Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Front Est

Aller en bas 
+9
GunsNRozie
Robb Stark
Mattew Leeland
Jypy
Bonhomme
Pepper
Catbridge
cyril de virginie
eLHo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:59

pour l'instant c'est pas possible, les anims ne savent plus comment utiliser les banques. c'était orlando qui gérait ça. je le relance par mél dans la semaine, mais en attendant, on peut demander à une Cie riche d'aider en faisant un prêt.

je peux engager là dessus la CMF si Martin se repointe ces prochains jours. qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:38

Bonhomme semble avoir récupéré les clés du coffre fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:48

mon premier post ici pour donner un peu de précision au niveau des sentinelles.
Actuellement 2/3 de la compagnie fonce plein ouest pour aller titiller de l'outlaw/indien.
Nous avons pris cette décision car depuis pas mal de temps nous poursuivont les indiens et nous n'avons croisé qu'un mi-ghost. l'autre croisé se trouve apparement à coté des outlaws (cf carte stratègique).
le tiers restant étant plus en retrait (les plus jeunes incorporés moins mobile dans les bataillons) retourne sur derobe pour prendre le train et sauter en route pres du fortin wales.

Seul hic nous avons minimum 1 semaine à vu de nez pour arrivé sur place vu la distance et le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:49

ah ??? cool ! très bonne nouvelle

edit : je parlais du coffre

reédit : bonne initiative à mon avis. vous en aviez parlé à Mattew ?
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:55

mabouya l'a déjà fait sur le forum du jeu je crois je fais que relayer ici ce qui a été dit vu que rien n'avait été dit ici la dessus.

Je fais un point sur le temps quasi exact dans la soirée pour vous donner plus de précision (temps et effectifs disponible normalement des que j'ai fini de lire ce forum pour me mettre à la page Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:12

Oui c'était les instructions. Descendre en ratissant large avant d'aller preter main forte contre les Outlaws.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:24

bon je viens de faire le point.
La vague qui étaient la plus proche (2/3 des hommes soit 6 cavaliers 8 fantassins et 2 soigneurs) se trouve à une semaine du fortin pour le moment.
Le fait de couper par les montagne nous empalerais sur un nid d'aigle des bison.

Par contre sur le front au sud du fortin ce qui m'etonne c'est que je vois toujours quasiment autant d'outlaws. j'ai trouvé un début de réponse (CF cet evenement :http://www.nordvssud.com/perso/evt_perso.php?id_perso=54837. Entre la sortie de la grotte et le premier tir de l'artillerie il y a un tour donc même pas la peine d'essayer de les contrer vu que mort 2 tour plus tard (1 tour de convalescence 1 tour pour le changement de grotte) ils sont de nouveau devant.
d'ailleurs c'est un problème inérant au grotte outlaws vu qu'ils se retrouve à la grotte très loin et par leur système de grotte raccourcissent les temps de déplacement sur l'ensemble de la map de quasiment 100%.
et vu que les grottes sont non destructible pas grand chose à faire sauf dégommer 5 fois les chef histoire qu'ils en ai marre de perdre du PC
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:14

Il faut en effet les taper ou ca fait mal : les PC. Entre les thunes et les PC on verra bien ce qu'il choisiront. Si ils se font rappatrier plus de 2 fois et poursuivent je leverai mon chapeau au respect de leur RP.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:37

par contre mes craintes dont je vous fesais part par télégramme avant que j'ai mes accès ont l'air de se justifier:

les outlaws attirent les troupes defensive du fortin vers le sud est. Les indiens commencent à passer derrière (cf carte stratégique je vérifie avec le visuemarker des que j'ai le temps)

On risque de revoir le genre d'opération vu sur un de nos fortins si on ne ferme pas rapidement deux portes:
- celle qui va de la position actuelle des indiens vers le fortin.
- celle qui va de la position acutelle des indiens vers la gare.

La ils nous font une fourchette sur deux batiments donc quelle solution appliquer?
personnellement celle que je vois la plus appropriée pour le moment est de forcr les indiens à aller vers le fortin en utilisant les 2/3 des renforts arrivants. Le reste reste en gare pour pouvoir aller aussi bien defendre la gare que le fortin en fonction de comment réagissent les indiens.
Après envoyer juste ce qu'il faut de troupe face aux outlaws et que les autres attendent gentilement les indiens avec un partie devant le fortin et le gros à l'intérieur près à bondir (attention à la limite de respawn)


-on défend les deux batiments en mettant l'accent sur la gare qui pour moi est plus importante que le fortin. Cette gare est quasiment un pivot de notre transport.

-les outlaws ont l'air d'avoir un contrat béton avec les indiens? il y a bien une RAZ des thunes fin de map non alors pourquoi ne pas s'en servir pour retourner les outlaws contre les indiens au lieu de le voir disparaitre?
bien que je serais plus d'avis de leur donner une grosse somme pour détruire le pivot du système férroviaire nordiste: la gare funkel et je crois qu'ils ont une grotte pas trop loin.

enfin voila pour l'instant en regardant en gros ce que je vois je regarde dans le détails des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:59

Ils nous demandaient 5000$ et ont refusé 1000$.
Dans l'état actuel des choses, il est clair qu'ils veulent simplement casser du sudiste.

Pour les bloquer, ne suffirait il pas de verrouiller leurs grottes avec des barricades et de faire un joli RP autour en expliquant que leur grotte a été dynamitée. Je crois qu'il est interdit de bloquer totalement ces grottes, mais puisqu'on ne peut pas dire que les outlaws soient vraiment fair play avec leurs allers-retours rapides, pourquoi le serions nous ?
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:39

le but étant de jouer sur la subtilité d'ailleur si une raz des thunes à lieu il faudra se pencher sur le problème car les outlaws n'ayant plus ni argent ni équipement se retourneront un peu au grès du vent pour se rééquiper et il faudra faire ce qu'il faut pour prévenir ce genre de désagrément.

Ils ont refuser 1000$ pour partir mais apparement seul sebkiller est en contrat avec les indiens d'après les informations sur le forum général.
Le but serait donc de diviser pour mieux regner en proposant une somme conséquente pour qu'il aillent sur un objectif et non pour leur demander de partir (aux autres qui sont la pour on ne sais quoi sauf la solidarité entre outlaws).

Pour le problème de retour trop rapide au front (max 2 tours) c'est aux animateurs de gérer mais la ils exploitent une possibilité outlaws qui fleurte, de mon point de vue avec l'esprit de la règle sur le temps de retour au front.

nous sommes en position de force depuis un moment normal qu'ils essayent de nous casser mais les indiens ont surement du utiliser l'argent du camp indien(d'ailleur si il y a une caisse comme chez les sudiste, avec les tribus hostiles entre elles ça doit être un beau bordel) pour payer les outlaws (si ils ont demandé 5000$ c'est que les indiens ont payé minimum 2000$).
Donc recruter 25 à 30 outlaws pour qu'ils lancent un zerk sur une gare devrait couter au grand maximum 3000$(et je suis très large car contrairement à un fortin qui est un respawn et équipé de défense les gares n'ont aucune défense propres sauf les soldats transitant par cette gare) ce qui dépendra des négociations avec eux.

Enfin bon une possibilité pour évacuer les outlaws et baisser l'avancer nordiste à l'ouest car il n'auront plus que le fortin ducette pour respawn toute la zone et donc il se retrouvera rapidement en blocage car trop de PG dedans donc des troupes se retrouvant au respawn au sud donc ça peut valloir le coup même si le prix sera peut être élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:07

Si nous devions dépenser de l'argent, nous sommes plutôt dans une approche de le dépenser avec des tribus indiennes. D'ailleurs où ca en est cette histoire ?

Les outlaws sont une épine dans notre pied droit mais que serait l'armée nordiste si elle n'avait pas les indiens et les outlaws de son coté ?
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:46

personnellement pour faire parti d'une des dernières compagnies acceptant d'affronter les indiens, je ne pense pas que donner de l'argent au tribu apporterait quelque chose de plus qu'avec des négociations (si ils décident de retourner leur veste comme il y a peu qu'on leur ai filé de l'argent ou pas changera rien) tandis que les outlaws sont "obligés" de faire les missions accepté (c'est leur RP quand même) de plus, les outlaws ne se serviront pas de cet argent pour équiper leurs grouillots (full équipé avec une reserve d'argent monstre) tandis que ce n'est pas le cas de toute les tribus indiennes avec qui l'on pourra négocier.

De plus cela pourrait être mal perçu par nos alliés indiens ce genre de procédé.

pour continuer ce n'est peut être pas très beau ce n'est peut être pas fair play ou tout ce que pourront penser les gens mais vu que les codeurs ne sont pas la une gare en moins et c'est le drame surtout si elle se trouve au milieu du réseau (ce qu'essaye peut être de faire les indiens sur nos infrastructures ferroviaire). Il faut utiliser tout le panel d'arme utilisable pour qu'ils signent la rédition et qu'on change de map (celle la me sort personnellement par les yeux depuis le début)


Dans les autres idées qui me passent par la tête sur le front est, pourquoi ne pas payer un outlaws pour qu'il surveille le passage à l'extreme est qu'utilisent les indiens? cela permettrait d'avoir une longueur d'avance sur les indiens. seul hic : il faut que ce soit un outlaw de confiance (dur ces deux mots d'affilé)
Enfin je ne sais pas ou en sont les négociation et ceci n'est qu'un avis personnel.

j'ai édité mon message car pas eu le temps de le finir car j'étais au tél avec un client
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:24

une nouvelle intéressante pour la defense de nos infrastructures menacées par les indiens : les francs tireurs ont leurs point de respawn au fortin wales et se placent pour defendre apparement (cf visuemaker)

édit moi même (plutot que 3 post d'affilé) : la milice va se retrouver completement détruite par les outlaws d'ici quelques jours. le chemin vers le fortin par le sud va être ouvert.
Par contre faudrait peut être expliquer au soldat que quand on a à faire à une majorité de d'ennemi qui se servent d'arme à distance faut pas se mettre en colline montagne quand on a de la foret à coté. regardez le massacre de l'artillerie outlaws au vu du nombre de perso (http://www.nordvssud.com/perso/evt_perso.php?id_perso=54837)

et comme prévu, les indiens ont contourné la milice par l'ouest nord-ouest en passant par la foret sous l'étendu d'eau au sud imédiat du fortin (dsl pas encore habitué aux noms de zone). Je sais que la milice à du descendre pour des histoires de distance de respawn mais on à ouvert un boulevard aux indiens pour taper de l'outlaw.

Donc d'ici deux tour si on ne fait rien, l'avant garde indienne va être au pied du fortin.
Il serait peut être temps de barricader à fond sur plusieurs lignes la bande de plaine vers 267-202 sinon on va revoir la même attaque éclair qui nous à déjà couté un fortin si je ne m'abuse.

Les premiers éléments des sentinelles devrait être au pied du fortin d'ici 3 4 jours. pour avoir une nombre d'homme consequent il faut compter une semaine mais cela à déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:33

Doit on confirmer la SPADS sur Defou (pour contrer les Akicitas) ou bien peut on en envoyer une partie (genre les canons) sur Wales ?

De même quelle est l'opportunité de décréter une mobilisation générale sur Wales pour défendre l'infrastructure ? J'ai du mal à percevoir le vrai risque avec toutes les remarques alarmistes.
Mattew, tu as toujours des troupes sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 16:54

Je n'ai plus qu'un grouillot qui arrive à la traîne des sentinelles, je ne suis pas assez près pour le moment pour voir quoique ce soit... comme demandé le reste de mon bataillon est en route vers le passe puisque c'est l'affectation de ma "compagnie".

Pour la SPADS, je pense qu'il faut donner l'ordre tout de suite de détruire le pont au sud de Defou. Placer ensuite la SPADS au dessus de Crocodile Marsh pour y acceuillir les indiens voir pousser plus à l'est si besoin est.

Le problème c'est le temps que va mettre la SPADS pour se redéployer, mais on va avoir besoin d 'eux c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:10

Destruction du pont + barricades ou seulement destruction du pont ?
Nous pouvons d'ores et déjà donner l'ordre de destruction : il y a pas mal de circulation avec l'hopital du fortin 2-3 qui récupère des membres de la Génépy par exemple.

Ne vaudrait il pas mieux garder le contrôle de la "petite" bande de terre de l'intermétique nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:51

Il faut savoir que les indiens qui remontent disposaient de 3 pueblos nuevos...
Sinon pourrais tu donner des coordonner pour "la "petite" bande de terre de l'intermétique nord " car je ne vois pas quelle zone c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:10

La bande de terre sur laquelle arrive le pont.
Par ailleurs, la SPADS a l'air d'avoir pris totalement possession du pont.

Les indiens viennent de tuer une infanterie qui se situe à moins de 10 cases du pont et d'autres sont sur Crocodile Marshes. Ils avancent effectivement très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:14

ON peut aussi laisser le commandement de la SPADS prendre la meilleure décision opérationnelle concernant le pont, étant donné qu'ils sont sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2007 - 0:17

A me va bien comme solution ca...

Autorisation de détruire le pont transmise.


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:11

Ordre de mobilisation des TIG-RES passé :
http://nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?p=453743#453743

Au besoin, si le front nord-ouest n'est pas stabilisé, nous pourrons rapidement y envoyer les hommes du génie.

Par ailleurs, ne serait il pas opportun de nommer un chef de front pour coordonner toute cette défense ? Ou bien l'un d'entre nous doit il s'y coller (si possible un qui soit en bon termes avec les FT). Kiler, es tu dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:05

je suis à environ 3 tours du fortin wales.
Par contre comme chef de front je n'aurais aucune légitimité (je suis officieux au CS ni chef de compagnie ou de section) donc je pense qu'il serait préférable de voir avec Mabouya, chef des sentinelles pour prendre la tête du front. Il est lui aussi à environ 3 tours du fortin.

Enfin c'est vous qui voyez si vous me demandez d'être chef de front je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:23

Il faut quelqu'un avec un bon sens tactique et diplomatique. Et comme je ne sais pas trop qui est ou n'est pas sur ce front...

Zetes d'accord pour que Mabouya coordonne le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:27

J'ai confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front Est - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front Est
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front de l'île
» Front centre
» Front Intermétique
» Le front d'aprés...
» L'aprés Front Nord Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: