Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -

Aller en bas 
+10
Keziah Manson
Robb Stark
cyril de virginie
Oiseau Tonnerre
martin
Gweltas
Kylou
Pepper
Rattlesnake Joe
Steelwall
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:26

cyril de virginie a écrit:
Est ce que les sapeurs sont en route pour construire F6 et G9 ?
(je ne suis plus sûr d'avoir lu un message sur le forum du TIG-RES)

Si oui, d'ici combien de temps, le fort peut il être construit ?

J'avais prévenu que nous serions bientôt amené à reprendre la mission, mais je ne voulais pas vexer le chef du TIG-RES en relayant vos consignes alors qu'il était présent. pig

Sinon, comptez une semaine pour le début des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:51

Trés bien, merci
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:56

Il devrait y avoir suffisamment de sapeurs pour le Fort F6.

Serait-il possible de faire appel au surplus de sapeurs pour commencer d'ors et déjà de tirer des rails à partir de River Station en direction de G9 ?
(ainsi, nous pourrions avoir deux sections actives d'un coup pour desservir G9)
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:59

Ca n'avait pas déjà été acté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:18

L'étude de ce tronçon, si, bien sûr. Mais pas sa pose (pas plus que celle de la gare G9, vu que son emplacement futur grouille encore de nordistes)... à moins que j'ai oublié de lire un truc, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:28

Citation :
L'étude de ce tronçon, si, bien sûr.

Je ne retrouve pas le shéma de ce tracé.
Quelqu'un l'aurait sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:27

décidément Laughing
(y'a des jours où je dois vraiment pas être clair, quand-même Smile)

Lorsque je parle d'étude, c'est juste pour dire que le CS s'était mis d'accord pour qu'il y ait au plan, dans les grandes lignes, un tronçon reliant River à G9. Je ne pense pas avoir vu passer de tracé précis proposé par le TIG-RES.

Ce que je propose c'est qu'on lance le chantier, ce qui sous-entend que l'on commence par commander un tracé au TIG-RES. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:23

Quelles sont les positions exactes de F6 et G9 ?

F6 était prévu en 176/110
Pour G9 je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:48

Keziah Manson a écrit:
Pour G9 je ne sais pas.
G9 était prévu en 198/107 (au bout de la ligne de rails posée à partir de Pourpre).

cf. http://nordvssud.com/forum/viewtopic.php?t=29371

F6 est effectivement prévu en 176/110
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:01

Ce que je propose c'est qu'on lance le chantier, ce qui sous-entend que l'on commence par commander un tracé au TIG-RES. Smile

Lancons, lancons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 1:25

Je ne pourrai pas m'y coller avant Dimanche ou Lundi ... donc si Dean est motivé. Razz

Sinon question : tracé rapide ou sécurisé ?

A vue d'oeil, un tracé sécurisé (vraiment efficace) semble difficile sans allonger considérablement le temps de trajet.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 9:51

je vais tenter de m'y coller (faudra peut être me le rappeler par télégramme), mais il faut être certain que les nordistes soient bien repoussés..
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:14

martin a écrit:
mais il faut être certain que les nordistes soient bien repoussés..
bah... s'il s'agit juste de poser des rails en prévision, ça ne devrait pas poser trop de problèmes que les nordistes ne soient pas encore tout à fait repoussés (mais au vu de la situation, ça devrait le faire), non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:56

poser les rails ne devrait(?) pas poser de problèmes, mais pour la gare ça risque d'être une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:48

Finalement, j'ai eu du temps donc voici un premier jet :
Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Riverg91br5

Il y a moyen de "sécuriser" plus le parcours au nord en passant par le colline (il suffit juste de décaler le tracé d'une case)

pour le Sud, nous pourriosn également le faire passer par des collines mais il me semble plus judicieux de faire passer au plus prés du Fort, ce qu'i est également une bonne façon de sécurisé le tracé ... d'atant que cela permet de bloquer le train prés du fort pour le réparer en cas de besoin.

Il faudra sans doute apporter quelques modifs en prenant en compte les défenses des deux gares.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:07

Tiens, c'est marrant... pour la partie sud, j'aurais fait passer les rails plus vers l'Est Smile

Ce schema me fait repenser à un détail qui m'avait un peu ennuyé la première fois que j'ai vu la position de la gare G9 : la case à 5 cases au Nord-Est de la gare est une plaine, ce qui ferait un excellent pas de tir pour une artillerie nordiste (avec une vaste plaine derrière pour déplacer une artillerie qui deviendrait insaisissable).
Ne peut-on pas prévoir de décaler cette gare d'un cran au Sud-Ouest ? (on est limite limite en distance entre le Fort F6 et la Gare G9, mais on serait quand-même à 20 cases de centre à centre).
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:17

la réponse est non, car il faut aussi tenir compte de la position de la gare pourpre, je crains malheureusement que ce soit la seule possibilité....

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Dgfeqgdq5

le fort n'y est pas indiqué mais dans cas ça ne change pas grand chose
vous avez voulu un réseau serré.....
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:26

cedar valley, a ce bout d'herbe verte va vous faire blanchir les cheveux, à moins que vous ne les ayez déjà arraché....
il suffira de barricader, encore et toujours
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:40

Moi aussi je trouve G9 particulièrement mal placée mais bon, je fais là où on me dit de faire tongue ... et comme le dit Dean, pour des infras "resserrées" il n'y a pas vraiment d'autre solutions.
Maintenant, si vous voulez détendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:39

Si je comprends bien le schéma, il y aurait tout de même moyen de le décaler d'un cran à l'Ouest, non ? Ce serait toujours ça de gagné...

(à moins de décaler le Fort un peu plus à l'Ouest, ce qui permettrait de gratter encore une case ou deux... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:41

pour poser cette (maudite) gare, il faut prendre en compte deux règles (qui sont doublées parce que 3 gares sont en ligne de mire en fait)

la règle d'écartement des rails:
les rails partant de pourpre vont devoir bifurquer plein EST dans ce cas, quand au rail partant de slug (c'est bien son nom?) nous avons encore le choix

la règle d'écartement des batiments:

la carte que je vous ai fourni ne montre que l'impossibilité de construire une gare (par rapport aux autres gares), je n'ai pas surchargé avec le fort, parce que dans ce cas de figure, l'emplacement du fort ne change pas grand chose, le poser plus à l'ouest ne changera rien.... (surtout qu'on est en train de finir les barricades, et que je viens de demander aux soldats de se retirer du futur chantier)

la seule chose envisageable, c'est de bouger la future gare au sein de la zone "claire" (sur ma carte) et de préférence dans le prolongement des rails déjà posé....
vous aurez compris, on a pas trop le choix, la gare surplombera cedar vallée

à moins que vous ne confondiez (<=) OUEST et EST (=>)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:29

Non, non, je parle bien d'un déplacement de la gare d'une case vers l'Ouest : l'emplacement du Fort F6 en 176/110 ne nous permettra pas de décaler G9 plus loin (pour respecter la distance de 20 cases centre à centre, ce qui limite encore plus la zone "claire").

P.I. Slug Station a été rebaptisée River Station après vote...
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:57

je viens de comprendre...
en la centrant sur 198/108 par exemple?, c'est à dire au maximum vers l'ouest
la zone sombre de mon dessin correspond à la limite du centre de la future gare, il restera à voir si réellement possible*, si le front bouge, si un nordiste ne vient pas à moins de 10 cases etc.....


*une interrogation concernant la règle d'écartement entre batiment
deux batiments seront séparés de X cases, faut comprendre qu'il faut réellement X cases entre les deux centres? (centre + X cases + centre)
une gare centrée en X=100, ne pourra cotoyer au minimum une autre gare en dont le centre est en X=141?
(si c'est vraiment le cas, je pense que certains de nos batiments sont hors la loi..., autrement la règle devient 19 cases ou 39 cases "physiques" entre les deux centres..)


Dernière édition par martin le Ven 23 Mai 2008 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:00

pour suivre mon exemple, la gare sera au minimum centrée en X=196 et Y=108 en se fiant aux gares river station et pourpre station

le FORT, posé en 176/110, impose donc une autre limite

X=197/Y=108

c'est mon dernier mot jean-pierre...........
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:09

PS concernant la règle, que je viens de relire

"distance minimale entre deux centre..... de X cases"
on peut traduire ça par (X-1 cases "physiques" entre les deux centres de batiments
en effet, si l'on part d'un centre on compte 1/2 + (X-1) + 1/2 = X
j'avais un doute, que je préférai lever

le dernier mot pour jean pierre c'est 196/107 (deux cases plus vers l'ouest que le dessin de keziah...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infrastructures ennemies
» LC - projet de réseau
» systeme de defense passif des infrastructures sudistes
» Nouvelle compagnie Sudiste
» Reforme du forum Sudiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: