Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Chantiers du TIG-RES

Aller en bas 
+15
Salamander
Kylou
Gweltas
GunsNRozie
Pepper
Parker Lewis
Mattew Leeland
Robb Stark
eLHo
Fondateur
Bonhomme
Jypy
martin
cyril de virginie
Catbridge
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptySam 9 Juin 2007 - 18:31

Une vision Hopital SPWAW + nouveau trajet rail "prudent".

En pointillé une option, mais je trouve que cela pourrait rrepresenter une autoroute pour les Yankee.
Les "carres" orange sont les positions eventuelles de la nouvelle gare, celle que j'ai prevue au debut est desiné comme les autres.

Il nous faut des moyens de renfort rapide a l'Est si on veux pouvoir tenir ces zones sans trop de troupes essentielles ailleurs !

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Trainestevolutionszz0
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptySam 9 Juin 2007 - 21:41

Comme répondu au Mess des Officiers Smile

La discussion à laquelle je fait allusion doit pouvoir être trouvée ailleurs sur ce présent Forum. Cela étant, et même si personnellement, pour le moment, je reste d'accord avec notre position précédente sur ce sujet, nous pouvons parfaitement ré-ouvrir le débat !
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:15

Oki j'ai vu, mais honnetement, je vois pas comment froisser les indiens en installant des structures nous permettant d'eviter un debordement par l'Est.
Dans les faits de toute maniere, les indiens on les prends en pleine gueule ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:08

De nouvelles gares seraient des cibles attractives superflues et l'arrivée de nouveaux trains est très hypothétique.

Si tu trouves de nouveaux arguments en faveur de l'agrandissement du réseau, je veux bien les lire, mais je peine à en concevoir tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptySam 16 Juin 2007 - 19:44

La situation actuelle ne parait pas non plus opportune pour installer de nouveaux batiment-objectifs à l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:00

Jema a écrit:
Ces temps-ci, les même questions reviennent assez souvent. Nous avons donc essayé d'y répondre ici le plus complètement possible.
(...)
6) Exceptés quelques corrections de bugs et le codage des alliances, il n'y aura plus de codage pour la V2 !!

L'équipe Anim.

Plus de codage... donc plus de trains ?

Si c'est bien le cas, on enterre définitivement tout projet de nouvelle gare.
Bonhomme, tu pourrais vérifier stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:57

Non non, quand on parle de codage, il s'agit de nouveau codage. Les trains sont deja codes depuis un moment, ca n'entre pas dans la categorie "nouveau codage", la il suffit "juste" de les rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:36

ok
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:59

On m'a envoye un telegramme, que j'ai du vous faire suivre, a propos de la construction d'un hopital... Vous avez du discuter de ca pendant ma pause, il etait question de quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 1:39

Un hopital au dessus de Freshwater serait le bienvenu non? Vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:42

je ne sais plus où on en est en terme d'infrastructures, notamment (surtout) d'hostos. une âme charitable pourrait faire un plan ou un résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:27

Aucune idee non plus, rien de nouveau depuis qu'on a deplace St John je pense... Tout ca pour dire qu'on aurait bien besoin de retrouver un correspondant du TIG-RES pour lui donner acces a ces lieux. Le depart de Martin se fait sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:34

Qui est notre officier de liaison dans le coin (je sais, je relance ma grande idée de découpage en zones, mais là on voit bien que le CS manque cruellement d'informations ! )
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:22

Si tu parles de l'Est, on avait les BTK qui reagissaient a nos demandes d'information. Vu qu'ils fusionnent avec les FT, c'est a ces derniers qu'il faudra s'adresser.
Plus bas tu as Albator sinon si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptySam 21 Juil 2007 - 16:27

Une idée m'est venue : pourquoi ne pas envisager de construire un hopital à l'endroit même où se tenait l'hopital Saint Valentin ? Cela ouvrirait un corridor vers le Nord pour HOAA (si toujours debout) et un corridor Est pour la passe (si toujours assaillie) et un corridor Sud-Ouest (et c'est surtout celui là qui m'intéresse) pour l'assaut sur Tagnan et le support de la Dixie.

Décision à prendre rapidement si nous voulons que la Dixie puisse y choisir son point de respawn...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptySam 21 Juil 2007 - 16:41

Gweltas a écrit:
Une idée m'est venue : pourquoi ne pas envisager de construire un hopital à l'endroit même où se tenait l'hopital Saint Valentin ? Cela ouvrirait un corridor vers le Nord pour HOAA (si toujours debout) et un corridor Est pour la passe (si toujours assaillie) et un corridor Sud-Ouest (et c'est surtout celui là qui m'intéresse) pour l'assaut sur Tagnan et le support de la Dixie.

Décision à prendre rapidement si nous voulons que la Dixie puisse y choisir son point de respawn...
Je ne me souviens plus de son emplacement. Il faudrait faire une carte avec aussi sa limite de resp pour évaluer son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptySam 21 Juil 2007 - 17:05

Ca donnerait un truc comme ca :

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Screen11

Ligne rouge : notre ligne de front sudiste actuelle
Ligne bleue : positions yankees actuelles
Point rouge : ancienne position de Saint Valentin (à quelques cases près)
Carré hachuré : zone de non-respawn

A noter que ca fait longtemps que je me dis qu'un hopital de ce coté des montagnes serait excellent pour le moral et aussi en soutien de notre action. Il y a 6 mois, je crois qu'il avait été même envisagé d'y construire un fortin... A voir donc avec le temps.

Ce qui me plait bien dans la position actuelle, c'est que cela accélère le retour des troupes de plus de 5 tours (la traversée des montagnes quelque soit le lieu) et on pourra ainsi relancer une nouvelle offensive sur HOAA depuis le sud si jamais ca continue à s'enliser autour de la gare (mais alors il faut rester enlisé jusqu'à ce que les bénéfices se fassent sentir)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptySam 21 Juil 2007 - 19:58

Juste un problème : la proximité du l'hosto e la Dixie : 173-197
La position que tu indiques est à moins de 40 lieues, donc c'est pas bon pour nous. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptySam 21 Juil 2007 - 20:47

Il faudrait mettre a jour le cadastre (j'ai retrouve une vieille carte apparemment obsolete).
Sinon, la construction d'un hopital a la place de celui-ci (ou plus en dessous histoire de repsecter les distances) risque fort de ne porter ses fruits que bien plus tard, puisqu'on va se battre dans la zone de non respawn pour un bon moment encore, et que les gars de la passe beneficient de la gare Defou, amplement suffisante il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2007 - 0:30

Disons qu'il faudrait qu'on trouve à installer un endroit de respawn dans la zone de combats actuelle dans les prochaines semaines.
Le front de la passe avance très rapidement car les yankees reculent, certainement pour protéger leur gare N10.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:33

Plan bricolé avec l'ancien cadastre

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Cadastre07vd4

Depuis l'ancien plan, il a été annoncé qu'on n'avait pas à se soucier des distances avec les bâtiments ennemis, et en tout cas on n'en a pas tenu compte (cf proximité ancien hosto ennemi de la passe)

Donc on peut construire un resp n'importe où au sud ou à l'ouest du trait en pointillés noirs.
(ajout de l'hosto du fortin 2 3 en rouge et blanc au centre)
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2007 - 10:56

Premier point, si on veut maintenir le status quo à l'extrême est, on pourrait peut être construire un hopital puisque les indiens ont construit un village de leur coté.

Deuxième question (idiote certainement) pourquoi ne pas déplacer l'hopital de la Dixie et l'envoyer plus au sud-ouest ? L'avantage immédiat que je vois est toujours de gagner le franchissement de la zone de montagne (longue) ou de la passe (très encombrée) pour gagner en pertinence sur le front centre.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:03

Effectivement, deplacer l'Hopital Dixie's pourrait etre une tres bonne option (on pourrait le mettre soit plein Sud derriere la passe, soit au Sud-Ouest un peu en retrait par rapport a l'ancien Hopital Nordiste).

Concernant l'extreme Est, il faut absolument construire un hopital au Nord-Est de Freshwater. Qui se charge de contacter le TIG-RES?
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:47

Bonhomme a écrit:
...
Concernant l'extreme Est, il faut absolument construire un hopital au Nord-Est de Freshwater. Qui se charge de contacter le TIG-RES?

Vu ce qu'il est arrivé au premier, il va falloir preciser pas mal de choses:

- L'interdiction aux outlaws d'en approcher.
- Construire des defenses preventives.
- S'assurer en permanence d'un minimum de defenses en troupes dans une zone sans veritable front (pour l'instant).
- Le positionner un peu en retrait de la plaine (il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:41

Bonhomme a écrit:
soit au Sud-Ouest un peu en retrait par rapport a l'ancien Hopital Nordiste)

Cette option me parait la meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantiers du TIG-RES
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantiers du TIG-RES
» Chantiers de ponts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: