Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[DATA] Stratèges potentiels

+12
Kylou
Gweltas
GunsNRozie
Mattew Leeland
eLHo
Jypy
Bonhomme
Robb Stark
Fondateur
cyril de virginie
Pepper
Catbridge
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

[DATA] Stratèges potentiels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:52

Merci de t'etre occupé de cette corvée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2007 - 1:07

Citation :
Ainsi, un stagiaire ne donnant pas satisfaction n'aurait pas à être viré mais simplement non renouvelé...

Au risque de me repeter, ca ressemble fortement au statut de consultant... Ou alors c'est vraiment histoire de tourner autours du pot. Je ne vois pas l'interet de creer un tel poste.

Merci Cat pour les remerciements a nos deux consultants, c'etait si bien dit, et tellement vrai, que je m'y suis laisse prendre Smile
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:45

Je crois que l'intérêt il est juste dans l'appelation qui souligne bien le côté "temporaire" et il sera peut être ensuite plus facile d'écarter les consultants-stagiaires peu performants...

L'autre solution serait de fixer une limite mnimal en nombre de post (non flood) sur une période donnée et en terme de régularité de connexion au Forum CS (je regarde régulièrement et tous les conseillers que nous sommes se connectent quasiment une fois par jour au moins).
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:45

Il ne s'agit pas de changer de statut mais simplement de nom.
Le terme "consultant" peut laisser croire à certaines personnes que c'est à nous de les solliciter quand nous avons besoin.
Le terme "stagiaire" ou "élève officier d'état major" met au contraire en avant le coté temporaire et la nécessité de faire ses preuves pour devenir titulaire.

L'inconvénient, c'est qu'effectivement nous nous positionnons plus clairement dans une démarche d'intégration plutôt que de conseil. Pour un stagiaire faisant partie de la CLJ par exemple, cela lui signifie qu'il devra faire un choix à un moment donné : CLJ ou CS. Je trouve cela plus clair que d'avoir des officiers de la CLJ "consultant à vie" du CS.
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:45

J'en profite pour rebondir sur la suggestion-blague de Cyril de revenir ici. Pourquoi ne lui forcerions nous pas la main ?
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:08

Un ch'tit jeune de mon ancienne compagnie qui postule :

Gerrrard a écrit:
Mon Colonel,

A la suite de la demande formulee par vous mon colonel que des postes seraient à pourvoir au conseil strategique je souhaiterai mon affectation au sein du conseil strategique. Ma motivation et mon envie de travailler me permettrons de vous satisfaire par un travail effectue avec soin rigueur et dynamisme. je mettrai mes acquis à votre disposition pour realiser ma tache.

Veuillez agreer Mon Colonel, l expression de mes salutation distinguees

-----------------------------------------------------------------------------------------
CAPORAL-CHEF Gerrrard
4TH south carolina
fort sumter
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:38

Très jeune soldat, mais comme stagiaire, on peut toujours essayer Smile
Ne devrait on pas demander un mini-rapport à tous ces élèves analysant par exemple la situation actuelle ?

Cela permettrait d'une part de voir comment raisonne le candidat et d'autre part d'avoir un miroir quant à la perception de notre travail Smile
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:11

Je propose de ne pas rentenir sa candidature... laissons le mûrir un peu.

Dans la mesure où nous sommes d'accord pour retenir Salamander et Kiler comme consultants-stagiaires je me propose de le leur faire savoir en fin de semaine si vous n'avez rien à ajouter et si aucune autre candidature ne vient boulverser notre décision.
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:46

Quid de mon idée de leur demander un rapport de situation générale (quelques lignes suffiront) ?
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:31

On avait un espèce d'examen tout pret non?
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:36

oui. autant le tester pour voir ce qu'il vaut. pour l'avenir...
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:03

Bon à ce moment là on a qu'à proposer aux trois candidats de répondre à la question suivante :

"Imaginez que vous êtes membre du CS. Etudiez la situation de notre front est (x>200) et dites nous quels seraient les mesures que vous proposeriez pour gérer la situation."
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:06

Là c'est salaud Laughing
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:52

Ahh... moi je voyais plutôt l'examen comme une analyse et pas comme une proposition de solution.

La question deviendrait :

"Etudiez synthétiquement la situation de notre front est (x>200) et le rapport des forces en présence. Indiquez si de votre point de vue le dispositif est adapté pour contrer la menace et rester en mode défensif ?"

On évitera ainsi des propositions de redéploiement de la BEAST voire de la RD ou alors même l'arrêt de "Roll-Over" pour aller défendre à l'est Smile Quelque soit la question choisie, je pense que leur réponse sera intéressante.
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:12

Gweltas a écrit:
On évitera ainsi des propositions de redéploiement de la BEAST voire de la RD ou alors même l'arrêt de "Roll-Over" pour aller défendre à l'est Quelque soit la question choisie, je pense que leur réponse sera intéressante.

Ca ne me gène pas qu'ils proposent des solutions de ce genre... si c'est complètement abhérent on les refusera un point c'est tout.

Peut etre pourrait on simplement ajouter :
"Votre réponse devra tenir compte de la stratégie globale et ne pas mettre en péril la situation générale de l'armée confédérée"...

Mon idée derrière ça c'est aussi de faire prendre conscience à certains, même s'ils sont refusés que le front sur lequel ils combattent n'est pas le seul et que nos ressources sont minces.
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:43

C'pas bête.
Je vous avoue cependant que mon épreuve d'admission m'a un peu "gonflé" et que je l'ai baclée. Avec la crise de vocations que nous rencontrons, j'ai peur que trop en demander ne bride certaines bonnes volontés.

PS. Si on proposait à Joe Dalton de venir avec nous ? jocolor
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:47

La deuxième solution c'est de dire à Salamander et Kiler "OK" vous êtes consultants stagiaires pour deux mois et on voit ce que ça donne et au dernier "merci mais non".

Pas d'épreuve, on fait ça dans la journée et basta !
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:44

Up ...
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:00

Pour cette fournée, ta solution me paraît la bonne.
Pour les prochains consultants, il faudra prévoir une petite épreuve.

Alternative : on fait d'ores et déjà subir à Gerrrard l'épreuve sus-dite Smile
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:10

Bon je relance Salamnder et Kiler par télégramme et s'ils sont toujours ok je leur donne les accès
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:53

ok.

j'ai ouvert l'accès à Kiler au statut consultant.
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:57

bonhomme a écrit:
Tres bien Sergent, je transmets de ce pas votre requete a l'ensemble du Conseil Strategique Sudiste.
Nous vous remercions pour votre motivation, et vous encourageons a poursuivre sur cette voie, celle de la victoire et du sacrifice.

Pour le Sud!

General Bonhomme

-----------------------------------------------------------------------------------------
General Bonhomme, Triumvir du Conseil Strategique Sudiste, membre de la Red Devils.

>>>>>>>>>>>>>>>

Général Bonhomme,

Je me présente ?vous comme le 1er Sergent Chef Dellas. (Matricule: 54975)
Je suis tomb?par hasard sur votre télégramme. J’ai vu que vous recherchez deux postes de conseillers. Je suis motiv?et très rigoureux.

Lorsque j’ai vu votre recherche de stratèges, je me suis précipit?sur l’offre en vous envoyant ce télégramme. De cette façon je veux faire connaître ?notre grande armée sudiste, mes stratégies sur le champ de bataille. Mon père m’a enseigner son savoir faire dans l’art de la guerre. De plus je suis tomb?sur plusieurs anciens livres de stratégies. Je peux vous l’assurer que les stratégies d’il y a deux milles ans, marchent encore très bien. J’en ai fais les preuves.

Je vous demande aujourd’hui de considérer ma candidature comme indispensable pour le conseil stratégique sudiste.

Veuillez agréer, Général, le grand respect que j’ai envers vous.

1er Sergent Chef Dellas, fidèle serviteur des armées Sudistes.

Hrp:// Je suis celui qui a eu un problème avec son compte, c’est pour ça que je suis encore Grouillot 2?classe avec ce personnage.
Merci. // :hrp

Vous le connaissez ? Il a déjà été dans une Cie ?
C'est quoi cette histoire de renvoi au CS pour "problème de compte" ?
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2007 - 14:31

Demandons lui de faire une étude.
Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de lui.
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:31

Il est effectivement dans le CE... Il faut lui demander d'etre plus clair en effet. Et comme vous je n'en ai jamais entendu parler.
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:57

Pas mieux ... study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 8 Empty

[DATA] Stratèges potentiels
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant