Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -

Aller en bas 
+10
Keziah Manson
Robb Stark
cyril de virginie
Oiseau Tonnerre
martin
Gweltas
Kylou
Pepper
Rattlesnake Joe
Steelwall
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:22

Je suis en train de lire la prose d'Eazy sur le Forum Général concernant notamment son insistance à ce que des bâtiments soient posés, et me dis qu'il n'a peut-être pas tord sur un point. Nous n'allons tirer aucun bénéfice de la victoire qui semble se profiler en territoire nordiste si nous ne posons aucun bâtiment.

Je vous rassure tout de suite : je ne songe pas à construire en territoire nordiste ! Smile

Mais tout de même... je pense que nous allons avoir suffisamment d'avance en Points de Victoire pour pouvoir nous permettre de prendre quelques risques, non ?

Aussi, je regardais la carte stratégique et me disait qu'une gare aux abords de 240/320 pourrait être vraiment intéressante. J'y vois quelques avantages :
- elle serait bien protégée de face et sur les flancs par sa muraille naturelle de terrain difficile avec des arrières dégagés
- elle nous permettrait de nous rapprocher du front
- une route serait aisée à tracer jusqu'au Catbridge Bastion
- cela permettrait d'envisager un Fortin vers 230/340

Illustration :
Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Plan20081020jv7
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:08

Vu l'avance que le Sud semble (une fois de plus) avoir, je crois meme que vous pouvez vous permettre quelque chose d'encore un peu plus ambitieux Wink

En gros n'hesitez pas, du panache les gars! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:49

Le problème des grottes, des stèles et des infiltrations à tout va me fait choisir la prudence. Je ne suis toujours pas favorable à une nouvelle construction.

Petite parenthèse pour la V3:
je ne sais pas ce qui est prévu pour les indiens et les outlaws mais le problème des stèles et des grottes bride à mon avis les possibilités d'extension des infrastructures nordistes et sudistes par le simple fait qu'avec leur furtivité, un petit groupe de 2/3 joueurs outlaw ou indien peut à lui seul et rapidement réussir à détruire un objectif stratégique
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:29

=== HRP ===

Là, je vais tenir un discours purement HRP, mais honnêtement, au point où en est le jeu, à quoi sert trop de prudence ?

Parti comme c'est, les Nordistes vont se re-prendre une volée. Alors oui, nous pouvons rester prudents en jouant le jeu à mort, en ne construisant plus aucun bâtiment et en en gardant un nombre réduit. C'est sûr que les Nordistes (qui adorent multiplier leur nombre de bâtiments alors qu'ils sont en infériorité numérique) n'auront pour ainsi dire aucune chance de nous détruire un bâtiment.

Ou alors, on peut commencer à prendre des risques et multiplier nous aussi les cibles potentielles pour les Nordistes (et les Indiens, et les Outlaws). Et si on nous détruit un bâtiment ? ou deux ? Bah, pour le jeu, je pense que ça ne fera pas de mal à personne. D'une ça remontera le moral du Nord en montrant qu'on peut nous détruire un bâtiment (si possible à la régulière, mais bon...), et de deux le Sud se prendra une claque. C'est bien, ça fait longtemps et ça réveillera.

D'un point de vue strictement personnel et en tant que joueur ayant accès au CS, cette partie, contrairement au début palpitant de Last Canyon I, ne présente aucun intérêt. Il n'y a qu'en prenant des risques (peut-être inutiles ? je ne prétends pas forcément le contraire) qu'on pourrait peut-être relancer la partie pour de vraies montées d'adrénaline...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:32

HRP Razz
Mais si nous prenons des risques, nous risquons d'aller encore plus vite à la victoire, non ? Laughing
Plus sérieusement je reste sur l'avis que seul un rééquilibrage des structures même des EM et des modes de fonctionnement pourrait remettre les deux camps à égalité. Et je ne vois qu'une méthode, faire un échange de joueurs du nord au sud. C'est un risque pour l'ambiance au Sud, mais cela semble inéluctable.

Par contre je ne suis pas d'accords avec ton point de vu sur LC2. Mon expérience de "jeune" joueur c'est de passer deux mois à marcher pour me faire massacrer par des gros bataillons sur LC1 comme sur la carte précédente. Là, le jeu est mis en place en 2 semaines, les actions sont rapides, la réactivité importante et l'on peut s'amuser même avec 2 cavaliers (en cas de rapatriement on est de nouveau sur un front en 10 jours). Certes, si on ne joue pas la prudence on court après son grade de 1er sergent-chef 6 mois mais c'est le jeu, hein !? Razz

Conclusion: je me demande s'il ne faudrait pas diminuer la carte accessible (grands lacs, bord de mer) quitte à laisser la capacité au armées de construire des digues, des pontons, d'assecher des marais, et de recuperer ainsi du terrain si necessaire (rajout admin de plaines si trop de joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:58

Pepper a écrit:
une gare aux abords de 240/320

Je confirme, je confirme, mais je la placerai même un peu plus loin et au sud, 220/310 environ. Les nordiste pourraient etre tentés de ralentir leur marche pour s'attaquer à la gare plutot qu'au fort... et nous laisser le temps de préparer les defenses.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:24

Comme Steelwall, je trouve que LC II garde tout son intérêt et qu'il y a beaucoup d'action (on est jamais bien loin d'un front) donc on s'amuse.

Je comprend ton point de vue Pepper sur la volonté de donner des cibles "faciles" aux nordistes. Mais:

- nous ne sommes pas sûr que les yankees arrivent à les détruire. Je crois plutôt à une destruction outlaw ou indienne donc assez peu valorisante pour le camp nord

- ce n'est pas notre rôle d'équilibrer les camp et de remonter une éventuelle baisse de morale des yankees...quoique, les gaulois, zarn and co ne doivent pas être trop dépressif en ce moment Laughing
Les yankees n'ont qu'à réagir en dégarnissant les "fronts faciles", chose qu'ils n'ont jamais fait. Peut être à cause de fortes têtes au nord ? je ne sais pas mais le résultat est là
Si c'est pour facilité le rôle du Nord, je préfère autant passer au Nord avec un groupe de gars motivés

- nous avons toujours des bâtiments en danger à l'arrière donc rien ne dit qu'on ne perdra pas un bâtiment avant la fin de la carte
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:00

Je suis partagé...
J'avoue que je suis plus proche de l'avis de Pepper.
Car le fait de perdre une structure, plus ou moins à la régulière, a ses avantages:
-ça ne pourri pas trop le moral de nos troupes. Il vaut mieux une structure perdue qui n'appartient à personne plutôt qu'un front pourri qui s'éternise et sape l'envie des joueurs (ma ptite touche mulberry)
-ça peut redonner l'envie à certains nordistes de jouer des coups et de la stratégie plutôt que de se lancer à fond dans des fronts faciles histoire de faire du pc.

Mais.... en seront-ils capables ?
Citation :
nous ne sommes pas sûr que les yankees arrivent à les détruire. Je crois plutôt à une destruction outlaw ou indienne donc assez peu valorisante pour le camp nord
C'est bien là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:31

Attention, je pense que vous confondez deux choses (ou que je me suis mal exprimé) : je dissocie la stratégie et le terrain.

Sur le terrain, j'ai pu participer à la défense de Bull Run ainsi qu'à la traque à la CF et aucun soucis là-dessus, je m'amuse bien.

Là où je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'enjeux, c'est bien au niveau stratégique ! Car, arrivant sur le tard sur LC-II, je m'attendais à tomber sur une situation tendue et compliquée... alors d'accord, le Fort Bull Run était menacé... mais on est très loin de la complexité que le Nord et ses alliés avait réussi à déployer lors de LC-I où nous avions trois, voire quatre, bâtiments menacés simultanément !
Là oui, y'avait du sport ! Là oui, y'avait des sueurs froides à gérer les fronts tout en nous engueulant avec les chefs des différentes compagnies !

Mais sur LC-II, nada. Bon, le Sud fracasse les bâtiments nordiste à la pelle, c'est cool. Bon, l'assaut surprise de la Furtive a foiré, c'est cool. Y'a-t-il des risques pour nos bâtiments ? ... ben bof. Alors on poireaute. Histoire de dire qu'on existe, on va dire aux gars en assaut d'avancer, pis aux gars en défense de bien vouloir avoir l'amabilité de patienter jusqu'à l'arrivée des renforts.

Vindiou, ça c'est de la tension !!! Pis c'est pas prêt de changer !!!

Alors, c'est p'têt exagéré comme vision des choses. Et les nordistes me feront p'têt mentir. Mais encore une fois, vu la manière dont se passent les choses pour le moment...

Cyril de Virginie a écrit:
Les yankees n'ont qu'à réagir en dégarnissant les "fronts faciles", chose qu'ils n'ont jamais fait. Peut être à cause de fortes têtes au nord ? je ne sais pas mais le résultat est là
Hé bé vi... mais ça fait trois maps qu'on attend de voir si les choses évoluent en se disant ça... résultat : zéro changement.
Alors, certes, on peut continuer à attendre pour voir si le changement vient... ou alors, on change notre fusil d'épaule.

Cyril de Virginie a écrit:
nous avons toujours des bâtiments en danger à l'arrière donc rien ne dit qu'on ne perdra pas un bâtiment avant la fin de la carte
certes... menacés uniquement (à présent que le poste avancé CF est détruit) par des Indiens et des Outlaws, et qui détruits par ces derniers, ne valorisera pas le travail Nordiste comme tu l'as si bien dit.


Alors, histoire de changer la donne sans aider excessivement le Nord, il me semble qu'une extension avec quelques risques ne serait que bénéfique pour le jeu.


Alvin a écrit:
-ça peut redonner l'envie à certains nordistes de jouer des coups et de la stratégie plutôt que de se lancer à fond dans des fronts faciles histoire de faire du pc.
le rêve... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:53

Je ne peux que "plussoyer" les propos de Pepper... Les risques strategiques sur LC2 sont tout simplement inexistants en l'etat actuel des choses, le Sud pousse comme il sait le faire, vous avez "juste" a orienter des gars vers telle ou telle zone pour qu'ils aillent y faire leur boulot de debrousaillage, donc bon...
Et le seul endroit ou les Nordistes avancent, aucun de nos batiments ne sera menace avant perpet (date a laquelle, de toute maniere, nous les repousserons...)
Alors on ne va pas aller "offrir" des batiments aux Nordistes, mais leur redonner le gout de l'attaque et de l'organisation ne pourrait pas faire de mal (ca va de paire avec le concept de "dynamique positive").
Le Sud cartonne, comme toujours, et n'a plus vraiment rien a prouver sur le terrain de l'eradication des structures Nordistes.
Notre principale preoccupation devrait donc etre, pour le bien du jeu, de rebooster le moral Nordiste (ca aura une incidence sur leur efficacite), quels que soient les moyens employes (et nous nous devons de tous les tester).

[Pour les grottes et steles sur la V3, je vous rassure je planche sur le probleme, et on devrait trouver quelque chose de pas mal, ne vous inquietez pas Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:47

J'hésite à prendre mal cette analyse, voulez-vous dire que Cyril et moi n'avons pas fait grand-chose depuis le debut de cette carte ? Heureusement que les contraintes stratégiques n'étaient pas trop lourdes, nous n'étions pas nombreux sur le pont. (Suivez mon regard) lol!

Il est temps que nous prenions un peu de repos devant un bon verre mon cher Cyril ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:23

Steelwall a écrit:
J'hésite à prendre mal cette analyse, voulez-vous dire que Cyril et moi n'avons pas fait grand-chose depuis le debut de cette carte ?
Mais COMMENT est-ce que tu arrives à mal prendre cette analyse ? Shocked
Je ne vois même pas le rapport de ce débat avec la qualité de votre boulot à Cyril et toi en début de map !

Et en l'occurrence, au contraire : c'est parce que vous avez bien fait votre boulot (trop bien, du coup ? Smile), et que les Nordistes ont mal géré leur déploiement et leurs objectifs que nous nous retrouvons encore une fois en position de situation largement avantageuse.
Vous avez, du moins me semble-t-il, déployé nos troupes en reprenant les ingrédients de la recette gagnante : le Sud défend un minimum de bâtiment en supériorité numérique, déploie quelques compagnies offensives en force de frappe et aligne tout le reste en ligne défensive (là où le Nord multiplie les bâtiments en infériorité numérique, déploie toutes ses compagnies en assaut pour voir où ça avance et sans se soucier de la défense).

Alors, encore une fois, j'ai vraiment du mal à voir où j'ai pu sous-entendre que vous deux n'avez pas fait grand-chose (*) ! Car, encore une fois, pour moi, ce n'est pas là que le débat se situe : ce que je dis que si nous gardons le même cap stratégique que maintenant, nous n'avons pratiquement aucune chance de perdre et le Nord n'a pratiquement aucune chance de gagner... et donc, je me dis qu'il n'y a pas des masses d'enjeux.

En d'autres termes, c'est : est-ce qu'on joue la gagne ? ou est-ce qu'on joue pour le jeu ?

(*) par contre, oui, je me dis que monsieur Steelwall est un peu susceptible !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:09

Pepper a écrit:
c'est parce que vous avez bien fait votre boulot (trop bien, du coup ? Smile)
C'est presque un problème Laughing
Mais je crois que c'est ce qu'il fallait dire: les gars, si on en est là, c'est vraiment grâce à vous, présents, dispo et efficaces.
C'est un peu de brosse à reluire, mais je crois qu'IRL ça fait du bien aux joueurs d'entendre ça quand ils donnent vraiment de leur personne.

Pepper a écrit:
(*) par contre, oui, je me dis que monsieur Steelwall est un peu susceptible !!! ^^
Ptêt bien un chouilla, oui. Mais c'est surtout en sens inverse que ça peut être problématique, il y a quelques joueurs qui pourraient finir par mal prendre ton style RP un peu hiérarchique/strict sur le forum. En particulier ceux de la SPADS. Je ne sais pas si tu en discutes HRP avec eux, mais au besoin ne te prives pas.... je sens comme des tensions parfois Laughing Laughing

Pour le reste, j'abonde dans le sens de Bonhomme et Pepper. On est arrivé aux limites de ce que peuvent faire les anims pour le nord sans que les joueurs sudistes crient au scandale. C'est peut-être à nous, les joueurs, de faire un peu de sacrifice, de prendre un peu de "risques".

[Mode Mission Impossible On] Je n'ai jamais tenu ces propos de traitre, ils s'autodétruiront rapidement de vos mémoires...[Mode Mission Impossible Off]
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:36

Les remarques de Steelwall sont à prendre au second degré, on le sait que vous nous aimez Razz

Citation :
est-ce qu'on joue la gagne ? ou est-ce qu'on joue pour le jeu ?
Ma modeste personne au CS, je continuerai à jouer pour la gagne; c'est pas ma faute si mes parents m'ont fait comme ça Laughing
Je ne suis pas contre jouer pour le jeu mais si ça devait être le cas, je préfèrerai quitter le CS, voire mieux quitter le sud avec qq joueurs et faire la peau In Game à quelques sudistes Smile

Citation :
Vous avez, du moins me semble-t-il, déployé nos troupes en reprenant les ingrédients de la recette gagnante : le Sud défend un minimum de bâtiment en supériorité numérique, déploie quelques compagnies offensives en force de frappe et aligne tout le reste en ligne défensive (là où le Nord multiplie les bâtiments en infériorité numérique, déploie toutes ses compagnies en assaut pour voir où ça avance et sans se soucier de la défense).
Chhuutttttt
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:02

Bon, allez, j'avoue ! J'aime bien faire un peu de provocs pour entendre des compliments. c''est pas beau, mais c'est si bon^^. Désolé Pepper Embarassed
Évidemment je suis assez souvent dans un deuxième (voir troisième, et j'assume) degré un peu déjanté et c'est assez amusant de voir les réactions outrées ou agressives sur le forum.

Et pour répondre à Alvin, lorsque j'ai intégré la spads il y à un an, c'était par défaut et j'ai tout de suite senti l'ambiance. Comme on ne met pas deux coqs dans le même poulailler ça n'est pas près de changer. Ils ne m'aiment pas beaucoup et je me vois mal continuer avec des petits camarades qui ne me parle pas (je suis trop triste Sad ). Bref, garde le pour toi, mais la pression va encore monter petit à petit jusqu'à ce que la soupape soit prête à peter, et là mon chef de compagnie sera le premier ravi de me voir partir. Mais c'est une surprise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:11

cyril de virginie a écrit:
Ma modeste personne au CS, je continuerai à jouer pour la gagne
Mmmh... je comprends ta position vu le temps que tu as investi au CS.

Mais là, je pense qu'on a un vrai problème de fond... :/

Steelwall a écrit:
J'aime bien faire un peu de provocs pour entendre des compliments
tsss tsss tsss... Tu crois que c'est vraiment le moment de faire ton pitre. Smile
Mais OK, je note...
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:52

bah moi aussi, je joue pour la gagne....

C'est le boulôt des anim de rééquilibrer les choses.... et puis je trouve que l'on vend un peu trop vite la peau du bison avant de l'avoir tondue...

Ok sur Padequalet c'est la fête, massacre de Yankee au petit déjeuner, au diner et au souper et crise de foie de PC et d'XP à la clef.... forcément ça donne une impression d'euphorie....

Mais sur Mulberry, c'est la misère. On est en train de prendre une déculotté très sévère et là pour le coup les compagnies défensives (SPADS, FILS et BEAST) qui en ont pris plein la tronche sur LC I en reprennent à nouveau plein les dents.
Pardon d'être bassement matériel mais des types qui en sont à leur 3 ème voir 4 ème rapatriement (et je suis gentil... car pour certain c'est bien plus depuis 2008), ça commence à faire cher en PC (et je ne parle même pas des XPI pour les grouillots....). Et encore, je ne me plaints pas, j'ai pas encore été rapatrié Smile.

Il va arriver un moment, où tout ses braves soldats en auront ras la casquette face a des troupes en surnombre, armée jusqu'au dent et ultra expérimenté...

Je pense sincèrement que ça craint énormément pour Fort Bull Run... il n'y a pas que les yankee, on se farcit en plus les gros bataillons d'outlaws et les indiens... Désolé mais on arrête pas un troupeau de bison lancé aux galop sans un minimum de répondant et le minimum de répondant, bas je ne le vois pas trop... surtout que j'en entends déjà certains parmis les plus jeunes qu'ils ne signeront plus de sitôt pour des compagnies défensives ou de pieds tendres....
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 6:13

Alors pour faire simple: Autant je peux vous comprendre, autant ca me fait quand meme un peu rire jaune d'entendre ca... D'accord je suis un demi-Dieu (Razz), mais je n'en reste pas moins un homme ^^ En gros, je suis joueur comme vous les gars... Le temps que vous passez au CS, j'en passe peut-etre encore plus a essayer de gerer la V2 (merci a Doc qui me "soulage" grandement) et a developper la V3.
Aujourd'hui c'est pas dur, le Nord ne peut plus gagner... Nous avons quasiment tout tente! Et les seules choses qui resteraient a faire serait de dire qu'ils ont des armes plus puissantes et de meilleures bottes, qu'ils font plus de degats et se deplacent plus vite, et qu'on leur supprime la perte de PC au rapatriement... Ou bien qu'on colle sur la gueule des Sudistes des troupeaux de bisons ou de mexicains. En gros ce qu'il nous reste a tenter releve du cheat pur et simple, cela revient a mettre franchement des batons dans les roues du Sud, et ca vous ferait bondir, ce que nous avons toujours refuse de faire.
Donc pour resumer, je suis joueur comme vous, et je n'ai plus de solutions... Si vous en avez, n'hesitez pas!
Alors comme je voyais les choses, j'avais ose esperer que les Nordiste reprendraient un peu de moral, et enclencherait la "dynamique positive de la victoire", mais non... Puisqu'on ne peut plus jouer sur les caracs ou les stats, il faut absolument que le Nord arrive a se reprendre en main, tout simplement. Qu'ils nous sortent des gars disponibles, motives et competents de derriere les fagots pour enfin mener leurs troupes en bon ordre et parvenir qui sait a conduire une guerre correctement...
Il faut de bons dirigeants, une bonne organisation, et des troupes qui suivent les ordres et communiquent, rien que ca... Ce qui nous a fallu des annees a mettre en place au Sud, la ou le Nord s'est enfonce au fil des defaites.
Ou bien, vous prenez votre paquetage, je vous change de camp, et vous allez faire un tour au Nord voir comment ca se passe et essayer de nous redresser tout ca, en esperant qu'ils arriveront a voler de leurs propres ailes sur la V3...
Je ne sais que vous dire d'autre. Les defaites Nordistes sont autant psychologiques que logistiques, la seule chose a faire serait qu'ils reprennent confiance (ce qui induira une envie de s'investir), mais pour ca je ne peux pas y faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:14

Messieurs,

J'ai été informé récemment que Jefferson Davis intriguerait pour me faire abattre, craignant par trop une défaite si des élections devaient avoir lieu.

Simple rumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:41

Rattlesnake Joe a écrit:
Mais sur Mulberry, c'est la misère. On est en train de prendre une déculotté très sévère et là pour le coup les compagnies défensives (SPADS, FILS et BEAST) qui en ont pris plein la tronche sur LC I en reprennent à nouveau plein les dents.
Pardon d'être bassement matériel mais des types qui en sont à leur 3 ème voir 4 ème rapatriement (et je suis gentil... car pour certain c'est bien plus depuis 2008), ça commence à faire cher en PC (et je ne parle même pas des XPI pour les grouillots....). Et encore, je ne me plaints pas, j'ai pas encore été rapatrié Smile.
OK, je suis sûr que c'est vrai et je comprends parfaitement que ce soit usant moralement... sauf que là, tu parles du terrain. De Tactique, si j'ose dire.
Sur le point Stratégique, je suis très loin de sentir une menace nordiste peser sur nos bâtiment.
Et puis les Nordistes qui défendent connaissent exactement la même situation que tu as décrite sur leurs fronts, sauf qu'en plus ils se font exploser leurs bâtiments... encore moins drôle... :/

Rattlesnake Joe a écrit:
Je pense sincèrement que ça craint énormément pour Fort Bull Run...
Bah... honnêtement... moi, j'vois pas... Neutral
Le temps que la vague offensive nordiste (qui commence déjà à être circonscrite de ce que j'en vois sur la Carte Stratégique) arrive aux abords de notre infrastructure, je ne pense pas qu'elle ait encore une puissance suffisante pour effectivement nous détruire un bâtiment.

Cela étant, je rappelle que je ne suis pas en train de dire qu'il faut laisser les Nordistes gagner, ni leur offrir un bâtiment sur un plateau d'argent, hein ?
Je propose simplement qu'on soit juste un peu moins prudents et qu'on lance quelques chantiers (histoire, pour moi du moins, de relancer un peu l'intérêt stratégique de la map).


Keizah Manson a écrit:
J'ai été informé récemment que Jefferson Davis intriguerait pour me faire abattre, craignant par trop une défaite si des élections devaient avoir lieu.
Euh... le rapport avec le fil de discussion ? Smile


Edit :
Tant que j'y pense : le coup de "comm" de Cyril sur le fait de capturer le Fort nordiste (même si j'aurais préféré que tu nous en causes avant, Cyril) pourrait en revanche, apporter un déséquilibre pouvant constituer une opportunité pour le Nord (et d'ailleurs, j'ai cru rêver en te lisant ^^).

Alors, autant ça peut démoraliser encore plus le Nord sur le coup... autant c'est un coup à laisser nos arrières dégarnis. Car, j'ai du mal à penser que toutes nos compagnies montées à l'assaut vont faire autre chose que coller leurs respawns sur ce Fort.
Du coup, les rapatriés des compagnies d'assaut sur lesquels on pouvait compter pour renflouer nos défenses vont rester en territoire nordiste.

Et là, pour le coup, je veux bien croire que si les Nordistes ramènent du monde sur Mulberry, nous aurons beaucoup de mal à les stopper (d'autant que nous n'aurons aucune ligne de chemin de fer pour relier les deux bouts de territoire et ramener du monde sur nos arrières).
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:43

HRP : Ben que je risque de ne pas pouvoir rester au Sud si je veux sauver ma peau (rapport au transfert de joueurs au Nord).

... ceci dit, je n'ai franchement plus envie de jouer au nord comme au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:28

Keziah Manson a écrit:
HRP : Ben que je risque de ne pas pouvoir rester au Sud si je veux sauver ma peau (rapport au transfert de joueurs au Nord).
Ah beh... si le spécialiste de la défense et du code militaire passe au Nord, c'est le début de la fin pour le Sud... Shocked
Et si on se débarrasse de ceux qui te menacent... ou qu'on t'explique que tu es juste parano ? Smile

Keziah Manson a écrit:
... ceci dit, je n'ai franchement plus envie de jouer au nord comme au sud.
Ca, c'est encore plus grave... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:53

Citation :
HRP : Ben que je risque de ne pas pouvoir rester au Sud si je veux sauver ma peau (rapport au transfert de joueurs au Nord).
On recrute un groupe pour passer au Nord ? Surprised

Le coup de la capture du Fort, j'y crois pas trop mais c'était juste un truc lancer en l'air. Si l'occasion venait en effet à se présenter, libre au CS de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:12

@Keziah: C'est sûr qu'au Nord tout est à faire, ça peut te remotiver peut être ? Laughing

Citation :
On recrute un groupe pour passer au Nord ?

Chiche, on passe tout le CS au nord, au moins les raleurs du sud saurons pourquoi ils ralent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 2:58

C'est malheureusement un peu tard pour passer au nord.
D'abord parce que la campagne est trop avancée.
Ensuite parce que pour remettre un peu d'ordre chez les bleus il aurait déjà fallu s'y prendre avant la reprise.

Une chose est sure, ils ont besoin d'un Keziah pour leur remettre les points sur les i.
(je sais que je parle dans le vide, mais j'ai encore passé une soirée agréable... alors)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infrastructures ennemies
» LC - projet de réseau
» systeme de defense passif des infrastructures sudistes
» Nouvelle compagnie Sudiste
» Reforme du forum Sudiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: