Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Chantiers du TIG-RES

Aller en bas 
+15
Salamander
Kylou
Gweltas
GunsNRozie
Pepper
Parker Lewis
Mattew Leeland
Robb Stark
eLHo
Fondateur
Bonhomme
Jypy
martin
cyril de virginie
Catbridge
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 1:55

Royal ! avec une telle infrastructure les yankees ne peuvent pas couper nos lignes de ravitaillement même s'ils parvenaient en percer en profondeur... ce qu'évidement ils n'arriveront de toute manière pas à faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 14:22

le chantier vers G3 me semble fortement compromis, une percée indo-nordistes occupe actuellement la zone, et les repousser à l'eau semble difficile...
autrement les autres chantiers sont en cours
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:05

C'est de toute maniere le dernier chantier prevu, je pense qu'on les aura repousse d'ici la...

Sinon, un membre de l'EM nordiste m'a contacte en tant qu'anim pour me demander si notre trajet ne serait pas illegal...

*Les Tigres sont en train de faire une liaison de rail interdite en 164-270
*Un départ Y sur une voie qui en a deja une a l'autre bout
*A S3 depart ouest vers S4 et S2 donc pas possibible de faire un Y a la sortie ouest de S1 vu qu'il y en a deja un en bas
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:47

Bonhomme a écrit:
C'est de toute maniere le dernier chantier prevu, je pense qu'on les aura repousse d'ici la...

Sinon, un membre de l'EM nordiste m'a contacte en tant qu'anim pour me demander si notre trajet ne serait pas illegal...

*Les Tigres sont en train de faire une liaison de rail interdite en 164-270
*Un départ Y sur une voie qui en a deja une a l'autre bout
*A S3 depart ouest vers S4 et S2 donc pas possibible de faire un Y a la sortie ouest de S1 vu qu'il y en a deja un en bas
Shocked Evil or Very Mad
Et elle est où cette règle qui interdit d'avoir 2 "Y" sur un tronçon ?

Ne comptez pas sur nous pour respecter des règles qui ne sont pas écrites si les autres ne respectent même pas les règles écrites noir sur blanc !

(pas content du tout là) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:04

Pas taper pas taper, je ne suis qu'un intermediaire, je remonte l'info moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:11

Allez voir une discussion pas bien longue et très intéressante.

La discussion du jour porte sur un cas similaire au n°5

De toutes façons, on trouve de tout en ce qui concerne les rails. Je propose qu'un anim se dévoue pour poster une règle claire et exhaustive concernant les rails et les gares.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:33

Bonne discussion effectivement, voila ce que j'en ai ressorti:

-Aucun train ne doit pouvoir revenir à sa gare de départ sans passer par une autre gare. Sinon il y a ce que nous appelons une boucle dans les rails.

-Dans les liaisons entre gares ce qui compte ce sont les trains et non pas le nombre de gare connectés à l'embranchement.

-Une gare peut potentielement etre reliee a 4 autres gares par les rails mais pas par les trains.

-A chaque fois il ne peut y avoir que 3 trains par gare au départ ou à l'arrivée et pour chaque côté de chaque gare (soit 6 maximum) et 2 maximum faisant la même liaison avec une autre gare.

Ca c'est l'avis des anims...

Et Popet qui conclut:

-On peut relier une gare avec autant de tronçons que l'on veut.
-Chaque tronçon doit être parcouru par au moins un train.
-Deux même gares ne peuvent pas être relièes par deux tronçons différents.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:36

C'est ce qui est respecté dans nos tracés.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:38

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:46

eLHo a écrit:
Super oui Cool

Maintenant ne faut-il pas donner de ce pas la liste aux codeurs de suite car apparament même si les gares (ou chemins de fers) ne sont pas là en premier les trains demandés en premier sont contruits en premiers (cf réponse d'un anim nordiste sur le forum animateur sudiste)

Dans le doute, j'ai transmis à Orlando

Citation :
Salut Orlando,
voici un plan des chantiers en cours à propos des prochaines gares:

https://2img.net/r/ihimizer/img248/5449/futuresgaresgb1.jpg

Voici les liaisons de train que nous allons avoir afin de rester dans les règles (les gares recevant déjà 3 trains ne pourront pas en recevoir d'autres):

- 2 trains à partir de la gare Garise:
vers la gare Agiste et vers la gare derobe

- 3 trains à partir de la gare Agiste:
vers la gare Garise, vers la gare Daire et vers G1

- 2 trains à partir de la gare G1:
vers la gare Agiste et vers la G2

- 2 trains à partir de la gare G2:
vers G1 et vers la gare Defou

- 3 trains à partir de la gare Defou:
vers G2, vers G3, vers la gare Daire

- 1 train à partir de la gare G3:
vers la gare Defou

- 3 trains à partir de la gare Daire:
vers la gare Defou, vers la gare Agiste, vers la gare Derobe

- 2 trains à partir de la gare Derobe:
vers la gare Daire, vers la gare Garise

Ceci afin que tu sois informé rapidement en tant qu'anim puisque d'après napoléon 1er, les demandes de train se font par ordre d'arrivée de ces demandes au codeur.
J'ai du mal a croire que les nordistes aient demandé leur train avant la construction de leur gare (et surtout que ce soit possible), mais dans le doute, je te transmet l'info.
Attention, c'est encore secret pour le moment aux yeux de nos ennemis Wink

Pouurais tu également me donner une réponse de l'équipe d'anims au sujet d'un hosto à transformer en fortin (Bohomme est sur le coup, mais dans le doute je t'en parle aussi):

- possibilité de le remplacer sans perdre de PV ?
- si non, possibilité de le déplacer et de le transporter pour en construire un autre du meme nom et permettre aux gars qui avaient ce respawn de choisir le fortin comme nouveau lieu de rappatriement.

Voilou, bonne soirée,
si t'as des questions, je reste bien sûr a ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:12

Pisco a écrit:
Chantiers du TIG-RES - Page 3 Trace2

Le tracé rose devrait permettre au train d'économiser 100 PM soit un tour, par trajet. (A vérifier - j'ai mis des points verts et rouge sur les cases prévues pour les tours du train)

Le tracé rose devrait permettre d'avancer 2 fois plus vite par voie ferrée par rapport au tracé actuel. Ce qui désengorge pas mal.

Le tracé rose devrait permettre de dégager plus vite de la zone de la gare. Ce qui désengorge pas mal.

Le tracé actuel ne propose pas d'avantage par rapport à un trajet en plaine pour les troupes. Il est même très pénalisant pour ceux qui doivent s'y engager puis le dégager.

Le tracé rose propose moins de cases de dégagement mais en propose tout de même un bon nombre. Mieux : il est même plus généreux que le parcours montagne sur sa moitié nord, à proximité de la gare.

Sinon même si le tracé rose n'est pas exploitable à 100% à cause de l'indiscipline, il est forcément meilleur qu'un tracé qui n'apporte aucun avantage même avec de la discipline Exclamation

Et si le pire de l'indiscipline a lieu durant l'attente du train, tant pis. Plus tard le train fera la loi de toute manière .
😉
martin a écrit:
faites comme bon vous semble, du moment que vous avez l'aval de l'EM

J'aime beaucoup la proposition de Pisco. J'ai promis une réponse demain (le chantier est en cours). Merci de dire si vous êtes pour ou contre la modification proposée.

NB : les trains font 100PM/heure et non par tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:19

Pour,
j'avais à ce sujet demandé hier à dean si le tracé était modifiable sans trop d'emmerdes .
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:33

Au vu des arguments de Pisco, je en vois pas pourquoi on ne modifierait pas.
Pour ma part c'est ok sans hesiter...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:41

Les trois présents sont pour. J'ai donné l'accord sur la proposition de modification au TIG-RES :

Citation :
Le CS se rend aux arguments de Piso et approuve la proposition de modification de tracé.

J'en profite pour remercier vos ingénieurs au nom du CS pour les efforts réguliers qu'ils font pour perfectionner les infrastructures confédérées. Malgré les difficultés matérielles, vous formez une belle équipe dont on peut être fiers !
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 19:25

Pour!
Qui viendra me dire que c'est trop tard????
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 0:41

Non non, ca nous fait toujours plaisir... Wink

Pour info, Keziah vient de me contacter, ils s'appretent a poser la gare. On tient le bon bout (ta copine t'a pas dit ca sur le matelas Robb? Razz)...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:58

Beh elle vient de partir aux courses sur un petit nuage.. en oubliant qu'on avait avancé l'heure et donc pour le resto a 12h30 ca va eter short short. Mais elle ne m'a rien dit sur ca, pourtant j'azi fait ton test devant elle hier soir et elle a halluciné Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:49

A mon avis, on peut commencer à parler des prochains hopitaux à poser:
- à l'extrème ouest: 107/273
- à l'extrème est: 234/169
- à 20 cases d'une gare en direction du front si on peux
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:13

Extreme Ouest, quelques cases en dessous, de maniere a le mettre en plaine, ce serait peut etre mieux.

Extreme Est, je le verrais franchement plus bas, du genre vers 229/161. Lorsqu'on construira la gare on le detruira et c'est tout...

Un hopital sous l'ile derriere la poussee BAS serait pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:57

Bonhomme a écrit:
Extreme Ouest, quelques cases en dessous, de maniere a le mettre en plaine, ce serait peut etre mieux.
qu'est-ce que ça apporte d'être en plaine ?
A moins de vouloir être près de la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:44

Ben on met moins de temps a revenir ou a aller s'inscrire...
A ce que j'ai cru voir l'hopital n'est pas juste sur la limite avec laplaine, mais un peu a l'interieur, ce qui fait qu'on doit perdre des pm pour ce petit bout de trajet en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Parker Lewis
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:00

Il y a peu, un plan envisageait le remplacement du revenge hospital en fortin.
"Il nous faudra également une réponse assez rapide de l'équipe d'anims au sujet de l'hosto à transformer en fortin (des nouvelles Bonhomme?):

- possibilité de le remplacer sans perdre de PV ?
- si non, possibilité de le déplacer et de le transporter au NO pour en construire un autre du meme nom et permettre aux gars qui avaient ce respawn de choisir le fortin comme nouveau lieu de rappatriement ?"

cette question semble reglé puisqu'il vient d'etre detruit au cours d'une magnifique OP artillerie de Rilax.
C'est le respawn de TOUS les BAS, et pour la plupart, on a meme pas eut le temps de l'utiliser.
Nous etions sur le point d'avancer franchement vers la gare hooa... on va peut etre se calmer un poil.

Ce fortin doit donc etre tres rapidement construit.
Une position exact est elle prevue?
QQs TIG-RES sont sur place. Combien de temps pensez vous que ca peut prendre?
Dois je "telexer" tout ce petit monde?

PS: pour le reseau ferré, sait on a peu pres quand il sera operationnel?
Revenir en haut Aller en bas
Parker Lewis
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/03/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:13

pour info, la fiche de rilax:
http://www.nordvssud.com/perso/evt_perso.php?id_perso=20022
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:40

Hallucinant!

Pour le fortin, il faut le mettre en 150/253, ca devrait pouvoir etre fait rapidement si on demande au TIG-RES. Par contre, faut que la zone soit sûr pour le réparer et le défendre.

Pour les trains, n'y compte même plus... Evil or Very Mad...on perdra la carte à cause de ca.

Pour la position que j'ai proposé pour l'hopital à l'extrème ouest, il est en effet en contact avec la plaine
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:22

Je crois que pour le fortin, cela ne devrait pas prendre trop de temps. Les gars du TIG-RES etaient dans la zone et prets a se mettre en place.

Ok pour l'hopital Cyril, j'avais du mal regarder sur la carte strategique...

Et non on ne va pas perdre cette carte, on va meme tout defoncer Wink

Belle ope de Rilax ceci dit, meme s'il a joue une fois de plus comme un lache pour aller se replanquer bien a l'arriere. La construction de pont en zerk, bien joue quand meme...
Le coup des bottes de noel, c'est pas la premiere fois qu'il nous fait ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantiers du TIG-RES
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantiers du TIG-RES
» Chantiers de ponts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: