Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Zone Nord-Est

Aller en bas 
+9
Fondateur
martin
Karko
Pepper
Robb Stark
Bonhomme
cyril de virginie
Bill Montgomery
Catbridge
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:57

Je propose un nouveau topic pour ce sujet, appelé à devenir récurrent. Il permettra de discuter des événements et de la stratégie. S'il a sa place ailleurs, que notre Jema préféré le déplace Wink

Evolution du front ces 2 dernières semaines :
Zone Nord-Est Volutionfrontsnordjj4
La précision est toute relative en raison de l'absence d'affichage des unités en forêt, nombreuses dans le coin. Mais l'analyse reste possible.

Au nord, le front s'enbourbe (ou se stabilise, c'est selon)
Au centre, après un premier recul, la BEAST avance
Au sud, la BJ avance tête baissée

Etant donné que le terrain et les forces sudistes en présence sont assez comparable selon moi, je crois qu'on peut attribuer cette évolution différente à une nette différence de qualité des ennemis qui nous font face.

Cette évolution n'a pas pu échapper à l'EMN. Il faut donc s'attendre à une tentative d'équilibrage de leur part, avec l'envoi de bataillons (voire de compagnies ?) plus expérimentés face à la BJ.

Je vous laisse interprêter ces éléments.

PS : on voit bien l'avancée de l'ADO au sud.


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:07

Outre la qualité des hommes qui nous font face, qui effectivement est le facteur qui nous a permi d'avancer au départ (on avait presque que des indep en face de nous), c'est surtout un nombre inferieur de troupes en face de nous qui nous permet encore aujourd'hui d'avancer (surtout tout au sud de notre dispositif).
La qualité est maintenant arrivée avec la présence de zarn entre autre + quelques petits matricules mais notre large supériorité numérique et quand meme notre bonne organisation (ça fait du bien de se passer un peu de pommade de temps en temps ;-) ) a pour l'instant fait la différence.
Mais nul doute comme le dit Catbridge que les nordistes vont être tentés de renforcer le coin (le message du jour de zarn en tout cas ne laisse pas le place au doute), à voir ensuite avec quels moyens...

Peut etre que l'attaque du fortin sud par l'ADO, serait un moyen d'augmenter encore plus la pression de ce coté là pour obtenir la rupture. Et tant pis s'ils détruisent le fortin.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:15

J'ai fait un petit shéma pour expliquer ma vision que notre front doit prendre si nous voulons détruire le fortin:

Zone Nord-Est Evolms1

1) en vert, les FTs, à voir si Bonhomme tu peux leur proposer celà mais il s'agit d'utiliser leur plus grande capacité de mouvement pour contourner les yankees par l'extrème nord pour provoquer un mouvement de recul des yankees et désengorger votre front le plus possible.

2) en rose, la Red, qui va devoir pousser au niveau du goulet de plaine donc essentiellement plein Est (peu au sud)

Les Fts et la Red ayant donc un role purement offensif car c'est au nord que les renforts yankees seront les moins importants (limite de respawn des yankees au fortin) et que vous pourrez vous approcher au plus vite de ce fortin

3) en jaune, la BEAST: légère remontée vers le Nord Est pour soutenir l'offensive du nord et continuer a pousser vers l'est pour s'approcher du fortin

4) en Violet, la Jackson, dont une partie va appuyer l'offensive essentiellement à l'aide de ses artilleries et qui va défendre le flanc Sud de l'offensive du retour yankee à partir du fort Est.

5) en bleu, les yankees qui essayent de défendre scratch

L'objectif de ce mouvement est comme vous avez pu le deviner, de réduire les yankees au nord du fortin pour les faire respawner au fort pour faciliter l'avancée des compagnies au nord, tout en maintenant une zone de défense au sud pour éviter que les yankees ne reviennent défendre trop vite.

Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyVen 13 Oct 2006 - 1:45

Il faut prendre les choses dans l'ordre.
Red et FT sont bloqués depuis un moment. Le grand mouvement que tu proposes ne se fera pas tout seul. Il doit être aidé par un mouvement fort venant du sud sur le flanc des yankees qui leur font face.
pour ça, la BEAST doit tout mettre pour pousser au NE, laissant la BJ couvrir le flanc.
Cette poussée peut permettre une percée ou un débordement de l'aile gauche, dont le tracé de principe que tu donnes est bon.

L'aile droite, la BJ, ne peut pas être consacrée à l'attaque du fortin. il y aura trop à faire avec les renforts (de plus en plus nombreux) venant du fort. Cette aile devra par conséquent mettre tous ses efforts dans la couverture de l'attaque du fortin, sachant qu'elle aura aussi pour mission de prévenir un débordement.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyVen 13 Oct 2006 - 4:37

Le seul moyen de progresser au Nord pour le moment, serait que la Beast aide la Red a se debarasser des nordistes en les occupant par le Sud tandis que nous les attaquerons par le Nord, et que cela permette a la Red d'aider ensuite les FT de la meme maniere.
Nous sommes bloques pour le moment, mais nous venons de mettre en place une nouvelle "approche" concernant la Red (prise des collines et de la foret).
Je pense que nous pourrons nous rendre compte d'ici une bonne semaine de l'avancee du projet. D'ici la, on continue comme ca pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:00

Si vous voulez que la BEAST vous donne un coup de main, on peut faire remonter la Jackson, c'est comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:12

Non, ce n'est qu'un coup de main provisoire, le temps de prendre les collines... Ensuite par contre si la BEAST pouvait harasser encore un peu les nordistes dans le goulet par le Sud, tandis que nous le feront par le Nord, ca ne sera pas de refus Wink
Le probleme pour l'instant est que la Red va devoir descendre un peu, par manque de place, on est en train de reflechir a la meilleure option de deploiement...
Donc ne pas faire monter la BEAST, ca va rebouchonner sinon...
Affaire a suivre selon l'organisation sur le terrain. On devrait en savoir plus dans quelques jours.
Que la Jackson continue sur sa lancee, pas la peine de changer de direction...
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyVen 13 Oct 2006 - 13:09

De toute façon notre route est nord-est pour l'instant, c'est clair. On va donc fatalement se retrouver sur le flanc des yankees et on vous donnera un coup de main comme c'est déjà le cas actuellement.
Sachant bien entendu qu'on continue à empecher les nordistes venant du sud de remonter vers le fortin.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:39

Pour reprendre la discussion a propos de l'offensive, si la BEAST se sent trop a l'etroit et peut occuper l'espace laisser par la Red sans que la Jackson ne remonte, ca me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:09

Alors la plus vous nous laisserez de place pour qu'on évite de s'asphyxier avec nos propres latulences et plus on sera heureux sachez le.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:31

Je vous donne une reponse definitive sur les positions de la Red et sur les possibilites de placements d'ici 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptySam 21 Oct 2006 - 11:45

Voici une carte que j'ai composé à l'arrache hier avant de quitter le boulot (avec un minimum de traitement d'image... ^^ )
Elle serait bien plus belle aujourd'hui avec la capture de visu faite par la BJ au sud.

Elle me semblait intéressante pour avoir une vision globale de ce front. Et servir ainsi de fond pour des projets de manoeuvre.

Zone Nord-Est Plantotal2largeaw6
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptySam 21 Oct 2006 - 13:28

Le fortin Thé n'est vraiment plus tres loin, on a coté jackon dépassé la limite des 20 cases, plus de respawn dedans pour nos dernières captures.
Plus au sud, la pression yankee commence à se faire bien plus forte, on commence à bien jouer notre role tampon entre le fortin et les troupes yankees qui sortent de leur fort.
Je pense que d'ici peu, si on veut pouvoir contenir tout ce beau monde, nous allons devoir faire passer quelques uns de nos gars qui poussent actuellement vers le nord-est de notre coté sud.
Je pense qu'on va sortir de la foret avant de redispatcher nos gars mais apres notre pression sera moins forte.
Voilà pour l'immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptySam 21 Oct 2006 - 14:13

Pas de problème pour faire descendre vos gars dans la mesure ou on a largement assez de monde pour occuper 10 de largeur supplémentaire. Au contraire on respirera d'autant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptySam 21 Oct 2006 - 14:27

he he he... mais c'est que ça commence sentir bon, tout ça... Smile

pas étonnant que les nordistes pleurent déjà avec tout ce que vous leur faites subire ^^
mordez-y l'oeil !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptySam 21 Oct 2006 - 19:59

Proposition de plan global d'attaque pour ce front. Un premier jet pour obtenir vos réactions.

Zone Nord-Est Propofrontne1smallpz7

Principe de base : l'aile droite yankee est forte. y lancer toutes nos forces pour la vaincre serait vain et dépensier. Au contraire, profitons-en pour affaiblir l'ennemi. Gardons-la où elle se trouve, ce seront autant de troupes qui ne défendront pas le fortin.

Concentration de nos efforts (centre et notre aile droite) en direction du massif montagneux. C'est un point plus faible du front ennemi (avec quand même un paquet de chefs de bataillon) et il nous permet d'atteindre un site pivôt, menaçant le fortin ET la gare (et derrière elle le fort) (flèches jaunes).
Atteindre ce point oblige l'ennemi à défendre les deux axes, donc à diviser son effort (une attaque directe sur le fortin lui permettrait de concentrer sa défense).

Dans les faits, nous lancerions notre attaque sur le fortin, pour ne pas étirer trop longtemps nos flancs. Les montagnes faciliteraient la tenue de ce pivôt central.

La réaction de l'ennemi serait de pousser plus fortement depuis le fort, d'autant plus que les respawns s'y feront de plus en plus à mesure que nous progresserons. D'où l'obligation d'avoir une bonne partie de la BJ qui couvre le flanc.

L'aile droite yankee serait aussi tentée de défendre le fortin. Avec deux possibilités : frapper sur le flanc de notre attaque ou aller directement porter secours au fortin (probablement selon la vitesse de notre progression), voire les 2. Mais ceci entraînerait une diminution sensible de leur pression face à notre aile gauche, restée en stand bye.

Le rôle de l'aile gauche de notre attaque serait donc de couper l'aile droite ennemie du fortin et de couvrir le flanc.

J'imagine pour nourrir cette attaque profiter de notre déjà plus grande force d'impact et du déséquilibre en effectifs constaté, mais aussi d'un allègement de l'aile gauche (FT et Red), dont le rôle aors défensif serait moins consommateur en effectifs.
Les artilleries BEAST et BJ seraient concentrées sur la zone de la percée.

Je vois un inconvénient à cette stratégie : elle devrait permettre la chute du fortin et menacer rapidement la gare. Mais elle laisse dans le dos une importante résistance yankee qui n'aurait nulle part où fuir et qui serait donc acculée à la lutte acharnée, source de nombreuses pertes pour eux comme pour nous. Sans les frontières, la question ne se poserait pas et ils retraiteraient au plus vite pour épargner les troupes. Mais là... que pourraient-ils faire d'autre que se battre ? Un repli du gros des troupes par l'arrière du fortin peut-il être raisonnablement espéré ?

Sinon, j'ai peut-être raté d'autres faiblesses ou vous voyez des alternatives ?

Réagissez, proposez. C'est en tout cas une base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:27

Bon un petit plan moi aussi (pas aussi beau que celui de Cat Wink Avec quoi tu fais tes fleches?), reprenant certains points evoques ci-dessus, et en devellopant d'autres (pres de la zone Nord)

Zone Nord-Est Plansuiteib0

Cercles rouges, les FT et la Red.
Cercles verts, troupes sudistes en foret.

Les FT ont fait une percee quelque peu audacieuse, et demandent a la Red de les soutenir en appuyant sur le front (barre noire) pour eviter que les yanks ne reportent toutes leurs forces sur eux.

http://img99.imageshack.us/my.php?image=nightyb7.jpg

Probleme, la Red a subit de tres lourdes pertes suite au pillonage des 4 canons yankees. Nous en avons elimine 3, et aujourd'hui, c'est 6 canons que nous avons en visu. Autant vous dire que la situation est tendue.
Joe nous demande donc de "faire quelque chose".
En bas dans le goulet, la situatin est largement a notre avantage (le front avance tellement que je ne peux meme pas placer mes coups de fusil), du coup on devrait avoir pris position tres prochainement (fleche rose du bas).
Je pense que je vais faire remonter les Reds du goulet pour aller prendre la foret centrale et progresser vers les yanks (fleche rose d'au dessus).
Si nous parvenons a tous nous mettre en place, nous suivrons le mouvement des fleches rose, en contournant la massif forestier, jonction a l'Est puis attaque du fortin.

Probleme, j'ai du mal a faire reagir la Red au quart de tour, parce que la plupart ont recule pour se faire soigner, alors que les FT sont partis dans l'optique "s'il faut perdre des hommes, on en perdra!". J'ai malgre tout recommande a mes hommes de peser de leur mieux sur la ligne yankee, j'espere que ca va bien se passer. Dans le cas contraire, les FT vont se faire massacrer...
(Je salue au passage leur volonte de "faire quelque chose pour inverser la pression", mais deplore le fait qu'ils nous aient un peu "impose" cette situation. D'abord ils veulent qu'on recule, on se prend la tete, puis ils nous disent "nous on avance, reprenez notre place". Ils sont efficaces, du coup ils en profitent un peu pour raler et pour etre les "maitres de la zone", enfin bon)...

Donc par rapport au plan de Cat, ses deux fleches bleues d'en haut, nous allons les reduire dans le mouvement a mon avis, et une fois le respawn mort, il va nous rester sur les bras les deux cercles bleus de mon plan.
La pression effectuee par les deux fleches bleus du bas de Cat (je sais c'est un peu complique Smile ) va donc s'accentuer.
Je serai donc d'avis que les deux fleches rouges du bas (Cat) se concentre surtout a contenir cette pression, tandis que celle du haut, qui agit actuellement avec la Red nous suive dans l'offensive.

Voila voila Wink J'ai surement oublie quelques trucs, mais avec ces deux plan s ont devrait avoir une bonne idee de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:05

Quelques remarques sur le sujet :
l'endroit où le front progresse le plus rapidement actuellement (de ce que je peux voir, j'ai pas trop suivi le coté RD) se trouve à la jonction entre les lignes de la BEAST et celles de la Jackson, là où on a placé nos 3 canons. Je pense qu'on pourra repousser les yankees hors de la foret d'ici peu si on maintient le rythme actuel. Ce serait dommage de se priver de ce mouvement là pour la remontée vers le fortin.
Pour le reste, je pense qu'on devrait pouvoir faire un mix des 2 plans de Catbridge et Bonhomme :
avec au nord un front qui reste stable dans un premier temps mais qui se débloquera quand la RD passera sous les troupes yankees.
et au sud une bonne partie du monde qui se met comme actuellement en opposition face aux nordistes sortant du fort et une autre qui pousse également vers le fortin comme actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:15

Au niveau de la jonction BAEST-JACKSON, nous avons une bonne force de frappe et les yankees ont peu de canon.
C'est par ici que nous allons avancer le plus, suivi par le reste de la BAEST au nord pendant que la majorité de la Jackson défend cette offensive du retour nordiste du fort Est.

Je pense que la Red doit soutenir l'offensive des FTs qui se retrouveront a l'arrière des lignes yankees et permettra ensuite a la Red de pousser plus facilement vers le fortin
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:36

Je suis mitigé pour le "s'il faut perdre des hommes, on en perdra!" des FTs. Je suis bien conscient que la guerre demande son lot de sacrifice, mais sur ce front il me semble que c'est un peu tôt pour mener tout le monde au carnage.

En fait, tout dépend de l'état de santé des Reds qui, à lecture du post de Bonhomme, ne semble pas forcément au mieux. Si c'est le cas, je préfèrerai une tactique du style de celle proposée par Catbridge, pour trois raisons :
- ça me ferait mal que nous perdions une compagnie parce que les FTs veulent jouer les têtes brûlées.
- c'est un peu "ça passe ou ça casse". Si ça casse, vous allez vous retrouver avec une puissante poche nordiste à l'arrière de votre front, ce qui risque de rendre l'attaque du fortin délicate.
- comme l'a décrit Catbridge, il me semble plus judicieux de retenir des compagnies puissantes dans ce coin, plutôt que de les voir sur la défense du fortin.

Maintenant si Bonhomme pense que les Reds sont en état de forcer le passage avec les FTs, pourquoi pas.

Sinon pour le point que soulève Catbridge concernant la poche de nordistes dans le cas où nos troupes détruiraient le fortin, je verrai bien un recul de nos troupes et une pression par le haut. Nous perdrions la menace que nous pourrions faire peser sur la gare, mais se battre avec du monde dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:51

Autre élément a prendre en compte, en plus des respawns au fort, on va voir arriver en renfort des nordistes venant de l'ouest par les ruines, tant que les ruines fonctionneront.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:48

Pfffiuuu...

Situation tres tendue avec les FT. J'en ai un peu marre pour ne rien vous cacher...

Voila le dernier telegramme de Nitneuc, de ceux qu'on echange en prive quand je leur fais suivre les messages de Joe. Je ne vous envois que celui la, mais sachez que les autres gars de la compagnie pensent exactement la meme chose.

"J'étais en conversation MSN avec Wolverine et j'ai préféré arrêter de répondre... c'est la première fois que des types se permettent autant d'allusions et de sous-entendus d'"inefficacité" - je lâche le mot - sur nous, avec une mauvaise foi évidente en prime. J'ai horreur d'être pris de haut par des types qui dégommaient du caporal à la pelle aux abords de la gare qu'ils ont détruite pendant que la BEAST se tapait la A-team et la furtive dans les dents. Je ne remet pas en cause leur efficacité, loin de là, mais s'ils comptent continuer leurs petites piques et leurs reproches continuels sur nous ça va être vite fait, mon bataillon redescend et je retourne à la jonction avec les gars de Robb et Joseph pour lesquels j'ai infiniment plus d'estime. Marre de se voir reprocher de ne pas vouloir avancer quand on est derrière avec des lignes d'évenements qui tueraient 3 bisons.

Comme déja dit, j'arrête tout contact avec les FT et laisse Bonhomme arranger le coup avec la diplomatie qu'on lui connaît. De notre côté on continue les coordos avec Akkab, Doc, Gus et Cie en prenant le soin de terminer nos cibles nous !

Mon avis : on s'en tient à nos engagements, notamment en faisant remonter Wanted et Bonhomme plus au Nord en soutien. De toutes façons le goulet est bouché...
Ensuite les prochaines collaborations se feront entre réguliers et je ne veux plus rien avoir à faire avec eux...
Qu'on les laisse dans leur coin tranquilles, où ils reprocheront aux pnj de leurs bloquer le passage et de ne pas avancer si ça les amuse."
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:28

Ah ça me rappelle tellement de souvenirs de mes engu... heu pardon discussions avec Wolverine. Je vois que rien n'a changé hélas Rolling Eyes
C'est triste à dire mais qu'à ce moment là ils se débrouillent seuls, tant pis si on perd de la puissance de frappe. Ils se voient plus beaux que tout le monde et bien qu'ils restent dans leur coin si c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:47

Ils n'ont pas changé ces foutus FTs.
Nous avons eu les memes discussions avec les FTs et surtout WOlverine (Joe reste un bon gars) à la fin de CP.
Je vous ai retrouver un petit passage:

Wolverine a écrit:
j'ai l'impression que nous ne nous comprenons pas !
si les indiens ont reculés c'est grace aux risques que nous venons de prendre
attaquer , rester au corps a corps ,leur refiler la maladie
tout ca , c'est deja fait
c'est pour ca aussi que les pertes n'ont pas etaient enorme ces derniers jours , sinon beaucoup d'infs y seraient deja passé ( les evans , lee harvey etc...)
dsl de souffler un peu dans les collines , mais nous avons deja pas mal morflé
(j'ai quand meme perdu un inf , mon grouillot cav a moitié PV ,et moi meme a 33 pv pareil pour Mido ...)
se mettre en premiere ligne pour proteger des evans qui reste cacher derriere tout le monde et qui ne tire pas ses balles depuis une semaine pour ne prendre aucun risque
dsl mais ca commence a m'irriter
et quand je parle de nous separer , c'est juste de s'ecarter un peu les uns des autres
la confiance cela se gagne et pour l'instant je n'ai confiance qu'en mes freres

Puis ca fini comme ca (lol):

Wolverine a écrit:
vu le chemin que nos palabres prennent , je vais en rester la

bonne chance a vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:48

beaucoup de choses intéressantes.

d'abord, pour info, si je dispose d'un merveilleux outil au bureau pour faire des schémas et des plans (illustrator), c'est en général sur powerpoint que je les produits, car j'ai pas illustrator à la maison... ^^ C'est le cas du plan en haut. Importez l'image de fond, utilisez les formes automatiques et modifiez les (couleur, transparance...) puis sélectionnez tout et bouton droit "enregistrer en tant qu'image"et enregistrez en PNG pour les transparences et pour la qualité. Et voila.

Sinon, pour la stratégie
L'aile droite yankee est forte. Je ne crois pas à un succès rapide d'une attaque directe sur cette aile, mais plutôt à un enlisement. enlisement qui sera tout de même limité par la flèche rose du sud qui sera probablement celle qui aura le plus d'effet.

L'initiative des FT... honnêtement, vous y croyez à un effet durable d'une poussée qui se fait le long d'un mur à côté de l'aile droite ennemie ? On dirait qu'ils veulent se glisser entre le marteau et l'enclume. Leur (et notre) seul espoir est qu'ils percent tout droit et qu'ils fuient au plus vite vers les arrières ennemis. Et c'est tout ce qu'on peut espérer de leur initiative : qu'ils jouent le rôle du nuisible dans le dos de l'ennemi. Mais certainement pas de participer directement à la destruction de cette aile. C'est pas une guerre de tranchée que l'on recherche, ces guerres où on croyait en la force brute assénée sur le point fort de l'ennemi en espérant faire s'effondrer le reste du front par effet domino.

Je reste persuadé que l'on a tout à gagner à laisser l'aile droite ennemie là où elle est.
L'idée de Pepper de faire du hit and run me plait pas mal : détruire le fortin puis abandonner la place conquise pour réduire ensuite la poche de résistance.

Ce qui me fait par ailleurs penser que notre potentiel se trouve dans la jonction BEAST/BJ c'est que non seulement l'ennemi y est plus fragile, mais en plus nous y disposons de 4 artilleries dont 3 regroupées (bravo la BJ, excellent pour faire le coup de force) et que dans une semaine au plus, 2 artilleries supplémentaires y arriveront.
ça combiné au surplus d'effectifs et nous pouvons vraiment espérer quelque chose.

Enfin, je suis convaincu que même si nous sommes très forts sur ce front, nous ne pouvons pas pour autant alimenter correctement une offensive tous azimuts, sous peine soit de nous enliser, soit de devenir très fragile avec des lignes étendues que nous ne saurions pas renforcer. Il faut donc choisir le lieu et la direction de notre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Est Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Est   Zone Nord-Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gares zone nord
» Zone Nord-Ouest
» Fortin Nord-Ouest
» Zone Sud-Est
» Zone sud-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: