Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Chantiers du TIG-RES

Aller en bas 
+15
Salamander
Kylou
Gweltas
GunsNRozie
Pepper
Parker Lewis
Mattew Leeland
Robb Stark
eLHo
Fondateur
Bonhomme
Jypy
martin
cyril de virginie
Catbridge
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:55

Ok, c'est vous qui voyez Wink

Pour l'hopital de Freshwater, on va pas s'emballer non plus, c'est qu'un hopital, on le place et on verra bien. Il servira le temps qu'il servira, et on dira aux gars qui s'inscrivent la-bas d'en prendre soin un minimum Smile Pour le positionnement on a pas trop le choix, 258/170 par la... (Je ne me souviens plus ou etait l'ancien.)
On peut effectivement demander aux gars du TIG-RES de nous construire un petit reseau de barricades preventives...

[Edit: Au temps pour moi, St John a ete deplace, ce qui nous laisse plus de lattitude dans la zone...]
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:58

Suite aux discussions entre BJ et Dixie, la position 175/174 (ou 174/175, faudra que je regarde) a été avancée et fortement défendue.

Il est vrai que cette position a le mérite d'être très vite opérationnelle. L'inconvénient pour moi, c'est de relacher la pression sur la gare HOAA. La logique à court terme voudrait effectivement que l'hopital soit plutôt construit dans la passe.

Voici en vrac les inconvénients que je vois :

- saturation de la passe (endroit très étroit)
- circulation à double sens entre la gare Defou et l'hopital
- saturation de la bande de terre à l'ouest pour permettre le retour des troupes de la Dixie
- on appuie moins fort sur notre offensive sur N7

les avantages :

- on sécurise un maximum la rive nord de l'intermétique
- on appuie très fortement notre offensive sur N10

Pour info, notre première ligne est actuellement en Y164 et nous avancons de 2 cases / jour. A voir où nous allons nous arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyMer 25 Juil 2007 - 3:50

Vu qu'Hoaa pietine un peu, et vu qu'on veut profiter de notre offensive sur N10, on aurait peut-etre interet a le mettre dans la passe. Sachant aussi que les gars de la Dixie's (ou SBB) pourront toujours emprunter le goulet de plaine avec les rails pour remonter au front.

Maintenant, il faut aussi voir qu'effectivement ca risque de bouchonner, et, point non negligeable, que grace a Defou et meme en ayant son respawn autre part, on est quand meme de retour au front en deux temps trois mouvement, ce qui n'est pas le cas pour les gars dans la montagne...

Placer notre hopital dans la plaine au NE de feu St Valentin aurait l'avantage d'alimenter directement les troupes de Hoaa (et celles qui couvrent le Nord de la Dixie's), et eviterait les bouchons vu que tout le monde va dans le meme sens, et se reparti sur les differents fronts.
Par contre ca ne va pas etre pratique d'aller s'y inscrire pour les troupes de la BJ...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:15

Bonhomme a écrit:
Par contre ca ne va pas etre pratique d'aller s'y inscrire pour les troupes de la BJ...

C'est, je pense, le coeur du problème : voulons nous d'un hopital rapidement opérationnel ou bien d'un hopital bien placé.

Je modère cependant le temps de retour des gars de la Dixie au front : ils doivent actuellement passer par plus d'une quinzaine de cases de collines et montagnes, ce qui ralentit considérablement leur retour. En gros, il faut compter plus de 5 tours pour une infanterie expérimentée.

Depuis la passe (position 174/175), la distance est plus longue (environ 30 cases) mais il ne s'agit que de plaine. Donc en 4-5 tours, ils sont aussi de retour. Le temps me semble donc identique.

Dernier élément de choix, j'ai demandé ce matin à la BJ de prendre position sur la ligne Y159. Nous avançons en effet actuellement à une vitesse de 2 cases / jour ce qui est assez énorme ! La ligne Y154 se rapproche donc de manière intéressante et il ne nous reste plus beaucoup de jours pour faire un choix. A noter que le débouchonnage de la passe se ressent jusqu'à la gare Defou, mais la distance à couvrir reste toujours très importante (plus de 40 cases désormais depuis la gare jusqu'au front) soit plus de 6 tours pour une infanterie entre lieu de respawn et front BJ contre 3 tours avec un hopital dans la passe (3 tours parce qu'il faut trouver sa place) !

Petit tableau récapitulatif pour choix :

Position Défilé (Dixie)

Avantages :
- Soutien à l'offensive HOAA depuis le sud
- Soutien à l'offensive Tagnan sur le Sud-Ouest
- Situation centrale qui dessert correctement tout le front central
- Base arrière intéressante pour l'AdO

Inconvénients :
- Pas opérationnel de suite (trop proche des lignes de front actuelles)
- Difficile d'accès pour la BJ (il faut faire un détour important)
- Faible espace de manoeuvre autour

Position Passe (BJ)

Avantages :
- Soutien à l'offensive N10
- Rapidement opérationnel (sur le chemin de retour de la gare)

Inconvénients :
- Eloignement des positions de la Dixie

________

J'ai certainement oublié des éléments de choix, mais cela me permet d'y voir un peu plus clair. D'un coté donc, un pari sur l'avenir avec un positionnement qui ne pourra faire ses preuves que dans plusieurs semaines. De l'autre coté, un hopital qui - si tout se passe bien - pourrait être pleinement opérationnel dans 10 jours et déstabiliser durablement le front central.

Plus ca va, plus je me laisse tenter par la position de la Passe car il me semble que nous devons exploiter au plus vite et au plus fort le déséquilibre créé au centre sous peine d'enlisement. Les pertes de la BJ sont actuellement ridicules, mais cela ne sera peut être plus le cas si le train N10 est mis en service ou si des renforts arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:21

Je pense qu'il faut exploiter la percée au mieux et au plus vite. J'opterais donc pour la sitaution la plus rapide à mettre en oeuvre, soit l'hopital dans la passe...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 3:56

Allons-y pour la passe!

L'hopital niveau Dixie's a en plus le desavantage d'etre menace dans son respawn par un front qui se rapprocherait a moins de 20 cases.
Ceci dit, la Dixie's DEVAIT passer par une quinzaine de cases en montagne, c'est pour ca qu'on voulait leur rapprocher leur hopital Wink Mais vu que le front de la passe avance, ca ne devrait pas etre un probleme pour eux de remonter a travers le goulet de plaine en glissant sur les rails. Avec l'avancee du front on evite aussi les bouchons.

Gogogo donc, qui contacte le TIG-RES?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:01

On est aussi d'accord pour la construction de l'hopital au dessus de Freshwater?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyLun 30 Juil 2007 - 0:25

Oui oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 3:41

Bon j'ai vu que tu avais contacte le TIG-RES par telegramme, en leur precisant les coordonnees du nouvel hopital. Tu te charges aussi de contacter la CRS-SS puisque tu sembles bien lance? Wink

Reste a fixer la postion de l'eventuel hopital pres de Freshwater.
Plutot gauche, droite, ou centre de Freshwater?

Je pense que le centre serait plus avantageux, dans la mesure ou il permet d'intervenir sur les deux cotes a la fois.
Le placer a gauche nous permettrait d'en placer un autre plus a droite ensuite, mais je doute que ce dernier projet voient le jour a moyen terme...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 3:42

Cet hopital, c'est une tres bonne idée !
Pour son placement, je dis clairement LE CENTRE car il est indéniable qu'alimenter les 2 cotés à la fois est un avantage énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:49

La construction d'un hopital de campagne dans la passe à été demandé. C'est en cours en 175/174. D'après le Tigre/CRS-SS, l'hopial ne devrait aps voir le jour avant une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:10

241/168 pour celui de Freshwater?

Autant se mettre d'accord tout de suite, car si le TIG-RES et la CRS-SS ont des gars sur place autant leur faire poser cet Hopital tout de suite. Dans le cas contraire, qu'ils commencent a s'y diriger.
De toutes manieres, Mattew tu peux deja leur envoyer un tele pour leur demander d'envoyer des gars vers Freshwater (si tu pouvais faire ca Wink).

Pour les coordonnees on pourra toujours paufiner le temps qu'ils s'y rendent...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:15

yé m'en occupe... yé m'en occupe...


241/168.. ça me parait bien. C'est très près de la zone de front mais ils pourront pas dire qu'on les a oublié sur ce coup. Il faudra demander à la SPWAW d'y mettre ses respawns également.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:55

Ok merci Wink

Allons-y pour ces coordonnees.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:34

Remarque de Cyril à propos de l'hopital :

Citation :
pour l'hosto t'as vu qu'on pouvait le mettre une case plus haut en 174/176,

et bénéficer en effet de la sortie à 2 cases pour passer les marais. Cela permettrait d'une part de remonter légèrement la ligne de respawn (d'ailleurs c'est 20 cases exactement ou 21 cases? ) et d'autre part de désengorger la passe.

Qu'en pensez vous ? Si avis positif, il faut se décider très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 0:42

j'aime bien le principe, mais je ne peux pas vérifier ça sur le terrain, mes persos n'étant toujours pas revenus de perm (ça me fait ch... de ne pas pouvoir revenir dans un bat...)

Pour info, Dean Amyte (Martin) va quitter son poste d'ingé en chef. Alf devrait le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 2:54

A eux de voir, c'est eux qui se trouvent sur le terrain, et c'est pour eux que nousplacons cet hopital. Donc pas de probleme...

Par contre, pour l'hopital au dessus de Freshwater, il semble qu'il y ait un probleme de limite de distances, mais je n'ai pas vraiment compris avec quoi. Je n'ai pas recu de reponse a ma demande d'informations par telegramme.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 0:33

Je viens de demander au TIG-RES son avis sur la question. L'hopital du fortin 2/3 n'est plus et le génie est en route vers le nouvel emplacement. Le temps nous est donc désormais compté.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:47

Le demontage de l'hopital a ete effectue cote anims.

Cote Freshwater on fait ca comment alors?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:54

L'intérêt de l'hosto Freshwater est remis en question par la Milice notamment au mess. Trop exposé, servira peu.

Je me pose la même question. Sans argument en sa faveur, je souhaiterais qu'on annule le projet.

Et désolé si j'ai raté les propos qui l'ont justifié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:29

Je suis là aussi d'accord. Inutile d'installer un hopital si les bénéficiaires eux mêmes n'en veulent pas.

Cela dit la Milice met un bémol à cela, en cas d'attaque au sud de Métique ils ne seraient pas contre l'installation de cet hopital.

Mais bon en l'état actuel des choses je suis pour annuler la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:30

On s'est déjà fait détruire un hopital 2 semaines après sa construction : donc même si on peut en abuser (comme les yankees) autant faire en sorte qu'ils servent.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:53

d'où la question d'une opportunité d'envoyer une action offensive à l'est et non simplement défensive de la frontière.
Quid de nos ressources pour ça ?
Quid de nos relations avec les indiens ?
Quid de ce fameux traité sur l'outre-Métique ?

C'est finalement en répondant à ça qu'on décidera ou non de construire un hosto par là.

Perso, je reste sur l'idée d'une position défensive pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:52

Catbridge a écrit:
Quid de ce fameux traité sur l'outre-Métique ?

Ca ca rejoint notre problème de communication avec le CD et le fait que personne (ou alors je ne sais pas où trouver l'info) ne nous tiens informé de l'avancer des pourparlers avec les indiens... ni avec les Outlaws d'ailleurs...

En fait pour être tout à fait honnête, ils sont bien sympathique au CD mais il font quoi, une belote ? depuis 8 mois que je suis au CS je n'ai pas vu l'ombre d'un traité ou d'une négociation...

j'suis p'tet aveugle afro
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:04

Mattew Leeland a écrit:
j'suis p'tet aveugle afro

Tu n'es pas le seul Smile Je vais être mauvaise langue, mais pour le moment, nous avons toujours tous les indiens sur notre dos à part les BF et les AG (et encore, quand ils n'attaquent pas nos trains)
Bonhomme, tu pourrais en parler avec les deux autres triumvirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantiers du TIG-RES
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantiers du TIG-RES
» Chantiers de ponts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: