Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Front Est

Aller en bas 
+9
GunsNRozie
Robb Stark
Mattew Leeland
Jypy
Bonhomme
Pepper
Catbridge
cyril de virginie
eLHo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 8:50

cyril de virginie a écrit:
Pour infos, les BFs ont décidé de quitter le front centre pour se placer à l'Est
Shocked

ils se rapprochent ainsi des FT !
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:51

Ne serait ce pas le groupe des BF en bons termes avec les FTs justement?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:52

Il va y avoir de la tension dans l'air s'ils se retrouvent à combattre dans le même secteur que les FT... il faudrait voir à coller une compagnie entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:29

cyril de virginie a écrit:
Pour infos, les BFs ont décidé de quitter le front centre pour se placer à l'Est
C'est dommage qu'ils ne nous consultent pas un minimum avant de prendre ce genre de décisions, même si n'avons strictement aucun droit de leur donner d'ordres... C'est peut-être un faux débat, mais je me dis qu'il serait stratégiquement plus intéressant si nous pouvions communiquer avec nos alliés (et non subir) : car quelque part, j'ai la bizarre sensation de me retrouver dans la même situation qu'avec les FTs... des unités alliées, mais sur lesquelles nous ne pouvons pas compter (dans la mesure où l'on ne sait jamais quand elles vont changer d'avis).

Enfin, peut-être est-ce que j'en demande trop ? En tous cas, c'est un sujet plus que délicat à traiter si nous ne voulons pas donner l'impression de vouloir "incorporer" les alliés indiens dans notre armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:12

Robb Stark a écrit:
Ne serait ce pas le groupe des BF en bons termes avec les FTs justement?
non, tu confonds avec les "AGr" (Buenaventura)

Bien vu Pepper
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:27

A cote de ca, on a jamais vraiment essaye de rentrer en contacts avec les leaders allies, mais on a plutot laisse le CD gerer ca...
Il serait peut-etre temps de savoir qui gere les troupes de leur cote.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 1:16

Oui. Il faut qu'on commence à discuter en direct avec BF et AG pour se coordonner d'un point de vue stratégique, sinon on va continuer à avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 1:20

J'ai le meme sentiment que Pepper.
C'est en effet le CD le contact privilégié des indiens en général mais meme là j'ai l'impression que les BFs les ont mis au pied du mur.

Pour le secteur proche des FTs, j'ai en effet pensé à ca uniquement dans un second temps, je vais poster dans le bureau du CD pour leur signaler ce "problème" et qu'ils puissent reprendre la discussion, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:33

On pourrait demander a Grisold qui va nous rejoindre de se placer en interlocuteur privilegie chez les BF et de nous remonter une synthese des informations.
En gros, j'ai pas envie qu'on perde non plus trop de temps a palabrer avec des indiens qui decident d'aller faire mumuse en plaine. On peut aller donner notre avis, mais s'embarquer dans des discussions sans fin non. Le CS c'est nous, on ne discute pas on ordonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:52

Et pour les yanks/indiens qui nous contournent a l'est du fortin Wales, on fait quoi pour le long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 3:04

Je crois qu'on a une simili force d'intervention qui se rend la-bas (Derobe et Wales, meme combat) ^^

Catbridge, Keziah et son bataillon, et aussi jesaisplusqui qui m'a contacte sur msn et m'a dit s'y rendre. Si on rajoute a ca les troupes deja presentes, on devrait arriver a quelque chose de presque convenable.

La priorite est a la detection des troupes infiltrees dans un rayon de 25 cases autours de la gare, en foret principalement. Keziah va donc nous construire un reseau de tours de guet. On a tout interet a reperer les infiltres et a tenter de les repousser plutot que de defendre pres de la gare ou la geographie s'y prete moins.
Dans le cas ou ca couillerait, on va quand meme prevoir de construire quelques defense.

M'est d'avis que les nordistes ne s'arreteront pas au Fortin et continueront vers la gare. Ceci dit, rien n'est sur... On peut demander a nos troupes pres de la gare de descendre par l'Est en explorant puis de repiquer vers le Fortin.

Il faudrait aussi contacter les FT et les mettre au courant.

Enfin, demander aux troupes regulieres presentes dans la bande de plaine sous Wales de faire quelques tours plein Est pour aller explorer la zone.

On a une idee de la position des nordistes qui contournent, et de leur nombre?
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 3:39

S'il y a une infiltration ennemie qui vaut la peine d'en parler, je propose une mission.

Rendre l'extreme Est sécuritaire et tout nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:27

Si les Sentinelles ne s'arrêtent pas en chemin pour sécuriser les alentours du Campement Blackfeet, elles pourraient justement se rendre dans ce coin-là pour libérer les soldats des autres compagnies, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:21

Pour la défense de la Gare Derobe Orlando (qui est plein déménagement IRL) a refilé la gestion des troupes au Sergent Gweltas (un gars très prometteur de ma compagnie). Je lui ai dit d'aller poster ses gars dans les montagnes pour guetter l'arrivée des yankees en attendant que Cat' reprenne le commandement de la zone à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:33

D'accord avec Pepper. Prendre le relais concernant la menace d'infiltration a l'extreme Est me semble plus urgent que de securiser les alentours du campement allie d'ou les FT semblent s'eloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:58

Orlando déménage de nouveau ?! il n'arrête pas... ^^

Ok pour un envoi des Sentinelles à l'est.
Ok pour une gestion de la défense par Gweltas. Je verrai en arrivant si je dois effectivement prendre le relai ou si on peut le laisser gérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:21

Ok également

Faut dire que chez orlando c'était franchement petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007 - 1:08

Il va falloir qu'on réfléchisse à l'organisation du front Est maintenant que nos troupes ont repris le dessus.
On a SPWAW, FILS, Farewel, BTK/Milice.

Priorité: empécher toute infiltration et essayez d'appuyer une offensive ou étendre notre territoire de manière le plus sécurisée possible.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007 - 12:24

comme tu l'as dit au mess, nous devrons y faire face à une probable densification indienne. il ne faut pas se laisser abuser par la poussée dansle beurre des RD Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007 - 19:56

J'ai un peu réfléchi à l'organisation de ce front.
Comme je disais, le ennemi risque de se densifier et il ne faut pas laisser de possibilité d'infiltration pour nos ennemis.
Donc le positionnement et le trajet de chaque compagnie doit être précisé.

Voilà ma suggestion:

Front Est - Page 3 Frontestpm0

En jaune, la Red qui respawn à St John et passe par le futur pont sous la gare Defou pour rejoindre le front offensif sur la gare yankee de l'autre coté de la rivière. Pendant ce temps, la BJ continuent d'avancer dans la passe.

En rouge, la SPWAW qui va se placer à l'est/sud-est de la red pour à la fois empécher de se faire contourner et si possible aider la red sur leur flanc sud.
Leur chemin doit être à partir du pont à partir de st John ou du futur hosto (en gris) pour garder la possibilité de se rendre vers un gué ou l'autre et continuer à surveiller le territoire est au cours de leur chemin

En bleu, BTK/Milice, qui doivent avoir leur respawn au futur hosto et passer par le gué de Freshwater voire en plus si le gué est trop couteux en PV par un pont vers 250/145. S'ils nettoyent la boucle au sud de la rivière ils pourront pousser SO

En vert, FILS et Farewell, avec leur respawn au futur hosto qui doivent aller vers le sud, au niveau du pont (264/124) mais aussi surveiller l'extrème est (là où je les ai placé, c'est l'endroit le plus rétréci donc le plus facile a surveiller et leur respawn détecteront toute tentative d'infiltration sur le chemin)

Une gare serait quand meme bien au niveau du gué freswater mais comme on est pas sûr d'avoir des trains, autant construire l'hopital comme on a décidé, non?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007 - 20:20

Pour ma part, je suis contre toute nouvelle gare dans le contexte actuel. Donc hostos.

Le plan proposé me va. Je le complèterais pas une relance des Rangers pour une surveillance à la fois plus au sud, mais aussi sur les arrières à l'est.

Je pense qu'il faut aussi éviter tout passage via les marais. on y perd trop d'hommes. Il faut donc emprunter des ponts sur les parties profondes de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptySam 28 Avr 2007 - 23:31

Les marais ca peut aller, ca se passe en zerk sans trop de problemes avec quelques soigneurs.

Le plan me convient aussi, la Red continue a pousser un peu NO jusqu'a arriver au col montagneux le plus etroit pour rejoindre la plaine devant le pont nordiste.

La SPWAW qui nous couvre par en dessous ca serait impecable, on pouura ensuite reflechir a un deploiement commun apres la chute de la gare.

BTK/Milice, ok pour les faire passer au travers de la foret et nous renseigner sur la situation a ce niveau.

Farewell, on pourrait peut-etre juste leur demander de longer la riviere plutot que de partir vers l'Est. De toutes manieres les troupes infiltrees sont deja passees et devraient se faire cueillir par nos troupes descendant de Wales. Autant partir directement vers leur gue plus au Sud pour couper les eventuels renforts ennemis.

Construction de l'hopital, on en est ou?

Autre question: je suis en train de bousculer un canon, nous arrivons a St John. Pensez-vous qu'on puisse deja se diriger vers le pont de la boucle ou est-ce qu'on fait le tour par le pont Red?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:17

Citation :
La SPWAW qui nous couvre par en dessous ca serait impecable, on pouura ensuite reflechir a un deploiement commun apres la chute de la gare.

Shocked T'es encore plus optimiste que moi Wink
Ca va être chaud quand meme, c'est pas gagné.

Citation :

Farewell, on pourrait peut-etre juste leur demander de longer la riviere plutot que de partir vers l'Est. De toutes manieres les troupes infiltrees sont deja passees et devraient se faire cueillir par nos troupes descendant de Wales. Autant partir directement vers leur gue plus au Sud pour couper les eventuels renforts ennemis.

Ok avec le FILS
Pour les rangers, tu peux t'en charger cat?

Citation :
Construction de l'hopital, on en est ou?
2 sapeurs et un soigneur de la CRS-SS sur le coup, il manque encore un sapeur. Ca sera pas avant 2 semaines.

Citation :
Autre question: je suis en train de bousculer un canon, nous arrivons a St John. Pensez-vous qu'on puisse deja se diriger vers le pont de la boucle ou est-ce qu'on fait le tour par le pont Red?

Par le pont au sud de Defou.
Pour info, mon bataillon qui a été renvoyé a l'hopital il y a 2 jours a décidé de passer par là aussi, je vais aider la BJ en bombardant à partir du coté sud de la rivière et si y a besoin d'aider sur la gare je serais pas loin

Je transmettrai ca avant mardi soir au mess.
La carte vous convient ou on en fait une plus jolie?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:26

On change le trajet de la farewell et on balance ca. Plus joli ca aurait ete bien, mais pas le temps cet aprem. Si ca a pas ete balance avant cette nuit je verrai si je peux faire quelque chose. Mais balance ca au plus vite si tu peux.

Pour le pont, ok, je pense que je vais me diriger vers Defou a partir de St John.

Pour la gare, je suis plutot optimiste oui Smile On aura 5 canons (la gare est meme bombardable de l'autre cote de la riviere) et on est chauds comme la braise ^^ On a d'ailleurs deja prevu notre futur deploiement:

http://img263.imageshack.us/my.php?image=cheminredim6.png
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:14

lol ! pas mal, mais vous oubliez une gare... ^^


ok pour demander aux Rangers des infos de part et d'autre du front. Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front Est
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front de l'île
» Le front d'aprés...
» Front centre
» Front Intermétique
» Un grand front, un peu degarni sur le bas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: