CS et que tu as eu l'occasion de t'y exprimer. Au nom du CS, je te remercie pour toutes les fois où tu nous as apporté ton point de vue, notamment sur le front NO.
Néanmoins, ta participation, certainement liée à ta disponibilité, a souvent été restreinte, tout du moins plus que nous ne l'espérions, et trop souvent limitée à un unique secteur du front. Or les missions des consultants sont comme tu le sais bien plus larges et nous nous devons de ne limiter les accès au CS à une stricte efficacité, pour des raisons que tu imagines très bien.
C'est pourquoi nous t'informons qu'après en avoir délibéré, nous mettons fin à ta collaboration, sachant que la porte te sera ouverte si dans le futur tu devais recouvrer une plus grande disponibilité et la motivation nécessaire pour revenir contribuer aux débats qui nous occupent.
Merci en tout cas d'être venu parmi nous et d'avoir eu le désir d'aider le Sud y compris de la sorte.
Et à bientôt à la BEAST
----------------------------------------------------------------------------------------- Colonel Catbridge (32594), membre du CS Commandant de la BEAST | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels | |
| |
|
| |
| [DATA] Stratèges potentiels | |
|