Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gares zone nord

Aller en bas 
+7
Catbridge
Bill Montgomery
Bonhomme
Fondateur
cyril de virginie
Karko
Pepper
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:49

Vu le temps qu'on a mis pour se mettre d'accord pour les emplacements des gares au Sud (Wink) je propose qu'on commence à cogiter pour les gares au Nord. Les chantiers pourront ainsi être lancés lorsque les voies ferrées au Sud auront été terminé.
Voici donc une première proposition pour lancer le débat :

Gares zone nord Garesnordsb2

Comme nous l'avions constaté précédemment, le rapprochement des batiments au Nord ne nous laisse que peu de marge pour placer nos gares.
Je suis parti du principe que si nous placions la gare NO au nord du Fortin NO, elle serait indéfendable. La moindre incursion indienne là-haut (comme c'est le cas) et c'en est terminé de la gare. Ce qui ne laisserait de choix que de la placer au Sud-Est du Fortin NO.
Du coup, plutôt que relier cette gare directement avec une seconde gare se trouvant au Sud du Fortin NE (en "?"), je serais d'avis de placer une gare NE au Nord du Fortin, un peu à l'abris.
La gare en "?" constituant alors l'extension naturelle du réseau ferré (même si un peu à découvert...).
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:07

Etant donné que notre marge de manoeuvre n'est pas bien grande, je n'ai pas trouvé matière à discutailler sur l'emplacement des gares proposé par Pepper. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:24

Je trouve que ta proposition d'emplacement pour les gares est la bonne.

Par contre, je m'interroge sur l'utilité ou la nécessité de construire des gares?
A quoi vous t'elles nous servir?
Je pense qu'elles ne serviront qu'à la défense du fortin NO car les gars se faisant capturer là bas respawnent au fort Nord. Les gares NO étant à 15 cases à l'ouest du fort nord, cette gare ne fera gagner qu'un tour ou deux aux renforts. Je trouve que les risques sont plus grands que les bénéfices, avec le risque d'attirer les indiens en plaine face à cette gare.

Par contre, je serais pour la construction de 2 voire 3 hopitaux de campagne:

- à l'ouest: un hopital où tu as mis la gare.
Les gars assurant la défense respawneraient à 20 cases du fortin et donc un gain de temps pour revenir défendre (en respwanant au fort nord, les gars ne se serviront pas du train et des rails)

- à l'est: 2 hopitaux pour appuyer l'offensive, le plus au nord en 259/295, le second a une vingtaine de cases plus au sud en 259/269

J'en parle maintenant car j'essaye de prévoir à long terme:
meme si nos fronts ne sont pas encore a plus de 20 cases de ces hopitaux, le temps de mettre le chantier en marche ca pourrait le devenir.
De plus, plus tot sont construit ces hopitaux, plus vite les gars en passant devant les choisiront comme respawn
Enfin, pour se faire rappatrier dans ces hopitaux, il faudra etre à l'Est de Y280, soit à peu prés a 20 cases du fortin yankee, là où la situation va réellement se durcir (noté que nous sommes actuellement vers Y270).
Les dimensions plus réduites du champs de bataille couplé au système de respawn automatique sur le fortin favori va vite conduire à des retours accélérés (la preuve avec indra qui est revenu en 2 jours); va falloir s'adapter (certains reconnaitront une phrase de grisold Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:41

Je trouves inutile et dangereux la constructions de gares au nord... (sauf celle de l'extrème nord mais en même temps une seule gare ca sert pas à grand chose)

Par contre les hopitaux c'est ok pour moi.

Je vois pas trop l'intérrêt d'en mettre un pour le fortin nord-ouest où le propose Cyril de Virginie car on gagne quoi, un tour?? Je le mettrais plutôt au nord du fortin, c'est discret et même si c'est détruit ca ne vaut presque rien alors que là on gagne 3 tours max.

Pour l'est sur le principe je suis ok pour la construction de deux hopitaux. Sur la pratique, n'étant pas sur place et ayant assez peu d'infos je vous laisse choisir.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:58

A la limite, si gare il y a, ca serait pour moi une seule gare au Sud du Fort Nord, se dirigeant en plaine plein Sud-Est ou Sud-Ouest vers un eventuel futur front... Pour le moment, nos gars du front Est sont inscrits au fortin, donc pas vraiment besoin de gare pour le moment.
Par contre les hopitaux, indispensable, tout simplement... Quand on voit comme le front se durcit a l'E/NE, ca va devenir tendu si nous respawnons au fortin... On tiendra toujours, mais on ne progressera plus.
La situation commence deja a etre pas mal bloquee, comme nous le pressentions, et je sens que ca va se jouer a coup d'hopitaux bien places...

(J'ai adore ta remarque Jema, construire une seule gare Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:20

Effectivement, la question de l'utilité de construire des gares est pertinente... Smile
Disons que je me demande néanmoins comment transbahuter des troupes d'Est en Ouest (et inversement) une fois les ruines disparues. Je pense bien entendu aux Sentinelles, pour lesquelles les rails sont un outil de travail essentiel. Mais bon... si vous me rétorquez qu'on ne va pas prendre le risque de construire ce qui pourrait devenir des cibles potentielles pour pouvoir véhiculer 20 pékins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:55

Je ne pense pas qu'il y ait un risque pour le fortin NE,
à mon avis, le potentiel des sentinelles va etre utilisé pour couvrir les distances nord/sud autour du fortin NO pour prévenir toute intrusion indienne qui chercherait à nous conturner.

A mon avis, il faudra en rediscuter en fonction de l'évolution des fronts et des besoins.

Pour les hopitauxà l'Est, etes vous d'accord sur l'emplacement proposé?
Nous pouvons lancer le chantier rapidement car celà n'a pas de répercussion sur la construction d'éventuelles gares et comme le dit bonhomme les fronts se durcissent et les yankees reviennent trés vite.

Pour l'hopital à l'Ouest, je pense qu'il sera moins utile tout au nord car beaucoup plus isolé alors qu'il peut etre plus polyvalent vers 180/280.
Ou bien nous attendons un peu pour voir ce que font les indiens.

Qu'en pense nos conseillés?
Revenir en haut Aller en bas
Bill Montgomery
Caporal conseiller



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/09/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:27

D'accord pour les gares, il ne faut pas construire pour construire, mais parce que ça a une utilité. Effectivement le seul objectif intéressant serait de pouvoir aller rapidement de l'est à l'ouest et vice et versa mais je pense qu'on peut s'en passer dans un premier temps, voir ce qui va se passer. On discutera ensuite de l'opportunité de construction (je crains malheureusement que vous, Sentinelles, soyez contraints de rester quelques temps sur le fort ouest vu la faiblesse actuelle de ce côté).

Pour les hopitaux je regarde au plus vite les emplacements prévu (j'ai pas accès à la cartho d'ici) et je vous reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:08

(pas d'accès non plus pour l'instant)

Je pense qu'il est trop tôt pour construire des gares au nord. Attendons de voir l'évolution des fronts, mais en l'état actuel, il n'y a pas de mouvements de troupe à envisager.

Pour les hopitaux... ils sont également soumis aux 20 cases de distance. on arriverait à changer qqch sur le front est ? Surement pour la Red et les FT, bien avancés de mémoire. Les Jackson aussi.
Le souci du front est est sa proximité avec le fortin ennemi,qui anihile pas mal de nos efforts en quelques jours de retour des renforts. Un hôpital dans notre dos permettrait de se battre à armes égales.
Jouons la carte d'une guerre intensive, avec des renforts aussi rapides qu'en face.

A l'ouest, même topo : la proximité des combats avec le fortin rallonge la durée des retours alors qu'on peut la raccourcir. Vu la qualité des combattants sur place (beaucoup de jeunes recrues du FILS), ce ne serait pas du luxe. En plus, la ruine mène dans des montagnes. Peu pratique comme système pour l'instant.

Faire un hosto au sud (à la place de la gare du plan) permet aussi de couvrir et ravitailler ce flanc, sans offrir une proie si allèchante que ça dans notre dispositif face aux indiens.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyMar 10 Oct 2006 - 1:09

Allez allez encore quelques réponses,
je souhaite que ces hopitaux (surtout a l'est) soient constuits au plus vite.

Martin, y a t-il des gars du TIG-RES dans le coin?
Pour les gars de la CRS-SS, y a ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyMar 10 Oct 2006 - 1:29

Je suis ok pour la proposition de Cyril. Hopital Ouest en 180/280 et les hopitaux à l'Est en en 259/295 et 259/269.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyMar 10 Oct 2006 - 7:44

Je serai plutot d'avis de placer les hopitaux a l'Est vers 260/302 (on peut sortir en diago nord-est et traverser juste une ou de cases de collines pour rejoindre le nord, ou bien juste partir plein est), et 260/286, ce qui nous permettrait d'en placer ensuite encore un plus bas pour la Jackson... De plus j'opterai plutot pour un placement en plaine, nos soldats rejoindront plus vite le front de cette maniere.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:58

concernant le personnel:
mes sapeurs au nord sont quasiment tous à l'ouest où on réclamait leur présence à cors et à cris
à l'est 3 sapeurs bien dispersés, mais je peux trouver de quoi faire (il faudra néanmoins patienter un peu)

un hopital à l'EST
vers 260/280-300 semble retenir votre préférence...pourquoi pas, mais il faudra attendre que les nordistes soit moins proches (ils sont à 10 cases)
[260/300] me semble mieux, vu que ça déboule sur une bande étroite de plaine
construire deux hopitaux à l'EST? il faudra voir en fonctions des limites respectives de chaque hopital (pas moins de 40 cases il me semble)
construire un hopital condamnera certainement la possibilité de poser une future gare.

un hopital à l'ouest

180/280? c'est possible et plus vite que vous ne le croyez, mes sapeurs ne sont pas loin.

PS: Jema serait il possible de dissocier les post soit par hopitaux/gares/fortins soit par front, je m'y perd des fois.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:33

Oui, c'est 40 cases entre 2 respawns.
Je vais revoir ma copie.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:40

martin a écrit:
construire un hopital condamnera certainement la possibilité de poser une future gare.
on pourra toujours le "démonter" s'il devenait gènant
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyJeu 26 Oct 2006 - 23:50

pour info HRP, un anim a qui j'ai parlé de la proximimté de la gare nordiste à l'est avec les forts m'a dit que la règle des 20 cases semblait s'appliquer depuis le centre du bâtiment. ce qui faciliterait bien des choses. Il pose la quesiton à ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptySam 2 Déc 2006 - 19:38

La disparition des ruines et de la menace nordiste de l'est, ainsi que nos orientations pour le moyen terme me font penser qu'il serait utile que la question des gares au nord soit reposée.

En effet, dans l'optique d'une capture du fortin Duction, nous aurons une infrastructure centrale très stratégique mais aussi exposée à une riposte une fois les deux brigades éloignées.
Lorsqu'on voit le temps perdu dans les déplacements des brigades du nord (cf la BEAST), si on veut gérer efficacement se secteur nord par la suite, je suis d'avis qu'il faut permettre des transvasements rapides de troupes.

Le plan que je propose présente 2 gares.
Une à proximité de Duction, mais au nord. Ainsi, si menace il y a, elle viendrait du sud, et nous pourrions plus aisément la gérer avec un front unique, plutôt que d'avoir deux bâtiments pris de flanc. (si c'est pas clair, demandez-moi et je vous fais un schéma).

La gare du nord est quant à elle implantée là où le proposait Pepper début octobre et elle desservirait le fortin Nitorinque, le fortin Nommable et le futur hosto de la BEAST.

Le relief autour des deux sites se prêterait bien à une défense barricadée sur leurs flancs pouvant être menacés.

Les rails passeraient à proximité du fortin NE, sans pour autant qu'il soit nécessaire d'y faire une gare, vu qu'il ne devrait plus y avoir beaucoup de respawns dans le futur.

2 gares au lieu de trois, c'est moins de bâtiments et des déplacements moins chers et plus rapides. Et un tracé du réseau moins complexe en raison des interdistances entre les bâtiments plus facilement respectées.

Gares zone nord Garesaunord2kk0

Gros chantier.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptySam 2 Déc 2006 - 21:55

J'en penses que c'est techniquement infaisable... Richmond ne nous aurtorisera pas à faire une voix de chemins de fer aussi peu droite sans raison valable... c'est des économes et ils sont sourds à certains raisons stratégiques.. Sad

Pour le reste, je préfèrerais qu'on se contente d'une mission de vérification d'infiltration sur les flancs... ca coutera en hommes mais ce serra moins risqué niveau installations...

Maintenant si on perd le sud ca devra être fait.. mais on ne perdra pas le sud! ;-)

Sergent Major Jema

hrp: tracé des rails hors règle (10 lieux de part et d'autre d'une ligne tracée entre les deux gares)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyDim 3 Déc 2006 - 2:42

ah oui, j'avais oublié ces règles...

Mais je persiste à penser qu'il serait utile que l'on puisse rapidement transférer des troupes d'un côté à l'autre au besoin.

Et que pour ça, une ligne plus rectiligne irait tout aussi bien, du moment que les gares sont placées dans les secteurs indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyDim 3 Déc 2006 - 8:05

Les missions de verification d'infiltration sont moins "couteuses", mais si on se fait prendre par surprise on va se retrouver dans la mouise. De plus, lorsque nous voudrons effectivement bouger nos troupes, ce sera long et rien ne dis que nous arriverons a temps.
Nous savons bien qu'une bonne mobilite/reactivite ainsi que des infrastructures adaptees sont la clef de la reussite.
Seul probleme, nous offrons a l'ennemi deux nouvelles cibles...
Je serais malgre tout pour etudier un trajet de voie ferree "valide", pour voir ce que ca donne, voir quelles sont nos possibilites, et pour l'avoir immediatement sous la main dans le cas ou nous deciderions de lancer le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:08

Nous avons décidé de ne pas abandonner le secteur sud. par conséquent, il faut à mon avis prendre les responsabilités que cette décision implique. Et notament accepter les dépenses en infrastructures nécessaires à une armée moderne, permettant de compenser la facilité de transvasement de forces qu'ont les yankees, réduits sur un plus petit périmètre.

La réalisation d'une étude de faisabilité et de définition du réseau nord me semble intéressante et on pourrait confier cette mission à nos ingénieurs.

Voici le cahier des charges d'un tel travail :

Cahier des charges a écrit:
Objet de l'étude:
Permettre à l'EM de disposer d'un schéma directeur du réseau ferré nord dans l'éventualité du lancement d'une telle entreprise.

Objectifs :
Définir 2 options de réseau, l'une avec 2 gares et l'autre avec 3 gares.
Desservir prioritairement le front nord-ouest et le fortin Duction, dans l'hypothèse de sa capture
Répondre à la volonté d'un réseau efficace, facilement défendable et réaliste financièrement

Contraintes :
Respecter les contraintes d'implantation des gares par rapport aux autres bâtiments
Respecter les contraintes légales et techniques s'appliquant au tracé ferroviaire
Intégrer la nécessité future de création d'un systême défensif propre aux gares
Intégrer le placement d'un hôpital aux alentours de 156-251 (après vérification de la validité d'un tel emplacement par rapport au fortin Nommable)

Attendus :
1 plan par proposition sur fond de la carte topographique connue avec intégration des positions des bâtiments ennemis situés dans les zones inconnues.
Représentation de l'implantation des gares, du réseau ferré et des limites légales d'implantation des gares par rapport aux autres bâtiments.

Délais :
7 jours

Proposition de complément :

Citation :
Rémunération
XX PC et XX thunes après validation du schéma directeur par l'EM
Rémunération conditionnée au respect du cahier des charges et notamment des délais.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyLun 4 Déc 2006 - 0:47

Je suis également un peu plus ouvert qu'avant sur l'éventualité de gares au Nord aprés réflexion sur ce que sera notre front aprés Duction.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:59

Sympa la mission pour nos ingenieurs, c'est original, utile Smile
Ca change des missions sur le terrain.
Pour donc...
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyJeu 7 Déc 2006 - 4:32

Pour lancer cette mission au plus vite. De combien de TIG-RES disposons-nous dans la zone Nord?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:06

3 au fortin Duction, 4 sur les ruines du fortin NO, 3 autres vers le fort.

Par contre, un réseau ferré devient moins intéressant deouis la perte du fortin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gares zone nord Empty
MessageSujet: Re: Gares zone nord   Gares zone nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gares zone nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Nord-Est
» Protection de la zone nord
» Zone Nord-Ouest
» Zone Sud-Est
» Zone sud-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: