Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -

Aller en bas 
+10
Keziah Manson
Robb Stark
cyril de virginie
Oiseau Tonnerre
martin
Gweltas
Kylou
Pepper
Rattlesnake Joe
Steelwall
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:24

Pour un réseau routier, plutôt que de lancer un tracé Rocky-River et savoir si on peut mettre un troisième embranchement pour relier F6, pourquoi ne pas carrément poser un réseau partant en étoile à partir de F6 vers River, G9, Pourpre et Rocky ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:31

Je serais également favorable à un réseau routier.

En terme d'expension, je serais pour discuter:

- un fort à 20 cases à l'est de Pourpre (vers 205/65): une gare en première ligne ca permet de ramener rapidement du monde mais un fort pour protéger cette gare c'est pas mal aussi car c'est du costaud

- une gare au nord de St Patrick ??
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:28

Question conne : pourquoi continuer à construire si la carte connaît une interruption dans 1 mois ? Je sais, je suis pragmatique, mais nous avons actuellement construit sur 3 carrés alors que les yankees l'ont fait sur 5 carrés et force est de constater que notre solution semble meilleure pour le moment...

Alors, sommes nous joueurs ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:36

Je serais pour faire construire une route sur un axe de passage important mais "étroit". J'ai constaté qu'une route en forêt coute 0.80PM, si on double un passage entre des montagnes ca fluidifiera grandement le retour de certains renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:47

Gweltas a écrit:
Question conne : pourquoi continuer à construire si la carte connaît une interruption dans 1 mois ?

Pour le plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:57

Je suis désolé d'être lourd mais je pense que la construction de fortin de secour me semble indispensable....

Avec la masse de Yankee qui va se diriger vers G9, le fort deviendra vite trop proche du front avec un respawn impossible...

Idem pour Alexander... construire 2 fortin ça mange pas de pain et ça sécurise au cas ou... par ce qui nos respawns F6 ou Alexander saute.... je vous laisse imaginer le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:08

Je ne pense pas que nos forts ne craignent grand chose.

Je propose comme prochain bâtiment un fort en 199/59.
Je sais que Pepper n'aime pas çà, mais ca en fait une bonne protection pour Pourpre Station
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:31

Je vais tenter de résumer les objectifs à venir si vous le voulez bien :

Les points de contrôles du territoire sont résumés ici :
https://servimg.com/view/12203560/15
(Carte de Catbridge modifiée par mes soins, validée par tous à priopri)

Le déploiement du réseau proposé dans le sujet "grande boucle" prend en compte la nécessite d'implanter des fortins offensifs et d'agrandir la boucle ferroviaire au nord d'Alexander.
https://cssud.forumgaming.fr/la-salle-d-etudes-f1/grande-boucle-t354.htm

Il est temps d'établir le plan de développement des prochains mois avant de subir de nouvelles infiltrations.

Petit rappel: l'ensemble de mes cartes (et fond de carte) ainsi que des prises de vues des terrains d'operation sont accessible à tous dans ma bibliotheque privée. Je peux aussi y déposer vos oeuvres sur simple demande.
https://cssud.forumgaming.fr/la-salle-d-etudes-f1/la-bibliotheque-privee-de-steelwall-t329.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:52

cyril de virginie a écrit:
Je propose comme prochain bâtiment un fort en 199/59.
Je sais que Pepper n'aime pas çà, mais ca en fait une bonne protection pour Pourpre Station
C'est vrai qu'en général, je ne suis pas très chaud pour placer des bâtiments fortifiés devant les gares, mais un bâtiment à cet emplacement ne me choquerait pas trop... à condition que :
- l'on se contente d'un Fortin
- l'on trace direct une route reliant Pourpre au Fortin

Idéalement, je l'aurais préféré plus haut, à mi-chemin entre Pourpre et G9, mais avec les distances minimales à respecter avec le Fort F6, je ne crois pas que cela soit bien possible.

Cela étant, dans l'absolu, je préfèrerais que l'on commence d'abord par la mise en place du réseau routier (que je continue de proposer en étoile à partir de F6).

edit : j'ajouterais d'ailleurs également dans la liste du réseau routier, mais de manière moins prioritaire, des liaisons partant du Fort Summer également.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:36

Pourquoi un fortin plutôt qu'un fort ?
Pour les routes, va falloir faire des plans pour éclaircir tout çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:42

je tenterai de faire un plan ce week end (un peu occupé en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:53

Un Fortin plutôt qu'un Fort parce que moins risqué si on le perd. Vu qu'il s'agit ici de créer un respawn plutôt que de créer une ligne Maginot, autant se contenter de l'option moins risqué.

(et puis quelque part, d'une ça variera nos plaisirs, vu qu'on n'a encore pas un seul Fortin, et de deux, il me semble plus logique d'avoir des Forts sur nos arrières ou nos centres, et des Fortins sur les positions "avancées").

Ce serait avec grand plaisir, martin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 1:10

C'est quoi ce délire de gare yankee N9 que nous venons de capturer ???!!!
Elle devait être détruite non ??? ça pue la boulette.......
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:42

suite à une convocation du CS (vous en l'occurence), le génie est envoyé en soutien sur les gares de l'ouest pour y terminer les fortifications
adieux routes et fortins....
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:33

(concernant la gare N9, elle est en voie de destruction, afin de régler le problème semble t il...)
concernant les mouvements de troupe du génie, nous aurions un besoin urgent de thunes, rien que pour moi je chiffre à 60 thunes pour envoyer trois hommes de river station à montgomery station....
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:43

Demande de remboursement à faire nominativement avec justificatifs. C'est Cyril qui centralise car il aime bien le Crédit Suisse...
Les frais du génie sont remboursés Smile
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:04

c'est fait mais ça traine...
je vais puiser dans la caisse de compagnie pour gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:14

normal : Cyril est absent du 17 au 29... faudra patienter jusqu'à son retour
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:37

il faudra donc patienter pour que le redéployement du TIG-RES soit effectif....
je ne peux pas forcer momo à me donner des billets de trains...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:39

hé ho... pas la peine de faire du mauvais esprit non plus, hein ?

il manque combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:52

Je peux discrètement puisser dans la caisse de ma compagnie si ça peut facilité les choses.... Mais le CS devra me couvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:13

==========================================LAST CANYON II

Je propose d'installer dans l'urgence une troisième gare qui permettrait un rapatriement rapide des troupes sur nos arrières et un retour aussi rapide. En la plaçant au centre on prend peu de risque d'attaque isolée indo-outlaws.

Si mes calculs sont bons (et les sapeurs pas trop loin) on peut en disposer dans 24 jours (locomotive comprise). La furtives étant sur nos infrastructures dans 8 à 10 jours, et si nous arrivons à les retenir 15 jours (on a fait pire sur pourpre) on peut leur réserver une belle surprise.

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Rfs4a10

Mais il faut agir vite !


Dernière édition par Steelwall le Dim 5 Oct 2008 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:37

Trop tard ^^ (il est où le smiley déjà Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:07

nondidjiou, y sont rapides les zouaves...

Mais dès que nos sapeurs sont relayés, cette proposition tiens toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2008 - 6:07

Vu comme nos forces avancent au Nord, on ne va pas non plus se plaindre si les Nordistes nous donnent un peu de fil a retordre autre part hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infrastructures ennemies
» LC - projet de réseau
» systeme de defense passif des infrastructures sudistes
» Nouvelle compagnie Sudiste
» Reforme du forum Sudiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: