Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Front Est

Aller en bas 
+9
GunsNRozie
Robb Stark
Mattew Leeland
Jypy
Bonhomme
Pepper
Catbridge
cyril de virginie
eLHo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:22

De ce que j'en vois la Spwaw dispose de + de 30 éléments... pour tenir 8 cases de large. Si vous cessez de reculer sans taper tout en perdant des éléments vous devriez pouvoir les tenir en echec. Surtout si vous positionnez des snipers à l'ouest de vote position en colline et vos cavaliers dans la foret à l'est. Mise en place de quelques barricades pour limiter les couloirs de charge et vous tenez des semaines en perdant à peine plus d'éléments et en agissant au lieu de crever en fuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:17

La Red ne tiendra pas deux fronts a la fois.
Il nous faut donc d'abord nettoyer la poche de yankees a l'Ouest, et que vous teniez le temps qu'on y parvienne, pour qu'on puisse ensemble nous retourner contre l'Akicita, dos a la riviere (en ayant securise la zone et jugule les renforts yankees).
On songe tout de meme a vous envoyer quelques bataillons en soutien si vous craquez completement, mais on entretient encore l'espoir secret que vous allez vous en sortir. Apparemment les gars de la SPWAW s'organisent pas mal sur zone, ca se coordonne et ca communique, l'espoir demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:51

les suggestions de Robb relèvent carrément du bon sens. Vous pouvez les mettre en place, Guns ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Conseiller de seconde classe
kiki


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2007 - 1:38

Le probleme c'est effectivement de les mettre en place...
On sait très bien que chacun se preoccupera avant tout de sauver sa propre peau, notamment quand on est dans une spirale de recul comme ça... J'espere me tromper, mais j'y crois moyennement.

Quant à la Red, elle ne pourra effectivement pas investir la plaine à l'Ouest et aneantir les yankees et en meme temps s'occuper aussi de l'akicita. De plus, le temps que la Red se redeploit et il ne restera rien de la SPWAW s'ils ne prennent pas les choses en main d'eux mêmes.

A la rigueur, je serai d'avis à ce que la SPWAW bifurque vers les montagnes à l'Ouest pour obliger l'Akicita à s'embourber dans les montagnes (ou bien les collines: nos infanteries auront une meilleure precision) , là où ils seront les moins efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:02

On essais de tenir tete, de se coordonner aussi, et meme si l'on se faisait "plumer" a reculer on avait pas le choix jusqu'a present.
Remarquez on l'a a peine plus, quand en face de vous l'ennemi a de gros bataillons coordonnes donc qui peuvent se coller les uns aux autres sans probleme de gene, qui plus est pour certains des alertes sms, resultat des cibles qui se barrent dans la minute a 01h30, ca baisse le moral des gars qui ont peu de dispo.
Quand a aller en colline et montagne a l'ouest c'est trop tard, on se sera fait butter avant si on fait ca, les indiens ont une telle mobilite de toute maniere.
On reste sur place et on y creve, parceque meme en tentant de se coordonner plus, jai peu d'espoirs.


PS:Allez zou j'y retourne, sans lunettes, avec la creve, jsuis au top ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2007 - 2:12

FRONT SPWAW:
La ligne de barricades commencee n'a pas tenue, elle n'a dailleurs jamais ete finie en plus, je parle meme pas de la consolidation tres partielle des barricades deja construites et celles posees en des endroits non demandes ou pas prioritaires, du a la gene des autres troupes ou pas d'ailleurs...
On continue a avoir des pertes, de notre coté, coordination tres difficiles malgré les tentatives, flot bleu non endigué.
Mes deux adjoints sont sur leurs chevaux devant, mais ca ne durera pas, nos forces se reduisent comme peau de chagrin et l'on est meme pas capable de respecter des couloirs de replis. Sad

Ayez pitié de nous, pardon a la Red, ca risque se se gater pour eux surtout ....


PS: je quite la SPWAW apres cette bataille, mes troupes ne reviendront pas sur ce front, je vais prendre des vacances "independantes" jusqu'a la rentree, car je serai absent probablement pendant 3 semaines en aout.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2007 - 3:13

Bon a la Red on a prevu un plan de secours... On fonce dans le tas ^^

Plus serieusement:

Citation :
L'Akicita arrive de l'Est effectivement, au SE de Doc pour etre precis (les gars a l'Est de Doc on l'air de vouloir continuer a taper la SPWAW), derriere Robb donc, qui se rapproche de nous pour le moment, on verra ensuite comment la situation evolue. On a aussi quelques reliquats qui nous taquinent, genre un full bataillon de Fu Fighter qui traine a notre SO.

Il faut qu'on repousse les yanks avant de pouvoir s'occuper de l'Akicita. C'est pourquoi on va continuer a pousser vers la plaine (Doc et Rock font plein Ouest pour le moment, il nous preteront main forte plus au Sud contre les indiens si ces derniers arrivent trop tot). On a reussi a entourer la poche de yankees, ca serait dommage de ne pas continuer. On a hesite a se retourner franchement contre les indiens (pour notre groupe du Sud), avant de choisir de plutot continuer a pousser et de les encaisser au mieux en attendant.

Le timing va etre tres serre, mais ca se presente bien Smile En gros, on swing gentiment entre une victoire laborieuse et ecrasante, et une debacle totale nous conduisant au massacre. C'est dire si ca nous laisse un eventail de possibilites interessantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:35

Ca fait du bien de voir une activite et un optimisme pareil.
Bonne chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptySam 14 Juil 2007 - 20:27

Bon, toujours en etant optimistes, c'est la merde! Very Happy

Changement de programme (ce front nous oblige a redefinir notre tactique chaque semaine ^^), nous avons decide de reculer, cf mon message dans le Mess a ce sujet.

Ca n'etait plus jouable, ca arrivait de tous les cotes, on se replie donc pour anticiper la debacle et pouvoir se resaisir. On va partir aider la SPWAW et peter quelques cranes d'indiens pour se passer les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:18

Comme dit au mess, ça sent le sapin à l'est, en raison du départ des FT et des gros BTK, + la perte de vitesse des SPWAW.
La Milice, la Farewell et le FILS (quid du FILS ?), les restes anémiques des BTK, ça pèse pas lourd

En plus, je peux imaginer que pas mal d'indiens seraient ravis de saisir l'occasion de se venger de l'humiliation qu'on leur a fait subir avec Dynamo puis les opérations au nord-ouest.

J'en déduis qu'il nous faudra renforcer rapidement ce secteur.
Les Sentinelles y seront utiles... à condition qu'elles puissent quitter l'esprit libre le NE de notre territoire.

Quelles sont nos autres réserves ?

(regarde derrière)

Ah ben ya plus rien...

Il faudra ponctionner au NO ?

Questions parmi tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:58

Je pense que le premier truc à faire pour la zone est est de nommer un Major (pas Albator) responsable de tout le périmètre (pas Albator) et qui fera de ces petits bouts de compagnie une unité active capable d'agir de façon coordonnée (mais pas Albator).
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:02

Suis d'accord avec Mattew. On manque d'infos fiables dans ce secteur.

Question naïve : si la situation se débloque dans la passe et que la BJ peut avancer jusqu'à la gare N10, la Red Devils ne pourrait elle pas se redéployer plus à l'est et laisser l'intermétique aux indiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:05

Gweltas a écrit:
la Red Devils ne pourrait elle pas se redéployer plus à l'est et laisser l'intermétique aux indiens ?

Idée intéressante mais les indiens seraient plus efficaces en plaine à l'ouest de Métique que dans les collines / montagnes de l'autre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:19

Mattew Leeland a écrit:
Idée intéressante mais les indiens seraient plus efficaces en plaine à l'ouest de Métique que dans les collines / montagnes de l'autre côté...

Je pensais aux indiens ennemis... Avec la construction d'un village à l'extrême sud-est de nos position dans l'intermétique, nous n'allons pas pouvoir tenir très longtemps cette partie de carte.

Serait il envisageable de construire un "mur de protection" dans cette zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:23

Blinder le gue eventuellement, envoyer un peu de monde pour couvrir la rive Nord de Metique entre la boucle et Freshwater (ca fait sacrement large quand meme), d'autre monde a Freshwater, et encore d'autre a l'extreme Est... Pfiuuu ca fait beaucoup de monde tout ca.

Alors bon, on a quoi?

La Red
La SPWAW/BTK/Farewell/FILS (on peut en faire deux groupes de ce mic-mac?)
Les Sentinelles (Si elles parviennent a se liberer, on devrait pouvoir eviter de ponctionner du monde au NO).

Tout bien reflechit, Alabator ne serait peut-etre pas plus mal pour gerer le melting pot des compagnies deliquescentes, sa motivation sera peut-etre contagieuse. Et puis bon, on a qui d'autre? (Je ne sais pas ce que Guns compte faire.)

L'autre probleme, evoque dans un post autre part, envoyer la Red la ou elle nous sera le plus utile...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:37

Albator est un ane batté mais il faut lui reconnaitre un bon sens tactique, de la disponibilité et de l'enthousiasme. En tant que chef d'unité je pense qu'il peut faire mieux que beaucoups.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2007 - 3:29

Yep, et puis merde! Me dites pas que j'ai passes des heures sur msn a faire le pedagogue et a essayer de le former pour rien hein!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:27

ok. il est effectivment présent et actif, et c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptySam 21 Juil 2007 - 11:20

Pour info: La brigade SPWAW va probablement absorber le Farewell. Les discussions sont en court et son bien avancees, sur proposition d'Albator. Ceci vient s'ajouter aux debats internes de la SPWAW pour le renouvellement des cadres et de la redinamisation de la brigade, aussi cette proposition enthousisame pas mal de monde a la brigade.

Front SPWAW: Apres les lourdes pertes subies par les Yankee ces 4 derniers jours, ils se sont replies.
La SPWAW ne les poursuit pas pour l'instant et soigne ses blesses.

Pour plus d'info, contactez Dehel et Kobra je ne serai plus dans les rangs de la SPWAW mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptySam 21 Juil 2007 - 20:51

Messieurs,

Vu la situation actuelle, et le repli des Indo-Nordistes vers Freshwater, je nous donne une ou deux semaines a peine avant d'etre franchement dans la merde.

On a PERSONNE pour defendre Freshwater!!! La Farewell remonte la plaine a l'Est de Metique et devra deja contenir les quelques indiens a ses trousses, et maintenant que les FT sont partis, les restes BTK/Milices (s'ils sont toujours la) ne pourront jamais encaisser ce qui leur arrive sur la gueule...

J'ai commence a proposer sur le Mess d'envoyer les respawns SPWAW vers Freshwater pour preparer la defense, de maniere a laisser la Red dans l'inter-Metique pour eventuellement assister une poussee vers N10...

Si vous voyez une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2007 - 0:02

Est il normal que les Sentinelles n'essayent pas de liquider la demi douzaine de cavaliers indiens au sud de Fortin NEpuisable?

Centrer sur 52017 la visu.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2007 - 8:19

Bonhomme a écrit:
J'ai commence a proposer sur le Mess d'envoyer les respawns SPWAW vers Freshwater pour preparer la defense, de maniere a laisser la Red dans l'inter-Metique pour eventuellement assister une poussee vers N10...
La réponse de Dehel nous arrange vachement...
Dehel a écrit:
Les ordres de la SPWAW sont de rejoindre avant tout la Gare DEFOU.

Je n'enverrais certainement pas nos hommes en petits paquets vers le gué de Freshwaters. Cela n'aurait aucun sens et ne servirait à rien d'autre que de démotiver la troupe.

Si les Indo/Nordistes essayent vraiment de traverser Freshwaters, je préfère conserver la SPWAW près de la Gare DEFOU, d'où elle pourra ensuite se diriger rapidement vers d'autres infrastructures menacées à l'Est.
On a donc 2 unités de Sentinelles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2007 - 10:57

D'une manière générale, je me demande d'ailleurs à quoi sert le CS si les chefs de compagnies peuvent en faire à leur tête scratch

Si vraiment on a besoin d'envoyer des renforts à l'extrême est, il va falloir faire de la pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:15

Le tout est de trouver un moyen d'occuper la troupe dans une position qui ne les prive pas de tout combat, sinon les troupes s'ennuieront mourir.

(HRP: rester a se faire chier derriere la riviere, je connais pas une compagnie qui aimerait, c'est peut-etre le moment de creer des missions pour les activitees "improductive" si vous voulez des volontaires, et leur garantir que la chasse systematique qu'ils seront amenes a faire ne leur sera pas repproché)

Mon bataillon part pour l'Est, 2 cavaliers au fortin Wales descendent plein sud, le troisieme franchis le gué de la gare Defou demain et les rejoin a l'Est de Freshwater, en prevision des remontees indiennes par l'extreme Est.

Pour ce qui est de la SPWAW que je quite je ne peux m'engager mais cela venait a se degarnir devant elle, il est evident que la SPWAW donnerait la chasse aux Indo-Yankee, mais cest un peu prematuré actuellement, ils viennent a peine de reprendre le dessus.


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:15

C'est le probleme justement, vu qu'on ne se trouve pas rellement a l'armee, on est oblige de faire de la pedagogie... Ou bien on fait appliquer des sanctions si les gars ne suivent pas nos ordres. Deux approches differentes, la prise de conscience ou les menaces...

Toujours est-il, on commence a tenir compte des remarques et des desirs des Chefs de compagnie, mais si ca ne nous convient pas on leur fait appliquer les ordres, qu'ils le veuillent ou non...

Je prefererais tout de meme voir la SPWAW se diriger vers Crocodile dans un premier temps, puis Freshwater... Envoyer leurs hommes au compte goutte... S'ils croient qu'on doit attendre qu'ils soient regroupes pour les faire bouger en masse, ils ont encore beaucoup a apprendre du deplacement des compagnies pour reaffectation.

Vu la relative, tres relative efficacite de la SPWAW actuellement, je pense plus judicieux de conserver la Red en attaque et de les faire passer en defense dans une zone moins risquee (car comme je le precisais, l'Akicita est partie SO au lieu de SE).

De plus, envoyer la SPWAW vers l'Est permettrait de les rapprocher des autres compagnies avec lesquelles elle pourrait fusionner.

Concernant les Sentinelles, si Pepper pouvait nous faire un petit topo de leur situation. Vous en etes ou avec la menace sur Derobe, et les infiltres signales par Robb?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front Est - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front Est
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front de l'île
» Le front d'aprés...
» Front centre
» Front Intermétique
» Un grand front, un peu degarni sur le bas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: