| [DATA] Stratèges potentiels | |
|
+12Kylou Gweltas GunsNRozie Mattew Leeland eLHo Jypy Bonhomme Robb Stark Fondateur cyril de virginie Pepper Catbridge 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pepper Vieux grincheux
Nombre de messages : 1272 Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd... Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 21 Juin 2007 - 0:36 | |
| - kiki a écrit:
- Messieurs,
Comme convenu, je vous fais part d’un plan concocté par mes soins. Comme vous le verrez, il s’agit d’un plan plutôt risqué, mais qui, à terme, peut rapporter gros. Le bâtiment visé serait la Gare Dons (N10 - 158/143). Plutôt que de choisir une tactique à la "On fonce et on détruit tout grâce au ponton et à nos artilleries", j’ai opté pour quelque chose de plus raffiné et audacieux.
Avant d’entrer dans les détails, je vous invite donc à regarder la carte stratégique distribuée
Cette stratégie se déroule en plusieurs parties:
La première partie consisterait à dégarnir tous les fronts à l’Ouest de 165/170 (Flêche jaune). Les dégarnir en gardant uniquement le strict nécessaire pour contrôler ces fronts en reculant (Flêches blanches). Les troupes ainsi démobilisées de ces fronts iraient se placer EN FORÊT en 210/130. Dans le même temps, la Brigade Jackson dans la Passe pasparla, reculerait également, tout en conservant leur force de frappe, pour d’une part éviter une mauvaise surprise sur notre gare et d’autre part pour une éventuelle contre-offensive par la suite.
Une fois les troupes sur place, on pourrait enfin passer à l’action. Elles passeraient donc à l’offensive en se dirigeant plein Ouest, vers la Gare Dons, conjointement (si possible) avec les soldats placés en 190/155 (Red Devils / SPWAW). Grâce au recul de nos soldats dans la passe, un boulevard s’ouvrirait alors à nous et la surprise pourrait être totale pour les yankees qui n’auraient probablement pas prévu autant de troupes confédérées à cet endroit-là.
Là-dessus, deux hypothèses possibles:
- Soit les yankees sont totalement pris au dépourvu, et donc n’ont pas le temps d’organiser correctement la défense de la gare. Nos troupes offensives réussissent alors à détruire la gare avec peu d’opposition.
- Soit les yankees ont senti la chose, et donc dépêchent des soldats sur place. Le front de la Brigade Jackson pourrait alors être quelque peu déserté. Pour contrecarrer cette défense, on rajouterait alors la Brigade Jackson dans l’offensive (avec toutes les troupes préalablement conservées là-bas), tout en continuant à mettre la pression avec les troupes réquisitionnées et la Red Devils / SPWAW.
Voilà pour le petit plan, j’espère ne pas avoir été trop long en explications et que l’idée vous aura plu.
Cordialement.
Adjudant Major kiki.
----------------------------------------------------------------------------------------- Adjudant Major kiki, Ex-Brigade Jackson Ex-2nd Alabama Futur Ex-Red Devils | |
|
| |
Mattew Leeland Félon passé au Nord !
Nombre de messages : 723 Age : 53 Localisation : Agen Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 21 Juin 2007 - 1:35 | |
| - Kylou a écrit:
- Messieurs, bonsoir !
Déjà, merci au conseil d’avoir retenu ma candidature.
Avant de concevoir tout plan d’attaque, il est nécessaire de faire un état des lieux des forces en présence. En me basant sur la carte stratégique, il est clair que la zone de front se tasse en notre faveur. Il y a un bémol à faire tout de même puisque seul le front curling avance véritablement.
L’opération qui a actuellement lieu pour détruire la gare hooa (opération curling) est clairement celle qu’il fallait faire. Outre le positionnement stratégique de cette gare, c’est le bâtiment qui se trouve le plus proche de nos premières lignes. Je parle en connaissance de cause puisque je suis moi même aux avant poste du front curling…
Pour moi, les deux autres bâtiments nordistes raisonnablement atteignables sont le fortin Ducette et la gare au nord de celui ci. Maintenant, la gare nord est très loin et nos hommes ont comme priorité de défendre gare field. Je vais donc ici me concentrer sur l’objectif du fortin Ducette qui me paraît le mieux adapté et le plus réaliste.
Mon idée serait d’attendre la fin de l’opération curling car si la gare hooa est bien détruite comme prévue, le ravitaillement en homme va devenir problématique pour les yankees.
Pour atteindre le fortin avec toute la puissance de feu nécessaire, il faut séparer notre front en deux. Une première « équipe » (ceux qui resteraient à l’arrière de l’offensive sur hooa) irait plein nord-ouest pour bloquer les renforts yankees du Nord (de la gare principalement) tandis que le plus gros des troupes marcherait plein ouest d’hooa à Ducette. La destruction du fortin se faisant avec l’aide de nos artilleries qui sont encore en nombre à curling.
La situation est toutefois complexe sur cette carte où nous assistons à une véritable guerre des tranchées… et l’issue reste incertaine ! Bon courage à l’EM pour cette de fin de campagne.
En espérant vous rejoindre pour faire mes preuves de façon concrète…
PS: pile poil, right on time :-) | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
Nombre de messages : 1272 Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd... Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Ven 22 Juin 2007 - 15:43 | |
| Quelqu'un a des nouvelles de Polo ? | |
|
| |
Nombre de messages : 723 Age : 53 Localisation : Agen Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Ven 22 Juin 2007 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Sam 23 Juin 2007 - 15:14 | |
| Bon messieurs, il va falloir s'activer pour choisir les heureux élus maintenant que nous avons les réponses. De mon point de vue, je rejèterai la réponse de DocBrown et ne garderai que les trois autres. - La cible évoquée dans la proposition de DocBrown est tout à fait recevable (cible évoquée à plusieurs reprises par Jypy, d'ailleurs). Mais l'explication me parait TROP succint (on avait de ne pas faire un roman, mais tout de même...) et la mise en application un peu... "bourrine" à mon goût. - Kiki cible le même objectif, mais apporte pourtant une alternative qui me plait : dans son cas, il faut prendre des risques et il faut être joueur, mais ce faisant apporte un petit "quelquechose" qui me paraitrait augmenter effectivement les chances de réussite. - Je ne suis pas d'accord avec la cible retenue avec Gweltas... mais peut-on lui reprocher, puisque c'est exactement une des cibles retenues par le CS ? Avec la même mise en application, d'ailleurs, à la différence près qu'il souhaite construire un Fortin (un peu trop risqué à mon avis) à l'endroit où nous posons un hopital. Cela étant, les explications et la cohérence du raisonnement me paraissent cohérentes. - Enfin, la cible retenue par Kylou me parait à l'heure actuelle la plus réaliste dès que Hooa sera tombée. La mise en oeuvre peut paraitre un peu plus simpliste que les autres, mais je ne vois pas de raisons à essayer de chercher inutilement midi à 14h sur cette cible. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Sam 23 Juin 2007 - 20:29 | |
| Au delà de la pertinence des cibles et des choix stratégiques proposés et dans la mesure où la stratégie militaire n'est pas mon métier et que par la même je me sens mal placé pour effectuer un jugement sûr à ce sujet, je m'attache à l'état d'esprit des réponses proposées, au choix des arguments et au ton employé.
Une fois ce postulat posé voici mes réponses :
Kilou : La démarche me plait (état des lieux, attente de la fin de Curling), les explications sont claires et suffisament précises. Il a l'air motivé et son style me plait.
DocBrown : Comme Pepper. Sa réponse trop succinte ne me convainc pas sur sa capacité à pouvoir te savoir s'impliquer comme il le faut pour être membre du CS.
Kiki : Sa réponse dénote une certaine originalité mais peut etre trop. Ce serait réaliste si on dirigeait les troupes comme des pions mais pas avec des joueurs derrières... sic ! Je suis donc mitigé, j'ai peur du manque de réalisme et suis en même temps séduit par son audace...
Gweltas : C'est lui que je vois le plus proche de notre façon de faire et le mieux adapté. Il est extrêmement investit et sera très présent à coup sûr. Il est clair dans ses propositions même si j'aurais aimé qu'il choisisse un objectif sur un front sur lequel il ne combat pas. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : six pieds sous terre Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Dim 24 Juin 2007 - 15:04 | |
| je vous donne mes observations dans la soirée (j'ai corrigé 3 copies sur 4) | |
|
| |
Catbridge Triumvir
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : six pieds sous terre Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 25 Juin 2007 - 0:19 | |
| Bon, après avoir sérieusement étudié tout ça... (je n'ai encore pas lu vos commentaires) Doc :Motivation : "poussé par ses amis", n'a pas d'expérience en stratégie, mais en tactique. Note : Pas de plan. Objectif gare Don : Pression de la BJ au nord et attaque via la rivière. Idée donc de 2 groupes, mais dont les missions sont très proches, peu distinguées : concentration sur l'objectif. Pas d'explication sur les placements, la couverture des flancs... "tout est tactique" (!) Sentiment personnel : Je ne le connaispas. Il sembe sympa Gweltas : Motivation : Etudes stratégiques théoriques ; expérience d'attaque et de défense d'infrastructures, participation à la défense de Derobe. Note : Objectif StValentin. Joli plan de contexte Note structurée, avec une bonne analyse du contexte. Analyse des terrains et des lignes de renforts. Proposition de respawn pour accompagner l'attaque. Proposition pour la suite à donner à la réussite des objectifs Absence de développement sur le fonctionnement des manoeuvres. Sentiment personnel : J'ai un bon feeling sur son implication, saparticipation aux instances (cf rapports dans les nouvelles du Sud sur l'état de la Passe) et l'implication qu'il a montré dans la défense de la gare Derobe. Il fera un très bon officier Kiki :Motivation : vétéran depuis Dundee. Plusieurs fois chef de front dont défense d'Ykasparov. Il développe l'idée d'une solidarité du CS. Note : Objectif = Gare Don. Plan fourni Projet ambitieux. Réflexion à l'échelle de l'ensemble de l'armée. Idée d'un seul point d'effort pour le front (= notre idée du moment). Idée d'une aspiration de l'ennemi et une réflexion sur les mouvements de l'ennemi. Pas de détails, mais sa note démontre sa réflexion, qu'il a du potentiel. Sentiment personnel : Ykasparov, j'y étais lors de l'attaque. Il a bien mené le front. Il est bonpour la tactique. Pour le reste, je ne le connais pas surle front, mais il est sympa. Kylou :Motivation : Longue lettre. Motivé. Compréhension du rôle du CS. Note : Pas de plan. Objectif Ducette. Pas de développement, mais une idée se dégage : division des forces avec deux missions différentes = embryon de pensée stratégique. Sentiment personnel :Je le connais bien. Il évolue beaucoup et s'implique de plus en plus. Il est réellement motivé. Il n'est pas "force de proposition", mais il est toujours un réel appui sur lequel on peut compter. Synthèse :Doc Brown : motivation 2/5 note 0/5 sentiment 2/5 Gweltas : motivation 3/5 note 4/5 sentiment 5/5 kiki : motivation 3/5 note 3/5 sentiment 3/5 Kylou : motivation 4/5 note 1/5 sentiment 3/5 ConclusionGweltas sort clairement du lot. L'homme, son implication et la méthode qu'il nous a montréen feraient un très bon stratège. Il est "jeune", mais l'autorité vient vite. A nous de l'accompagner. J'élimine Doc. Il ne m'a pas convaincu. Kiki et Kylou pourraient être consultants et donc à l'essai. Ils ont tous les deux du potentiel. S'il faut choisir, je privilégie Kiki, en raison de la méthode présentée. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 25 Juin 2007 - 0:59 | |
| Par rapport à vos remarques sur les cibles, on ne peut pas leur en vouloir d'avoir choisi comme par hasard une cible qui se trouve près de leur théatre d'opération actuel. Ils n'ont pas encore notre vision de l'ensemble du front c'est plus sur la méthode qu'il faut se pencher.
Mais on arrive presque aux mêmes conclusions. | |
|
| |
Bonhomme Commandant Conseiller
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 27 Juin 2007 - 0:34 | |
| J'ai suivi par telegramme les propositions de nos candidats, sans avoir vraiment le temps d'y participer cote CS, mais je suis content de voir qu'on a pris la decision qui me semblait la plus interessante... Gweltas m'avait aussi fait tres bonne impression, et cela faisait deja un moment qu'on discutait du fait de le rapatrier au CS. Content qu'il ait fait ses preuves par lui meme a travers notre petit test... Docbrown a ete trop succint (a cote de ca c'est aussi ce qu'on a demande), mais je confirme que c'est avant tout un tacticien, et qu'il s'en sort vraiment bien sur ce terrain. Concernant la strategie, j'ai rarement eu a en discuter avec lui (et Dieu sait que je passe du temps avec lui sur msn)... Kiki, tres motive, veteran de Dundee, longue experience au sein de la BJ, de nombreux points qui en feront deja un tres bon consultant. Je m'etais fait la meme remarque concernant son plan, c'est impeccable sur le papier, mais on sait tres bien que ponctionner des troupes sur chaque front, et les faire s'organiser de concert sur un autre front est loin d'etre evident, et qu'on se heurte immediatement a des problemes logistiques et d'organisation. Kylou, je ne le connais pas enormement, et son expose ne m'a pas emballe plus que ca... Malgre tout, cela va dans le sens de l'esprit du CS, il est alle a l'essentiel, et comme on dit chez nous: "Pas la peine de tortiller du cul pour chier droit" J'aurais peut-etre juste pris un seul conseiller en l'espece de Kiki, mais avec la vague de departs en retraite qui se profile, on fait bien de laisser aussi sa chance a Kylou en tant que consultant, et de former le plus de recrues possibles... [Qui a acces au cabinet exactement? Qu'on soit pas trop serres non plus, ca a pas l'air grand ici... Et si vous pouviez sortir, j'aimerais bien faire mon affaire si vous permettez ^^] | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 27 Juin 2007 - 0:46 | |
| - Bonhomme a écrit:
- [Qui a acces au cabinet exactement? Qu'on soit pas trop serres non plus, ca a pas l'air grand ici... Et si vous pouviez sortir, j'aimerais bien faire mon affaire si vous permettez ^^]
C'est marqué sur la description de la section : "Cabinet réservé aux seuls Conseillers du Conseil Stratégique" ^^ Soit sept personnes max. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 10 Juil 2007 - 11:34 | |
| Jypy il est en vacances ou de plus en plus discret ? | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 10 Juil 2007 - 13:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 10 Juil 2007 - 14:52 | |
| Ah oui tiens ... j'avais cru que quelqu'un annoncait ses vacances je n'avais pas été voir... | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 1 Aoû 2007 - 19:38 | |
| Il faudra un remplaçant pour Pepper.
Quid de nos consultants ? Quid de Lewis Couc Montour ? Quid de Cyril de V ? Quid d'autres officiers ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 1 Aoû 2007 - 20:58 | |
| Lewis me plairait pas mal.
Cyril, à mon avis il ne sera pas chaud pour rempiler mais on peut toujours lui demander.
D'autres officiers ?... ma foi... je ne sais pas... nos consultants, pour cause de vacances peut etre, ne sont pas hyper actifs je trouve... bref... on a deux places à pourvoir en plus non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 1 Aoû 2007 - 21:32 | |
| Non, une seule place a pourvoir actuellement (generalement ceci-dit on tournait a 6 conseillers au lieu de 7), et je ne suis pas convaincu du tout pour passer l'un de nos consultants au poste de conseiller. On pourrait aussi passer un avis au Mess, meme si j'ai l'impression que le dernier avis date d'il n'y a pas si longtemps (je prefere lancer un avis lorsqu'il nous manque deux personnes, ca nous permet de n'en accepter qu'une au pire, alors qu'en ayant une seule place a pourvoir on va devoir accepter presque obligatoirement la candidature "la moins mauvaise"). Nous pouvons aussi reflechir de notre cote, et proposer des candidats (comme Lewis) qu'on contactera directement par telegramme.... | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 2 Aoû 2007 - 7:53 | |
| vu les vacances, évitons les annonces au creux de l'été. je suggère qu'il n'y en ait pas avant fin aout. mais qu'on cherche tout de même à atteindre l'objectif de 7. soyons réglos Pour Lewis, son côté diplomate n'est pas un handicap. il enrichirait notre réflexion. la diversité est une richesse pour le CS (joli slogan, non ?) pour rappel, docbrown n'avait pas fait des étincelles lors du dernier recrutement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Ven 3 Aoû 2007 - 22:05 | |
| D'accord aussi pour attendre fin Aout... Effectivement Docbrown ne nous avait pas convaincu, et il vient en plus d'acceder au poste d'OPJ, ce qui devrait lui donner de nouvelles responsabilites. Pour Lewis je suis d'accord, je ne pensais pas que son ancienne appartenance au CD soit un inconvenient, je voulais juste dire qu'il se trouverait lui-meme pris en porte-a-faux entre son ancien role de diplomate et les prerogatives strategiques du CS... "La diversite est une richesse"... C'est des slogans comme ca qui nous ont foutu les indiens sur NvS. J't'en foutrais des slogans moi!!! | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 15 Aoû 2007 - 13:12 | |
| Pisco est de retour ? il peut être intéressant de l'intégrer à la consultation. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 16 Aoû 2007 - 2:45 | |
| J'ai recu une demande par telegramme aussi, du joueur Alf. Il hesite entre prendre la tete du TIG-RES (Dean Amyte flirte avec le MIA), ou le cas echeant nous rejoindre au CS, en tant que consultant pour commencer et voir comment ca se passe ici. Je lui ai dit de nous rediger une candidature en bonne et due forme, que nous etudierons... | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 11 Sep 2007 - 1:51 | |
| bon, il fautun conseiller pour remplacer Pepper et il en faudra un pour remplacer Gunz
Proposition d'annonce :Le Conseil Stratégique, composante de l'Etat-Major sudiste, a la responsabilité des orientations stratégiques de notre armée. Il ouvre deux postes à pourvoir. L'un pour remplacer le sous-lieutenant Pepper et l'autre pour remplacer un futur départ. Aux côtés de leurs pairs, les futurs conseillers auront notamment à remplir les missions suivantes : Se présenter quotidiennement au siège du CS Analyser l'évolution des fronts Faire la synthèse des rapports des capitaines et commandants au mess Définir les enjeux et les priorités Transmettre les ordres aux compagnies Faire des rapports au sein de l'EMS Il est attendu des candidats les qualités suivantes : Fidèlité au Sud et à ses institutions Casier judiciaire vierge Assiduité Esprit d'initiative Facilités d'expression écrite Aptitude à la réalisation de schémas et plans de bataille (au besoin, des cours seront donnés au sein du CS) Expérience des combats Aptitude à analyser les enjeux des fronts au-delà de son champ de vision immédiat Les candidats pourront adresser leur candidature par PM ou télégramme à un membre du CS. Cette candidature comportera un rapide texte précisant ses motivations et ce qu'il l'amène à penser qu'il apporterait une pluvalue au CS. (liste CS)J'ai modifié l'annonce classique en me repenchant sur les difficultés qu'on avait rencontrées précédemment et en m'inspirant des annonces qui sont publiées dans mon job. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 11 Sep 2007 - 3:02 | |
| Impeccable On dirait trop un post d'embauche, j'adore le passage sur les qualites requises "Le candidat saura faire preuve d'esprit d'equipe afin de s'integrer pleinement a son groupe de travail et d'orienter les projets du dit groupe vers un objectif commun et defini... Etc." C'est hyper professionnel, mais dans l'ensemble ca me va sans probleme... On pourrait aussi demander aux candidats de dresser une petite liste de leurs qualites et defauts, histoire de pouvoir nous faire une idee avant de les accepter et d'eviter au possible d'avoir a regretter de mauvais choix. Je ne serais pas contre le fait de prendre un petit jeune en tant que consultant aussi... Un tout jeune qui ecoutera bien et qu'on pourra former pour la releve. "Quelque chose" de "maleable" qui nous donnera un bon futur conseiller. Un conseiller genetiquement modifie, ou bien programme pour faire une tache fixe, mais la faire parfaitement, et fixer la chose des le debut. C'est juste une idee hein | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 11 Sep 2007 - 8:57 | |
| d'un autre côté, le risque est d'effrayer les candidats potentiels si on est trop précis, non ? j'aime bien l'idée du "stagiaire" (pour reprendre un terme d'entreprise ). avec la crainte qu'il ne disparaisse comme Elho, mais je pense qu'il faut tenter et chercher les jeunes talents autour de nous. | |
|
| |
Gweltas Lieutenant Conseiller
Nombre de messages : 749 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 11 Sep 2007 - 18:24 | |
| Il suffit effectivement d'ouvrir plusieurs postes : - Des postes de colonels à plein temps - Des postes de consultant pour lesquels nous pouvons être moins regardant
A vrai dire, j'avoue que je ne me voyais pas rentrer au CS en étant simple sergent... Cela doit donc rebutter certaines bonnes volontés qu'on pourrait "harponner" avec le rôle de consultant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels | |
| |
|
| |
| [DATA] Stratèges potentiels | |
|