Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Front Est

Aller en bas 
+9
GunsNRozie
Robb Stark
Mattew Leeland
Jypy
Bonhomme
Pepper
Catbridge
cyril de virginie
eLHo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:06

La réalité du problème avec Maginot...

Front Est - Page 7 20juin2007dc2
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:16

Oui bon, javais pas fait gaffe a l'appartenance de Pepper Laughing remarquez jai pas regardé qui etait dans telle compagnie au CS, je me suis pas posé la question, je ne suis pas diplomate leche bottes vous l'aurez compris.

Peut-etre effectivement aurais-je du plus insister sur la necessité de rester bbien goupes, ce qui est difficile car les troupes ont tendance a avancer tant qu'elles ne rencontre pa de resistance.

Bref nulles envie de flinguer qui que se soit les BTK notamment, on a besoin d'eux par dieux ! pirat

Je ferai attention a mes formulations et je veillerai a ne pas garder en tete mes pensees et a les coucher plus sur le papier si necessaire.



Desolé Pepperounet ....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:34

Mattew, j'ai signalé le probleme de maginot.

Nous essairons de detruire cette menace le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:56

GunsNRozie a écrit:
Oui bon, javais pas fait gaffe a l'appartenance de Pepper Laughing
Euh... quel est le rapport ? Je ne fais partie d'aucune des compagnies qui manoeuvrent dans la zone Sud-Est, hein ? Smile

GunsNRozie a écrit:
Desolé Pepperounet .... lol!
Le dernier qui a prononcé ce nom tabou a fini noyé dans un verre d'eau... (je sais, c'est dur de faire rentrer la figure de quelqu'un dans un verre d'eau... mais justement, c'est pour ça que ça fait plus mal !) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:30

Et c'est moin bon que du wisky
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:07

Ceci dis pour en revenir au front Est ca commence a m'inquieter tres tres serieusement, la masse indienne y allant est trerrible.
Les maintenir derriere la riviere risque d'etre tres dur pour les troupes des BTK, Milice et FILS et c'est sans risques pour les indos Yankee car ils ont des structures a 1000 lieux !

Une fois la riviere franchie, sans aucun moyen de renfort rapides, tout le front sudiste risque de s'ecrouler car la ligne de front deviendrait gigantesque !

Si on ne tien pas la riviere on est foutu. Et comme je ne vois aucunes troupes bien structuree en attente derriere la riviere, avec la vitesse de de placement indienne je m'inquiete.

D'un autre coté rien est foutu a condition de casser le pont des que cela deviendra dangereux quite a prenre au pieges certaines de nos troupes.
Par contre si les Indo-Yankee posent un pont rapidement une nuit et passe une masse de troupe importante de l'autre coté en peu de temps comme ils semblent capable de le faire, ca va craindre.

On a des plans de protections rapproches de nos batiments envisages?
Parceque je me demande si ce n'est pas necessaire d'envisager cela.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:05

Certains bâtiments, comme la gare Derobe (est) sont dans un relief ne permettant pas de construire des fortifications efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:22

Les FTs ne sont pas censés se trouver par là? Si il y a des troupes sur lesquelles s'appuyer ce sont eux.
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:49

Voila les mouvements SPWAW a venir.
Comme nous ne sommes pas en force et coordination suffisante pour fair face aux indiens, nous profitons de leur replis pour se positionner derriere eux.
Ainsi au lieux de les attaquer de flanc là ou ils pourraient riposter nombreux, nous les attaquons derriere.

Le but du jeu est de recuperer nos renforts venant par la gare Defou et d'essayer d'atteindre la plaine tout en renvoyant loin le maximum d'indiens sans pour autant subir de pertes que nous ne renouvelerions pas.

Front Est - Page 7 Tactiquespwaw2206dd3.th

Il n'empeche, ca craind du boudin a l'est, je suis peu etre trop inquiet mais bon si encore on avit l'hopital... pale
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyVen 22 Juin 2007 - 16:58

C'est quoi le carré vert "non plein" en X237/Y96 environ, une construction indienne?, si c'est le cas ca promet.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptySam 23 Juin 2007 - 14:27

Comme Cat l'a signalé, probablement i201... c'est clair que ça ne va pas nous faciliter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyDim 24 Juin 2007 - 19:55

Les choses ont l'air de s'organiser à l'est. La menace n'est plus ce qu'elle était maintenant que nos hommes sont peu ou prou en place.

Je n'ai pas de nouvelle des FT suite au message que j'ai envoyé à Joe et Dusty à propos du campement I201. Je vous tiens au courrant.

Et il faudrait voir à demander aux Rangers de nous sécuriser l'extrême est il n'est pas normal qu'on ne s'aperçoive des infiltrations que lorsqu'elle sont si loin au nord.
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:34

Mattew Leeland a écrit:
....
Et il faudrait voir à demander aux Rangers de nous sécuriser l'extrême est il n'est pas normal qu'on ne s'aperçoive des infiltrations que lorsqu'elle sont si loin au nord.

L'inconvenient de l'extreme Est, c'est qu'il est difficile d'y maintenir des troupes dans l'inactivité, il faudrait que cela se fasse dans le cadre d'une mission peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:59

Situation critique entre les marais Freshwater et Crocodile.

je pense que nous allons exploser, trop d'opposition en face.

Ils ont envie de casser la coquille de noix SPWAW je pense et on est pas en bonne position defensive (pas assez regroupes et on a perdu l'avantage du terrain, a hesiter entre un coté et un autre.

Nous nous replions donc a l'ouest vers la plaine, mais l'inconvenient c'est qu'il va y avoir un grand vide au milieu maintenant !

IL est temps que les troupes a l'extreme sud-est remontent rapidement, rien ne s'opposerait au passage en force des indos yankee au nord de la riviere d'ici a quelquejours tout au plus !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Conseiller de seconde classe
kiki


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:57

En plaine à l'Ouest ? Ils vont avoir un boulevard pour passer vers le nord de la rivière... A moins que les sudistes en 255/155 ne leur bloque rapidement l'accès vers le nord de la rivière.

Regroupez vous deja dans un premier temps et faites en sorte de les laisser sur un terrain difficile, ou du moins sur un terrain plus difficile que le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:15

Fuir vers l'Ouest? Ca ne me semble pas etre une bonne idee.
Nous avons absolument besoin de la SPWAW sur cette zone (parce qu'on a tout bonnement personne d'autre). Portez vos efforts vers le groupe d'infiltres tant que faire se peut...

Messieurs, il faut absolument trouver une solution pour verouiller le Nord de Freshwater...

Qui peut rentrer en contact avec les FT deja?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:18

J'ai donné ordre à la Farewell de remonter prendre la place des FT. S'ils sont en difficulté je serais assez pour que la Milice aille leur tendre la main pour les aider à rebatir un front horizontal.

Une fois les infiltrés éliminés il faudrait, selon moi, que les Sentinelles descendent dans le coin donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:39

Faut que je passe par là malgré mes problemes de z'yeux actuels.

En face de la SPWAW indiens en gros bataillons de L'Akicita des Corbeaux, Cavalerie du Soleil Levant avec Possom family full ou presque, autres combattants experimentes et surnombre ennemis flagrant.

Si vous n'avez pas remarqué, on explose, comme prevu ... Neutral

Aucune coordination dans nos rangs, peu de disponibilites de nos membres, je vous fait pas un dessin. En plus on n'est pas resté groupé comme je l'avais reclammé.

C'est tres simple, aucune chance que nous tenions sur ce type de terrain, aucunes pertes de leur coté et les sudistes tombent a la pelle chaque tour.

Personne ne peu empecher un debarquement massif au nord de la riviere, sauf mission suicide, voulez vous une mission suicide de la SPWAW pour casser certains gros bataillons Yankee ?

Ps: Kobra (gros bataillon SPWAW) indispo comme exemple parmis tant d'autres, afce a un front pareil la SPWAW n'est pas une unité taillee pour resister, si yavait Karak encore, au moins jaurais quelqu'un avec qui me coordonner... lol!

Situation tres critique evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Conseiller de seconde classe
kiki


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:38

Que dire de plus, mis à part de vous abriter en foret (je vois que c'est fait pour la plupart d'entre vous) et de les obliger à se placer en colline. Cela ferait toujours une difference de malus non negligeable.
Mais s'il n'y a pas un minimum de coordination entre vous pour au moins dessouder un ou deux grouillots ennemis par tour...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:56

Si les FT arrivent a temps, s'ils peuvent couvrir Freshwater et encaisser seuls les infiltres (il vont les attendre derriere le gue), reculez la SPWAW vers la Red, on va se battre dos a dos, vous pourrez reculer vos blesses vers nous et a la limite on vous enverra des troupes pour encaisser l'Akicita s'ils vous suivent.
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:51

J'ai encore fait un paln pour les gars de la compagnie, on se met en plaine et limite foret pour obliger les indo-Yankee a venir en colline effectivement.

Plus preoccuppant je vous annonce l'explosion prochaine de la SPWAW.

Je quite ses rangs bientot, Emde, Kobra en ont deja enoncé le souhait depuis bien longtemps, Dehel n'est plus que l'ombre de lui meme, Kleist c'est le pote a Kobra et Peco c'est une ombre.

Faites le compte, plus un seul gros bataillon actif a la SPWAW et personne pour reprendre la releve.

Je ne sais pas ce que vont faire les plus recents incorpores de l'unite mais il est probable qu'ils n'auront pas la stature pour reprendre le flambeau.

Si la SPWAW ne resiste pas a la poussee Akicita - CSL entre autres, elle peut tres bien disparaitre d'ici a 2 semaines!

La vie IRL nous rattrappe tous et le noyau dur de la SPWAW ayant ete des joueurs venu du jeu SPWAW, cette evolution etait presque inevitable, il aurait fallu que Karak reste et que dautres ancien partent pour que le renouvellement se face. Wink

A noter que les bataillons SPWAW pour certains risquent de completement disparaitre et ne seront pas forcement redistribues ailleurs sur les fronts.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:15

Si personne n'est la pour reprendre le flambeau, il faudra que vous fusionniez avec une autre petite compagnie, ou que vos "survivants" s'incorporent autre part. Je prefere les voir se dispatcher dans des unites efficaces, plutot que de vouloir garder a tout prix une SPWAW qui n'est plus que l'ombre d'elle-meme...
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptySam 7 Juil 2007 - 9:11

Bonhomme a écrit:
Si personne n'est la pour reprendre le flambeau, il faudra que vous fusionniez avec une autre petite compagnie, ou que vos "survivants" s'incorporent autre part. Je prefere les voir se dispatcher dans des unites efficaces, plutot que de vouloir garder a tout prix une SPWAW qui n'est plus que l'ombre d'elle-meme...

Moi de meme. j'ai provoqué un electrochoc en interne, afin de motiver les jmembres les plus recents, sans cela il va s'en dre que nous serons effectivement obligé de fusionner avec une autre unité ou nous dispatcher.

EN tout cas a l'heure actuelle, le front SPWAW ne tiendra pas.
2 bataillons cumulent 13 hommes(Kobra-Kleist), 2 bataillons inactifs ou presque.
N'y a til que moi pour voir que dans 6 jours maximum, l'unité SPWAW au front n'existe plus et que la route vers le gué est quasiemement ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptySam 7 Juil 2007 - 19:56

La Red va envoyer quelques bataillons vous epauler pour couvrir notre flanc Est.
On va se retrouver une nouvelle fois encercles, on commence a avoir l'habitude Smile
Concernant la route ouverte vers Freshwater, il va nous falloir rapidement des informations fraiches des hommes sur place pour pouvoir reagir proprement...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:56

Bonhomme a écrit:
On va se retrouver une nouvelle fois encercles, on commence a avoir l'habitude


Vous devriez monter une compagnie de parachutistes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front Est - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front Est
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front de l'île
» Le front d'aprés...
» Front centre
» Front Intermétique
» Un grand front, un peu degarni sur le bas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: