Conseil Stratégique Sudiste
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Conseil Stratégique Sudiste

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 Compagnies spécialisées

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kiler
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:23

kylou je partages pas ton avis sur les infiltrations suffit de voir combien il y en a eu sur cette carte (de tete une et ça a fini avec la capture RP de chrone donc.....)
Seul les indiens peuvent rebooster cela mais on les connait tellement (les sentinelles) qu'on connait leur style de jeu alors avec des PM en moins ça sera interessant. Il aut que les sentinelles grocissent un peu (comme déjà expliqué) mais ça ne me fait pas tellement peur bisarrement (il y a beaucoup de chose pouvant etre mis en place pour les détecter (avec le brouillard de guerre les infiltrés vont passer au plus cours donc une fois l'exploration faites les pointstratégique de passage à surveiller seront assez faible. Wink
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Gweltas
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:42

Les chiens ne suffiront pas pour constituer notre réseau de surveillance (ou alors autant ne pas prendre la peine de construire des tours de guet)
Il faut aussi prévoir quelques infanteries patrouillant à une distance raisonnable de chaque infrastructure.

Si on considère une zone de surveillance à 15 cases de tout fortin, cela donc un périmètre d'environ 60 cases à surveiller, soit environ 4 infanteries par infrastructure (une par coté) Ce n'est pas énorme, mais il faut encore les trouver et les motiver...
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Mattew Leeland
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:54

Gweltas a écrit:
soit environ 4 infanteries par infrastructure (une par coté) Ce n'est pas énorme, mais il faut encore les trouver et les motiver...

Je serais pour que chaque membre de l'EM mette un grouillot à disposition pour ces taches ingrates... c'est à nous qu'il revient de montrer l'exemple, pour le reste on fait appel à des volontaires.
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A. Cyrano
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:45

Mattew Leeland a écrit:
Je serais pour que chaque membre de l'EM mette un grouillot à disposition pour ces taches ingrates... c'est à nous qu'il revient de montrer l'exemple, pour le reste on fait appel à des volontaires.

Euh..ouai...en étant sergent, et ayant un cavalier ( mon chef) et une infirmière, je trouve ca moyen... Evidemment si cela est accepté de tout le monde je veut bien mettre mon infirmière mais je vous cacherais pas que ca m'embeterais. (ou alors vous pouvez me rajouter 2 PG, je serais pas contre... Cool )
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Catbridge
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:26

Tu n'es pas encore membre de l'EM, Cyrano Wink
Il y a (théoriquement) 21 colonels et généraux. Si chacun y met du sien, ça fait déjà pas mal (mais pas assez non plus).

Kiler, note qu'une infiltration nordiste a fait des merveilles : la destruction du fortin NO juste après leur débacle à l'est.

Ok avec Gweltas pour dire qu'on ne peut pas se contenter de chiens.
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kiler
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:29

sauf que déjà dans tes calculs tu prends la CLJ en compte qui ne fais pas parti de l'EM à proprement parler (sans compter que l'on est pas complet à la CLJ) de plus keziah manson à tout ses grouillots au TIG RES et perso jai une seule infanterie et que des soigneurs et vu que je compte mettre mon infanterie au TIG RES je me vois mal dire à ma compagnie bah passez vous d'une de mes soigneuses elle doit faire de la surveillance.
De plus au CS beaucoup sont chez les rangers donc en exploration.
Ce n'est jouable qu'en ajoutant le CO et la je vois déjà ce qui va se passer.

Donc injouable selon moi.

Après suffit de modifier la constitution pour que ce soit jouable mais pas sur du tout que cet amendement soit pris.
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Mattew Leeland
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:13

Evidement si personne n'y met du sien, on pourra pas y arriver...

PS : Qui au CS est chez les Rangers ?
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kiler
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:00

je voulais dire CD faute de ma part Wink

"Si personne n'y met du sien" j'adore tu ne peux pas forcer quelqu'un qui déjà à tout ses grouillots au TIG RES de faire de la surveillance ou comme moi qui fait de la contre infiltration je vois mal dire désolé je ne peut pas suivre je fais de la surveillance.
Pour quelqu'un qui a un gamplay diffèrent de compagnie de ligne ou déjà tu gagne 50% de PC Xp de moins que les autres tu vas en plus dire qu'ils mettent de la mauvaise volonté de ne pas dépécher un grouillot pour faire de la surveillance.
franchement commence par passer une map dans ce genre de gameplay et après tu comprendras peut etre mieux.

C'est déjà ceux dans ces configurations qui "sacrifient" (par choix) le plus leurs persos (regarde ce que gagne keziah manson avec ses grouillots en terme d'xp PC sur une map) et leurs developpements pour le sud et en plus si il refuse de perdre encore plus ils mettent de la mauvaise volonté.

Franchement chapeau bas pour ce genre de raisonnement. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:41

Kiler, tu fais un procès d'intention et c'est désagréable. On est ici pour discuter et pas pour faire des reproches aux uns et aux autres.

Quand je disais 21 colonels, je précisais théoriquement, puisque même ici nous sommes en sous-effectifs.

Et il va de soit qu'il peut y avoir des exceptions, mais nous parlons ici d'un principe général.

Néanmoins, une proposition alternative de ta part serait la bienvenue, notamment pour détailler l'exploitation des tours de guet que tu évoquais dans tes premières interventions sur ce sujet.
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kiler
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:07

j'adore catbridge comment on saute du coq à l'ane. De la réquisition des troupes des membres de l'EM à celle des tours de guet.
Je fais un proces d'intention je suis mort de rire j'ai 100% de mes effectifs dans des gameplays "restrictifs" niveau developpement et usant au niveau temps de parcours, tout comme keziah (et ce uniquement pour la CLJ ou nous sommes 4) et on me sort: "Evidement si personne n'y met du sien, on pourra pas y arriver..."
Tu m'excuseras mais cette situation est légérement burlesque non?

On viens reprocher (dans les deux exemples que je prend depuis le départ) à des joueurs de ne pas pouvoir (et non vouloir) faire de la surveillance car ils font ce que 95% des joueurs ne veulent pas faire.
Faut peut etre ne pas inverser les roles non?

je te fais ça des que j'ai un peu de temps le soir (au boulot je peux me connecter mais de la à pouvoir passer 10 min de suite à faire un bout de schéma à tête reposée je n'y pense même pas).
Désolé d'avoir une vie IRL le soir.

C'est vrai que niveau proposition je n'en fait aucune depuis le départ je donne que les limites de celles proposées Rolling Eyes (je prefere dire cela comme ça)

Ce que tu dis c'est un gros problème du CS on voit le cas général oui c'est bien mais dans tes calcul déjà 50% de la CLJ et du CD seront non disponible est ce encore un principe général ?

Un projet non finalisé entraine forcement des conséquences graves. La on parle de la surveillance de nos infrastructures et ce projet à entre 25 et 50% d'exception. Il n'y a pas comme un problème dans l'énnoncé?

PS : c'est marrant comme d'habitude d'un coté le franc parlé vous aimez cela (cf télégramme) mais tant que ça ne touche pas personnellement (cf ici même).
Vu qu'apparement je gene, je ne suis pas constructif et que je n'apporte aucune idée (cf ton post catbridge juste avant) je me demande pourquoi j'ai encore mes accès à cet endroit.
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:00

J'aime le franc parler et je le défendrai jusqu'au bout.

Ce qui ne veut pas dire que les discussions doivent être nerveuses, pour ne pas dire agressives.
Tu n'as pas à te sentir obligé d'être sur la défensive pour tout ce qui se dit ici.

Keep cool, Kiler. Personne n'en veut à personne ici et personne ne reproche à personne d'avoir une vie IRL, puisqu'on en a tous une.

Keep cool.
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A. Cyrano
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:06

Et si on donnait de la thune a ceux acceptant de laisser leurs infanteries?
Mettons 5thunes de plus a chaque tour pour 1 infanterie.

Comme la dit Bonhomme, l'argent va devenir rare et donc attira du monde.

Les persos ne sont pas obligé de rester plus de 5 tour...
5tours= 25thunes...c'est déjà ca. Mais je suis sur que ca fonctionnera.

exemple: Jeff laisse son infanterie Bob pendant 10 tour. Il gagne 50 thunes. Il repart tout content d'avoir gagner cet argent = bottes.

Ca tournera mais y en aura toujours (je pense) ou alors on "engage" des outlaws pour faire cette tache ingrate. Probleme==> est ce qu'on peut leurs faire confiance?

Devrait il pas y avoir une RAZ de thune?
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kiler
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:12

catbridge tu me connais pas du tout si je n'étais pas calme mes posts n'auraient pas cette tournure je peux te le garantir.Je suis froid;sec mais c'est la seule façon avec beaucoup de monde pour éviterde tergiverser pnant des heures (c'est un jeu et donc le temps de chacun est limité et en plus on est limité par l'approche de la nouvelle map). On a des pistes mais rien de concret donc il faut rapidement se mettre sur une piste et explorer celle la.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut parler pendant 10 jours de solutions générales avec autant d'exception. c'est autant de perte de temps qui ne sert pas à rien.
quand le temps est compté, on ne peut pas perdre du temps sur des choses avec autant d'exception.
Si vous voulez passer du temps à discuter sur des solutions qui à terme ne fonctionneront pas au vu du nmbre d'exception, c'est votre problème mais dites le moi tout de suite.

Sinon cyrano j'aime bien l'idée de payer mais 5 thunes par tour c'est énorme ( la paye d'un sergent si je me trompe pas avec les nouvelles regles) par contre faire des missions de surveillance de 1 mois pour la zone de X=... à X = .... et de Y=.... à Y=.... . Donc la même idée mais avec les missions on peut donner XP PC et thune (après voir si les animateurs qui valident les missions seraient d'accord pour des missions qui se répetent (bien que les zones changeront au fur et à mesure de l'avancée de la map)

Sinon question: quelqu'un sais comment acceder à la visue CMF sans avoir posté de visue depuis 24h car j'ai plein de plan à vous soumettre mais pas acces à la visue pour avoir les bases.
Si quelqu'un à la map actuelle complete de la topographie uniquement je suis preneur (des idées à soumettre pour le départ mais sans schéma quasi impossible à expliquer).
merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:35

Bon, je reformule... Neutral

Pour la surveillance continue de notre territoire il va nous falloir des gars motivés et prêt à sacrifier un de leurs grouillots à cette tâche ingrate.

Je suis disposé à mettre un de mes grouillot à disposition et j'invite les conseillers stratégiques qui le peuvent à faire de même.

Etes vous ok avec cette idée que je fasse un appel aux bonnes volontés dans les "Nouvelles du Front" ?
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:25

HRP
On ne se connait pas, Kiler, en effet. Comme la plupart des gens ici. On ne sait de l'autre que ses écrits.
C'est pourquoi il faut à la fois se méfier des interprétations et écrire en évitant de préter à confusion. ça évite bien des énervements inutiles.

Et ça vaut pour toi, moi, Mat et les autres bien sûr.

/HRP

Bon, merci Mat. On tourne la page et on se repenche sur les tours de guet et les façons de les rendre utiles.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais en ce qui me concerne, je suis naturellement disposé à mettre un grouillot au service de la surveillance, à partir du moment où on m'aura débarassé de ce Ruppert Summers qui doit se trouver dans je ne sais quelle prison à l'heure actuelle.

Je trouve normal que le CS rétribue cette mise à disposition de la part des officiers qui seraient volontaires.
Et cela via une mission.

On peut d'ores et déjà faire une annonce dans les nouvelles pour savoir s'il y aurait des volontaires sur le principe.

HRP
Pour la visu CMF, c'est Joseph Wheeler qui la gère. Et il est aux abonnés absents (pas de news IRL non plus), ce qui m'inquiète un peu pour l'adaptation à la nouvelle carte et à ses caractéristiques.
Mais en attendant qu'elle soit accessible, la navigation sur AR reste possible.
Enfin, il y a Martin qui dispose de l'intégralité du fichier AR. A voir avec lui.
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:30

A propos de la surveillance du territoire, je trouve qu'on met un peu la charue avant les boeufs.
On ne connait pas encore la taille de la carte, ni les endroits qui vont poser problèmes, ni mêm l'effectif qu'il faudra pour surveiller ces zones à risque. Donc je veux pas trop l'intérêt d'en parler maintenant sans aucun reproche hein Wink

Si nous avons besoin de monde pour surveiller un territoire, il y a toujours la possibilité de monter une mission RP de surveillance avec un rapport détaillé de la situation sur zone tous les 4j sur le forum en RP avec une récompense à la clé.

Nous n'avons aucun intérêt à parler d'XP et de PC ou de gameplay en ce lieu. On est là pour apporter une cohérence stratégique à l'armée sudiste pour nous conduire à la victoire en ce basant sur les compagnies à notre disposition...pas pour dire, toi places toi là et fais çà...on a tous une vie IRL comme tu dis kiler Rolling Eyes (perso je suis encore au boulot depuis ce matin 8h Very Happy)
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:57

lAgro souhaite remttre la MEC sur pied.
J'ai discuté avec lui ce soir. Il souhaite que ce soit une compagnie de cavalier et être sous la tutelle du CS.
Il serait une quinzaine de cavaliers (4 joueurs dont karko qui ferait son retour dans le jeu).

Je suis pour le retour de cette compagnie pour les raisons que j'ai pu annoncer précédemment.

Qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:05

ok sur le principe, mais qu'en est-il du projet de Luke ? N'y aura-t-il pas doublon ?
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 11:48

Luke, c'est une compagnie anti-artillerie à effectif varié (il y a notament 2 ou 3 artilleries). La cie de Luke sera a utilisé préférentiellement sur un terrain accidenté du fait de cet effectif mais surtout on pourra "l'utiliser" là où les artilleries yankees sont les plus nombreuses ou les plus menacante (ca risque de devenir une cie à placer sur front plutot défensif à terme...à voir). S'il respecte le RP de sa cie, à savoir, éliminer en priorité les canons qui lui font face (et je lui ai encore répété celà dernièrement), ca peut vraiment être intéressant.

La Mecs serait une cie composée uniquement de cavaliers (+/- 2 ou 3 soigneurs) qui pourra être "utilisée" de 2 facons:
- en complément pour des missions d'infiltration ou d'exploration (même s'il y a déjà les rangeurs pour çà)
- en soutien des fronts de ligne en plaine (soutien plus ou moins prolongé dans le temps) où là et seulement là, elle pourra éventuellement et si besoin faire la chasse aux artilleries.

Il s'agit donc de 2 cies bien différentes. Wink
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 14:27

dans tout les cas il faut définir de façon clair ce qu'ils feront et qu'ils s'y tiennent.

déjà on prend son sondage et son post il y a incohérance :

-sondage :
Citation :
Ouais, aura enfin quelqu'un à mettre devant les indiens

post :
Citation :
Comme argument à la création de la MEC nouvelle version, je ne vous citerais que ceci : avec les nouvelles fonctions de la visue, imaginez une compagnie de cavalerie lourde tombant à l'improviste sur un front. En effet, cherchant avant tout des hommes expérimentés et coordonnés, nous nous assurons d'un réel plus stratégique à la manière de la confédérate battery.

déjà, d'un coté il parle d'avoir une compagnie à mettre face aux indiens, de l'autre il parle de tomber à l'improviste sur un front. Le jour ou les indiens joueront en ligne sur un front est pas arrivé.

Je ne vous cacherais pas non plus que c'est le genre de propos(sondage) qui me pousse à me demander ce qu'on fait entre autre la génépy et beast (village NO); milice et SPAW (fortin wales) ; sentinelles..... (désolé pour ceux que je n'ai pas cité).
Je me disais que chez les sentinelles sur la fin de carte on avait passé beaucoup de temps en déplacement mais au point de devenir invisible je ne savais pas ^^ (j'hyperbole car les sentinelles ne communiquent jamais sur leur mission et positionnement de façon publique ou très peu pour certaines raisons Wink )

Donc déjà perso ce que j'aimerai savoir c'est :
Il veut se placer contre les indiens (donc majoritairement infiltration et contre infiltration)
ou
une unités dites de frappe furtive : en l'espace d'un tour/zerk faire de gros dégats sur une zone donnée (je dirais même en difficulté) et ensuite pouvoir tenir la première ligne le temps que les troupes derrière avancent d'un coup et frappent fort aussi => jouer sur l'impact psychologique
ou
etre une unité qui est la pour frapper les lignes de ravitaillement des fronts ennemis : ils se cachent jouent quasiment en zerk et dégomment les artilleries en priorité qui retournent au front.

Je ne peux pas dire que je suis pour ou contre le projet part dans pas mal de directions. Donc déjà savoir exactement ce qu'ils comptent faire niveau gameplay après voir si c'est utile au niveau stratégique.
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Catbridge
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:52

Bonnes remarques Kiler.

Ceci dit, il ne faut pas non plus enfermer ce projet dans un seul type de missions, mais nous avons intérêt à ce que cette compagnie soit polyvalente.
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kiler
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:12

non pas l'enfermer mais avec un but principal plus un ou plusieurs secondaires mais que ce soit précis. je fais un post dans ce sens sur le forum. je me permet de prendre ce qu'a fait gweltas pour résumer les compagnies actuelle histoire que ce soit tout sous la même forme pour comparer ça sera plus simple Wink
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brta
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:19

Bonsoir,

Pour ma premiére intervention concréte je vais tâcher de ne pas faire trop long ni trop fouilli.

Tout d'abord, je voudrai savoir une chose,une chose dont il a été question sur ce forum,la voix du CS.

J'ai en effet depuis peu accés au Mess et rien qu'aujourd'hui je vois nombre de réponses et avis divergeants venants de membres du CS,c'est pourquoi je me pose à l'heure actuelle la question du "one voice at retail" autrement appellée "voix unique",notamment concernant ces décisions.

Dans les posts que j'ai pu lie ici même, j'ai eu l'occasion de constater que l'on préféré débattre d'abord ici afin d'aboutir à une idée d'ensemble plutôt que d'exposer publiquement nos (enfin surtout vos pour le moment) raisonnements.

J'en viens au sujet qui nous intérresse ici :

Ayant assister au début de ce jeu puis abandonné par la suite je dois dire que je ne connais pas la teneur de la réputation de la MEC,mais ce que je peux lire au Mess me laisse quelque peu songeur,je m'explique;voilà les informations auxquelles ont a accés:

*Champ de bataille trés vaste
*un brouillard de guerre favorisant les infiltrations


Rien qu'a partir de ces deux éléments,on peut dire que la cavalerie va jouer un rôle important.

Cependant,et je dis bien cependant,la création de compagnies spécialisées peut en un sens nous faire du tord,à savoir que si l'on regroupe des contingents de cavalerie à certains endroits,d'autres seront moins bien lotis.Or il est à noter que nos victoires se doivent pour partie au moins au fait que toutes les composantes sont représentées,et ceci équitablement dans toutes les brigades/compagnies.

C'est donc mon premier négatif quand au re"nouveau" de cette compagnie.

Par la suite en lisant le post et les précisions fournies par lAgro il me semble que certaine schoses ne sont pas claires,à savoir par exemple son idée de compagnie élitiste de part le fait de son caractére "prioritaire",chose qui au plan humain n'est pas facile à encaisser pour ceux de la ligne.C'est un peu comme leur idée de status "particulier" lorsqu'ils arrivent au front,ça sonne un peu trop "tapis rouge et défilé" pour être efficace.

Bref,sur ce point,ils veulent trop de responsabilité à mon goût.

Maintenant pour les caractéristiques de la compagnie :



Citation :
but principal de cette compagnie?
Débloquer un front par l'envoie massif de cavaliers coordonnés et puissants en un temps record. Voilà pourquoi nous souhaitons peu de bataillons mais full-cavaliers à 120PM/120PA minimum.

Je dois bien avouer que la notion de "renforts en temps record" me séduit beaucoup mais je suis sceptique sur l'effet "décisionnaire" de la charge de cavalerie;d'accord il y aura quelques capturés chez l'ennemis,mais au vu des effectifs,celà sera t'il suffisant pour vraiment débloquer le front?
Je serai plus d'avis que cette compagnie serve de soutien ou bien,mieux encore,qu'elle agisse principalement sur les arrieres lignes ennemies,comme une "épée de Damoclés" qui pése sur leur moral et leur volonté d'avancé et donc se mettre à découvert.

Citation :
-but(s) secondaire(s) de cette compagnie (si il y en a)?
faire des actions d'infiltration pour agir en tenaille (la fameuse tenaille ! Laughing )

Comme toute compagnie de cavalerie en soit,ce que je comprends,mais celà risque de releguer en second plan certaines compagnies dîtes plus faible ou moins "visibles",pouvant provoquer un certains malaise chez ces joueurs se sentant délaissés.


Citation :
-Domaine d’action : (attaque, défense, soutien, infiltration, guérilla, surveillance)?
attaque voire infiltrations

Okay.

Citation :
-Mobilité : (changement de lieu d'affectation(possible ou voulu): bonne, moyenne, mauvaise)?
Très bonne (d'où la volonté des 120PM minimum)

Ce serait malheureux si ce n'était pas le cas pour une compagnie qui cherche à intervenir en temps record Wink

Citation :




-Terrain de prédilection : (plaine, montagne, forêt, terrain accidenté, tout)?
PLAINES !!!!

D'accord aussi.

Citation :
-Points forts : question ouverte?
Actuellement, nous sommes trois chef de bataillons issus de l'ancienne MEC (qui s'était désagrégée car elle ne servait plus à rien, son rôle premier ayant été mis au rebut pour devennir celui de bouche-trous) mais qui n'avons jamais perdu le contact. Bien que Karko était parti, nous avons réussis à le remotiver pour le faire revennir et nous n'attendions que ça pour nous battre de nouveaux ensemble... je dirais donc que notre principal point fort est de très bien savoir jouer un cavalier et de pouvoir nous coordonner facilement, notamment par l'utilisation de MSN où on se parle souvent !
De plus, comme nous ne seront pas beaucoup de bataillons (je vise 5 comme je l'écrivais plus haut), nous ne manquerons jamais réellement à un front mais nous seront en revenche très utile car 5 bataillons composés d'Adjudant minimum, c'est 15 cavaliers soient 6 infantries capturées par tour !

-Points faibles : question ouverte?
Nous ne pourrons pas être partout d'où la nécessité de ne dépendre que du CS et de pouvoir discuter efficacement des missions avec ses membres ! Les autres points faibles ne seront malheureusement visible qu'une fois en place...

Là,j'adhére totalement !

Voilà voilà quelques remarques de ma part me parraissant importante Wink
N'hésitez pas à m'éclairer si je m'égare.

EDIT: un petit rajout suite au dernier post de lAgro:

Citation :
Cette compagnie est organisée autour d’un conseil d’anciens. Celui ci réunit tous les gradés qui se répartiront les fonctions clés de la compagnie.
Le conseil est secondé par deux sections :
- les vétérinaires de la MEC. Ils auront pour mission d’assurer le soutient logistique et sanitaire. Ils devront être capable de suivre le rythme soutenu des cavaliers et donc savoir montrer à cheval (HRP : 100PM minimum)
- la branche armée regroupant tous les cavaliers n’appartenant pas au conseil.

Est-il vraiment indispensable de diviser une compagnie d'une quizainne d'unités en 3?
Ou bien c'est moi qui est mal compris le principe qu'il énonce?
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Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 0:51

Il me semble ue les brigades ont des sections de cavaliers qui permettent de donner un coup de boutoit là et quand il faut.
La MEC pourra jouer ce rôle soit en complément des sections de cavalerie soit dans des zones qui en sont dépourvues.
Je ne pense pas que ce soit négatif d'avoir cette petite vingtaine de cavaliers en force de frappe.
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cyril de virginie
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MessageSujet: Re: Compagnies spécialisées   Compagnies spécialisées - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:12

Citation :
La MEC nouvelle version rassemble un groupe soudé de cavaliers sudistes.

Satisfaisant la règle qu’il vaut mieux être peu mais efficaces que nombreux et brouillons, l’incorporation des nouveaux se fait de manière drastique avec une période d’essai de un mois non négociable conclue par une cérémonie d’intronisation.

Cette compagnie est organisée autour d’un conseil d’anciens. Celui ci réunit tous les gradés qui se répartiront les fonctions clés de la compagnie.
Le conseil est secondé par deux sections :
- les vétérinaires de la MEC. Ils auront pour mission d’assurer le soutient logistique et sanitaire. Ils devront être capable de suivre le rythme soutenu des cavaliers et donc savoir montrer à cheval (HRP : 100PM minimum)
- la branche armée regroupant tous les cavaliers n’appartenant pas au conseil.

La MEC se voit confier des missions par le CS. En concertation avec ce dernier, les MECs s’engagent à fournir un plan détaillé de son action future. Une fois validé par le CS, ils se mettent en route immédiatement, toutes affaires cessantes.
Lorsqu’elle est en mission, la MEC devra travailler de concert avec les différents chefs de front qu'elle rencontre.
Avant d'arriver sur zone, le responsable de la MEC devra prendre contact avec le chef de front afin de définir une zone de manoeuvre et le soutien attendu mais aussi pour obtenir des informations sur l'état des forces en présence. Comme toutes les autres compagnies régulières, la MEC se doit d'informer régulièrement le CS sur l'état d'avancée de la mission qui lui a été confiée. En cas de problèmes sur un front, elle devra en faire part au CS qui prendra une solution adaptée.

Personnelenement, ca me convient trés bien.
On attend 48h les autres avis et si on est d'accord le CS donnera sa réponse en milieu de semaine au Mess
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