| [DATA] Stratèges potentiels | |
|
+12Kylou Gweltas GunsNRozie Mattew Leeland eLHo Jypy Bonhomme Robb Stark Fondateur cyril de virginie Pepper Catbridge 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gweltas Lieutenant Conseiller
Nombre de messages : 749 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 7 Nov 2007 - 15:53 | |
| Pourquoi ne pas les faire plancher sur les nouvelles infrastructures ? En gros, on leur montre la carte des hopitaux / gares et on leur demande quelles infrastructures ils construiraient à quel endroit et pour quel but. | |
|
| |
Mattew Leeland Félon passé au Nord !
Nombre de messages : 723 Age : 53 Localisation : Agen Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 7 Nov 2007 - 17:17 | |
| Je serais partisan d'une réflexion moins architecturale et plus guerrière... sur un scénario exisant ou inventé...
Genre : "Vous êtes membre du CS et vous vous interrogez sur la zone est depuis la SPADS en protection de la gareDefou aux Sentinelle à l'extrême est. Comment géreriez vous les troupes sur le court (1-2 semaines) et moyen terme (1-2 mois) ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 7 Nov 2007 - 21:16 | |
| C'est parti | |
|
| |
Nombre de messages : 723 Age : 53 Localisation : Agen Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 7 Nov 2007 - 22:49 | |
| Comment ça, c'est parti ??? | |
|
| |
Catbridge Triumvir
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : six pieds sous terre Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 7 Nov 2007 - 23:45 | |
| je sais pas si je saurais répondre à ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 8 Nov 2007 - 12:56 | |
| Bon, comme il faut que les choses avancent, je vais poser mes question à Kilou et Bill Muray avec vous deux en copie... | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 8 Nov 2007 - 13:05 | |
| Bon comme un gland j'ai envoyé les message à Kylou et Bill Muray mais j'ai oublié de vous mettre en copie... Voici le message : - Mattew Leeland a écrit:
- Bonjour Capitaine,
Vous avez émis le souhait de rejoindre le Conseil Stratégique de la Confédération et nous vous en remercions. Le CS est l'organe de décision de notre armée concernant le domaine militaire. C'est lui qui met en place les plans de bataille, surveille leur application et aniticipe les mouvements de l'ennemi. Pour cela, il faut que vous ayez bien conscience qu'il est demandé aux membres du conseil une certaine assiduité et une certaine particpation à nos travaux. Cela représente du temps.
Afin de pouvoir juger au mieux de vos capacités de stratège, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir répondre au mieux à la question ci-dessous :
""Vous êtes membre du CS et vous vous interrogez sur la zone est depuis la SPADS en protection de la gareDefou aux Sentinelle à l'extrême est. Comment géreriez vous les troupes sur le court (1-2 semaines) et moyen terme (1-2 mois)""
Merci,
Le CS | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 8 Nov 2007 - 14:30 | |
| - Dellas a écrit:
- hrp://
Salut j'ai donner ma candidature au cs il y a un mois et j'ai toujours pas eu deponse. Si c'est possible d'avoir une reponse.
Merci a vous.
Dellas Bon je lui renvoi le même message... on va attendre de voir ce qu'il fait. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : six pieds sous terre Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 8 Nov 2007 - 16:27 | |
| Désolé, je répète ce que j'ai dit dans un télégramme : ils ne pourront pas répondre correctement car ils en savent pas qui est où à l'est (surtout Dellas, mais aussi Kylou à n'en pas douter et probablement Muray) | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 8 Nov 2007 - 17:15 | |
| Si je leur file cette carte, ça vous parait bien ? | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 8 Nov 2007 - 19:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 8 Nov 2007 - 20:11 | |
| C'est fait j'ai envoyé un lien vers la carte à chacun, toujours séparemment bien sûr... | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Ven 9 Nov 2007 - 12:07 | |
| Parfait Le "c'est parti" signifiait exactement ce que tu as fait | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Sam 10 Nov 2007 - 1:00 | |
| - Bill Muray a écrit:
- Salut Mattew, peux tu mettre de côté ma candidature pour le moment, je pensais pouvoir assumer une fonction supplémentaire mais ce n'est pas les cas. Pour te dire je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur mon "test" d'entré.
Je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps, dès que j'aurais plus de dispo je t'en ferais part.
J'espère que les autres membres du CS comprendront, ce n'est pas un désistement juste un manque de temps IRL.
----------------------------------------------------------------------------------------- Capitaine Bill Muray (Mat. 48461) Commandant du 4th South Carolina Brigade Jackson | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Sam 10 Nov 2007 - 1:02 | |
| - Dellas a écrit:
- Bonjour,
Voici ma réponse pour la candidature du Conseil Stratégique de la Confédération ;
On peut dire que j’ai pas mal de temps surtout le soir car la journée je travaille.
Pour répondre à la question :
D’après moi pour contrer toute offensive contre gareDefou, il faut faire attention à tout les cotés de la gare pour éviter tout contournement par les rails. Ca comprends la mise en place de barricade voir destruction de pont. Il faut aussi bien placé les artilleries.
Pour contrer l’offensive je pense que la plus rapide solution serait que devant les positions de la SPADS on construise des barricades pour les ralentir. De plus il faudra renforcer leurs position avec si possible plusieurs tire de canon. Pendant que la SPADS tient la position avec ses barricades et ses renforts les Farewell ou la milice se positionne sur le flanc des assaillants et si possible la RD fait pareille mais de l’autre coté. Si j’ai bien compris la gare avant tout. Alors il faudra demander à la Dixie’s et à la BJ de s’organiser du mieux possible pour que la RD vienne aider à défendre garedefou. Maintenant si vous avez bien suivit les forces ennemies sont encerclées sauf par leurs arrières. Ce qui devrait les obliger à se replier. Mais au cas ou il faudrait aussi que les sentinelles et la milice ou Farewell construise elle aussi des barricades Pour éviter que l’ennemie ne passe par là pour contourner nos forces et attaquer la gare sur le flanc en utilisant les rails pour se déplacer plus vite. (Voici la réponse sur le court (1-2 semaines)
(Maintenant moyen terme 1-2 mois) Apres avoir utiliser la stratégie ci-dessus il faut anticipé les réactions de l’ennemie. Si tout s’est bien passer ils devraient se replier pour fuir. Mais fuir vers où ? Et bien le meilleur plant serait de les accompagner pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Limite de les guidés. Les obliger a prendre le chemin qu’on leurs donne. Ils fuient, nous les suivons de prêt en étant prêt à recréer une ligne de front au cas ou ils ne fuiraient plus mais au contraire tiendrais la position. En les suivant, il faut prendre plus de place qu’eux pour éviter que nos troupes se fassent contournés.
Voila c’est à peut prêt tout je pense ne rien avoir oubliés. Avant de faire ce plant j’aurais déjà contacter les autres membres du CS pour prendre tous ensemble une décision.
Merci
Dellas | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Dim 11 Nov 2007 - 2:52 | |
| Dellas confond quelque peu tactique et stratégie. C'est aussi dommage qu'il prenne un maximum de compagnies sur les autres fronts pour une simple défense de gare.
Ceci étant dit, je me demande si nous sommes en mesure de faire les délicats ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Dim 11 Nov 2007 - 12:03 | |
| Moi ce qui me pose le plus de probèmes avec Dellas c'est la maîtrise du français et de l'orthographe. Je vais être franc voire un peu présomptueux peut être : le CS a toujours accueilli des adultes maîtrisant correctement la langue, si on y accueille des Ados qui parlent en sms, dans 1 an c'est Kevin qui dirige l'armée sudiste et ce jeu ressemblera à tant d'autres que j'ai essayé où les jeunes joueurs foisonnent et n'ont pour objectif que d'avoir la plus grosse... les messages du CS seront entrecoupés de mdr et lol partout et l'EM ne sera plus qu'une immense farce. Maintenant Della a certainement de grandes qualités en stratégie ou en tactique militaire mais je ne suis pas pour son entrée au conseil. Maintenant s'il devait y entrer il va falloir faire le ménage dans les posts... | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Dim 11 Nov 2007 - 14:08 | |
| - Mattew Leeland a écrit:
- Maintenant s'il devait y entrer il va falloir faire le ménage dans les posts...
Nous avons déjà refusé je ne sais plus qui qui nous semblait un peu jeune, nous pouvons parfaitement continuer. Réponse classique donc : oui, mais non, revenez plus tard ! | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 12 Nov 2007 - 16:56 | |
| On avait refusé Yaukin pour l'ortho.
Dellas, dans sa réponse, montre clairement qu'il a lu les auteurs qu'il citait. Il n'a pas encore pris conscience de l'adaptation nécessaire à faire pour ce jeu, où il est plus facile d'envoyer des hommes à la mort (cf la tactique de Gweltas pour la gare Dons) et que le repli est pas si fréquent (mais existe tout de même).
A mon avis, il saura parfaitement réfléchir et proposer, après un petit moment d'adaptation.
Reste le problème d'élocution. Donc je vous suggère de l'accepter comme consultant, avec une période d'essai renouvelable.. Il peut vous aider à ce poste.
Sinon, demandons officiellement à Cyril de revenir. Il vient de dire à deux reprises (ici et au mess) qu'il est dispo pour revenir au CS. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 12 Nov 2007 - 22:13 | |
| Réponse de Kylou : - Citation :
- Colonels,
En regardant de plus pres la carte strategique, il existe 4 grandes zone de front : 2 zones plutot defensives (extreme est et gare field) et 2 zones plutot offensives (FT et front BJ / red).
La zone qui nous intéresse aujourd’hui, à savoir de la Spads à l’extreme est est assez compliquée pour 2 raisons. 1/ C’est un front mobilisateur d’hommes face à des tribus indiennes qui tentent des percées ponctuelles. 2/ C’est un front loin de la zone centrale, ce centre où le plus gros des combats ont aujourd’hui lieu.
Stratégiquement, nous ne pouvons pas négliger l’extreme est car nos infrastructures seraient directement menacées plus au Nord (Gare defou).
1/ Sur le court terme Il faut stabiliser le front et bloquer les tentatives de pénétration des indiens. La SPADS peut s’appuyer sur la red devils à ses cotés pour bloquer l’harcélement. Plus à l’est, la zone est large à couvrir donc les compagnies doivent rester en position et éventuellement avancer légèrement si la dynamique de capture est positive. Dans tous les cas, utiliser la rivière comme défense naturelle serait parfait.
2/ Sur le long terme Là, c’est assez diffcile d’anticiper nos actions car nous sommes loin du centre des combats. Si nous éliminons la menace et envoyons des troupes appuyer nos actions vers le centre, les indiens recommenceront leur tentative d’infiltration. Avant toute chose, je pense donc qu’il faut asseoir notre position en blindant la zone défensivement (barricades le long de la rivière, …). Suite à ca, j’enverrai les sentinelles (brigade mobile) sur une autre mission selon les besoins et laisserai Farewell/Spwaw/milice pour défendre l’extreme Est. La SPADS se décalerait alors légérement vers l’Est.
Je suis à votre disposition pour rediscuter de cette stratégie.
Bien cordialement.
----------------------------------------------------------------------------------------- Capitaine Kylou, bataillon "TEAM OPEN BAR"! Chef de la CMF (Compagnie de Maintien du Front) "Notre histoire deviendra légende" Sa réponse me convient bien : il a clairement saisi l'enjeu de ce front : défendre pour permettre aux autres d'attaquer. Son développement est correct et cohérent et il s'exprime bien. Pour moi, c'est bon. | |
|
| |
cyril de virginie Félon passé au Nord !
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 12 Nov 2007 - 22:19 | |
| Hello, boys, de retour Je pense également qu'avant la nouvelle carte, il est important de recruter des gars dispo, motivés et bon Les débuts de carte sont souvent riches. PS: Della je connais pas mais un ado bof bof | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 13 Nov 2007 - 17:45 | |
| Point positif : il a l'air d'un adepte de la "défense flottante" que nous affectionnons. Il semble aussi adepte du moindre effort et prend en compte le terrain (chose qui me paraît personnellement essentielle) Point négatif : il est dommage de mettre la RD dans le panier de la défense. Mais cette légère incompréhension me semble pouvoir facilement être compensé par une discussion entre conseillers
Reste comme toujours à valider son investissement. Pourquoi n'avait-il pas donné suite à son poste de conseiller au fait ? | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 13 Nov 2007 - 20:10 | |
| Kylou n'était pas dispo à l'époque, pour des raisons IRL | |
|
| |
cyril de virginie Félon passé au Nord !
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 14 Nov 2007 - 2:16 | |
| Ok pour kylou également Par contre, dellas est MIA http://www.nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?t=27643&highlight=dellas Dites moi si vous voulez que je fasse une annonce officielle à propos de l'équipe actuelle et du recrutement avant la prochaine carte. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 14 Nov 2007 - 10:45 | |
| Bon, zetes ok pour faire entrer Kylou ?
NB : Ce serait mieux que l'annonce soit faite par un membre en poste officiellement (G, M ou moi). Annonce sur les deux nouveaux conseillers : Cyril et Kylou + sur le manque de conseillers (et l'intérêt de postuler avant le lancement d'une nouvelle campagne) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels | |
| |
|
| |
| [DATA] Stratèges potentiels | |
|