Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Front Est

Aller en bas 
+9
GunsNRozie
Robb Stark
Mattew Leeland
Jypy
Bonhomme
Pepper
Catbridge
cyril de virginie
eLHo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:00

Rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:24

Pour info,
Joe m'a contacté à propos d'infiltrés.
Voici son télégramme et ma réponse

Citation :

salut Joe,

nous savons en effet qu'un groupe d'ennemis monte vers la gare a partir de l'extrème est, mais par contre malheureusement nous avons trés peu d'info à leur sujet, ton message est donc le bienvenue.

Je craint en effet une infiltration massive sur ce secteur.

Voià ce que nous avons prévu pour le moment:
- les défenseurs de la gare lors de l'attaque indienne vont venir faire face aux premiers infiltrés (les plus proche de la gare) en attendant les renforts sur le secteur de la gare
- les renforts attendus sur le secteur de la gare sont les sentinelles.
- BTK/Milice vont agir à la source et longer la rivière pour stopper toute infiltration. A mon avis beaucoup passent par le pont en 265/125.

N'ayant pas réellement de précision sur l'effectif ennemi, en plus des sentinelles, tout renfort est le bienvenue sur S5

Migrer vers l'Est, c'est une bonne idée, je te soutien.
Ceci pour voir s'il y a du monde et coincer ces infiltrés. Il y aura même la possibilité de faire quelques prisonniers de guerre dans le lot Wink

Merci pour la visu Smile



-----------------------------------------------------------------------------------------
Général Cyril de Virginie
Triumvir
Membre de l'Etat Major Sudiste au Conseil Stratégique
Commandant du 3rd Virginia
Ex Commandant du 1st Virginia
Ex Commandant de la Brigade Jackson par intérim


>>>>>>>>>>>>>>>
Salut Cyril,

Rantanplan a repéré des yanks infiltrés coté Est (288/127)
J'ai mis le LCD à jour si tu veux te rendre compte.

Je sais qu'un groupe ennemi monte vers la gare S5.
Il semblerait que l'opération soit de plus grande envergure que prévue puisque d'autres arrivent par le Sud. (nomercy et jack daniels)

Y'a pas mal de nos gars (partisans) sur la zone.

Je pense qu'on va essayer de migrer vers l'est voir s'il y a vraiment du monde à moins que tu aies des infos à ce sujet.

Sur S5, y'a t'-il besoin de renfort ? ou votre plan prévoit d'y coller des réguliers ?



-----------------------------------------------------------------------------------------
Joe Dalton
- Vétéran Francs Tireurs -
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:41

bien bien bien... on dirait qu'il va y a voir du sport...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 0:35

J'aime quand les FT ont l'air d'aller dans le meme sens que l'EM, ca serait tellement plus simple comme ca, pour pas grand chose d'inchange de leur cote en fait...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:53

joe dalton a écrit:
Creme, Major et leurs grouillots repérés dans la même zone (furtive)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:39

Guns, tu pourras nous faire un plan du pont que tu as prévu stp?
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:48

Yaura pas de pont SPWAW la ou c'etait prevu, il est detruit (le seul troncon posé) pour cause de pont construit a proximité a l'Est, on savais pas qu'il se construisait deja.
S'il dois y avoir un pont, on va reconstruire celui de la Red Devils detruit depuis peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:09

Front Est - Page 4 Optikestiirt4

C'est un peu un "gloubiboolga", ya pas mal de truc, j'ai pas fait le tour de tous les sujets encore donc j'ai certainement raté des wagons vous m'en excuserez.

D'abord les ponts, ce sont les points encadres de noir:

- Le pont Red Devils mentionné sera a reconstruire je pense, et le pont Est est un unique ponton, je pense dailleurs que elargir le pont ferait pas de mal, mais visiblement on peut s'en passer puisque c'est pas un axe strategique.

Les trains:- J'imagine qu'on aura du mal a en avoir un autre, mais ne serait -il pas possible de faire une boucle qui nous econmiserait des trajets longs et lent vers l'Est et qui nous permettrait de passer facilement les gués de Freshwater par exemple.

Les risques de penetration yankee et les gués a surveiller:
- Je pense qu'au vu de la situation strategique les Yankee auront pas toujours plein de cavaliers dispos pour nous contourner, quelques eclaireurs pourraient suffir, attention a l'association avec les Yankee et outlaw possible.

J'ai notifié leurs axes de progression "furtifs" en noir. S'ils sont reperés, meme s'ils abattent les eclaireurs, on a 10x le temps avec les trains qui circulent actuellement de les arreter, c'est pourquoi les deux gués Sud ne devraient pas mobiliser de troupes aussi lointaines, autant chasser le caiman plus haut Wink
Je dirais meme qu'il n'y a pas besoin de troupes le long du fleuve plus bas, car cela etire trop nos lignes, a moins que cela interresse les Partisants.
Garder des troupes au niveau des 2 gués Est sous la ligne Partisants-BTK-FILS est suffisant, du moment qu'ils puissent s'occupper.

Penetration dans la zone sud riviere:
- La SPWAW cercles nors, prend en chasse les Yankee qui foncent sur les arrieres de la Red Devils.
Comme ca ne vous arrange pas qu'on en face tomber trop vite, Guns s'est laisser tuer ( Wink ) non en fait on prend le temps de se regrouper on verra apres, ca vous laisse le temps de reflechir. Wink
A savoir que la SPWAW a 10 hommes avec la Red Devils, le reste est au gué de Freshwater ou a proximité. Si on decide de reconstruire le pont Red Devils, "des que la zone sera securisée" d'ici la fin de semaine probablement, cela permettra donc une autre arrivee rapide de renfort dans cette zone.

-BTK et FILS: Ils franchissent la riviere par le pont Est. Une de ces unites dois surveiller les 2 gués au sud du pont, ca me semble un job pour le FILS. Quand a la mission des BTK par exemple j'hesite, ils peuvent toujours explorer entre le FILS et la SPWAW a moins que vous n'ayez d'autres objectifs pour eux.

Interet strategique de l'Est:
- Clairement quasi nul !
Les rivieres sont autant d'obstacles naturels tres durs a franchir et approcher de nos structures est quasi impossible furtivement si on place juste quelques eclaireurs aux bons endroits.
C'est donc un endroit avec moins de troupes, par contre le dosage est important il ne faudrait pas trop degarnir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:49

Je crois que l'intérêt de ce front est de préserver une large zone tampon dans laquelle il n'y aurait aucun bâtiment sudiste de valeur pour entretenir par comparaison l'attrait des bâtiments nordistes du sud aux yeux des indiens.

c'est pourquoi je n'y suis pas favorable à la construction d'autre chose que des hôpitaux (surtout que les gares... comme tu le dis, on ne sait pas quand on aura droit à de nouveaux trains...)

ok pour le rôle du FILS, ça correspond à ce qu'ils demandent de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:01

Yep, d'accord avec cat.

Et puis l'hopital permettra de servir aussi bien qu'une gare
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 3:47

A mon sens, l'interet principal du front inter-Metrique est de pouvoir appuyer sur la passe, mobiliser des yankees et les attirer en leur faisant quitter leurs affectations actuelles (troupes "bonus" du Sud qui enlevent des troupes utiles nordistes autre part et fera progresser nos autres fronts), ou bien une possibilite d'infiltration si les nordistes ne reagissent pas, pour encore plus de dommage et de desorganisation a l'interieur de leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:54

Oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:47

Je place ça ici parceque je n'ai pas trouvé de post sur la stratégie générale...

Donc, une reprise de l'existant avec des suggestions, histoire d'y voir plus clair...

(j'ai bien tout fait comme c'est marqué dans le manuel de Cat'... cyclops )

Front Est - Page 4 Prsentation1hz1
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:12

Note artistique : 8/10
Note technique : 5,5/10

Tu auras une meileure note technique lorsque tu rogneras les marges pour ne pas avoir ce vilain blanc à gauche Very Happy


Sinon, j'ai l'impression qu'avec ça tu ouvres la porte de l'est aux infiltrations et que tu oublies les potentiels/probables indiens qui vont repeupler le SE.
NB : les FT sont au SE. Il faut intégrer ce fait, jamais annodin.
Dans le détail, Curling ne tente rien pour la gare du nord et c'est notamment en raison de ses moyens limités. Objectifs = Hooa et fortin ducette.

Pour les RD, on n'a toujourspas trouvé le moyen efficace d'ouvrir l'huître. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:35

Bon effectivement mon plan, sans explications, ne suffit pas à lui même, alors je rajoute quelques explications :

Nord Ouest :
La petite flêche blanche indique une poussée pour faire face à une contre attaque venant de la Gare et pour mettre une petite pression dans cette direction dans la mesure où le terrain (collines et forets) permet un déplacement plus rapide et que dans les montagnes ils risque d'y avoir surpopulation.

Extrêm Est :
Je n'ai effectivement pas indiqué toutes les compagnies. Je pensais qu'il echoirait aux Sentinelle la lutte contre les infiltrations indiennes en descedant plein sud depuis le fortin Wales.

Centre sud :
Les BTK, SPWAW et FILS je les voyais se placer le long du fleuve avec une pénétration ultérieure (et éventuelle) en territoir ennemi. En se placant de manière à pouvoir menacer le Camps indien (sans nécessairement l'attaquer) ont va nécessairement mobiliser une partie de leurs troupes. Voir leur mettre suffisament la pression pour les obliger à un retournement d'alliance en bonne et due forme.

Centre Est :
Pour débloquer la situation de la Red, je proposait justement le contournement par le sud (flêche blanche).

Quant aux FT, ils contriburont de par leurs déplacements à lutter contre les éventuelles infiltrations.

Sinon, ils vont où les BTK, FILS et SPWAW ?
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:17

SPWAW-BTK:

Si cet objectif d'atteindre la riviere peut etre validé a terme, dans l'immediat la SPWAW marque un temps d'arret pour se regrouper et avancer ensuite le long de la riviere pour coincer les Yankee intercalé entre la SPWAW et la Red Devils, car l'assoiciation Papoow - Canardo fait merveille (enfin ... ^^ ).

Les BTK partent un peu comme sur ton plan Mattew, mais biffurquent a l'Ouest des la plaine retrouvee pour remonter sous les Yankee (donc entre la SPWAW et la Red Devils, pour leur fermer la porte de sortie.

Donc il est probable que (sauf infiltration Yankee plus au Sud) SPWAW et BTK passent sous la Red Devils une fois le menage effectué et redescendent vers le gué plein sud ensuite, si cette option reste en vigueur a ce moment là.

FILS:

Il me semblent qu'ils vont garder le gué vers 264/123

Partisants:

En operation de nettoyage extreme Est (300/160).

FT:

Semblent remonter vers le Newberry Crater.
Remontent vers le gué du FILS pour reconstituer leur unité apres les pertes subies ?
Objectifs a plus long terme: S'opposer a une infiltration probable Indo-Yankee massive quiremonterais soit:
a- le long de la riviere vers la Red Devils
b- a une remontee le long de la riviere extreme Est (d'un coté ou de l'autre )
Difficile de dire a l'heure actuelle pour le FT je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptySam 19 Mai 2007 - 2:43

Concernant la Red, le groupe RD1 indique sur ton plan est quasi inexistant, tout le monde descend au Sud, nous laissons les troupes qui viennent du Nord prendre le relais dans la plaine face a la gare. La Red temporise au Sud, on a du envoyer un groupe a l'Est pour aller a la rencontre des yanks qui rappliquent histoire de prendre les devants et d'eviter d'avoir a subir.
Il sera peut-etre ensuite question de se diriger vers le gue pour traverser, attirer des yanks et permettre a nos troupes dans la passe centrale d'avancer (c'est peut-etre eux qui se feront la gare).

Pour le groupe venant du NE, une partie devrait prendre les yanks par derriere, tandis qu'une autre se dirigerait vers le SO (ce qui est apparemment le cas). Par contre, je serais d'avis de ne pas les faire passer si bas, et d'emprunter plutot la bande de plaine au dessus du trajet indique sur ton plan.

Il faut rajouter a ca un groupe de surveillance de l'inter Metrique profond Smile Et un groupe de surveillance de l'extreme Est, a droite de Metrique, avec mission adaptee s'il faut motiver les hommes a le faire...
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptySam 19 Mai 2007 - 3:13

Bonhomme a écrit:
...Pour le groupe venant du NE, une partie devrait prendre les yanks par derriere, tandis qu'une autre se dirigerait vers le SO (ce qui est apparemment le cas). Par contre, je serais d'avis de ne pas les faire passer si bas, et d'emprunter plutot la bande de plaine au dessus du trajet indique sur ton plan...

C'est exactement ca, la SPWAW rend les Yankee par derriere, si je puis dire, et les BTK contournent par les parties de plaine legerement au Sud avant de remonter sous les Yankee.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptySam 19 Mai 2007 - 3:38

Citation :
permettre a nos troupes dans la passe centrale d'avancer (c'est peut-etre eux qui se feront la gare).

C'est pas encore gagné,
avec l'hopital yankee trés proche, c'est pas une mince affaire.
A voir si nous n'avons pas intérêt à essayer de détruire cet hopital si nous voulons y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptySam 19 Mai 2007 - 13:04

Bonhomme a écrit:
Par contre, je serais d'avis de ne pas les faire passer si bas, et d'emprunter plutot la bande de plaine au dessus du trajet indique sur ton plan

Oui oui, je me suis trompé de gué avec ma flêche...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:18

Ok impec.

Par contre, les yankees qu'on etait partir accueillir a l'Est de nos positions se sont tous barres, certainement pour se retourner d'abord contre leurs poursuivants. Vu que nous avionjs ordre de ne pas depasser la colonne 200, nous avons decide de foncer plein Sud pour recuperer la plaine en dessous et aller harasser les yankees du gue sur leur flanc.

Pour la gare, pas de probleme Cyril, on va temporiser et ca viendra quand ca viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:22

Citation :
Pour la gare, pas de probleme Cyril, on va temporiser et ca viendra quand ca viendra

Le temps de regrouper vos canons en plaine a l'est de la gare.
Mais attention a ne pas perdre trop de temps, nous avons encore l'avantage que cette gare ne soit pas "active"
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:55

On regle rapidement le probleme du groupe yankee au Sud, et on s'occupe de ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:19

Etes vous d'accord avec le message que j'ai posté sur la répartition du front Est hier ?

On interdit la destruction du campement des captifs par nos troupes ?

Citation :
Sachem Buenaventura pour l'EMS

Kweï !
Le gain d'une destruction du campement des captifs ne vaut pas le déficit diplomatique que cela entrainera necessairement dans la balance des relations indiennes avec les blancs. Je dirais même que cela sert la diplomatie nordiste...
Une telle destruction est tres relativement préjudiciable aux indiens et n'apporte concretement rien a la Confédération. Son plus grand effet sera de desservir l'influence future et le crédit des indiens pro-sud dans la politique inter-indienne...
La destruction du batiment ne défavorisera pas l'infiltration des poursuivants dispersés de la colonne FT/Dixie/AGr...
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2007 - 0:21

Je suis pour. La diplomatie est un facteur essentiel de nos victoires futures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front Est - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front Est
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front de l'île
» Le front d'aprés...
» Front centre
» Front Intermétique
» Un grand front, un peu degarni sur le bas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: